Il y a plusieurs mois, je t’ai parlé d’un régime ! Comme à chaque fois, j’ai perdu un truc genre 2 kilos et puis j’ai laissé tomber. Je t’expliquais dans cet ancien billet que j’ai pris 30 kilos pendant ma grossesse et je me les tape depuis… 5 ans ! 2 choses qui me bloquent pour maigrir : je suis gourmande et fainéante ! Oui, c’est pas rien ça :p Déjà rien que le mot « régime » me donne faim !
Illustration © Fanny Meyer
Il y a quelques semaines, l’équipe de Special K m’a proposé de m’accompagner dans la réalisation d’un objectif. Super ! ça tombe pile poil !
Mon objectif est donc une perte de poids de 6 kilos ! Si tu me connais, tu va sûrement te dire « Oh mais c’est plus que 6 kilos qu’elle devrait perdre la Milie ! « . Je te l’accorde mais je préfère cent fois me fixer un objectif réalisable que de décréter que je vais perdre 20 kilos du jour au lendemain et abandonner au bout d’une semaine.
Je suis gourmande et je n’ai pas envie de m’affamer, j’ai donc choisi de pratiquer une activité physique (oh my God !!). Mais faire du sport lorsqu’on est en surpoids, ce n’est pas forcément simple, ça devient mission impossible quand on est une feignasse comme moi ! J’ai hésité sur le choix de cette activité et ma meilleure amie m’a parlé du waterbike. Grâce au soutien financier apporté par Kellogs, je me suis donc inscrite à 6 séances de waterbike.
Le waterbike, c’est un peu le principe de l’aquabiking, c’est à dire pédaler dans l’eau, mais au lieu de se passer en piscine, c’est dans une cabine privée.
Me voilà donc partie pour tester le waterbike et tenter de perdre 6 kilos (au moins…). C’est darty mon kiki ! On en reparle très vite…
Et je ne suis pas toute seule à tenter de relever un défi, il y a aussi Parler de ma vie 😉
Et toi ? tu pratiques une activité physique ?
Edit : le test du waterbike, c’est par ici !
36 Comments
et bien bon courage moi pareil jaurais bien besoin d eperdre 10 kg ma ceux de grossesse sont perdus c’est ceux qui etaien t la a la base lol!
je vais au sport deja le lundi soir mais pas facile de trouver du temps pour soi avec 3 louloux! bises
Merci 😉
Tiens, ça m’intéresse étant donné que j’envisage prochainement des séances de pédalage dans l’eau. J’hésite encore entre l’aquabiking et le waterbike.
J’attends ton retour avec impatience et en attendant bon courage à toi ! (Le bon côté de travailler dans l’eau c’est qu’il paraît qu’on a pas de courbatures le lendemain, c’est déjà ça ! )
C’est pas du tout la même activité. L’aquabike c’est plus sportif et en piscine avec un prof (Maman Bavarde en a parlé sur son blog)
moi j’en fait depuis un mois,( enfin moi aquatraining a la piscine) et franchement chaque semaine je perd environ 200g a 1kg bon ya pas que le sport sa dépend si je me goinfre ou si je me fait semaine légumes ^^ mais top pour la cellulite disgracieuse sa lisse la peau avec le frottement de l’eau.
Oui et dans l’eau c’est top !
oulala ca a l’air sympa enfin beaucoup d’effort aussi lol, j’en aurais a perdre mais je n’arrive pas du tout a me tenir a un regime et pourtant je ne mange pas plus que ca mais mon ventre lui grossit quand meme mechant ! lol
Disons qu’avec une activité sportive, c’est plus facile 😉
Bonjour
Bon courage à toi !
J’ai hâte d’en savoir plus sur le waterbike !
J’aimerais tester ! mais bon dans ma campagne, ça se trouve pas ! ni l’aquabiking ! Pas de bol pour moi !
Bonne journée
Merci !
Oui il y a un centre juste à côté de chez moi 😉
Allez c’est parti ! On est avec toi 😉 Moi je ne trouve pas le courage de me mettre au sport, mais il suffirait peut-être simplement que je me lance une bonne fois pour toute. Malheureusement je suis comme toi : gourmande et fainéante.
Merci 😉
C’est dur dur lol
Courage!!! Pense à tous ceux que tu aimerais piétiner ça t’aidera pendant le pédalage :-p (pas très gentil pour les piétinés mais bon héhé)… et moi j’attends ton avis sur les résultats dans la longueur (pas que niveau perte de poids mais plus bien être, défoulement, moins de cellulite etc)… Ah et au fait, maintenant que tu as divulgué ton pari sois assurée que certains te le rappelleront héhé
Ouep ! je vous tiens au courant 😉 C’est un objectif sur 2 mois 😉
Wouaaahhh ca a l’air trop chouette 😉 J’aimerai bien essayer !
Je vous raconterai ça 😉
super cette expérience !! J’attends les résultats avec impatience !!Bon courage miss
yes !! moi aussi !
bon courage !! ça doit être super
merci !
Oui j’en reviens, ça l’est 😉
j’ai choisi plutôt l’option aquabiking en piscine,j’ai dejà fait 3 seances, et je prefère en piscine car tu as un coach pour te faire decouvrir tous les mouvements possibles, histoire de varier les parties du corps travaillées…plus motivant aussi en groupe, enfin moi je trouve …
Oui alors que moi c’est le travail en groupe qui me gonfle 😉
T’as bien raison, il vaut mieux se fixer un objectif atteignable ! Sinon la frustration démarre avant même d’avoir commencé le programme !
Bon courage à toi 🙂
Mieux vaut une petite satisfaction qu’une grande frustration 😉
Hello!
Moi mon choix est fait c’est aquabike en cours collectifs coachés. j’ai accouché en février et je m’y suis mise, ça me fait trop de bien et je remuscle mon ventre. le prof nous fait pédaler mais aussi faire des abdos et du gainage c’est top. J’ai testé un centre dans le 3e arrondissement rue notre dame de nazareth qui propose des cours spécialisés post grossesse le mardi! Le centre est super clean et ils offrent une séance de sauna à chaque séance. je vous le recommande.
L’aquabike ne me tente pas du tout par contre.
Hello!
Tu devrais essayer c’est vraiment super! J’étais réticente aussi au début et finalement c’est top et je regrette pas du tout!!!!
oui j’adore !
ça ne me tentait pas non plus. je suis plutôt du genre à aimer le sport en extérieur ou les trucs plus artistiques du style la danse. Mais j’ai été super surprise, c’est très sympa, on ne s’ennuie pas, et grâce aux coach, je me donne à fond comme jamais. Franchement à essayer au moins une fois!
Les coachs ? tu confonds peut-être avec l’aquabike 😉
Le waterbike, c’est seul, en cabine 😉
Oui, je parle de l’aquabike coaché et non du waterbike en cabine. Je trouve que l’aquabike coaché est 100 fois plus efficace, on se muscle et on se dépense beaucoup plus, en plus comme j’ai accouché il ya pas très longtemps, je trouve que c’est plus safe que les coach vérifient ce que je fais.
Ah oui, ce sont 2 choses bien différentes 😉
L’aquabike, c’est plus sportif.