Voyages

Envie de glamping et d’hébergements insolites

20 novembre 2017
Envie de glamping et d'hébergements insolites

Tu connais le glamping ? Oui c’est un néologisme, la contraction de glamour et camping et c’est la nouvelle tendance pour les vacances ! Il a encore quelques années, j’aurais fait une tête cheloue en entendant ce nom et j’aurais pris mes jambes à mon cou si on m’avait parlé de camping. Moi, dans la nature avec une tente… Outch ! C’est sûrement dû à mon côté princesse casse burnes…

Glamour + camping = glamping !

La première fois qu’on m’a invitée, j’ai dit non, la seconde et la troisième fois aussi. Et puis un jour, je me suis dis « pourquoi pas ? ». Après tout, je criais au monde entier que je n’aimais pas ça sans jamais avoir essayé ! Et on a passé notre première nuit dans un camping en forme de lodge polynésienne. Il m’a fallu quelques nuits et plusieurs séjours pour me dérider mais  tu sais quoi ? J’ai bien fait parce que c’est très sympa en fait !

Je suis une grande amoureuse des hôtels, des jolis lieux, des grands lits et des belles salles de bain (et des petits-dej géants évidemment) et je tiens (absolument) à mon confort. Mais depuis quelques mois, j’ai envie de plus, de nouvelles découvertes et surtout de nature. Je crois que partir en Laponie était l’une de mes expériences les plus folles et les meilleurs souvenirs que j’en garde sont les découvertes bien plus que mon petit confort. Et si le camping pur et dur avec le planté de tente (façon planté de bâton) ne me tente guère, le glamping me fait envie et pourrait même me faire rêver (allons-y carrément !).

Finalement, je n’opposerais pas du tout camping / glamping et hôtel, je dirais plutôt que ce sont deux expériences totalement différentes.

  • L’hôtel m’apporte le confort.
  • Le glamping m’apporte l’authenticité mais en gardant du confort

Glamping, authentique

En fait, j’aime beaucoup de côté nature et authentique du camping et plus je regarde les offres, plus je pense me laisser tenter dès que les beaux jours arriveront. Ça a vraiment changé la vision (étriquée je l’avoue) que j’avais du camping. Aujourd’hui, j’ai envie de bouger, de sortir de la maison, de prendre mon appareil photo (pour le peu que je le maîtrise) et de faire des choses nouvelles, de vivre de nouvelles sensations !

Envie de glamping et d'hébergements insolites

Oui j’ai envie d’hébergements insolites, qui nous change de notre ordinaire et de nos petites habitudes, j’ai envie de sortir de ma zone de confort mais tout en gardant un petit côté chic et cosy ! Et ça recoupe parfaitement les offres de cette nouvelle génération de glamping ! Je veux du glamping de charme ! Ouais parce que tout le monde sait que je ne suis pas très roots !

Un hébergement insolite

J’adorerais :

  • dormir dans une roulotte et me réveiller au milieu des chevaux
  • dormir dans une bulle et m’endormir en regardant les étoiles
  • dormir dans une cabane perchée dans un arbre et me faire un jaccuzzi en hauteur
  • dormir dans une cabane flottante au bord d’un lac
  • dormir dans un chalet avec cheminée au cœur de la forêt (enneigée)

Franchement, je suis quelques blogs voyage et j’ai vu passer de magnifiques photos !

Cet été, on a failli réserver une cabane dans les arbres mais on a laissé tomber à cause de la pluie. Dernièrement j’ai dormi dans un mas camarguais et j’ai assisté (de très très près) au nourrissage des taureaux mais putain c’était énorme ! Et là, on m’a parlé de passer la nuit dans une réserve animalière avec des bisons !

Et quand on est parent, je me dis qu’on apporte beaucoup de richesse à nos enfants en voyageant, même si on reste en France. D’autant que de nombreuses offres participent également à l’éco-tourisme.

Donc voilà, il se peut quand dans le cours de l’année 2018, on se fasse quelques hébergements insolites en famille le temps d’un week-end et bien sûr, je te raconterai tout ça ! Enfin on attendra l’arrivée des beaux jours parce que là ça caille un peu pour dormir dans une cabane (encore qu’avec une belle cheminée et de la neige !!! haaaaaaa trop bien !!!).

Et toi ? Ça te branche ce type d’hébergement ?

Ce billet te plait ? Tu peux le partager et l’épingler pour le retrouver plus tard !Glamping et hébergements insolites

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

6 Comments

  • Reply vanessa titaud sabatier 20 novembre 2017 at 9 h 51 min

    Ah mais carrément !!!!!! J adore ca plus que tout et je suis en train de transmettre cette passion débordante (oh moins autant que la tienne pour Disney :p) à mon fils <3 !!!!!!
    La cabane dans les arbres j'ai tenté dans le Tarn c était très sympa !
    J'aimerai bien tenter la bulle, la cabane sur l'eau, le bateau, le chalet dans la neige avec cheminée moi aussi… et encore tellement d autres désormais !!!

    • Reply Milie 20 novembre 2017 at 11 h 34 min

      Disney restera toujours en tête dans mon coeur lol
      Là on essaie désespérément d’y passer un WE mais niveau timing c’est mission impossible !

  • Reply Rose63 20 novembre 2017 at 9 h 56 min

    Les hébergements insolites j’en ai dans ma région d’ailleurs j’ai eu fait des billets
    Merci à toi c’est toujours agréable de connaître des nvelles adresses 🙂
    @ Bientôt

    • Reply Milie 20 novembre 2017 at 11 h 32 min

      Faut que je regarde ce que j’ai pas trop loin de chez moi 😉

  • Reply missfujii 21 novembre 2017 at 7 h 49 min

    j’aime bien tout ces plans insolites. j’ai dormi dans un tipis, dans une cabane en bois, dans un igloo dans la neige et à la belle étoile juste avec mon sac de couchage !

    • Reply Milie 22 novembre 2017 at 11 h 00 min

      Oh trop bien !
      J’ai visité un hôtel de glace mais je ne pense pas que j’aurais envie d’y dormir 😉

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse