La poissarde des vacances ! (2) Le fil rouge...
Voyages

La poissarde des vacances ! (2) Le fil rouge…

30 juillet 2018
J'ai toujours mes règles pendant les vacances , la poisse #vacances #humour

Deuxième volet de cette série de billets totalement WTF sur notre poisse des vacances. S’il y a un truc récurrent c’est moi, c’est ma capacité à être malade quand on part quelque part.

A relire : La poissarde des vacances (1) : Les amoureux maudits

Pendant notre voyage de noces dont je vous parlais lundi dernier, j’ai chopé une angine dans l’avion, à l’aller évidemment (sinon, ce n’est pas drôle). C’est pour cette raison (ajoutée au jet lag et aux joies des premiers mois de grossesse) que je me suis endormie et qu’on a loupé notre vol. Et les derniers jours, à New-York, j’étais aphone !

Au retour, j’ai fait un malaise dans l’aéroport…

Et donc, régulièrement, je fais mon boulet !

 

Mais où est Charlie ?

Pendant ma grossesse, on a voulu se faire un week-end en amoureux à Saint-Rémy de Provence pour Pâques. J’avais réservé un hôtel sympa que j’avais repéré depuis un moment et un dîner gastronomiques pour 2 personnes (à 80 € par personne). Sur la route, on s’est arrêté dans un chemin en terre pour une pause pipi dans la nature. Je suis sortie de la voiture en talons, j’ai eu à peine de temps de faire un fais un pas que BIM, j’ai plongé en avant et me suis étalée la face par terre ! Rien de grave et un bon fou-rire et nous sommes repartis…

Gif chute

Arrivés à l’hôtel, je suis allée aux toilettes faire pipi (oui tu vas TOUT savoir) et là, en me relevant, j’ai découvert le fond des toilettes, rouge de sang. J’étais enceinte d’environ 5 mois alors on a filé aux urgences d’Avignon pour une longue, très longue soirée ! Ça a commencé par le refus de l’accueil de me prendre en charge au motif que je j’étais mariée et que ma carte vitale n’avait pas mon nom d’épouse. Forcément puisque j’ai toujours gardé mon nom de jeune fille.

Ce soir-là, 7 femmes sont passées devant moi pour accoucher en urgences (7 !!!) ! Nous sommes restés dans heures et des heures à attendre et à cogiter sur le fait que j’avais ou non interrompu ma grossesse.

Tout ça pour finalement n’avoir aucune trace de sang !! J’ai rencontré une gynéco adorable qui m’a même fait écouter le coeur de mon bébé pour la première fois (moment magique) mais on n’a jamais su d’où venait ce sang !

Cerise sur le gâteau, nous sommes rentrés de nuit, on s’est perdu dans la campagne. Retrouver notre hôtel s’est avéré être très compliqué. Là on avait mis 20 minutes à l’aller, il nous aura fallut 1h30 au retour ! Et notre repas gastronomique en amoureux s’est transformé en Mc Do à 23 heures !

Gif perdu pendant les vacances

Again and again… (and again !)

Evidemment, chaque fois qu’on fait quelque chose, j’ai mes règles ! Je suis même capable d’avoir une semaine d’avance (ou de retard) pour que ça colle avec notre calendrier de départ. Pour celles qui ne me connaissent pas, avoir mes règles signifie se coucher et souffrir sa mère pendant une demie-journée.

On part 3 jours au ski : je passe une après-midi couchée, j’ai mes règles.

Je pars en blogtrip en Catalogne, j’ai mes règles dans l’avion, j’ai cru mourir de douleur.

On part à la campagne dans un petit village… j’ai (encore) mes règles ! A 19h, juste à la fermeture du centre commercial et avant le repas avec la gérante du domaine qui nous avait invités pour le week-end. Bah si vous ne savez pas comment briser la glace, vous pouvez toujours envoyer un texto à votre hôte pour qu’elle vous rapporte des tampons !

J'ai toujours mes règles pendant les vacances

On part à Disney, oh wait… j’ai mes règles ! Cette fois-ci, c’est mon adorable Isa qui m’a apporté des protections hygiéniques !

Et l’histoire s’est répété tellement de fois que ça en devient même gonflant à raconter lol

On se retrouve sur Instagram ? Vous savez où je suis ? Dans le train !!!!!

A lundi prochain pour la suite !

N’hésitez pas à partager avec moi vos galères de vacances : en commentaires ou par mail pour que je les publie sur le blog (histoire qu’on ne se moque pas QUE de moi) (les trucs dont on peut rire hein).

La poissarde des vacances 3 : le cas Disney !
La poissarde des vacances ! 1 : les amoureux maudits

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply Suzanne 30 juillet 2018 at 10 h 19 min

    Non mais lol pour le refus de la prise en charge !! Je suis mariée également (9 ans fin novembre) et ma carte vitale est toujours avec mon nom de jeune fille…
    C’est moins glamour le gastro qui se transforme en Mc Do…

    • Reply Milie 3 août 2018 at 18 h 18 min

      C’est un calvaire ces histoires de nom ! 10 ans qu’on me casse les bonbons avec ça !

  • Reply stéphanie cosnier 30 juillet 2018 at 11 h 44 min

    ah oui le truc qui m’arrive aussi. A quasi chaque sortie Disney en fait, du coup j’ai en permanence un paquet de protections dans mon sac. J’ai même eu la palme avec mon mariage en Indonésie (il y a un an dans quelques jours): le gynéco m’a mise sous pilule pour pas que j’ai mes règles pendant le voyage (15h de vol), le mariage, la nuit de noce… alors comme j’ai au moins autant de chance que toi, j’ai pas supporté la pillule et j’ai eu de pu*** de saignements pour le vol aller, puis deux jours après le mariage, puis pendant le mini voyage de noce… en gros 5 jours de sang, 6 jours sans… C’était sympa…

    • Reply Milie 3 août 2018 at 18 h 24 min

      Super chiant ! Pour mon mariage, j’avais enchaîné 2 plaquettes de pilule sinon j’y aurais eu droit aussi !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.