Tu sais moi, dès qu’on me propose de partir en week-end, je trépigne comme une gosse ! Si en plus c’est en famille et à Paris, c’est double dose de bonheur. Nous avons donc fait une virée en famille à Paris le week-end dernier pour fêter la journée des famille et découvrir l’Holiday Inn Notre Dame !

Je t’avais déjà parlé du groupe Holiday Inn let de leurs offres « spécial famille » lors de notre dernière visite à Disneyland Paris (d’ailleurs, j’ai trop hâte d’y retourner) (je vais me recycler en blogueuse voyage) avec l’hôtel de Marne-la-Vallée. Cette fois ci-nous étions au cœur de Paris, tout près de la superbe Notre-Dame. C’était la première fois que je dormais sur la rive gauche !

Vue du rooftop de l'hôtel Holidya Inn Notre Dame à Paris IHGinfluencer

En mode touriste à Paris !

L’hôtel est bien desservi par le métro et le RER et tu peux visiter à pieds le Quartier Latin, la cathédrale gothique Notre Dame, l’église Saint-Sulpice et aux Jardins du Luxembourg !

On a fait les touristes à fond :

  • La croisière sur la Seine : alors là, je te déconseille fortement les Bateaux Parisiens ! J’avais déjà fait deux fois les Bateaux Mouches, j’avais beaucoup apprécié. Là, c’est simple, tu paies 16 € par personne et… tu ne vois rien car le bateau est trop bas. J’ai balancé 40 € dans la Seine !
  • Notre-Dame : toujours aussi impressionnante !
  • Le Louvre, la Place de la Concorde, le Jardin des Tuileries,  la Place Vendôme, la Sorbonne (que j’adorerais visiter), … on a pas mal marché !
  • Le boulevard Haussmann et la superbe terrasse des Galeries Lafayette qui surplombe Paris !
  • Les Champs-Elysées (après la cérémonie d’investiture) avec un passage obligé au Disney Store (enfin une seconde fois vu qu’on avait déjà fait celui des Galeries Lafayette)
  • Et, encore (pour la troisième fois), il a fallu refaire (enfin rerefaire), La Grande Galerie de l’Evolution que Miss L kiffe ! J’adore ce musée et pourtant je n’arrive pas à en profiter. La fatigue, les lumières tamisées, l’ambiance, je pourrais m’y endormir en 30 secondes je crois.

Familytrip à Paris

Et en fait, ce que j’aime par-dessus tout à Paris, c’est marcher dans les rues…

Séjourner à l’Holiday Inn Notre Dame

Les chambres ne sont pas très grandes (c’est Paris) mais bien agencées et on s’y sent bien. Je crois qu’il existe également des chambres exécutives plus grandes avec une petite terrasse et une belle vue sur Paris. La literie est confortable (et tu sais que je suis hyper casse-bonbons avec ça) (qui a dit « et pas qu’avec ça ???) et tu as le choix entre des oreillers fermes ou moelleux (ou les 2).

IGH Influcencer : chambre de l'hôtel holiday inn paris

La douche et ses jets multiples sont très agréables.

Pour nous, le seul bémol aurait été le bruit venant d’un bar voisin le samedi soir (et aucun soucis le dimanche par contre) mais la fatigue aidant, nous nous sommes endormis en quelques minutes à peine !

Le petit déjeuner est gourmand à souhait ! Tu sais que j’adore le petit-déjeuner à l’hôtel (en fait, j’adore dormir à l’hôtel lol). Céréales, muesli, fromages, charcuteries, plats chauds (saucisses, œufs brouillés, pommes de terre, haricots verts, bacon, …), pancakes, fruits, yaourts, … Tout le monde y trouveras son compte. C’est un buffet vraiment bien garni ! Et j’apprécie qu’un buffet soit encore rempli régulièrement à 9H45 quand il ferme à 10 h.

Brunch de l'hôtel Holiday Inn Notre Dame à Paris IHGinfluencerIGH Influcencer : brunch holiday inn paris

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin, LE truc qui rend cet hôtel incontournable, c’est rooftop au neuvième étage avec sa vue de ouf sur Paris, ses toits, ses monuments ! L’endroit parfait pour y savourer un bon verre de vin rouge !

Prendre un verre de vin sur le rooftop de l'hôtel Holiday Inn Notre Dame à Paris IHGinfluencer

L’offre spéciale famille

Les enfants de 17 ans et moins séjournent gratuitement s’ils partagent la chambre de leurs parents. Jusqu’à quatre enfants de 12 ans et moins peuvent manger gratuitement à tout moment de la journée dans les restaurants Holiday Inn®.

Plus d’infos sur le site officiel Holiday Inn.
Et tu peux économiser 4% par réservation en passant par Igraal !

Et sinon

Tu peux pas savoir après un mois et demi la tête dans le travaux et le bordel comme cette pause a été une bouffée d’air pur ! Oui j’ai dit « air pur » en parlant de Paris lol Ok le terme est peut-être mal choisi mais on en a vraiment profité pour se vider la tête et ça fait un bien fou !

Et hop, en mini-vidéo :

Ah et sinon, on a testé un petit restau de spécialités libanaises à emporter, « Chez Le Libanais », à 2 rues de l’hôtel et on s’est régalés pour un tout petit budget ! A tel point qu’on l’a fait 2 fois !!

Tu connaissais ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

Sympa Paris (1)

Commentaires

Commentaires

9 Comments on Virée en famille à Paris (Holiday Inn Notre Dame)

  1. zombai
    24 mai 2017 at 9 h 13 min (3 mois ago)

    coucou 🙂 oh j’imagine que sa a du faire du bien cette escapade a paris 🙂 en tout cas c’est vraiment sympa!!merci pour le partage

    Répondre
    • Milie
      24 mai 2017 at 9 h 21 min (3 mois ago)

      Oh que oui ! Une jolie chambre sans cartons, penser à autre chose qu’aux travaux et tout ça dans un joli hôtel et à Paris <3

      Répondre
      • zombai
        24 mai 2017 at 9 h 46 min (3 mois ago)

        tu m’etonne 🙂 un cadre parfait !!

        Répondre
  2. peggy vanderhispallie
    24 mai 2017 at 17 h 28 min (3 mois ago)

    salut ma belle, ça donne vachement envie en tout les cas…tu a du passer un bon moment bisous

    Répondre
  3. math78000
    27 mai 2017 at 21 h 43 min (3 mois ago)

    superbe article 🙂 merci

    Répondre
  4. Lolo
    29 mai 2017 at 10 h 11 min (3 mois ago)

    Bah moi le Rooftop me manque Ahah !

    Répondre
    • Milie
      30 mai 2017 at 9 h 20 min (3 mois ago)

      tu m’étonnes 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse