Hein quoi ? ça n’existe pas « cheveluresque » ? ben maintenant si ! na ! Oui je vais te raconter un peu ma vie (ou plutôt celle de mes cheveux), ça sert à ça un blog non ? Mes pauvres cheveux n’ont pas beaucoup d’amis en ce moment ! Avant ils étaient jeunes, beaux, séducteurs (nan mais sérieux, c’est vrai, je draguais du cheveu !) et ils étaient adulés par la foule (mais si je te dis que je suis sérieuse, crois-moi enfin !). Bref, sans déconner, j’avais un beau poil brillant… Je faisais des mèches, j’usais des plaques (GHD of course) mais je les chouchoutais.

beaux-cheveuxAvant ! (arf, je t’aurais bien laissé croire que c’est moi sur la photo mais suis plus belle que ça !)

Tout ça jusqu’à… ce que le coiffeur me loupe ! Oui mon super coiffeur qui me coûte un bras à chaque fois… Atrocité ! Me voilà toute blonde… et blond vénitien sur le dessus (traduction : rousse !). Alors non je n’ai rien contre les rousses mais ce qui va à Nicole Kidman ou Blake Lively ne me va pas ! (Là c’est le moment de me rassurer et de me dire que toi non plus…).

Que faire ? les refoncer ? Le coiffeur me le déconseille si peu de temps après des mèches… seule solution… refaire des mèches claires quelques jours après pour casser le roux. Du coup, me voilà belle et méchée mais absolument toute blonde 😉 Quelques mois plus tard, je repasse chez le coiffeur et hors de questions de repartir sur des mèches : ils sont déjà tout blonds et commencent à faire la tronche. Je pars donc pour une base marron et quelques légères mèches blondes, histoire de refoncer le tout. Résultat super, joli travail mais vraiment le foncé ne me va pas (j’ai toujours l’air sévère… alors le foncé, ça passe pas). 

Je décide de changer de coiffeur et de prendre une coiffeuse à domicile pour la suite. Et là… wahou ! Une coupe du tonnerre, des mèches 2 tons de folie et le tout pour moitié moins que d’habitude. Je pense avoir trouvé ma perle rare mais non… très sympathique mais elle me loupe les fois suivantes. Du coup, là j’ai quelques mèches épaisses, très claires sur le dessus de la tête, quasi rien à l’intérieur et je déprime

cheveux abimés

Après… (non je suis toujours plus belle !)

Depuis, j’ai fait un peu le tour des coiffeurs près de chez moi et j’ai zieuté l’annuaire téléphonique Justacote et j’ai trouvé un salon la porte à côté de chez mon esthéticienne. J’ai demandé un devis pour un tie and dye (ombre hair) mais elles me l’ont déconseillé à cause de mes mèches trop claires. J’aurais pu aller ailleurs bien sûr, mais je n’ose pas trop, j’ai peur du résultats. Du coup, j’y retourne d’ici peu pour de nouvelles mèches et une coupe et j’espère que cette fois-ci sera la bonne ! Sinon, je pense retourner chez mon coiffeur, que j’aimais tant mais qui me coûte si cher (comparé aux autres…).

rachel-bilson-ombre-hairOmbre hair

ombre-hair-coloration-cheveuxOmbre hair sur base claire

Et en faisant ce billet, je me dis que vraiment l’ombre hair me bottait bien…  Ahhh c’est dur la vie d’une femme !

PS : Ouiiiiii ça t’a énervé hein le « au » coiffeur 😉 Ben moi aussi, ça m’irrite l’oreille lol

sig2

 

lien-p-bleu

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

tai and dai cheveux (162)taï and daï (60)thai and dai (55)thai and dai cheveux (44)coiffure thai and dai (34)coiffure tai and dai (33)tai dai cheveux (33)

Commentaires

Commentaires

12 Comments on Mes déboires cheveluresques (de cheveux) ! Faut que j’aille au coiffeur !

  1. cocoon
    30 mars 2013 at 8 h 50 min (4 années ago)

    jvais te faire raler un peu : je suis Ombre hair .. naturellement XD
    uiui je sais tu me deteste parceque j ai pas mis mes tiffs chez le coiffeur depuis la chignon pour le mariage de mes meilleurs amis y a 2 ans… je me les coupe seule (vu la longueur. D ailleurs c est pour aujourd hui la coupe ) huhuhuhuhuhu (ui deteste moi fouette moi rhaaaalovely :p )
    cocoon Dernier article de..Dossier Family : La trousse de secoursMy Profile

    Répondre
    • Milie
      30 mars 2013 at 10 h 14 min (4 années ago)

      Oui c’est normal si tu ne leur fais rien 😉 Mais moi je le veux tout de suite ET avec une coupe lol

      Répondre
  2. [Encore un] Blog de Mère
    30 mars 2013 at 8 h 57 min (4 années ago)

    Allez, je te rassure: le blond aussi ne me va carrément pas ! Mais bon je suis brune donc bon XD
    Je crois être passée par toutes les coupes et toutes les couleurs de la création… Au final le mieux c est le chocolat (soit ma couleur sans les reflets auburn) et… le carré plongeant, celui là même qui est juste une horreur à entretenir… Donc je laiss pousser et mon lisseur/boucleur reprend du service… Jusqu’au prochain coup de tête (oh le jeu de mots!) Allez, j’espère que tu auras ENFIN la coupe/couleur que tu veux, on croise les doigts!

    Répondre
    • Milie
      30 mars 2013 at 10 h 13 min (4 années ago)

      Le blond me va mais pas le roux 😉
      Et le foncé encore moins 😉

      Répondre
  3. minigate
    30 mars 2013 at 9 h 01 min (4 années ago)

    le tie & dye c’est super beau ! fonce !
    une copine/coiffeuse me coiffe habituellement je lui ai demandé un tie & dye rouge (je suis brune) et j’adooore !
    bon c’était un « challenge » pour elle car c’est la première fois qu’elle testait, j’ai dû patienter 2 méthodes mais super contente ! un rouge (presque, car ça tiens pas très longtemps) aussi beau que le petit chaperon rouge dans once upon a time (il me semble que tu connais milie ?!…)
    ah c’est histoires de filles… vu par les hommes c’est des aventures capillotractées :)(pour rester dans le ton cheveluresque..)

    Répondre
    • Milie
      30 mars 2013 at 10 h 12 min (4 années ago)

      Ca doit être joli 😉

      Répondre
  4. Aurelie
    30 mars 2013 at 20 h 33 min (4 années ago)

    Ah la la, les femmes et leurs cheveux;))) c’est clair que ce n’est vraiment pas évident de trouver le bon coiffeur, celui qui te comprend et qui surtout sait te conseiller!!! Va faire un tour sur le blog de ma copine « Le blog de Siennalou » où elle parle de cette tragédie de ressortir complétement loupée… Mais plus depuis qu’elle a trouvé LA COiFFEUSE à Hyères!!!

    Répondre
    • Milie
      31 mars 2013 at 20 h 11 min (4 années ago)

      Vais voir ça 😉 Hyères ça me fait trop loin, zut ! mais merci 😉

      Répondre
  5. Batmax
    2 avril 2013 at 19 h 50 min (4 années ago)

    Hahaha ( pardon mais cela me fait marrer de voir que je suis pas la seule à galérer aec mes cheveux.
    Ici , c’est plutot un problème de cheveux tout fou que je voulais dompter. J’ai fait un lissage, résultat horrible, et des cheveux très raplapla pendant un an.
    Finalement je préfère qu’ils ondulent c’est moins moche, mais j’ai aussi le même souci avecles coloration, mèche or not mèche, couleur ou pas.
    Enfin comme dirait ma mère  » bah si c’est ton seul soucis 😉  » Belle soirée à toi !

    Répondre

3Pingbacks & Trackbacks on Mes déboires cheveluresques (de cheveux) ! Faut que j’aille au coiffeur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse