Ahhh la nouvelle année et ses bonnes résolutions ! Non je n’en ai pas vraiment pris ou plutôt ce sont les mêmes que d’habitude en fait : perdre un peu de poids, être plus zen et prendre soin de moi. Finalement, c’est ce que j’essaie de faire tout au long de l’année avec plus ou moins de succès selon les périodes. Je crois que l’important est de se fixer des objectifs réalisables et d’y aller petit à petit. J’avoue que je ne suis pas spécialement un bon exemple de zénitude alors j’essaie quelques petites touches par-ci par-là !

Voici 5 astuces zen et bien-être qui pourraient te servir !

5 astuces zen pour se détendre

Manger mieux. Qu’il s’agisse de perdre de poids ou de préserver sa santé, on essaie de prévoir ses menus à l’avance pour mieux s’organiser. J’ai vraiment du mal avec ça. Ce n’est pas faute de faire des efforts, l’an dernier, j’ai même fait des menus vierges à imprimer. Là, j’essaie vraiment ! (et puis si je réussis à m’y tenir, je vais faire des économies avec les courses).

La pause couleur. Se détendre au quotidien. Pourquoi ne pas faire des pauses détente avec des coloriages zen ? L’air de rien, c’est agréable de se vider la tête quelques minutes en posant de la couleur sur un dessin. Quand savoir si tu vas utiliser du rose ou du rouge devient ta préoccupation la plus important, même pendant 5 minutes, c’est plutôt agréable !

En voiture. Le bien-être, c’est aussi en voiture comme par exemple dans la nouvelle Astra 5 portes d’Opel qui propose des sièges bien-être AGR ergonomiques en cuir avec un large éventail de possibilités de réglages, y compris le soutien lombaire et l’extension du coussin inférieur du siège ou encore le massage et la ventilation ! Et pour les matins un peu trop frais, pourquoi pas des sièges chauffants ? Moi tout ce qui peut me permettre de me détendre en voiture, je dis pourquoi pas ? J’ai toujours peur…

Mieux dormir. Ah facile à dire hein ! J’avoue que je suis loin, très loin d’être un bon exemple. J’ai arrêté la caféine après 14 heures et j’essaie de me coucher plus tôt le soir après une douche chaude pour me détendre (ce qui chez moi se traduit par se mettre au lit avec une série, pas forcément dormir).

Prendre du temps pour soi. Encore une fois, c’est bon de pouvoir s’occuper de soi, même si ce n’est que quelques minutes ! Se mettre en pause et méditer, prendre un bain avec des bougies, aller chez le coiffeur ou à la salle de sport, se mater un film dans le canapé ou carrément partir en week-end ! Mais oui ça fait du bien de se chouchouter !!!!

Et puis tu sais ce que c’est mon truc du moment ? C’est de regarder des vidéos mignonnes ou amusantes ! C’est idiot mais ça file le sourire ! Et qu’y a-t-il de mieux que le rire pour le bien-être ?

Et toi ? quels sont tes petites astuces zen ?

Article réalisé en collaboration avec Opel

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

20 Comments on 5 astuces zen pour se détendre un peu

  1. peggy vanderhispallie
    25 janvier 2017 at 11 h 36 min (5 mois ago)

    hmmmm zen-attitude pas toujours facile j’avoue, moi j’aime bien regardez un bon film ou lire un livre pour me détendre, si c’est dans l’auto je fait péter les watt avec la musique et je chante comme un casserole ….pour le manger sain je suis pas d’accord avec toi que tu fait des économie je trouve que ça coûte plus cher de cuisinier des produits mieux pour la santé comme le poisson par exemple et pour faire un jus fruit frais il faut pal mal de quantité pour avoir un verre alors pas sur que ça coûte moins cher que la brique que tu achète après je suis d’accord avec toi sur le coté nutritive et le fait que sait meilleur pour notre santé et notre ligne et puis ça prend aussi beaucoup de temps pour le faire alors avec nos travaille et enfants pas toujours facile de tout genre et de pouvoir profiter d’un moment de détente ….allé j’arrete ça fait déjà une belle tartine a lire mdr bisous

    Répondre
    • Milie
      25 janvier 2017 at 12 h 42 min (5 mois ago)

      j’adore chanter fort en voiture 😉
      Nan c’est surtout le fait de prévoir mes menus qui va me faire faire des économies. Et ça évite de craquer sur un restau ou une pizza 😉

      Répondre
      • peggy vanderhispallie
        25 janvier 2017 at 14 h 18 min (5 mois ago)

        oh oui faible nous j’aime aussi une bonne pizza ou un restaurant trop tentant mais vrai pas toujours donnez non plus….ou tu cherche ton inspiration pour faire tes menus?
        bisous

        Répondre
        • Milie
          25 janvier 2017 at 14 h 46 min (5 mois ago)

          Bah pour le moment je suis pas trop bien placée pour conseiller, c’est ma première semaine. Je regarde la fabrique à menus et de ce qu’on aime bien manger. J’essaie d’équilibrer entre le midi et le soir pour les calories (enfin à peu près). J’espère tenir 😉

          Répondre
          • peggy vanderhispallie
            25 janvier 2017 at 15 h 30 min (5 mois ago)

            je te le souhaite aussi moi j’avoue etre faible et souvent craquer belle journée

            Répondre
  2. maman est occupée
    26 janvier 2017 at 14 h 36 min (5 mois ago)

    Je la trouve très réussie la nouvelle Astra. Mais je m’égare. Pour me détendre un peu en ce moment, j’aimerais que tous ceux qui ont pris la bonne résolution de reprendre le sport en 2017… aillent dans une autre salle que la mienne parce que là, on est serrés quand même.

    Répondre
    • Milie
      29 janvier 2017 at 15 h 18 min (5 mois ago)

      ha ha ha !!! :p

      Répondre
  3. Madame Virgule
    28 janvier 2017 at 17 h 39 min (5 mois ago)

    Pas toujours évident de se détendre mais je m’y force, le stress est tellement mauvais pour son corps..

    Répondre
    • Milie
      29 janvier 2017 at 15 h 17 min (5 mois ago)

      ça fait du bien 😉

      Répondre
  4. Hélo
    28 janvier 2017 at 22 h 25 min (5 mois ago)

    Han mais cette vidéo de chiens qui jouent dans la neige, c’est du bonheur en barquettes ! Je l’ai déjà regardé une dizaine de fois et je ne m’en lasse pas… Elle continue de me mettre le sourire aux lèvres instantanément, c’est génial ! 🙂

    Répondre
    • Milie
      29 janvier 2017 at 15 h 15 min (5 mois ago)

      hi hi, c’est excellent 😉

      Répondre
  5. Math78000
    29 janvier 2017 at 20 h 30 min (5 mois ago)

    la video est sympa merci 😉 un bon bain moussant pour moi

    Répondre
    • Milie
      29 janvier 2017 at 20 h 49 min (5 mois ago)

      Avant j’adorais mais aujourd’hui, je n’arrive plus à y rester 😉

      Répondre
  6. missfujii
    30 janvier 2017 at 7 h 26 min (5 mois ago)

    Lecture, bain, musique douce, lumières tamisées : je crée, une ambiance zen avant le coucher pour mieux préparer l’esprit (et le corps !) au sommeil.
    missfujii Dernier article de..La photo du dimanche #41 triste nouvelleMy Profile

    Répondre
    • Milie
      30 janvier 2017 at 9 h 31 min (5 mois ago)

      parfait !

      Répondre
  7. Henriette
    21 février 2017 at 13 h 05 min (4 mois ago)

    Cet article est tout ce dont j’avais besoin en ce moment. Je pense que c’est important de se détendre de temps en temps, mais ce n’est pas toujours évident. Merci pour ces conseils, je tâcherai de les mettre à profit.

    Répondre
    • Milie
      27 février 2017 at 12 h 16 min (4 mois ago)

      de rien 😉

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse