Voyages

Enfants : 5 indispensables pour avoir bien chaud au ski

4 février 2018
Journée en famille à la neige à Gréolières

Février, le mois du ski et des sports d’hiver, le mois où on se caille les miches ! J’habite dans le Var alors sans vouloir faire ma crâneuse, je n’ai que peu d’habits d’hiver. Alors dès qu’on prévoit un séjour au ski, on doit s’équiper et avec une petite fille de 9 ans à la maison, on doit recommencer chaque année.

Cette année, c’était un peu la galère, j’avais repéré des bottes de neige en promo sur le site de Décathlon mais le temps de les commander, elles étaient épuisées. Je suis allée en magasin, aucune n’était disponible mais une gentille vendeuse m’a proposé de les faire venir d’une autre boutique. On a patienté quelques jours et on les a récupéré hier… On partait à la caisse quand j’ai dit à mon mari que vu qu’on était sur place, autant les essayer. Heureusement, il manquait une semelle et une fermeture éclair était cassée. Merci les gars ! Du coup, on a dû se rabattre sur le peu de modèles restants. Grosse déception.

Bref, c’est parti pour les 5 indispensables pour rester bien au chaud au ski.

En hiver, à la montagne, on pratique la technique de l’oignon, on superpose des couches de vêtements pour avoir bien chaud. Une couche contre la peau pour la garder bien au sec, une chaude intermédiaire pour isoler la chaleur corporelle et la troisième pour protéger du froid et de l’humidité.

Combinaison complète ou veste et pantalon ?

Pour les plus petits, la combinaison a le gros avantage de tenir bien chaud et de ne pas laisser passer l’air froid au niveau de la ceinture. C’est généralement ce qui est conseillé jusqu’à 7 ans. Cela pose le soucis de la pause pipi mais certaines combinaisons proposent maintenant des systèmes astucieux pour se faciliter la vie.

Pour les plus grands, on pourra choisir un pantalon et une veste pour plus de liberté de mouvement.

  • La combinaison ou la veste et pantalon
  • Les sous-vêtements thermiques (chauds mais respirants)
  • La polaire (pour bien garder la chaleur)
  • Les bottes (pour avoir les pieds au chaud et au sec, même dans la neige)
  • Les accessoires : gants (moufles pour les plus petits), bonnet, snood

Essaie de profiter des soldes si tu peux. Sinon, nous on aime bien les marques de Decathlon (Wed’ze, Queshua) qui proposent souvent de bons rapports qualité-prix si on évite les premiers prix (qui sont suffisants mais pas géniaux). Et pour les sous-vêtements thermiques, j’aime bien aussi ceux de Lidl. Ça permet de faire des économies pour le reste.

Enfants 5 indispensables pour avoir chaud au ski #famille #enfants #kids #montagne #travel #ski

Et pour les bottes de neige, mieux vaut les acheter en boutique spécialisées (les chaines de boutiques de sport ou les magasins de ski), j’ai acheté une année de superbes bottes à Miss L chez Tape à l’Oeil, style Moon Boots, canon mais les lacets ne tenaient pas et elles prenaient l’eau… Génial quoi…

Allez, et puis si ton enfant veut skier, il faut acheter ou louer le matériel… courage ! Finalement, la plage c’est sympa aussi !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Laisser un commentaire