Voyages

Une journée en famille à la montagne à Gréolières (…ou presque)

6 mars 2017
Journée en famille à la neige à Gréolières : descentes de luge

Je te disais qu’on avait envie de voir la neige… alors on est parti passer une journée en famille tous les 3 à la neige. A la montagne ? Oui un peu, nous sommes allés à Gréolières-les-Neiges, c’est une toute petite station de basse altitude à 2 heures de chez nous dans le 06.

La route est un peu longue mais plutôt sympa pour s’y rendre, moi qui déteste les routes sinueuses de montagne (call me Madame Flippette), c’est facile d’accès. D’ailleurs on a croisé un troupeau de mouton, c’était génial ! J’avais mis ça sur snapchat (Milie-cqcb) et dans les instastories (Milie_cqcb) ! On a même eu droit à un calinou des chiens de bergers !

J’avais préparé des croque-monsieurs, on a racheté une luge et hop, en voiture Simone ! (enfin en voiture la Milie’s family quoi). En arrivant, nous avons été surpris par le monde. On s’attendait à ne pas être seuls (un dimanche, pendant les vacances scolaires), mais là, c’était un peu comme au centre commercial un jour de soldes, des voitures garées partout.

Et puis je n’ai pas reconnu les lieux. Nous étions déjà allés une journée et pendant que mon mari était sur les pistes, j’avais fait de la luge avec Miss L (elle était encore toute petite) et mangé au restau… Je n’ai pas reconnu le parking, ni la piste de luge, ni le restaurant…

Troublant ! Mais bon, je vieillis…

Journée en famille à la neige à Gréolières

Nous avons trouvé une place dans la neige pour déjeuner tranquillement… ou presque. Enfin au milieu des autres gens quoi…

Et puis nous avons cherché la piste de luge… Bah on la cherche encore. En fait tout le domaine est réservé aux personnes qui paient les remontées mécaniques et il est interdit aux luges. On râle… on rebrousse chemin pour partir dans l’autre sens…

On trouve des petites pentes enneigées et Miss L nous fait un bonhomme de neige… Enfin nous on l’a transformé en bonhobite de neige parce qu’on a 12 ans et un humour pourri... D’ailleurs, notre fille suit nos traces… Elle nous a demandé si c’était sa jambe… puis elle a vu nos têtes et a éclaté de rire #LaHonte !

Journée en famille à la neige à Gréolières : faire un bonhomme de neige

Et puis ils ont fait des descentes en luge et se sont éclatés ! Dans tous les sens du terme lol puisqu’ils ont valsé et Miss L, ma chochotte préférée a pleuré !

Journée en famille à la neige à Gréolières : descentes de lugeJournée en famille à la neige à Gréolières : descentes de luge

J’ai tenté une descente mais j’étais en flippe à cause de mon épaule en vrac, pas envie de me faire encore plus mal (j’ai une tendinopathie calcifiante avec une macrocalcification et ça fait mal). Frustration extrême ! Pas grave, j’en ai profité pour faire quelques photos !

Journée en famille à la neige à GréolièresJournée en famille à la neige à GréolièresJournée en famille à la neige à GréolièresJournée en famille à la neige à GréolièresJournée en famille à la neige à GréolièresJournée en famille à la neige à Gréolières

Bref, on n’a pas fait grand chose au final mais ça nous a fait du bien !

Et puis on a décidé de repartir. Au loin, je voyais un bâtiment donc j’ai demandé à mon mari de passer en voiture et… Bah tu m’étonnes que je ne reconnaissais pas ! Tu le sens le fail ? Ben ouais ! On n’était pas au bon endroit ! La station était une centaine de mètres plus loin ! Avec les pistes de luge et le restaurant où j’avais déjeuné la fois précédente !

La Milie’s family (encore) en mode boulets ! En fait, on est tellement des faileurs de vacances en séries que je crois que je vais t’en faire un billet pour te raconter toutes nos bourdes !

Donc ça c’est Gréolières-les-Neiges #APeuPrès !!

Journée en famille à la neige à Gréolières
Sinon, j’ai mis mon bonnet !! Ça valait bien une photo !! Mais oui, c’est MOI qui ait relancé la mode du bonnet ! Crois-moi !!

Journée en famille à la neige à Gréolières

Bon et toi cette année ? Montagne et ski ou pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

10 Comments

  • Reply AnneLaureT 6 mars 2017 at 8 h 41 min

    J’avoue, j’ai ri…
    Et puis… terrible ton bonnet !!! 😀

    *
    AnneLaureT Dernier article de..Mes petits gestes verts du quotidienMy Profile

    • Reply Milie 6 mars 2017 at 10 h 07 min

      Je comprends pas pourquoi j’ai acheté ce bonnet !!!

  • Reply missfujii 6 mars 2017 at 9 h 10 min

    je ne connais pas cette station de ski des alpes maritime. Il y avait l’air d’y avoir pas mal de neige.
    missfujii Dernier article de..La photo du dimanche #46 papillonMy Profile

    • Reply Milie 6 mars 2017 at 10 h 07 min

      Juste assez pour profiter 😉 (enfin quand on va au bon endroit :p )

  • Reply Elodie Minet 6 mars 2017 at 10 h 09 min

    Que de belles photos!!!
    Miss L a l’air super contente.
    Non pas de ski,c’est trop loin on a minimum 6 ou 7h de route.Mais un jour peut être car mes loulous aimerait voir la neige.

    • Reply Milie 6 mars 2017 at 10 h 19 min

      Là on a mis 2 heures mais on va dire que c’est juste pour voir la neige, si on veut passer quelques jours à la montagne, on va plus haut donc plus loin aussi 😉

  • Reply maman est en blouse blanche 6 mars 2017 at 20 h 22 min

    Une éternité que je ne suis pas montée à Gréolière !!! quand je pense que gamine mon père nous y emmenait tous les WE en hiver

    • Reply Milie 6 mars 2017 at 21 h 01 min

      Je suis pas super fan mais c’est proche de chez nous, du coup c’est sympa pour voir la neige 😉

  • Reply Mat78000 7 mars 2017 at 13 h 00 min

    Hello
    Ambiance sympa
    Pas de ski cette année

    • Reply Milie 12 mars 2017 at 14 h 35 min

      L’an prochain peut-être 😉

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse