Tout a commencé par un mail intitulé Blog trip Laponie / Jet tours que j’ai ouvert sans trop y croire. Et pourtant si, Delphine m’invitait à découvrir la Laponie Finlandaise pour quelques jours au sein du club Jet Tours Saaga Ylläs. A cet instant, Delphine est devenue ma meilleure amie ! Bon je n’ai pas pu lui claquer la bise tout de suite, 800 km nous séparait ! Et puis je suis redescendue sur terre et j’ai réalisé que ça allait être impossible à mettre en place… Pourtant mon mari m’a dit « C’est la Laponie ! Fonce ! On se débrouillera ! » (oui je l’aime !). OK chéri, c’est parti !

Oui la Laponie… le cercle polaire, la neige, le pays du Père Noël et des aurores boréales !

BORDEL ! Le rêve !
Découverte de la Laponie Finlandaise

Direction la Laponie : Toulon – Roissy – Helsinky – Kittilä- Ylläs !

J’ai eu pas mal de trajet à faire parce que je partais de Toulon. Forcément, ça complique les choses et rallonge les trajets ! TGV – 2 RER pour arriver à Roissy puis l’avion avec les copines*. Pas grave, ça valait le coup.

Nous ne partions que 3 nuits donc nous avons pris 2 vols Finnair (Paris – Helskinky puis Helsinky – Kittilä) mais lorsque tu réserves un séjour Jet Tours, c’est pour une durée plus longue (1 semaine, du samedi au samedi) et les vols sont directs Paris – Kittilä !

 

Arrivées à l’aéroport de Kittilä, une animatrice Jet Tours nous attendait avec son petit panneau à la sortie de l’avion et nous avons pris un mini-bus pour rejoindre le club Jet Tours Saaga à Ylläs, à environ 30 minutes de route

Tout est pris en charge par Jet Tours.

Ylläs est un mont de 719 mètres d’altitude situé dans la municipalité de Kolari, c’est la plus haute station de ski de Finlande. Juste pour info, si tu es comme moi et que tu as peur des routes de montagne, là c’est plat ! Aucun soucis !

Club Jet Tours Yllas en Laponie Finlandaise

Le club Jet Tours Saaga de Ylläs

Nous sommes arrivées de nuit, sous la neige. Le club Saaga est placé aux pieds des pistes de ski. En poussant la porte du club, j’ai vu exactement ce que j’attendais… un environnement chaleureux et douillet avec une grande cheminée allumée, des fauteuils douillets, des lanternes et des bougies partout ! Ambiance cocooning garantie !

Club Jet Tours Yllas en Laponie FinlandaiseClub Jet Tours Yllas en Laponie Finlandaise

Les chambres

Nous avons dîné (il était déjà assez tard) et découvert nos chambres. De spacieux appartements avec salon, cuisine équipée, chambre indépendante avec lits jumeaux, petit balcon enneigé, salle de bain toute équipée avec machine à laver et sèche-linge et… le sauna finlandais ! Rien qu’à moi ! Et oui, en Finlande, tout le monde a son sauna ! Il y a d’ailleurs plus de saunas que d’habitants !

Il existe également des chambres plus simples et d’autres plus grandes pour les familles.

J’avais partagé pas mal de petites vidéos sur snapchat (Milie-cqcb) et dans les instastories (Milie_cqcb . Je ne peux pas les mettre sur le blog à cause de leur format vertical. C’est pour ça qu’à chaque fois, je pousse un peu à me suivre sur ces réseaux car on me redemande les photos ou les vidéos partagées et je ne peux pas les mettre sur le blog.

Tu vois, à la fois chaleureux et fonctionnel.

Concernant la literie, tu sais que c’est un peu important pour moi… j’ai été très surprise. Les matelas sont assez fins et pourtant c’est très confortable ! J’étais très étonnée parce que je n’aurais pas parié dessus en les voyant ! Par contre, j’aurais préféré des oreillers un peu plus douillets.

Club Jet Tours Yllas en Laponie Finlandaise, la chambre

Les repas

La formule club inclut les repas avec le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Les repas sont tous proposés sous forme de buffet avec des plats classiques et des spécialités. Il faut absolument boire le jus de baies qui est proposé frais à l’hôtel, il est délicieux ! On aura l’occasion d’en reparler.

Club Jet Tours Yllas en Laponie Finlandaise : les repas

Le club

Ton séjour est all-inclusive, c’est à dire qu’en plus de comprendre le transport, l’hébergement et les repas, tu as également accès aux services de l’hôtel (notamment l’espace piscine avec piscine intérieure chauffée, bain à remous en pierre naturelle, sauna finlandais, hammam et spa).

Il comprend également les soirées et animations (nous avons gagné un blind-test, et oui !, participé à une soirée fluo et une soirée karaoké) ainsi que les services dédiés aux famille. Ainsi les plus petits (4 à 12 ans) profiteront du mini-club (concours de bonhommes de neige, activités créatrices, bataille de boules de neige, veillées…) et les ados jusqu’à 17 ans pourront également être pris en charge par des animateurs durant les vacances scolaires.

En raison du froid, la destination est conseillée à partir de 4 ans. En dessous, ce n’est pas interdit mais tu risques de moins pouvoir profiter des activités extérieurs et c’est tout l’intérêt d’un séjour en Laponie.

Et bien sûr, l’offre Jet Tours comprend les activités nordiques réparties sur la semaine :

  • Safari motoneige et pêche blanche (5h), dégustation d’un snack autour d’un feu de camps
  • Visite de la ferme de chiens huskies et balade en traîneau (5 km), départ en direction d’un refuge en pleine nature à la rencontre de ces magnifiques chiens arctiques !
  • Visite du village de neige de Lainio, une expérience insolite
  • Safari motoneige et visite d’une ferme de rennes, balade en traineau (2 km), avec remise d’un permis de conduire officiel !
  • Balade en raquettes (3h) à travers les paysages enneigés de la nature Same
  • Baptême Lapon traditionnel… découverte en soirée de toute la magie des aurores boréales !
Séjour Laponie all-inclusive à partir de 1399 € / personne. Plus d’infos sur le site de Jet Tours

Jet tours est le 5ème tour opérateur sur le marché français. Créée en 1968 à l’origine par Air France, la marque est la référence des voyages de qualité, créateurs d’émotions. Elle propose à ses clients une large gamme de produits pour toutes les envies d’évasion : clubs ; séjours ; week-ends en Europe ; vacances au ski; circuits aux quatre coins du monde.

* Alicia, Anabel, Sabria, Caroline, Julie et Delphine (merci pour votre bonne humeur les filles, c’était génial). Merci également à Julie de Lapland Safaris et toute l’équipe du club de nous avoir si bien accueillies !

J’ai hâte de te raconter la suite de notre trip avec les activités nordiques, si tu as des questions, n’hésite pas !

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

blog trip laponie finlandaise yllas saaga (1)

Commentaires

Commentaires

10 Comments on Direction la Laponie Finlandaise avec le club Jet Tours Saaga Ylläs

  1. zombai
    22 mars 2017 at 9 h 47 min (1 mois ago)

    coucou!!c’est juste génial de pouvoir se retrouver labas 🙂 tu a du en prendre plein les yeux!!l’hotel ma l’air confortable et bien agencé.merci pour cet article et ses photos!!!sa fait vraiment rêver 🙂

    Répondre
    • Milie
      22 mars 2017 at 11 h 21 min (1 mois ago)

      Oh oui ! C’était tellement dépaysant ! J’ai hâte de vous montrer les activités !!

      Répondre
  2. MissBrownie
    22 mars 2017 at 18 h 39 min (1 mois ago)

    Tu as oublié de dire qu’il faut éviter de se promener nue devant sa fenêtre de chambre en se pensant seule face à la nature et aux sapine 😀

    Répondre
    • Milie
      22 mars 2017 at 20 h 56 min (1 mois ago)

      ha ha ha !!! C’est vrai !!
      Tu sais que j’avais fait une vidéo de la chambre… mais j’ai pas pu la publier… On me voit dans un reflet de porte :p #boulet

      Répondre
  3. maloria
    23 mars 2017 at 17 h 28 min (1 mois ago)

    j’ai hâte de voir la suite et sinon… la prochaine fois, une petite place dans ta valise, c’est possible? Promis, je me ferai toute petite. Je suis pas chiante, hein????? bisous

    Répondre
    • Milie
      23 mars 2017 at 20 h 57 min (1 mois ago)

      ha ha ha !!

      Répondre
  4. Dot
    19 avril 2017 at 23 h 45 min (1 semaine ago)

    Bonsoir Oh c est mon rêve !sa aurait ete Dommage de ne pas y aller ! De merveilleux souvenirs ! Tout semble magnifique ! Dépaysement assuré Et de chouettes activités !
    A bientôt
    Dot

    Répondre
    • Milie
      20 avril 2017 at 19 h 08 min (1 semaine ago)

      Oui c’est magnifique !

      Répondre

2Pingbacks & Trackbacks on Direction la Laponie Finlandaise avec le club Jet Tours Saaga Ylläs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse