Voyages

5 lieux parfaits pour fêter Noël en famille

8 décembre 2017
Noël au Québec, Le petit champlain

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et avec elles, mes envies d’évasion. Pour moi, c’est l’une des plus belles périodes de l’année et certes j’adore fêter Noël en famille mais j’ai également kiffé mon voyage de noces à Noël au Québec. Partir en amoureux loin de tout pendant les fêtes était totalement dépaysant. Et maintenant, on est 3… et on envisage de remettre ça un jour !

Voici 5 destinations qui nous ferait rêver pour Noël

Noël tradition en Alsace

J’ai découvert Strasbourg et sa jolie région à l’occasion d’un blogtrip en Alsace il y a quelques années mais mon mari me parle depuis toujours du marché de Noël et de l’ambiance magique qui y règne. Oui il a grandi dans un petit village alsacien alors pour lui, ça représente plein de souvenirs d’enfance.

Strasbourg, c’est un peu la capitale des marchés de Noël avec ses chalets et ses illuminations mais il y a également tous les petits villages alentours qui valent le détour et qui sont peut-être moins remplis et plus authentiques comme celui de Riquewihr.

Noël enchanté à Disneyland Paris

Tu me connais, c’était évident que j’allais en parler ! Alors oui je sais que Noël est période où il y a beaucoup de monde dans le parc mais je nous verrais bien dormir à l’hôtel Disneyland au Castle Club (tant qu’à faire) avec nos VIP Fast Pass pour ne pas faire la queue dans les attractions !

Tu peux acheter un billet pour la journée via le site officiel ou sur des sites comme Ticketac mais sache qu’un séjour est un moment exceptionnel. A chaque un séjour à Disneyland Paris à la période des fêtes, on profite vraiment de la magie de Noël et on se sent coupé du monde. C’est parfait ! Les personnages portent leurs jolis habits, le parc est illuminé et décoré avec son sapin géant. Je pleure à chaque cérémonie d’illumination du sapin et évidemment au Disney Illuminations, (qui remplace le Disney Dreams mais qui est tout aussi magique).

Fêter Noël en famille à Disneyland Paris

Noël blanc en Laponie

Depuis que j’ai découvert la Laponie l’hiver dernier, je me dis que c’est la destination parfaite pour fêter Noël en famille. La neige à perte de vue, les activités nordiques comme conduire un traîneau tiré par un renne, le village du Père Noël à Rovaniemi et la gentillesse des personnes que l’on rencontre. J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette destination.

D’ailleurs je viens de réaliser que je n’ai pas terminé le troisième volet de mon reportage en Laponie qui portait justement sur ces activités ! Promis, je fais ça rapidement et en attendant, voici une petite photo…

Faire du traineau de rennes en Laponie Finlandaise

Oui c’est sûr, les enfants vont adorer !

Noël US au Québec

Ah oui, notre destination préférée. Je l’ai fait en été et en hiver et clairement y fêter Noël est un moment magique. Le quartier du Petit Champlain, à Québec, a l’air tout droit sorti du film Harry Potter, la neige et les décorations de Noël en plus. Ajoute à ça les chants de Noël dans la rue et tu as une bonne idée ce que nous avons vécu !

Noël au Québec, Le petit champlain

Et sans oublier le repas traditionnel : l’énorme dinde avec la sauce aux airelles ! Sacré souvenir !

Oui on peut aussi avoir envie de fêter Noël au soleil mais nous, on a plus envie de neige et de magie !

Et toi ? Où rêves-tu de fêter Noël ?

Ce billet t’a plu ? Tu peux le partager ou l’épingler pour le retrouver plus tard5 lieux où fêter Noël en famille

Collaboration

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply Bernieshoot 8 décembre 2017 at 18 h 27 min

    Je choisi le Québec sans hésitation !
    Bernieshoot Dernier article de..Un sac à main élégant pour ordinateurMy Profile

    • Reply Milie 11 décembre 2017 at 10 h 12 min

      vouiiii

  • Reply Mum_of_two18 11 décembre 2017 at 12 h 34 min

    Le Québec pour rêver ! La Laponie pour la magie du pays du père Noël ….. et disneyland mais on y va début janvier !

    • Reply Milie 11 décembre 2017 at 14 h 29 min

      Ahh génial !!

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse