Les taches brunes, c’est la plaie ! Jeune, j’ai usé (et abusé) du soleil et rarement avec une protection adaptée… (oui je sais, c’est mal, maintenant c’est moi qui fait la guerre aux autres pour ça),  Alors j’ai eu un peu de chance, je n’ai pas (ou très peu) de tâches brunes sur le visages (quelques une sur le nez mais elles ne me dérangent pas) par contre, j’ai la peau du décolleté abîmée et des taches sur les bras !

URGO m’a proposé il y a plusieurs semaines de tester leur nouveau traitement spécial taches brunes.

Comment apparaissent les taches brunes ?

Les taches brunes, ou lentigos, sont une accumulation de mélanine provoquée par une exposition prolongée au soleil. Elles apparaissent sur des peaux régulièrement exposées au soleil, en particulier les peaux matures, sujettes aux coups de soleil, ou bronzant difficilement.

Comment les faire disparaître ?

Pour faire disparaître ces taches brunes, URGO propose URGO Traitement Taches Brunes, un traitement innovant inspiré de la technologie dermatologique du peeling, composé d’un stylo et d’une crème. Pour prolonger l’effet du traitement et éviter l’apparition de nouvelles taches brunes, URGO propose également cette crème séparément.

Il existe donc deux type de produits : l’un préventif, l’autre qui traite. J’ai testé le traitement vu que j’avais vraiment des taches à faire disparaître.

Traiter les taches brunes dues au soleil

Le traitement anti-taches URGO

URGO Traitement Taches Brunes est un traitement en 2 étapes basé sur la technique dermatologique du peeling. Cette technique consiste à appliquer sur la peau un produit exfoliant qui va éliminer les couches superficielles de la peau où se trouvent les tâches brunes à effacer.

URGO Traitement Taches Brunes est composé de :

  1. Un stylo à base de TH-Active, un exfoliant puissant, qui permet de faire disparaître les taches brunes dues au soleil.
  2. Une crème à base de HB-Active et de filtres UV (SPF 30) qui favorise le renouvellement cellulaire cutané et prévient l’apparition de nouvelles tâches brunes.

Peut-on se débarrasser des tâches brunes dues au soleil ?

Avant d’attaquer le traitement, assure-toi que les tâches que tu souhaites traiter sont réellement des taches brunes. N’hésite pas à bien lire le mode d’emploi et si besoin à consulter un médecin ou un dermatologue. Il ne faut pas l’utiliser notamment sur les taches de naissance, taches de rousseur, grains de beauté, masques de grossesse (mélasmas) ou toute tache suspecte de couleur non uniforme, douloureuse, qui saigne ou qui démange ainsi que sur les petits vaisseaux sanguins (rouges/violets) qui peuvent apparaître sous la peau.

Peut-on se débarrasser des tâches brunes dues au soleil ?

Ensuite, tu enfiles tes lunettes de protection et c’est parti !

Etape 1 : le stylo

On utilise d’abord le stylo (sur peau propre et sèche) sur les taches en faisant attention de ne pas déborder sur la peau saine (tu peux d’ailleurs la protéger avec un corps gras comme de la vaseline).

On laisse agir quelques minutes (5 maximum) et ensuite on rince à l’eau tiède et on essuie délicatement.

Lors de cette étape, il est normal de ressentir une « légère sensation de brûlure ». Bon clairement c’est désagréable et heureusement que c’était précisé sur la notice sinon je me serais affolée ! Désagréable mais supportable hein, on ne te mets pas une allumette sur la peau, rassure-toi ! Normalement une petite couche blanche apparaît, signe que le peeling est efficace (elle n’est pas apparue le premier jour chez moi).

Peut-on se débarrasser des tâches brunes dues au soleil ?

Etape 2 : la crème

Ensuite, on applique la crème sur la tache qui vient d’être traitée et la peau environnante, donc là il faut déborder sur la peau. Cette étape est très agréable car la crème va apaiser toute sensation de picotement et elle sent bon. Elle me fait penser à un après-soleil épais.

Il faudra en remettre chaque fois que tu auras lavé la zone traitée et à avant chaque sortie à l’extérieur.

Peut-on se débarrasser des tâches brunes dues au soleil ?

Ces deux étapes sont à faire pendant 5 jours d’affilée. A partir du 6ème jour et pendant toute la durée du traitement (environ 60 jours), seule la crème sera à utiliser.

URGO Traitement Taches Brunes est un traitement dont l’efficacité a été cliniquement prouvée* :

  • 9 taches/10 sont atténuées dès le 1er traitement
  • 85% des utilisatrices sont prêtes à le conseiller à une amie

Mon avis sur ce traitement

Quand URGO m’a proposé ce test, j’étais très emballée parce que j’ai pas mal de taches sur les bras mais quand j’ai déballé la boite, vu les lunettes de protection et lu la notice, j’avoue que j’ai un peu flippé.

Je n’ai pas aimé cette sensation de brûlure et je préfère te mettre en garde, les premiers jours, ça a laissé des petites traces sur ma peau (légèrement plus visibles que mes taches d’origine).

Donc j’ai deux précisions à faire qui me paraissent importantes :

  • Il s’agit d’un vrai traitement et pas d’une simple crème cosmétique. Je ne sais pas où si situe exactement la barrière entre cosmétique – dermatologie – médecine mais c’est une crème qui a de vrais effets, ce qui nécessite une mise en garde.
  • Et justement, cette petite brûlure laisse des marques sur la peau (comme si je pelais). C’est temporaire bien sûr et j’ai utilisé le stylo sur mon bras mais j’avoue que si j’avais eu la même réaction sur le visage, ça m’aurait peut-être dérangée (tout dépend du métier que l’on a).

J’ai échangé avec URGO sur le sujet qui m’a rassurée. Je n’ai pas eu exactement les effets escomptés et j’ai arrêté le stylo au bout de 4 jours pour passer uniquement à la crème.

J’ai traité deux taches, elles n’ont pas complètement disparu mais l’une s’est estompée très légèrement et l’autre de façon plus significative. Je continue d’appliquer la crème puisque je ne suis pas arrivée au 60ème jour.

Pour conclure, je dirais que ce produit est efficace mais qu’il faut faire attention à l’utiliser correctement et éventuellement faire des essais sur les bras avant de passer au visage ou faire ça pendant tes vacances (mais attention, pas d’exposition au soleil hein).

Le coffret est disponible en pharmacie et tu peux bénéficier en ce moment de 10 € de réduction en imprimant le coupon disponible sur le site URGO.

Et toi ? Tu es sujettes aux taches brunes dues au soleil ? Tu as déjà essayé de les traiter ? Tu penses essayer ce produit ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

forum urgo traitement taches brunes (1)

Commentaires

Commentaires

4 Comments on Peut-on se débarrasser des taches brunes dues au soleil ?

  1. vlecoq
    3 mars 2017 at 10 h 58 min (7 mois ago)

    coucou, j’en ai une qui apparaît au niveau du front quand je m’expose au soleil mais elle fini par disparaître l’hiver, elle n’est pas trop gênante, je ne suis pas sure d’essayer un tel produit car je n’aime pas trop l’effet picotement que tu as ressenti 🙂 mais à voir en tous cas, elle n’est pas visible et je n’ai que celle ci donc ça va c’est gérable, merci pour cette présentation bonne journée

    Répondre
    • Milie
      4 mars 2017 at 10 h 17 min (7 mois ago)

      C’est temporaire, c’est l’effet du peeling 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse