Voyages

5 lieux à visiter en famille à Barcelone

24 novembre 2017
Visiter Barcelone en famille

Barcelone… une grande ville qui ne m’attirait pas spécialement, moi qui suis plus destinations froides et villes du nord, jusqu’à ce que je m’y retrouve avec Miss L. Une fois sur place, j’ai trouvé la ville animée et très sympa ! Dommage que je n’y sois restée qu’une nuit et quelques heures : le temps de boire un mojito, de faire dodo et nous étions déjà dans l’avion du retour (c’était en rentrant de notre blogtrip en Catalogne).

Depuis, je me dis que c’est une destination que j’aimerais bien me refaire en famille le temps d’un week-end pour pouvoir profiter un peu plus de la ville et la visiter. Moi qui ne parle pas un mot d’espagnol, j’avais trouvé les locaux super agréables (et patients) avec la petite française qui galérait !

Barcelone est vraiment une destination abordable et agréable. Il y a fait chaud une bonne partie de l’année et doux à la saison la plus fraîche. Il y a de quoi visiter, se promener, se régaler et surtout de nombreuses compagnies aériennes proposent des tarifs sympas pour découvrir Barcelone !

Visiter Barcelone en famille

La Rambla

C’est un peu les Champs-Elysées de Barcelone en moins luxueux. C’est l’artère principale de la ville avec une grande voie piétonne, ce qui est parfait quand on se promène avec des enfants. Tu y trouveras de nombreuses boutiques pour faire du shopping ou ramener des souvenirs.

Le marché de la Boqueria

Le gourmand gourmand de la ville situé au coeur des Ramblas, c’est un plaisir pour les yeux et les papilles ! A toi les glaces, les jambons et les charcuteries !

Visiter Barcelone en famille

 

La Sagrada Familia

L’un des monuments emblématique de la ville, elle impressionnera petits et grands avec son architecture si particulière. Et puis tu pourras leur dire que c’est une construction inachevée qui évolue et devrait se terminer en 2026.

Si tu souhaites la visiter, pense à prendre un billet à l’avance.

Casa Batlló

A la base, on pourrait dire que la visite d’une maison n’est pas le truc le plus fun qu’on puisse faire avec des enfants mais celle-ci est tellement originale que tout le monde en prendra plein les yeux !

La plage

Et oui Barcelone est une station balnéaire et le climat est parfait pour profiter de la mer ! Lézarder au soleil, jouer au ballon sur la plage, se baigner, les enfants vont adorer les 4,5 km de plage !

Pour ceux qui aiment, la ville compte également un grand Aquarium et un zoo, ce dernier étant assez critiqué pour la mauvaise condition de vie des animaux, j’ai préféré ne pas le mettre dans ma liste mais je ne connais ni l’un ni l’autre. Le funiculaire promet également quelques sensations et une superbe vue sur Barcelone.

Je ne te conseillerai pas sur les restaurants à Barcelone car je n’ai pas eu le temps d’en tester. Par contre, j’ai passé la nuit dans un hôtel boutique très sympa et très original à quelques mètres de Plaza Catalunya : l’Izara Plaza Catalunya ! Il me semble que depuis il a fermé pour réouvrir sous le nom d’Izaila Plaza Catalunya donc il a peut-être changé de propriétaire… Tu trouveras plein d’hôtels sympas sur Expedia par exemple.

Certes, ce n’est pas LA première destination dans mon cœur mais j’y retournerai avec plaisir pour en voir un peu plus !

Et toi ? Barcelone, tu connais, tu aimes ?

Ce billet te plait ? Tu peux le partager et l’épingler pour le retrouver plus tard !Voyage à Barcelone en famille, que visiter ?

Collaboration

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

6 Comments

  • Reply missfujii 24 novembre 2017 at 7 h 59 min

    Une ville merveilleuse à visiter en famille ou entre amis
    missfujii Dernier article de..Les instantanés singuliers sont de retour !My Profile

    • Reply Milie 24 novembre 2017 at 11 h 30 min

      Oui c’est une chouette ville !

  • Reply Lecointre 24 novembre 2017 at 9 h 39 min

    Coucou,
    Oui moi j’adore Barcelone, et c’est à 2h heures de chez moi. J’ajouterai à ta liste le Parc Guell, œuvre de Gaudi, c’est magnifique . On peut également se rendre au Montjuic, ou ont eu lieu des JO, et prendre le téléphérique pour redescendre.

    • Reply Milie 24 novembre 2017 at 11 h 28 min

      C’est noté, merci !

  • Reply Math78000 24 novembre 2017 at 21 h 23 min

    Trop belles photos

    • Reply Milie 24 novembre 2017 at 22 h 02 min

      🙂

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse