Bon tu sais quoi ? On a encore craquer sur un petit séjour à Disney ! A chaque fois on dit que c’est la dernière fois et puis voilà, on se laisse avoir encore (et encore) ! Et de temps en temps, on se dit qu’on pourrait découvrir plein d’autres destinations, en France, en Europe ou meêm ailleurs. Parmi les jolies villes à visiter en famille, il y a Amsterdam.

Il faut à peine 1h30 de vol depuis Paris pour rejoindre la capitale des Pays-Bas et ça peut-être l’occasion d’un chouette week-end en famille ! Mais au fait, on peut faire quoi à Amsterdam avec les enfants ?

Découvrir la ville à vélo

On ne peut pas envisager Amsterdam sans penser à une promenade en vélo. Là-bas, tout le monde fait du vélo et c’est un mode de transport à part entière, du coup ils sont bien équipés pour les familles et les enfants et tu pourras facilement louer le vélo de ton choix (tandem, vélo avec siège enfant, vélos chariot…). La ville compte plus de 400 km de pistes cyclables.

Bon pour nous, ce serait à pieds car je déteste faire du vélo mais j’aime beaucoup ce petit côté bucolique ! C’est vraiment l’activité familiale par excellence !

Amsterdam, se promener en famille en vélo

Visiter la maison d’Anne Franck

La maison d’Anne Franck, aujourd’hui transformée en musée, retrace l’histoire de la jeune fille et sa famille. Dans ces lieux, rien n’a changé depuis la guerre et j’imagine que la visite doive être assez éprouvante mais ça fait partie de l’Histoire et du devoir de mémoire. La visite peut-être choquante pour les plus jeunes mais très instructive pour les plus grands, surtout si c’est en corrélation avec leur cours d’histoire. C’est l’occasion d’ouvrir le dialogue.

La visite permet également de découvrir l’original du journal d’Anne Franck exposé dans une vitrine ainsi que la cachette derrière la bibliothèque… Une histoire si tragique…

C’est le musée le plus visité d’Amsterdam et il est conseillé de le faire tôt le matin pour éviter les longues files d’attente.

Visiter le musée Anne Franck à Amsterdam

Jouer les moussaillons !

Amateurs de bateaux (et de pirates ?), ton enfant adorera visiter le Musée de la Marine et sa réplique d’un vaisseau de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales (VOC). L’original de ce trois-mâts date de 1749 et a coulé lors d’une tempête dans les eaux de la Manche au cours de son voyage inaugural !

Son épave n’a été découverte qu’en 1969 au large de la côte anglaise et sa réplique a été achevée au musée en 1990.

Musée de la marine d'Amsterdam

De ponts en ponts, de canaux en canaux

Amsterdam compte plus de 1200 ponts ! Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « La Venise du Nord ».

Et si, comme moi, tu n’aimes pas faire du vélo et que tu ne veux pas passer dessus, tu pourras toujours les découvrir du dessous et te promener sur les canaux en faisant en tour de péniche.

Ces excursions en bateau donnent toujours un joli point de vue sur l’architecture de la ville, ses maisons centenaires et ses monuments historiques. Et c’est un moyen de transport sympa pour les enfants ! D’ailleurs certains bateaux-mouche fonctionne sur le système de « Hop-on, hop-off », comme les bateaux bus sur la Seine, où on peut monter et descendre selon l’envie au gré des visites de la ville.

Amsterdam, se promener sur les canaux

Tu n’es pas encore sûre ? Regarde cette vidéo intitulée Amsterdam en une minute et je pense que, comme moi, tu auras envie d’une virée à Amsterdam !

Des fleurs par milliers

Avant de partir, n’oublie pas de t’arrêter au marché des fleurs flottant d’Amsterdam et viens te ressourcer en respirant leur doux parfum ! De quoi s’en mettre plein les mirettes !

Marché aux fleurs d'Amsterdam

Bon, bien sûr, si tu rêves de découvrir le Quartier Rouge et les Coffee Shop , tu y vas sans les gosses hein !

Et merci moi, j’ai envie d’aller à Amsterdam maintenant !!!

Collaboration Expedia

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

2 Comments on Visiter Amsterdam avec les enfants

  1. LuciledeGuinzan
    7 août 2017 at 23 h 21 min (2 mois ago)

    Ah oui c’est clair que j’ai bien envie d’y aller ! Et en plus nous on adore le vélo héhé 😉 Et après ce sera Copenhague !

    Répondre
    • Milie
      13 août 2017 at 11 h 35 min (1 mois ago)

      chouettes destinations 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse