Quand la rentrée arrive et qu’on sent l’automne pointer le bout de son nez et la déprime arriver, on peut prolonger encore un peu l’été en se parfumant avec ses odeurs qui nous rappelleront nos vacances ! Aujourd’hui, la plupart des grandes marques proposent une version été de leurs parfums fétiches, avec des odeurs plus légères.

Il y a des odeurs très typiques qui rappellent l’été et la plage comme la vanille ou le monoï mais elles ne sont pas toujours très subtiles. Bon je t’avoue qu’habitant dans le Var, l’odeur du monoï me fait plus penser à une plage bondée de touristes qu’au doux souvenir des vacances. Je préfère les senteurs plus légères et plus fraîches mais certaines odeurs sucrées comme la figue sont également très agréables à porter après l’été et rappellent la chaleur des vacances, un peu comme un fruit bien rond gorgé de soleil !

Bon, c’est sûr que si t’as passé tes vacances en Bretagne, il faudra trouver un parfum « pluie et marée’, c’est plus difficile ! Nannnnnn je rigole mes petites bretonnes adorées !!! Je sais que c’est le mal absolu d’émettre une critique sur la météo en Bretagne, je plaisante !!

Plus sérieusement, j’aime bien les fragrances fraîches et pétillantes faites de fleurs fraîches ou d’agrumes, celles qui nous filent un coup de frais en été !

5 parfums pour prolonger l'été

  1. Eau fraîche, Fleur de Figuier de Roger&Gallet
  2. CK one Summer de Calvin Klein
  3. Eau vitaminée de Biotherù
  4. La fille de l’Air Monoï de Courrèges
  5. La petite robe noire eau fraîche de Guerlain

Comment acheter son parfum moins cher ?

Tu aimes le parfum ? Moi j’adore ça ! Quand j’étais petite, je collectionnais les miniatures. La plupart des temps, c’est mon papa qui me les ramenait des parfumeries et au fur et à mesure, j’ai fini par avoir une belle collection avec des petites pépites !

Je suis très fidèle à mon parfum. Avant, je changeais au fil des saisons : un parfais frais et léger pour l’été et un plus chaud et sensuel l’hiver ; mais depuis ma grossesse, j’ai beaucoup plus de mal avec les odeurs chaudes et sucrées que je ne supporte plus et qui me donnent la nausée, du coup, je garde le même toute l’année : la version eau de toilette de Ma petite robe noire.

Je n’achète pas souvent de parfum, je ne suis pas une parfum addict qui va acheter une nouvelle senteur tous les mois, je finis méthodiquement ma bouteille et quand je vois les dernière gouttes arriver, je cherche les promos pour m’en racheter. Hors de question de payer un parfum sans une réduction. Du coup, je regarde régulièrement sur internet pour commander mon parfum à un prix intéressant sans me ruiner. Généralement je gagner du temps parce que ça m’évite de courir dans les magasins et on trouve toujours des offres intéressantes.

C’est notamment le cas avec cosma-parfumerie qui propose du parfum pas cher avec pas mal de choix de grandes marques et de promotions.

N’hésite pas à comparer !

Mon parfum est donc à 59,60 € en 50 ml chez Cosma-Parfumerie contre 74,85 chez Sephora.

Donc ça vaut le coup de passer quelques minutes à comparer les prix pour faire de jolies économies !

Et toi ? Où achètes-tu ton parfum ?

Collaboration

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

best cameras (8)

Commentaires

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse