Voyages

La magie d’une nuit au Majestic à Cannes

27 octobre 2017
La magie d'une nuit au Majestic à Cannes

Tu te souviens l’an dernier (ça ressemble à un titre de film ça non ?), je t’avais présenté le superbe Hôtel Barrière Le Majestic à Cannes et fait gagner un séjour (deux séjours même) et bien cette fois c’était à mon tour en profiter et de découvrir cet hôtel digne d’un film. Pour tout te dire, je n’avais pas prévu d’en faire un billet et je n’ai pas pris énormément de photos, j’ai simplement pris quelques clichés en souvenir et j’ai préféré profiter de ce chouette moment en famille. Mais bon, on ne se refait pas ! Quand on est blogueuse, on blogue lol et il fallait que je partage cette escapade avec toi parce que c’était bien sympa.

Toulon – Cannes, ce n’est pas très loin. Après une heure trente de route, nous sommes arrivés sur la Croisette. Dès l’arrivée devant l’hôtel, on en prend plein les yeux avec sa majestueuse devanture art déco blanche, les voitures de luxe qui se succèdent et le balais des voituriers. Une fois la voiture et les bagages laissés, on pénètre dans les lieux et on se tait tellement c’est beau ! Tout y est superbe ! C’est d’ailleurs beaucoup plus impressionnant en vrai qu’en photo (c’est souvent l’inverse).

La magie d'une nuit au Majestic à Cannes

Evidemment l’accueil est parfait ! Le personnel est au petit soin avec toi tout en te mettant le plus à l’aise possible. Ici, on ne te regarde pas de haut (oui ça m’est arrivé dans un hôtel de renom) et on sourit. On a remis à Miss L sont passeport VIP pour accéder au « Studio by Petit VIP », le club enfant de l’hôtel, 2 jetons valables pour une boisson au bar et on nous a conduit à notre chambre au quatrième étage.

En rentrant dans notre chambre, on a été partagé entre l’envie de sauter sur l’immense lit et celle de courir à la fenêtre pour admirer la vue sur la mer ! Mais bon, maman est blogueuse hein, on rigole pas et on fait d’abord des photos ! Après quelques clichés rapides, on a profité !

Autant te dire qu’avec notre salle de bain pourrie, on a kiffé celle de l’hôtel, spacieuse, bien agencée, avec une douche ET une baignoire !

On a laissé Miss L au « Studio by Petit VIP » et on a fait une promenade en amoureux le long de la mer. Je te l’avais déjà présenté ici, c’est un service offert aux client de l’hôtel qui propose un accueil personnalisé des enfants et de nombreux ateliers ludiques à partager en famille. La plus grosse déception de Miss L : n’y rester qu’une heure car nous avions une réservation au restaurant pour le soir. Sinon, elle serait partie dîner avec les autres enfants au restaurant de l’hôtel, le Fouquet’s ! Tu l’auras compris, elle a adoré ! Faut dire que l’animatrice avait l’air adorable !

En repassant à notre chambre, on a eu la chance de croiser le service d’étage qui nous apportait un goûter gourmand ! Un régal !

Quand la nuit tombe, tu t’arrêtes une énième fois à ta fenêtre pour profiter de la vue sur la Croisette et la mer et tu te couches dans ce grand lit qui semble d’appeler… Et moi la relou de la literie (dit autrement la fille a qui toujours mal au dos), j’ai kiffé le lit ! Youpi !!

La magie d'une nuit au Majestic à CannesLa magie d'une nuit au Majestic à Cannes La magie d'une nuit au Majestic à Cannes La magie d'une nuit au Majestic à Cannes

C’est au moment du petit-déjeuner que tu réalises que tu n’es pas seul au monde et que tu que l’hôtel compte 300 chambres ! En fait l’hôtel est très spacieux et on ne se rend pas compte du monde !

Evidemment, tout le monde s’est régalé : céréales, fruits frais, plats chauds, viennoiseries, … le mega petit déj en buffet auquel tu ajoutes sushis et Champagne !

  • Le plus : les pancakes et gaufres qui sont faits à la demande. Une tuerie !

La piscine et le spa sont gratuits. Evidemment, nous avions laissé les maillots à la maison, sinon c’est pas drôle ! Famille boulets !

Forcément, après tout ça, c’est un peu difficile de redescendre de son petit nuage et de retourner à la vraie vie. Et pour être totalement honnête, je ne me suis pas toujours sentie à ma place durant ce séjour. C’est une sensation assez ambiguë… J’adore les beaux hôtels, les petits-déjeuners gourmands, les services et attentions qui vont avec mais je ne me sens pas toujours à l’aise face à tout ça. Bon en même temps, je te dis ça mais si j’ai la possibilité d’y retourner demain, j’y retourne hein ! J’arrive très bien à gérer ma gêne ^^^. D’ailleurs je pense que nous y referons un séjour en amoureux ou en famille !

Si ça te dit, en ce moment, Voyage Privé propose des séjours au Majestic avec 80% de réduction mais jusqu’à demain seulement (j’ai regardé les tarifs, c’est hyper intéressant en amoureux), sinon tu peux regarder sur le site officiel de l’hôtel ou sur Booking ou Hotels.com.

Ce billet t’a plu ? Tu peux le partager ou l’épingler pour le retrouver plus tardNuit en famille à l'hôtel Majestic à Cannes - blog voyage famille

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

24 Comments

  • Reply Aurélie Cagnades 27 octobre 2017 at 13 h 16 min

    Waouh en effet !!! j’adooooore le lit ! Il est… wahou ! C’est trop chouette d’avoir un pass VIP pour les enfants ! Et un p’tit dèj au champagne, ça c’est la grande classe !
    Aurélie Cagnades Dernier article de..Méli-Mélow de ma semaine #42My Profile

    • Reply Milie 27 octobre 2017 at 16 h 52 min

      Oui c’est offert aux clients de l’hôtel !

  • Reply Littérature enfantine 27 octobre 2017 at 13 h 26 min

    Dommage pour les maillots! Surtout avec ce beau ciel bleu.

    • Reply Milie 27 octobre 2017 at 16 h 51 min

      Vouiii ! et la piscine est chauffée !

  • Reply MissBrownie 27 octobre 2017 at 15 h 52 min

    Waouh, la chambre est superbe !

    • Reply Milie 27 octobre 2017 at 16 h 50 min

      Voui <3

  • Reply chrissy 27 octobre 2017 at 16 h 15 min

    RHOOO mais quans est ce que on regagne un séjour, juste pour vérifier que tu ne mens pas 😉

    • Reply Milie 27 octobre 2017 at 16 h 50 min

      hi hi ! t’as vu l’offre sur voyage privé ?

  • Reply Laura 27 octobre 2017 at 17 h 56 min

    Hello !

    Oh il est canon cet hôtel ! Mais vraiment, je dors là-bas, je ne veux plus repartir lol

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Reply Milie 28 octobre 2017 at 11 h 29 min

      C’est ça ! lol

  • Reply Mél Blanc 27 octobre 2017 at 18 h 08 min

    Oh ben ça donne grave envie d’y aller !
    Mél Blanc Dernier article de..J’ai lu Love en direct de Laurelin Paige et Sierra Simone #Lecture #livre #bookMy Profile

    • Reply Milie 28 octobre 2017 at 11 h 29 min

      C’est vraiment top !

  • Reply Carole Nipette 27 octobre 2017 at 23 h 56 min

    J’ai passé beaucoup d’étés et de printemps à Cannes quand ma grand mère y habitait… j’ai souvent profité du bar et de la plage du Majestic mais jamais d’un lit 🙂 en plus ça a été refait depuis ma jeunesse, c’est beau 🙂
    Carole Nipette Dernier article de..C’était la dernière séance : Twin Peaks, Orphan Black, Bloodline, Pretty Little LiarsMy Profile

    • Reply Milie 28 octobre 2017 at 11 h 30 min

      Oui tout a été rénové 😉

  • Reply DEMOUILLER 28 octobre 2017 at 9 h 42 min

    Comme je te comprends ! Mon mari et moi avons gagné un séjour tout compris dans cet hôtel pour le Festival de Cannes 2017 ! Un vrai moment de bonheur et de luxe ! Nous espérons y retourner pour découvrir la région plus calmement !

    • Reply Milie 28 octobre 2017 at 11 h 31 min

      Ça devait être super !!

  • Reply Mademoiselle Farfalle 28 octobre 2017 at 10 h 51 min

    Je n’ai pas encore réussi à trouver le moyen d’y aller. Lille-Cannes c’est pas évident ^^ Mais c’est clair que ça donne envie!

    • Reply Milie 28 octobre 2017 at 11 h 32 min

      Voui je comprends :p

  • Reply missfujii 28 octobre 2017 at 11 h 17 min

    ça a l’air sympa tout ça !
    missfujii Dernier article de..PROJET 52-2017 SEMAINE 42 – DedansMy Profile

    • Reply Milie 28 octobre 2017 at 18 h 08 min

      Oui c’était super !

  • Reply May 28 octobre 2017 at 21 h 35 min

    Oh c est vraiment magnifique, ça fait rêver

  • Reply Math78000 4 novembre 2017 at 18 h 09 min

    beau séjour même le gouter 🙂

    • Reply Milie 6 novembre 2017 at 15 h 28 min

      Oh oui <3

  • Reply Escapade gourmande à Cannes, authenticité et saveurs 14 novembre 2017 at 14 h 29 min

    […] ce moment, on essaie de profiter à fond de nos week-ends. Je t’ai déjà racontée notre nuit en famille au Majestic il y a quelques jours mais nous ne nous sommes pas arrêtés là et nous avons continué notre […]

  • Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse