Shopping

Mon petit lit douillet (merci Dodo !)

27 septembre 2013
surmatelas-dodo-dans-mon-lit

Tiens aujourd’hui, je vais te parler de ma chambre ! Ou plutôt de mon lit, seule chose qui vaut le coup que l’on en parle parce que ma chambre est un capharnaüm ! Un amas de meubles, de fringues qui traînent, … bref, rien de passionnant ! 

surmatelas-dodo-dans-mon-lit

Notre lit… toute une histoire

Le lit ? On l’aime grand. Après avoir dormi quelques années dans une banquette clic-clac, j’ai récupéré mon lot d’ado, un chouette 2 places avec les sommiers réglables en hauteur mais nous sommes rapidement passés à une grande taille, le fameux queen size 160 cm. Un super lit mais nous n’avons pas su choisir notre matelas…. (aïe le dos !). Nous avons changé 2 fois le matelas… sans réel changement.

Lorsque la Chouquette est née, elle a rapidement partagé notre lit. Et oui, nous sommes des adeptes du cododo (qu’il nous arrive encore de pratiquer). Nous dormions à 3 ? oui, enfin plutôt à 4 puisque Chachat venait toujours s’incruster avec nous ! Il nous est d’ailleurs arrivé plusieurs fois de retrouver le chat entre nous et la Chouquette au pied du lit… (sont fous !). Du coup, nous avons décidé de changer de lit (3è fois en moins de 10 ans).

Cette fois, nous n’avons pas fait dans la demie-mesure ! A nous the lit king size en 180 cm ! 40 cm de plus qu’un lit traditionnel ! Là, on a de la place ! Genre, je me retourne, je tends le bras et je ne touche même pas mon mari ! Et comme nous souffrons tous les deux du dos, nous avons choisi de prendre 2 matelas séparés de 90 cm.

lit-chambre

Par la suite, nous avions prévu d’acheter un surmatelas… enfin un jour. En attendant, un drap en 180 cm reliait les 2 matelas ; ça tient plutôt bien mais on garde l’écart entre les 2 matelas.

Et puis un jour… j’ai testé le surmatelas confort Dodo

Le surmatelas confort de Dodo

Il y a quelques semaines, la boutique en ligne Dodo,,le numéro 1 du bien dormir, me propose de tester son surmatelas confort (petit cri de joie, le premier). Là, tu te demandes s’ils m’espionnent ou s’ils lisent dans mes pensées ! Allez hop, avec plaisir ! Aussitôt reçu, aussitôt installé.

Mais c’est quoi ?

Le Surmatelas Surconfort® permet de conserver la souplesse ou la fermeté du matelas en ajoutant un supplément de douceur qui donne au corps la sensation d’être enveloppé dans un nid moelleux. Vos nuits seront aussi agréables que dans les meilleurs palaces du monde. Epaisseur de 4 cm.

surconfort-de-matelas-dodoOui j’évite les photos prises dans ma chambre, c’est trop moche !

Le surmatelas vient s’insérer entre le matelas et le drap. Cela ressemble tout simplement à une couette avec 4 élastiques sur les côtés pour le fixer facilement sur le matelas. Ce truc a changé ma vie ! Bon j’exagère un peu mais vraiment j’en suis ravie.

Déjà nous n’avons plus le trou entre les 2 matelas ; donc je peux dormir en plein milieu du lit ! (petit cri de joie, le second), on peut faire l’amour sans avoir peur de se retrouver sur le sommier (petit cri de joie, le troisième, même un quatrième). Mais plus sérieusement, c’est super moelleux ! Quand tu te couches, tu as l’impression de rentrer dans un petit nid douillet (petit cri de joie, encore et encore) ! 

Pour moi, le surmatelas allait surtout servir à ne pas sentir la séparation des 2 matelas mais il apporte également un bon confort supplémentaire à la literie. C’est exactement comme dans la présentation Dodo, ça ne change pas la fermeté du support mais ça ajoute en moelleux.

Au niveau des douleurs de dos, mon mari en a toujours autant, moi un peu moins au réveil. Nous apprécions tous les 2 cette petite épaisseur en plus.

Ces surmatelas sont disponibles en plusieurs tailles (19 tailles !) et bénéficient en ce moment d’une promotion de -50% sur le site Dodo. Je me tâte à en commander un pour la Chouquette… elle a un matelas assez fin.

Et toi ? tu utilises un surmatelas ou juste un matelas ?

milie

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

le surmatelas a changé ma vie (1)

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

6 Comments

  • Reply Dallinia 27 septembre 2013 at 10 h 04 min

    Même problème ici. Nous avons un lit à matelas double. Nous l’avions choisi car chacun a sa télécommande permettant de surélever les pieds ou le dos, mais en définitif on ne se sert pas vraiment de ces gadget. Par contre, le trou du milieu est toujours là et c’est assez embêtant. Je découvre le surmatelas (que je ne connaissais pas) et c’est carrément une chouette idée !

  • Reply Leeley 28 septembre 2013 at 11 h 14 min

    J’utilise un matelas classique ,mais j’avoue qu’il me manque le côté douillet,ce matelas doit favoriser le sommeil .
    Nous dormons en dessous du garage et parfois l’hiver il fait entre 13°et 14° dans la chambre ,donc pas facile de dormir même avec plusieurs couvertures et je pense que ce surmatelas pourrait être éventuellement une solution.
    Leeley Dernier article de..La Birchbox de Septembre « Inspirations » : Une réussite.My Profile

    • Reply Milie 28 septembre 2013 at 21 h 29 min

      Oui ça devrait te plaire alors.
      Le surmatelas garde mieux la chaleur et c’est vraiment douillet (c’est moelleux sans être mou).

  • Reply Nathalie 24 novembre 2014 at 14 h 58 min

    Bonjour,
    ça a l’air confortable !
    Je vais me pencher sérieusement sur la question…
    Merci et bonne journée !

    • Reply Milie 10 décembre 2014 at 23 h 07 min

      Ca l’est ! même plusieurs mois après 😉

  • Reply sohier 24 février 2015 at 15 h 30 min

    Coucou et merci pour ton avis je l’achèterai dés les prochaines soldes j’en meurt d’envie avec mes problèmes ce circulation je mets du temps a m’endormir j’ai les pieds et mains gelée!! (syndrome de reynaud) et je suis toujours célibataire MDR comment veut tu que je me réchauffe je mets le chauffage quand même et au final je me réveille tremper dés fois le chien me réchauffe les pieds c’est déjà pas mal!! bisous ma belle

  • Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse