Feminin

Comment être canon avec un look boho chic ?

30 mars 2018
Tendance mode boho chic

Avec l’arrivée du printemps, la tendance du boho chic, dit aussi bohème chic, fait son grand retour. C’est une mode qui passe les années et reste intemporelle ! Je dois avouer que j’aime beaucoup car c’est un style qui dégage beaucoup de sensualité : des matières fluides et vaporeuses, des teintes naturelles, … c’est ultra féminin.

Inspiration boho chic ?

Si bien sûr, on s’inspire des années 70, on ne tombe pas dans le cliché des seventies avec le jean pattes d’éléphant ! Tout est question de dosage et de bons choix ! Mais c’est assez simple à porter, d’autant que les stars portent souvent ces looks bohèmes. On les voit d’ailleurs souvent dans les nombreux festivals de musique, comme Coachella qui est the place to be en Californie ! Stars, blogueuses, fans de musique s’y retrouveront dès le mois d’avril !

Quand porter un look bohème ?

Le boho chic, c’est le style parfait si tu es invitée à un mariage bucolique ou printanier ! Mais tu peux également décliner ce look un peu gyspsy à la plage et aux soirées d’été ! Pour le porter en ville ou tous les jours, tu peux piquer quelques idées sans pour autant aller dans le total look bohème.

Il faut que tu te sentes à l’aise sans avoir l’impression d’être déguisée.

Adopter le look boho chic #mode #boho #chic #cheveux #tendance #look

Les essentiels pour un style boho chic

Robe et tuniques

La robe est l’une des pièces maîtresse de la garde-robe boho-chic. Toutes les longueurs sont acceptables mais il est vrai que la robe longue est parfaite ! Si elle est longue et fendue, c’est encore mieux ! On dit un grand oui aux broderies et aux dentelles !

Pour porter tous les jours ou au travail, tu peux regarder du côté de la boutique American Vintage. C’est une marque de prêt-à-porter née en 2005 à Marseille qui s’exporte aujourd’hui à travers le monde. Le fondateur Michaël Azoulay tire son inspiration de ses voyages aux Etats-Unis qui lui donnent des envies de t-shirts faciles à porter avec une pointe de sensibilité européenne et pouvant se décliner à travers une palette de couleurs et de matières. Michaël Azoulay révolutionne les basiques pour un retour vers plus de confort et d’authenticité. Tu y trouveras pas mal de robes longues fluides, dans un style vintage qui correspondra parfaitement pour une tenue boho chic sans être too much.

robe american vintage style boho chicA shopper ici

On aime également les tuniques fluides et vaporeuses avec un petit short.

Les chaussures ethniques

Aux pieds ? Des sandales ethniques ! Evidemment ! Les boots sont également dans le style mais plus difficile à porter aux beaux jours.

Couleurs et matières naturelles

Au niveau des couleurs, on les choisit naturelles : blanc, beige, jaune curry, rouge brique, marron, ocre ou noir. Dans les bijoux, tu peux donner un peu plus de peps avec des couleurs plus vives mais la base restera l’argent et la turquoise !

Les accessoires XXL

Les accessoires ont une place importante dans le style boho chic à commencer par les bijoux fantaisie ! On aime les bijoux ethniques en argent, les bagues en turquoise, les superpositions de bracelets et on choisit de préférence des pièces XXL.

On peut aussi porter un grand chapeau de paille ou si tu préfères un joli headband pour sublimer ta coiffure ! D’ailleurs pour les cheveux, on les laisse vivre leur vie. Le style wavy avec l’effet coiffé / décoiffé – sortie de plage) est parfait ! Enfin je me marre en parlant de l’effet sortie de plage parce que tu si voyais ma tronche au retour de la plage, je t’assure que ça n’a rien de boho et encore moins de chic !! Mais si tu as la patience, une jolie tresse en épi viendra parfaire ton look bohème !

L’été, un tatoo ethnique sublimera les peaux dorées.

Make up nude et doré

Niveau make-up, les maquillages dorés et nude seront parfaits ! L’été j’adore utiliser ma Naked Palette d’Urban Decay pour les yeux , parfaite pour un joli smokey eye, qu’il soit fumé ou naturel.

Evidemment, on ne porte pas tout en même temps au risque d’avoir l’air déguisé.

Et toi ? Tu aimes ce style ?

 

 

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

4 Comments

  • Reply Rose63 30 mars 2018 at 10 h 04 min

    Très agréable pour le printemps
    Mais sans le soleil ce n’est pas cool
    Bon weekend

    • Reply Milie 30 mars 2018 at 10 h 37 min

      Ici aussi il fait gris aujourd’hui 😉

  • Reply urielh 31 mars 2018 at 20 h 46 min

    Haaa j’adore ce genre de look! Ca me donne tellement envie d’été et de soleil! 😀

    • Reply Milie 2 avril 2018 at 11 h 01 min

      Oui pareil ça donne envie d’été !!

    Laisser un commentaire