On le sait, partir à Disneyland Paris coûte cher. Entre les déplacements pour y arriver, l’hôtel, les billets et la restauration, la note atteint rapidement un nombre à quatre chiffres. Oui je sais que je vais encore casser le mythe de la blogueuse Disney mais je ne couche toujours pas avec Mickey ! Lorsque nous partons en famille à Disney, nous prenons toujours le train et le plus souvent le Ouigo au départ d’Aix-en-Provence ou de Marseille. Je t’en ai déjà parlé, c’est la branche low-cost de la SNCF. Quand on part avec des enfants, c’est intéressant car, peu importe la période, leur aller/retour revient à 10 €. Oui, c’est une belle économie par rapport aux tarifs habituels du TGV. Le hic ? Les horaires ont changé et si avant on pouvait profiter pleinement de la journée avant le retour, ce n’est plus le cas car le départ se fait autour de 15 heures.

Du coup, j’essaie de prendre une nuit supplémentaire après mon séjour dans un hôtel proche du parc et profiter de ma dernière journée. Pour cette fois, nous avons testé l’hôtel Kyriad Disneyland Paris situé à quelques kilomètres à peine du parc.

Nuit en famille au Kyriad Disneyland Paris

La navette gratuite

C’est un hôtel 3 étoiles partenaire de Disneyland Paris situé à Marny-le-Hongre, tout près du parc. Qui dit hôtel partenaire dit avantages dont une navette gratuite fait des allers/retours tout au long de la journée entre l’hôtel et le parc.

C’est très pratique car cela permet de profiter à fond du parc sans se préoccuper de savoir comment on va pouvoir rentrer ou de l’insécurité du RER le soir.

Nous avons pris une nuit après notre séjour. Nous avons donc emmené nos bagages dans la journée, pris notre chambre et nous sommes retournés tranquillement au parc pour profiter jusqu’à la fermeture (oui parce que faire Big Thunder Moutain la nuit, c’est le méga kiff !!).

La navette permet donc de rentrer tranquillement le soir à l’hôtel, même à 23h30 ou à minuit. C’est un plus non négligeable d’autant qu’il m’arrive parfois d’y aller seule avec Miss L. Autant je prends le RER tranquillement la journée, autant le soir, je m’abstiens et ça m’oblige à partir plus tôt. Là, pas de soucis. Bien sûr, à la fin du spectacle Disney Dreams, c’est un peu la cohue pour prendre la navette mais on reste zen et au pire, il y en aura une autre quelques minutes plus tard.

La chambre familiale

Notre chambre était très simple et composée d’un lit double et de deux lits superposés. Pas de fioritures niveau décoration, c’est basique mais c’est suffisant. On a quand même la climatisation, une télévision et un bureau.

Les chambres sont faites pour les familles, il y a donc un grand lit pour les parents et des lits superposés pour les enfants. C’est généralement ce qu’il plait quand on a 2 enfants.

Tu me connais, tu sais que je ne suis jamais satisfaite pleinement de la literie. Là, on a regardé le matelas en faisant un peu la grimace… le matelas n’avait pas l’air super épais… Et tu sais quoi ? On a super bien dormi ! Un truc de fou ! La literie est vraiment de bonne qualité, oreillers et matelas.

La salle de bain est petite mais équipée d’une vasque, d’une baignoire, des WC et d’un sèche-cheveux.

Hôtel Kyriad Disneyland Paris en famille, notre avis Hôtel Kyriad Disneyland Paris en famille, notre avis Hôtel Kyriad Disneyland Paris en famille, notre avis Hôtel Kyriad Disneyland Paris en famille, notre avis Hôtel Kyriad Disneyland Paris en famille, notre avis

Oui c’est bien ma jolie valise Mickey que tu vois, je l’aime toujours autant !

Niveau environnement, pas de soucis de bruit alors que l’hôtel était bien rempli et que nous dormions au rez-de-chaussée.

Le petit-déjeuner buffet

Le petit déjeuner se prend dans une grande salle où l’on retrouve le fil conducteur de la ferme dans la décoration. C’est un buffet composé de sucré, de salé, de chaud et de froid. C’est assez varié ! Niveau qualité, rien d’exceptionnel, ni mauvais ni délicieux, ça se mange et, pour ceux qui vont s’éclater au parc après, il y a de quoi prendre des forces !

Hôtel Kyriad Disneyland Paris en famille, notre avis

Maman, on va faire un tour à la ferme ?

Phrase entendue à peu près 42.000 fois…

Au Kyriad, pas de piscine mais une petite ferme avec des animaux qui en fait l’exemple du parfait hôtel kids friendly. Ah oui, je ne t’avais pas dit, l’hôtel est construit autour de ce thème. Evidemment, une fois que tu y mets les pieds, difficile d’en sortir ! Miss L a kiffé ! On peut se promener autour du lac, voir et caresser les animaux. C’est vrai que c’est un environnement agréable qui contraste beaucoup avec le monde ultra animé de Disney et après 3 jours à courir d’attractions en attractions, un peu de calme ne fait pas de mal !

Hôtel Kyriad Disneyland Paris en famille, notre avis

Au final, c’est un bon hôtel de milieu de gamme proche du parc. C’est intéressant pour les détenteurs d’un passeport annuel ou pour ceux qui, comme nous, aiment bien prendre une nuit supplémentaire avec leur séjour.

On a aimé :

  • La literie
  • La ferme
  • La navette gratuite
  • Le côté familial
Hotel Kyriad Disneyland Paris – Site officiel
 A partir de 149 €

Tu connais cet hôtel ?

Tu veux d’autres billets sur Disneyland Paris ? N’hésite pas à me demander en commentaires !

Ce billet t’a plu ? Tu peux l’épingler pour le retrouver plus tard

Voyage en famille à l'hôtel Kyriad Disneyland Paris, notre avis sur cet hôtel kids friendly à deux pas du parc Disney

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

8 Comments on On a testé le Kyriad Disneyland Paris en famille

  1. Corinne choupette
    15 septembre 2017 at 9 h 24 min (6 jours ago)

    J’hésitais justement à tester ces hôtels partenaires. J’avais peur que ça soit pas pratique, mais tu m’a rassuré

    Répondre
    • Milie
      15 septembre 2017 at 9 h 30 min (6 jours ago)

      Si avec la navette 😉

      Répondre
  2. MissBrownie
    15 septembre 2017 at 10 h 04 min (6 jours ago)

    La navette du soir n’était pas trop bondée ?
    La dernière fois que nous sommes allés à DisneyLand, nous étions dans les apparts hôtel Adagio et le soir c’était l’angoisse pour pouvoir monter dans la navette. Beaucoup trop de monde ! Nous étions serrés comme des sardines et séparés. Pas rassurant du tout pour les enfants qui avaient peur de ne pas réussir à sortir. Sinon notre appart était chouette et à côté du centre commercial Val d’Europe (nous avions dîné là-bas)

    Répondre
    • Milie
      15 septembre 2017 at 10 h 18 min (6 jours ago)

      Si on a réussi à avoir la première après le spectacle, y’avait du monde !
      Selon les hôtels, la navette n’est pas la même.

      Répondre
  3. LuciledeGuinzan
    15 septembre 2017 at 12 h 15 min (6 jours ago)

    Ah oui j’avoue, faire les attractions de nuit ça doit être top pour certaines !

    Répondre
    • Milie
      15 septembre 2017 at 12 h 53 min (6 jours ago)

      Oh oui <3, c'est magique !

      Répondre
  4. math78000
    18 septembre 2017 at 22 h 37 min (2 jours ago)

    l’hotel donne envie avec tes belles photos

    Répondre
    • Milie
      19 septembre 2017 at 11 h 21 min (2 jours ago)

      voui !

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse