Feminin

5 astuces pour se chouchouter malgré le froid #concours

2 mars 2018
Bienfaits des amandes en hiver

Je ne t’apprends rien, en France, on se caille ! Ici, du côté de Toulon, on a même eu droit à 2 jours de neige, le truc totalement improbable ! Pour une fois, la météo ne s’est pas plantée (ouille je suis mauvaise langue). Je sais que j’ai un peu spammé tout le monde avec mes stories Instagram mais la neige à Toulon, ça arrive une fois tous les 10 ans. J’habite dans le Var depuis 1991 et je me souviens l’avoir vue tomber 4 fois seulement. Alors perso, je kiffe et je me suis régalée à voir la neige tomber mais maintenant, il pleut et le thermomètre avoisine les 0°C alors c’est un peu moins fun et on se gèle ! Je bosse en robe et collants… mais avec les chaussettes de ski (l’avantage de bosser chez soi), sous la couverture et avec une bouillotte ! C’est pourtant bien chauffé chez moi mais avec du simple vitrage et des vieilles fenêtres… on ressent la fraîcheur de l’extérieur. On est loin de la sexy attitude où tu vois le joli pull douillet, les gambettes et les grandes chaussettes parfaitement instagramables ! (Bon ça va je suis quand même en robe, j’ai pas encore sorti le pyj en pilou).

Bref, hors de question de rester sous la couette à pleurnicher qu’il fait trop froid ! On garde le moral et on se chouchoute en attendant le printemps qui devrait arriver incessamment sous peu (enfin si la météo ne se plante pas) (ça arrive).

5 astuces pour se chouchouter malgré le froid et prendre soin de soi cet hiver #hygge #cocooning #hiver #froid #astuces

Dehors, on se couvre

Oui je sais, ça parait évidement !

Ouais j’avais commencé un billet sur comment supporter le froid en Laponie mais il est resté dans mes brouillons (comme beaucoup d’autres), je n’aurais jamais pensé utiliser ces techniques en France lol Donc on s’habille chaudement en utilisant la technique de l’oignon : on superpose les couches. Une couche contre la peau pour la garder bien au sec, une chaude intermédiaire pour isoler la chaleur corporelle et la troisième pour protéger du froid et de l’humidité.

Et on n’oublie pas les gants, écharpes, bonnets… et chaussettes chaudes !

  • Aujourd’hui, on trouve partout des gants compatibles avec les smartphones !

On chouchoute sa peau et ses cheveux

La peau et les cheveux ne sont pas hyper fans du froid. Je t’avoue que je suis un peu l’exception qui confirme la règle avec ma peau et mes cheveux gras (ça fait hyper dégueu quand j’écris ça non ?). Ils aiment bien l’air froid et sec du climat parisien. Je ne brille pas, j’aime la peau toute douce, idem pour les cheveux mais ce n’est que le premier effet kiss cool… Après, j’ai le visage qui brûle et qui pèle ! Ha ha ha ! Ouais sympa ! Imagine ma tronche au retour de la Laponie !

Bref, peau et cheveux ont besoin d’hydratation ET de nutrition. En ce moment, j’y vais à fond sur les masques nourissants !

N’oublie pas les lèvres et les mains, elles sont en première ligne ! D’ailleurs, à chaque vague de froid intense, je me tape une crise d’herpès labial (glamour un jour… glamour toujours).

Mes produits chouchous :

La recette la plus naturelle : une couche de gel d’aloé vera + une couche d’huile de coco qui pourront être utilisées partout.

Sinon, j’aime bien également le Cicaplast Mains de La Roche-Posay, pour les lèvres le soin réparateur Karethic, la crème vitale à la gelée royale d’Institut Esthederm que j’adore pour le visage et la crème fondante d’eau cellulaire pour le corps, toujours chez Institut Esthederm.

Sur les cheveux, j’ai une routine un peu trop complexe pour te la résumer quelques lignes. En ce moment, je mets un masque Macadamia Natural Oil.

Sache que quand il fait des températures extrêmes, il faut éviter les crèmes à base d’eau qui peuvent geler sur la peau.

Boissons chaudes à gogo

Déjà, le froid déshydrate donc on a besoin de bien boire un peu plus que d’habitude mais quand on a les lèvres gelées, on n’a pas forcément envie de s’envoyer des litres d’eau fraîche !

Alors oui, pour une fois, on peut se lâcher un peu sur les bons chocolats chauds bien gourmands, les capuccinos et les latte macchiato, des boissons qui sont à la fois chaudes et réconfortantes ! Ça fait tout chaud à l’intérieur et ça fait du bien au moral !

Et pour une fois, je peux dire que j’ai bu une tisane bien chaude en regardant la neige tomber par la fenêtre !! <—- KIFFANCE !!!

Je me sens obligée de préciser que l’alcool ne réchauffe pas ^^. (Bon après je suis pas ta mère hein).

Cocooning à fond à la maison

Comme je te l’ai dit plus haut, je bosse à la maison donc je me refroidis assez vite devant l’ordinateur alors j’en fais des tonnes pour me sentir bien (et réchauffée) chez moi. A la maison, j’use et j’abuse des belles bougies parfumées, des plaids moelleux dans lesquels on emmitoufle, des guirlandes lumineuses et lumières tamisées et… de la bouillotte !

J’ai même trouvé un parfum d’intérieur ambré chez Maisons du Monde pour rappeler l’ambiance si particulière du Disneyland Hotel !

Et on mange intelligent !

Oui je sais, on a envie de se jeter sur la tartiflette ou la raclette quand il fait froid mais quand tu pars au bureau, tu ne brûles pas les mêmes calories que quand tu fais du ski ! Ce n’est bon ni pour ton cul ni pour ton coeur ! On veut résister au froid, pas prendre 3 kilos en 10 jours !

Bon OK, j’avoue, j’ai prévu une raclette pour samedi soir mais tu sais ce qu’on dit « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Nan mais faut juste éviter de craquer tous les jours sous prétexte qu’il fait froid !

Les soupes, les sucres lents, les protéines et les fruits secs à sont privilégier. Evidemment, comme toujours, les fruits et les légumes sont à consommer sans modération, notamment les oranges pour la vitamine C dont on manque souvent en hiver et qui booste les défenses et le moral ! Et puis, on parlant de moral, oui on s’autorise quelques carrés de chocolat.

Bienfaits des amandes en hiver

Et des amandes ! C’est gourmang croquang !!

(faut le lire avé l’accent façon Cyril Lignac !)

Les amandes contiennent de la niacine (vitamine B3), du folate et du fer, et sont riches en riboflavine (vitamine B2) et en magnésium à des nutriments essentiels qui contribuent à diminuer la fatigue !

On peut manger jusqu’à une poignée (28 grammes, donc environ 23 amandes) par jour.

A la maison, on aime bien les manger simplement et en grignoter une petite poignée (bon j’avoue, parfois une grosse) avec une boisson chaude au goûter mais si tu veux des recettes plus sympas, j’en avais publié plusieurs l’an dernier (j’avais fait un atelier cuisine avec un chef et Karine Ferri à Paris).

Et puis c’est super bon l’amande ! Autant en recette sucrée que salée.

Et un petit concours

3 lots d’amandes à gagner

Tu as les jolies petites boites California Almonds avaient changé de look ? Je ne sais pas si tu te souviens mais je t’avais fait voté pour leur nouveau design l’an dernier. Je les trouve super mignonnes comme ça ! Et puis ça sent bien le printemps !

Du coup, j’ai 3 lots à te faire gagner ! Pour faire plaisir à tout le monde (c’est pas facile), je mets un sur en jeu ici, un sur Facebook et un sur Instagram

  • 1 mois d’amandes
  • 2 boites de transport
  • 1 batterie portable aux couleurs des Amandes de Californie

Allez, pour jouer ici :

  1. Tu me suis sur instagram ou facebook (ça serait sympa)
  2. Tu me dis en commentaires (ici en bas, pas ceux de facebook) comment tu préfères manger les amandes (tu peux trouver plein de recettes sur leur site ou ici).
  3. Tu peux partager ce concours en mode public sur facebook ou sur twitter et tu me laisses le lien de ton partage dans un second commentaire pour gagner une chance supplémentaire.

► Si tu as des soucis pour récupérer les liens de partage, j’ai fait un petit tuto : Récupérer ses liens de partage sur facebook et twitter.

► Le jeu commence aujourd’hui et prendra fin le dimanche 11/03/2018 à minuit.

Tu peux également tenter ta chance sur Instagram ET sur Facebook (donc 3 chances en tout).

Edit : Bravo Joyeux Angelique !

Règlement : Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Le nom du (ou des) gagnant sera affiché en édit de ce billet et il sera prévenu par email et aura 4 jours pour réclamer son lot sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Le lot sera envoyé par le partenaire.

Bonne chance !

Collaboration California Almonds

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

285 Comments

  • Reply Bernard Grossemy 2 mars 2018 at 8 h 17 min

    je tente pour gagner ces amandes pleines de vitamines merci pour ce concours

  • Reply maudmaud 2 mars 2018 at 10 h 19 min

    Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Je te suis sur fb (maud avenier) et instagram (maudmaud8)
    La recette Amandes au chocolat noir et aux flocons de piment m’a l’air pas mal du tout!
    Merci et bon we!!

  • Reply Elodie Troccaz 2 mars 2018 at 11 h 30 min

    Coucou !
    Hum les amandes, bons et sains, c’est le top !
    Personnellement, j’aime les couper en petits bouts et les mettre dans mes salades, ou sur mes soupes en ce moment^^
    Je te suis sur Facebook : Elodie Troccaz

  • Reply Elodie Troccaz 2 mars 2018 at 11 h 31 min

    Et voici mon partage : https://twitter.com/Na_Hers/status/969520447640539136

    • Reply nadine SEGARD 4 mars 2018 at 17 h 49 min

      Bonsoir, je participe avec plaisir j’adore les amandes . En plus l’hiver c’est un bon complèment Merci je croise les doigts.

  • Reply Havane 2 mars 2018 at 16 h 42 min

    Bonjour,
    Ravie de tenter ma chance aussi pour ce concours très sympa et craquant.
    J’adore les amandes dans les croissants aux abricots.
    Je suis sur Facebook, Marie Ren.
    Merci beaucoup.

  • Reply Danet 2 mars 2018 at 20 h 59 min

    Bonjour je participe avec grand plaisir. Je suis aussi sur Instagram @giniedanet . Moi j’aime faire une délicieuse mousse d’amande ma famille adore. Je croise les doigts.merci beaucoup

  • Reply Isabelle pinel 2 mars 2018 at 21 h 52 min

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    J’adore les amandes, je les grignote comme ca naturel ou bien je fond pour une bonne frangipane !
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Je suis sur instagram : isabelle pinel
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​

  • Reply Isabelle pinel 2 mars 2018 at 21 h 53 min

    Re bonsoir,
    Mon partage : https://twitter.com/cottleya/status/969676476206460933
    Encore merci.

  • Reply mahé 2 mars 2018 at 22 h 32 min

    Je tente ma chance. Les amandes, je les croque nature ou je les concasse dans un muesli!

  • Reply Stephane 3 mars 2018 at 0 h 51 min

    bien

  • Reply Jose 3 mars 2018 at 1 h 51 min

    je les aime au milieu d’un gateau !!!

  • Reply Roselyne 3 mars 2018 at 6 h 20 min

    merci pour ce concours
    pour moi c est tel quel, elle comble mes petits creux

  • Reply Frederic 3 mars 2018 at 6 h 34 min

    bonjour en plus de facebook et insta je participe ici et je les mange avec des gateaux sec merci pour ce concours bonne journée

  • Reply sidaventur 3 mars 2018 at 6 h 45 min

    Bonjour,
    Je tente ma chance, moi les amandes c’est entre les repas et parfois pendant.
    Merci pour ce concours.

  • Reply pfleger 3 mars 2018 at 7 h 11 min

    bonjour je participe
    j’adore les amandes

  • Reply TIPHAINE 3 mars 2018 at 7 h 14 min

    Moi j’adore les amandes mixées dans un gateau.

  • Reply Veronique LS 3 mars 2018 at 7 h 15 min

    coucou, je suis gourmande addict des amandes, c’est ma récompense quand je fais du running , j’adore les déguster comme ça ou alors avec du thé glacé. J’aime bien aussi en petite pause façon lutte contre le grignotage sucré, ça aide, ca donne bonne conscience et puis c’est bon pour la santé.
    Merci pour ce concours, abonnée a la newsletter et sur FB bon week end

  • Reply Audrey 3 mars 2018 at 7 h 31 min

    a 4 h au gouter 😉

  • Reply Jean 3 mars 2018 at 7 h 54 min

    A l’apéro, nature, c’est super

    Bien cordialement

  • Reply Cotton Robert 3 mars 2018 at 7 h 59 min

    Bonsoir,
    C’est avec- grand plaisir que je participe à ce concours pour ce joli lot
    Pour déguster les amandes je choisis la recette « Amandes glacées à la cannelle »
    Je suis fan FB sous le pseudo : skippy06
    Lien de partage Facebook : https://www.facebook.com/skippy06/posts/1656101177799353?pnref=story
    Je suis abonné Twitter, Pseudo : skippy06240
    Lien de partage Twitter : https://twitter.com/skippy06240/status/969827827502772224

  • Reply Daniele 3 mars 2018 at 8 h 00 min

    Merci pour ce concours et bonne chance à tous.

  • Reply Francoise 3 mars 2018 at 8 h 00 min

    Bonjour

    J’adore croquer les amandes en prenant mon apéritif

    Cordialement

  • Reply Hubert 3 mars 2018 at 8 h 01 min

    en patisserie en poudre

  • Reply meliereims 3 mars 2018 at 8 h 03 min

    JE PARTICIPE MERCI

  • Reply Petite Mam 3 mars 2018 at 8 h 03 min

    Bonjour !!
    Je participe avec plaisir, moi qui adore les amandes …

    Pour ma part, je préfère toujours les manger natures, c’est si bon, ou parfois je glisse de la poudre d’amandes dans mes gâteaux ou tartes. Succès garanti !

    Je te suis sur FB : Edwina Dgt et sur IG : petite mamleblog

    Je reviens avec mon partage.

  • Reply Petite Mam 3 mars 2018 at 8 h 04 min

    Et voici mon partage : https://twitter.com/Petite_Mam/status/969830672675287040

    Merci beaucoup, et belle journée à toi !

    Edwina/Petite-Mam

  • Reply Christian 3 mars 2018 at 8 h 10 min

    Je les mange naturelle en encas. Merci pour ce concours

  • Reply cazoocazoo 3 mars 2018 at 8 h 25 min

    Les amandes, je les grignote simplement entre les repas (c’est pas bien hein? Mais j’adore!)

  • Reply cazoocazoo 3 mars 2018 at 8 h 26 min

    https://twitter.com/Milie_MW/status/969492328846168064

  • Reply Baptiste 3 mars 2018 at 8 h 27 min

    au petit dejeuner

  • Reply cb69 3 mars 2018 at 8 h 32 min

    Bonjour,

    Les amandes grillées enrobées de chocolat noir, un délice.
    Bonne journée.

  • Reply auram 3 mars 2018 at 8 h 35 min

    bonjour,
    je participe et j’adore les amandes
    merci, bonne journée

  • Reply menabric 3 mars 2018 at 8 h 49 min

    Bonjour,pour moi c est natures à grignoter devant la télé ,merci pour le concours,je croise les doigts

  • Reply Djahann 3 mars 2018 at 8 h 51 min

    Bonjour Mlilie,
    Merci pour ce concours gourmand. Je tente ma chance avec plaisir car j’adore ces amandes que je ne trouve jamais en magasin ! Ce se sont pourtant les meilleures !
    Et les petites boites sont tellement canons !
    J’aime manger les amandes comme ça, natures, en snack coupe-faim.
    Je te suis sur FB : Emmanuelle Fo
    Belle journée !

  • Reply SIMON 3 mars 2018 at 9 h 18 min

    Bonjour,
    Je participe au concours et mange les amandes au naturel.
    Merci

  • Reply Stephanie 3 mars 2018 at 9 h 22 min

    Bonjour,
    je préfère les manger dans du chocolat en tablette !
    Merci

  • Reply Jennifer 3 mars 2018 at 9 h 24 min

    bonjour j aime les amande en poudre dans les gateaux

  • Reply gtoui33 3 mars 2018 at 9 h 30 min

    Bonjour je participe a ce concours moi je préfère la pâte d’amande
    Merci pour ce concours

  • Reply Edouard 3 mars 2018 at 9 h 40 min

    Bonjour, super ce jeu-concours, beau cadeau.
    Je participe avec plaisir
    comment je préfére manger les amandes, entiére, en cuisine, apéro, chocolat
    Merci pour l’organisation et une bonne journée à toute votre équipe

  • Reply Thierry 3 mars 2018 at 9 h 44 min

    mci pour ce concours,cordialement

  • Reply Jerome 3 mars 2018 at 9 h 56 min

    Je préfère manger les amandes avec des dattes

  • Reply mozmer 3 mars 2018 at 10 h 04 min

    Bonjour

    Je participe avec plaisir, je grignote souvent des fruits secs pour un apport de vitamines

    Cordialement

  • Reply Elena POMETCU 3 mars 2018 at 10 h 04 min

    Bonjour! J’adore les amandes naturel, en gâteaux et boisson. Merci!

  • Reply Georges 3 mars 2018 at 10 h 11 min

    Tous les soirs ,on en mange une poignée , c’est très bon pour la santé…

  • Reply Christiane 3 mars 2018 at 10 h 14 min

    Bonjour ! je mange une poignée d’amandes au petit déjeuner. J’adore aussi les sablés aux amandes. Merci pour ce concours.

  • Reply Camille 3 mars 2018 at 10 h 14 min

    Avec du lait à 16H

  • Reply Delphine 3 mars 2018 at 10 h 22 min

    merci pour ce concours !

  • Reply jmmcfauq 3 mars 2018 at 10 h 32 min

    Bonjour et merci.
    Je participe.
    Les amandes c’est pour moi l’apéritif et les gâteaux.

  • Reply Yves Denis 3 mars 2018 at 10 h 34 min

    Mon pot de pâte d’amande nature devant la tv…. (pendant un match de foot) 😉
    Merci pour ce concours.

  • Reply Dominique 3 mars 2018 at 10 h 43 min

    Bonjour, je préfère manger les amandes sans sel avec un bon apéro, merci pour ce concours.

  • Reply chouboup 3 mars 2018 at 10 h 53 min

    bonjour,
    je préfère manger les amandes vers 16h dans une poignée de main, c’est léger et trop bon.
    merci et bonne continuation.

  • Reply Marie 3 mars 2018 at 10 h 55 min

    merci pour ce concours !

  • Reply Claire ostyn 3 mars 2018 at 11 h 02 min

    bonjour, je participe avec plaisir

  • Reply catherine 3 mars 2018 at 11 h 06 min

    j’adore les amandes grillées salées, miam !

  • Reply twin74 3 mars 2018 at 11 h 08 min

    bonjour je participe

  • Reply Cyrilb 3 mars 2018 at 11 h 11 min

    partcipe merci griller c le top

  • Reply cabeca david 3 mars 2018 at 11 h 11 min

    je participe avec plaisir

  • Reply corbic 3 mars 2018 at 11 h 19 min

    avec de la viande

  • Reply Stephanie 3 mars 2018 at 11 h 47 min

    Je les aime parsemées sur un gateau ou nature, a grignoter au boulot

  • Reply Theo 3 mars 2018 at 11 h 57 min

    bonjour,

    je participe volontiers. je déguste les amandes à l’appéo.

    cdt

  • Reply hubert 3 mars 2018 at 12 h 14 min

    Bonjour, je participe!
    Je les preferes sec et seul!

  • Reply Frédéric 3 mars 2018 at 12 h 16 min

    Des amandes devant un bon film.Merci pour ce concours

  • Reply Nicolas 3 mars 2018 at 12 h 37 min

    J adore les amandes nature sans rien d autre!!! Hummm!!!

  • Reply Anne-elisabeth 3 mars 2018 at 12 h 50 min

    Je prefère les manger dans les biscuits, et je fais des spritz aux amandes que j’ai torréfié et réduite en poudre,
    les manger crus

  • Reply NORBLIN Nicolas 3 mars 2018 at 13 h 27 min

    Bonjour,
    je mange les amandes en apéritif , un vrai délice .

  • Reply Fabrice 3 mars 2018 at 13 h 41 min

    j’adore les amandes en hiver aussi bien que dans les gateaux ou au naturel merci pour ce concours

  • Reply ANNIE 3 mars 2018 at 13 h 46 min

    je mange les amandes avec le poulet plus des abricots sur avec ce froid merci pour ce concour

  • Reply Sébastien 3 mars 2018 at 13 h 53 min

    bonjour, j’adore manger des amandes avec des dés de comté en rentrant d’une belle balade dans mes forêts vosgiennes. Le plein de vitamines pour mieux profiter du plein de bien être

  • Reply Jean-Jacques 3 mars 2018 at 14 h 09 min

    Moi je les préfère grillées avec un bon apéro……

  • Reply Chantal 3 mars 2018 at 14 h 43 min

    Nature s’est meilleur

  • Reply ckt21 3 mars 2018 at 15 h 19 min

    Bonjour, Je participe !

  • Reply ADELIA 3 mars 2018 at 15 h 27 min

    BONJOUR JE LES MANGE ENTIERE

  • Reply bardet 3 mars 2018 at 15 h 30 min

    Les amandes sont exquises dans un brownie!

  • Reply NICOLAS GUILBERT 3 mars 2018 at 16 h 02 min

    bonjour
    j’adore les amandes brutes à n’importe quel moment de la journée!
    merci

  • Reply Estelle 3 mars 2018 at 16 h 08 min

    comme encas mon petit péché mignon!

  • Reply josyanne42 3 mars 2018 at 16 h 29 min

    je participe à ce concours pour moi c’est dans des croquets de provence
    merci et bonne journée

  • Reply ptitecake 3 mars 2018 at 17 h 31 min

    Ben voila qui me parait bien pour faire un boost de vitamines! je suis preneuse

  • Reply Francette 3 mars 2018 at 17 h 35 min

    Bonjour, beau cadeau pour ce jeu-concours.
    C’est avec joie que je participe
    je préfére manger les amandes, entiére, en cuisine, apéro, chocolat
    Je souhaite à toute votre équipe une bonne journée, merci

  • Reply Vanessa Pasquier 3 mars 2018 at 17 h 40 min

    Bonjour, je tente ma chance, les amandes en poudre dans des gâteaux et biscuits, c’est pour moi la meilleure façon de les manger ^^

  • Reply LYDIE 3 mars 2018 at 17 h 51 min

    J’adore donc je tente

  • Reply bachelot 3 mars 2018 at 18 h 13 min

    merci pour ce concours,moi j aimerais les déguster avec la recette barres petit dej sucré salé idéale pour comencer une journée en pleine forme

  • Reply MURIELLE 3 mars 2018 at 18 h 32 min

    MERCI POUR CE CONCOURS

  • Reply Anne Marie 3 mars 2018 at 18 h 40 min

    Les amandes, j’aime les croquer NATURE. Super bon.

  • Reply Yves 3 mars 2018 at 18 h 45 min

    entières pour moi merci pour ce concours

  • Reply Mai 3 mars 2018 at 19 h 11 min

    En poignées !!

  • Reply ju07me 3 mars 2018 at 19 h 28 min

    bonjour
    j aime les amandes en particulier dans la frangipane dans la galette des rois
    merci pour le concours
    cordialement

  • Reply Laurent 3 mars 2018 at 19 h 34 min

    Bravo et merci pour ce magnifique lot à remporter !
    Je préfère les amandes légèrement grillées et salées à l’Apéro…

  • Reply Cecile 3 mars 2018 at 20 h 12 min

    avec du chocolat

  • Reply guy clerc 3 mars 2018 at 20 h 46 min

    bonjour moi je les aimes natures , dans les gâteaux et dans la cuisine . Merci 🙂

  • Reply Catherine 3 mars 2018 at 21 h 28 min

    je participe et j’adore manger les amandes avec du choclat c’est un vrai delice

  • Reply PATRICK 3 mars 2018 at 21 h 39 min

    merci pour ce concours

  • Reply Ophélie 3 mars 2018 at 21 h 41 min

    merci pour ce concours
    pour ma part je préfére les grignotter telle quelle au gouter

  • Reply chlo-colors 3 mars 2018 at 21 h 42 min

    Super jeu 🙂
    J’y participe avec plaisir.

  • Reply pimpre 3 mars 2018 at 21 h 44 min

    Bonjour,
    J’aime grignoter des amandes à l’apéritif parce que ça évite de manger des produits trop salés.

  • Reply nymphee 3 mars 2018 at 21 h 49 min

    je relaie :
    https://www.facebook.com/angelique.renard.96/posts/1702067906527618

  • Reply nymphee 3 mars 2018 at 21 h 50 min

    hello,
    je tente avec plaisir
    j’aime les amandes !!!
    j’aimerais bien faire cette recette : Granola croquant aux amandes

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  • Reply Pierre-yves 3 mars 2018 at 21 h 54 min

    bonjour j’adore les amandes juste grillé
    merci pour le concours

  • Reply Cécile.F 3 mars 2018 at 22 h 41 min

    Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir 🙂 Moi j’adore manger les amandes dans un muesli fait maision !

    Merci pour le concours.

  • Reply 3alex1 3 mars 2018 at 22 h 41 min

    Bonsoir, je participe avec plaisir.
    Ma façon préférée de consommer des amandes c’est avec de la salade ou des endives, c’est trop bon, ça se marie très bien.
    Merci beaucoup.

  • Reply Sylviane 3 mars 2018 at 22 h 52 min

    j’adore manger les amandes avec du miel

  • Reply Thevenin 3 mars 2018 at 23 h 10 min

    Je les preferes crue a jeun le matin avec un cafe ou au gouter!

  • Reply brigitte 4 mars 2018 at 1 h 55 min

    Bonjour. Je participe avec plaisir. Moi, je préfère grignoter les amandes natures. Merci pour ce concours.

  • Reply Aurore Roudier Garnier 4 mars 2018 at 4 h 53 min

    coucou tout comme toi je vis dans le Sud et nous avons avec surprise vu débarqué la neige lol ma louloute de 9 ans la voyait pour la seconde fois sachant que la première fois ca n’avait pas tenu ! comme quoi ! alors oui boissons chaude bouillotte et tout et tout et tu as raison je n’y avais pas pensé mais des amandes c’est une super idée!! d’autant que je les adore nature comme ca !! c’est trop bon . Après je tenterais bien la recette des amandes glacées à la cannelle, ca doit être une tuerie!! brefffff tu m’as mis l’eau à la bouche là grrr https://twitter.com/aurorenzo34/status/970144465066307584 https://www.facebook.com/aurore.roudiergarnier/posts/1028094463995481 je te suis sur FB aurore roudier garnier et sur insta aurorenzo et je file y jouer pour avoir un max de chances mdrrr merci pour ce concours sympa entout cas bon dimanche

  • Reply Nathalie 4 mars 2018 at 9 h 11 min

    bonjour j’adore les amandes c’est un excellent coupe faim,bon aussi pour le cerveau

  • Reply Sarah45 4 mars 2018 at 10 h 29 min

    Bonjour, je participe. Moi les amandes je les manges au gouter avec d’autres fruits secs. Ca donne de l’energie pour tenir jusqu’au diner.

  • Reply prince 4 mars 2018 at 10 h 58 min

    bonjour je participe a ce concours
    merci

  • Reply Veronique Manchec 4 mars 2018 at 13 h 01 min

    Bonjour je participe je suis consommatrices d’amandes j’adore je les utilisent memmen spin à savoir les produits l’occitane amandes. Merci je croise les doigts m

  • Reply pouillos 4 mars 2018 at 13 h 50 min

    Bonjour, je participe avec plaisir.
    je les prefere nature perso.
    Merci pour ce concours

  • Reply SOPHIA 4 mars 2018 at 14 h 21 min

    je participe merci j’adore les amandes

  • Reply dongke 4 mars 2018 at 14 h 27 min

    J’adore les amandes dans un brownie! Je participe. Merci!

  • Reply virginie 4 mars 2018 at 15 h 14 min

    Bonjour je participe avec grand plaisir.j’aime bien les amandes nature; merci

  • Reply MICHEL 4 mars 2018 at 15 h 27 min

    bonjour
    à l’apéro c’est tellement bon mieux que les caouettes
    merci

  • Reply Karine 4 mars 2018 at 15 h 31 min

    Bonjour,
    un GRAND MERCI pour ce délicieux concours à laquel je participe avec gourmandise.Moi, j’adore les amandes grillées.

  • Reply picheri 4 mars 2018 at 15 h 57 min

    Je tente ma chance
    les amandes c’est bon à toute heure de la journée
    merci pour ce concours

  • Reply dabo 4 mars 2018 at 16 h 39 min

    bonjour,
    Pour moi, les amandes, c’est nature et par poignées!
    Merci pour ce concours

  • Reply invité 4 mars 2018 at 16 h 43 min

    Je les grignote seules !! 😉

  • Reply madarchris 4 mars 2018 at 17 h 02 min

    Bonjour, merci pour ce concours, j’aime les amandes comme ça en apéro (bien oui )

  • Reply madarchris 4 mars 2018 at 17 h 04 min

    et voici mon partage: https://www.facebook.com/chris.madar.18/posts/2005014666416965

  • Reply Toshkova 4 mars 2018 at 17 h 18 min

    Bonjour et merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir! 🙂 Pour ma part, je préfère manger les amandes crues.

  • Reply Toshkova 4 mars 2018 at 17 h 19 min

    Bonjour et merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir! 🙂 Pour ma part, je préfère manger les amandes crues. Je te suis déjà sur Facebook (https://www.facebook.com/PrograMISS) et (programiss). Je croise les doigts…

  • Reply Toshkova 4 mars 2018 at 17 h 20 min

    Bonjour et merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir! 🙂 Pour ma part, je préfère manger les amandes crues. Je te suis déjà sur Facebook (https://www.facebook.com/PrograMISS) et Instagram (programiss). Je croise les doigts…

  • Reply Toshkova 4 mars 2018 at 17 h 21 min

    Je viens également de partager le concours sur Twitter : https://twitter.com/programiss/status/970333182875914240

  • Reply lololanantaise 4 mars 2018 at 18 h 24 min

    Bonsoir,
    J’aime mangé les amandes de façon nature à l’apéro et par gourmandise les amandes effilées sur une glace chantilly. Je tente ma chance au concours, merci !

  • Reply emmanuellec13 4 mars 2018 at 18 h 28 min

    Bonjour et merci pour ce délicieux concours ! Les amandes, durant l’hiver, c’est pour ma fille et moi, au petit déj’, trempées dans un peu de miel… Miam miam !

  • Reply Audrey 4 mars 2018 at 19 h 25 min

    merci pour ce concours je préfères les amandes nature

  • Reply chobletm 4 mars 2018 at 19 h 34 min

    Bonjour, les amandes, je les préfère nature, en grignotage en attendant le repas. Merci pour ce jeu

  • Reply Isabelle 4 mars 2018 at 19 h 36 min

    merci pour ce concour et j’addore les amandes grillé

  • Reply Jacqueline URAIN 4 mars 2018 at 20 h 19 min

    Bonsoir
    je participe avec plaisir
    merci

  • Reply Marie Co 4 mars 2018 at 20 h 46 min

    Bonsoir,
    je participe avec plaisir!
    J’aime manger les amandes crues, à la fin du repas ou en encas.
    Merci !!

  • Reply Caroline Danet 4 mars 2018 at 20 h 46 min

    Bonjour, je tente ma chance avec plaisir !
    J’aimerai beaucoup tester la recette des Energy Balls.

    Je suis fan sur facebook :Caroline Danet
    et sur Instagram : Caro_linednt

    Merci beaucoup 🙂

  • Reply Didier 4 mars 2018 at 21 h 25 min

    J’aime les amandes dans le nougat…

  • Reply Gaben 4 mars 2018 at 21 h 42 min

    Bonjour !
    Je participe avec plaisir à votre concours.
    Perso, pour moi, les amandes, c’est nature, à croquer pour une petite fin.
    Merci 🙂

  • Reply Nathalie 4 mars 2018 at 21 h 49 min

    j adore les amandes pillees sur de la glace au caramel .merci !!!!

  • Reply Stephanie 4 mars 2018 at 21 h 50 min

    merci pour ce concour

  • Reply arnode 4 mars 2018 at 22 h 30 min

    bonjour j’aime les amandes grillées à grignoter au goûter

  • Reply Framboise 5 mars 2018 at 0 h 42 min

    Perso, je n’ai pas droit aux amandes, noix, etc. pour cause d’allergie, je joue donc pour quelqu’un d’autre qui adore et qui mange pour moi avec plaisir ! Pour faire court, je me sacrifie !!!!!!

  • Reply Gaetan Roubeyrie 5 mars 2018 at 8 h 27 min

    je tente merci

  • Reply Magali_Db 5 mars 2018 at 8 h 33 min

    Bonjour et un grand merci pour ce chouette concours ! Je tente ma chance. Voici mon lien de partage fb : https://www.facebook.com/magali.dubois.587/posts/10213224523280922?pnref=story

  • Reply milbil 5 mars 2018 at 8 h 52 min

    Bonjour,

    Je les préfère nature, sans artifice 🙂

    Je suis Morgan Nathan sur FB et almoranaso sur Twitter/Instagram.

    Bonne journée !

  • Reply Muriel 5 mars 2018 at 9 h 02 min

    merci pour le concours
    de toute les facons

  • Reply NICOLAS BILLES 5 mars 2018 at 9 h 08 min

    Personnellement, j’aime les couper en petits bouts et les mettre dans mes salades, ou sur mes soupes en ce moment^^
    Je te suis sur Facebook : nikolah biyes

  • Reply djool 5 mars 2018 at 9 h 28 min

    Les amandes je les mange nature le plus souvent ! Et sinon en pâtisserie j’aime les glisser en poudre dans des cakes, elles apportent un goût extra !

  • Reply Pichard 5 mars 2018 at 9 h 41 min

    Bonjour j adore les amandes en fins de repas

  • Reply tiboune81 5 mars 2018 at 9 h 46 min

    bonjour,
    je participe volontiers!
    les amandes je les grignote au goûter ou à l’apéro!
    merci pour ce concours!

  • Reply Salomé THOMAS 5 mars 2018 at 9 h 47 min

    J’aime manger les amandes natures au goûter avec un bon thé au caramel

  • Reply lapinouuk 5 mars 2018 at 9 h 52 min

    Bonjour! Moi je les mange nature, tous les jours au gouter ^^ Merci pour ce jeu!!

  • Reply HERNANDO 5 mars 2018 at 10 h 00 min

    bonjour, je tente ma chance à ce concours

  • Reply Céline 5 mars 2018 at 10 h 07 min

    Bonjour,
    Je les aimes sous toutes leurs formes !
    Merci pour ce jeu,
    Céline

  • Reply romhel 5 mars 2018 at 10 h 37 min

    Bonjour
    Je tente ma chance
    J’aime manger les amandes simplement nature pour le plaisir
    Merci pour ce concours

  • Reply virgail 5 mars 2018 at 10 h 39 min

    Bonjour
    Je participe au concours
    Les amandes je les aime légèrement grillées en apéro
    Merci pour ce concours

  • Reply labtani59 5 mars 2018 at 10 h 42 min

    Bonjour,

    je tente ma chance et croise les doigts 😉
    pour ma part le granola croquant aux amandes est une tuerie lol

    à bientôt … j’espère
    et merci pour ce concours

  • Reply CATHY 5 mars 2018 at 10 h 56 min

    je tente merci

  • Reply Aurélie M 5 mars 2018 at 11 h 34 min

    Bonjour et merci pour ce super concours. J’adore les amandes dans un financier pour accompagner le café, rien de tel pour etre de bonne humeur =) Bonne chance a tous

  • Reply Xavier 5 mars 2018 at 11 h 34 min

    je les mange nature a l’aperitif.
    merci pour le concours.

  • Reply pierreM 5 mars 2018 at 11 h 45 min

    Bonjour et merci pour ce nouveau concours
    Je participe avec plaisir
    Les amandes je les consomme soit salées à l’apéritif soit au petit déjeuner en lait.
    Je croise les doigts….

  • Reply Samson 5 mars 2018 at 11 h 47 min

    Moi je déguste les amandes trempés dans du chocolat fondu un vrai régal et ça réchauffe le corp et le coeur.

  • Reply BATIN CINDY 5 mars 2018 at 12 h 15 min

    Bonjour,

    Merci pour ce concours 🙂

    Moi j’adore les amandes juste grillées elles se suffisent à elles même je trouve 🙂

  • Reply Manon Denoeud 5 mars 2018 at 13 h 14 min

    Bonjour

    Je participe avec grand plaisir 🙂
    Pour ma part, je mange les amandes en apéro !!

    Merci 🙂

  • Reply ratatouil 5 mars 2018 at 13 h 19 min

    Bonjour,
    moi les amandes je les aime un peu salées (mais pas trop) à grignoter comme ça pour l’en-cas de 16h.
    Merci pour ce concours et bonne chance à tous

  • Reply Bernard 5 mars 2018 at 14 h 01 min

    Je deguste les amandes lors de mes balades à pieds, cela me redonne du tonus.

  • Reply Lucie G. 5 mars 2018 at 14 h 08 min

    Bonjour,
    merci encoure pour ce super concours. Les amandes je les mange sous différente forme, efillées grillées sur un gateau, entières décortiqués comme 4h et aussi dans la composition de gateau ou tarte sous forme de poudre !

    Je croise les doigts 🙂

  • Reply dugaro 5 mars 2018 at 15 h 46 min

    Bonjour,
    Je tente ma chance!!
    Les amandes je les préfère nature!
    J’aime en grignoter une ou deux comme ça…

    Merci pour ce concours

  • Reply GEORGE 5 mars 2018 at 16 h 16 min

    En granola! Grossièrement hachées, passées au four avec des flocons d’avoine et du sirop d’érable… C’est juste à tomber!

  • Reply marina 5 mars 2018 at 18 h 13 min

    Je tente ma chance. Les amandes, je les croque nature

  • Reply Lydia 5 mars 2018 at 18 h 22 min

    Bonsoir, les amandes sont pour moi une chose à grignoter salé à l’apéritif. Bonne soirée.

  • Reply Fabienne 5 mars 2018 at 21 h 48 min

    Les amandes sont charmantes. Elles vous donnent un coup de fouet et vous en redemandez!!!

  • Reply bubble (@bubble_isaren) 5 mars 2018 at 22 h 05 min

    bonjour 🙂
    oh là là, que de réjouissances 🙂
    j’adore les amandes,
    surtout à croquer, au gouter
    croisons les doigts !!

    je te suis sur HC : bubblegun
    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je te suis sur tw: bubble_isaren
    *je suis sur Insta : marinajarenard

    merci et bon Week end à toi

  • Reply Bouill 5 mars 2018 at 22 h 26 min

    Bonsoir !

    J’adore les amandes !
    Mais ma préférence c’est quand je les accompagne de chocolat noir et de fruits rouges secs (type raisins)

  • Reply Patricia 5 mars 2018 at 22 h 30 min

    Je mange les amandes natures, c’est le meilleur 🙂

  • Reply Daniel44 5 mars 2018 at 22 h 54 min

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir
    J’adore les amandes et je les mange nature pour apprécier encore plus leur croquant et leur goût.
    Merci pour l’organisation de ce concours
    Bonne chance à tous

  • Reply Audrey Hays 6 mars 2018 at 10 h 32 min

    Bonjour, je mange les amandes soit à l’apéritif soit en grignotant devant la télé 🙂

  • Reply christelle 6 mars 2018 at 11 h 15 min

    bonjour, je tente ma chance à votre jeu, j’adore les amandes!!! je les mange plutôt le soir en apéro!! merci super jeu, mon pseudo facebook est jack ie

  • Reply Pifou 6 mars 2018 at 11 h 28 min

    Bonjour,
    Devant la TV ! glop,glop !
    Merci …

  • Reply Boistelle 6 mars 2018 at 12 h 20 min

    Bonjour, je participe avec plaisir ! Je préfère les manger dans des gâteaux ! Très bon !
    Merci pour ce concours!

  • Reply cristellina 6 mars 2018 at 12 h 54 min

    Coucou,
    Voila de quoi se faire plaisir. J’adore déguster les amandes enrobées de chocolat ou de sucre caramélisé. C’est une vraie gourmandise.
    La page FB est likée (christelle bertrand).
    A tout de suite pour mon partage.

  • Reply cristellina 6 mars 2018 at 12 h 55 min

    Me revoilou https://twitter.com/cristelina123/status/970625099228381189
    Je croise les doigts. Bonne journée.

  • Reply Clémence 6 mars 2018 at 14 h 40 min

    moi je l’es mange brut, un vrai régale et très bon pour la santé

  • Reply Seb Riton 6 mars 2018 at 15 h 07 min

    Bonjour,
    Le top c’est quand même natures !!! Ou alors dans une amandine aux poires…
    Merci pour ce concours !

  • Reply girardet 6 mars 2018 at 15 h 17 min

    Bonjour,
    je tente ma chance

    moi je préfère croquer les amandes natures !

    Merci d’avance

  • Reply EmiliePouts 6 mars 2018 at 16 h 07 min

    Hello !
    Oh merci beaucoup pour ce chouette concours ! J’adore la petite boite !
    J’adore faire des tuiles aux amandes !

  • Reply EmiliePouts 6 mars 2018 at 16 h 08 min

    Et voici mon lien de partage : https://twitter.com/Emilie_Pouts/status/971039357703524355
    Belle fin de journée !

  • Reply Frédéric 6 mars 2018 at 17 h 19 min

    Merci pour ce concours

  • Reply Monf' 6 mars 2018 at 18 h 00 min

    Bonjour !!

    Je suis une dingue d’amandes et sous toutes les formes. Je craque sur les desserts type financiers.
    Cela-dit, je les consomme le plus souvent salées, avec un petit apéritif et la famille autour.

    Merciiii

  • Reply Celine 6 mars 2018 at 21 h 27 min

    Bonsoir, je participe et j’adore les amandes grillées et les tuiles aux amandes. merci

  • Reply artoux 6 mars 2018 at 21 h 30 min

    Bonjour,
    je tente ma chance

    moi je préfère croquer les amandes natures !

  • Reply Anne 7 mars 2018 at 11 h 18 min

    Merci pour ce jeu! Je raffole des amandes surtout effilées et grillées à saupoudrer sur une bonne glace à la vanille!

  • Reply JEAN FRANCOIS 7 mars 2018 at 11 h 47 min

    mais pr ts ces bienfaits

  • Reply DESBOIS 7 mars 2018 at 15 h 01 min

    Bonjour, je participe, j’en prends tous les jours une poignée vers 16h

  • Reply Emmanuou 7 mars 2018 at 15 h 15 min

    Bonjour,
    je participe en répondant: grillées.
    Bonne chance à tous!

  • Reply Marie-Jo 7 mars 2018 at 15 h 18 min

    Je tente ma chance pour ma fille qui en mange quand elle a mal à la tête. Le plus souvent c’est nature qu’on les mange

  • Reply Nathy 7 mars 2018 at 16 h 42 min

    Merci pour ce concours. Je raffole des fruits secs et des amandes en particulier . Je les mange au naturel par poignées pour les petits creux du matin ou le gouter de l’après midi.

  • Reply alcaraz 7 mars 2018 at 17 h 07 min

    Bonjour!! Merci pour ce concours!! Les amandes, je les mange 2 par 2, d’abord je les coince entre mes lèvres et les gencives à la place des canines pour faire le vampire, puis je les croque… Merci!

  • Reply oget 7 mars 2018 at 17 h 16 min

    pour nous les amandes c’est toujours accompagnés de noix

  • Reply Blandine 7 mars 2018 at 18 h 01 min

    Bonjour, j’adore les amandes, surtout quand elles sont grillées, je les aime également nature.
    Je participe avec plaisir.

  • Reply Sandra spinnhirny 7 mars 2018 at 18 h 18 min

    bonjour,
    je participe mixée ou nature c’est un régale
    Merci pour le concours

  • Reply demarais 7 mars 2018 at 20 h 50 min

    bonjour je tente ma chance mon péché mignon se sont les dragées au amandes j’adore ca merci

  • Reply urielh 7 mars 2018 at 23 h 28 min

    Bonsoir! Merci pour cet article et ce super concours! J’adore les amandes 😀 Le design de la boîte et de la batterie sont vraiment super joli! Je participe vraiment avec grand plaisir 🙂
    Moi j’adore les manger crue quand j’ai envie de grignoter quelque chose. Parfois je les fais griller sans rien à la poêle et parfois (comme gourmandise, je rajoute une cuillère de sucre roux, pour que le sucre fonde et se colle aux amandes grillées (avec un peu de vanille par exemple! miam :D) sinon j’adore les biscotti! C’est tellement facile et rapide à faire et c’est délicieux! Je remplace le sucre par du miel en général 🙂
    Bon tout le monde à compris que j’adorais les amandes je crois! hehe 😀 Merci encore beaucoup pour ce super concours!
    j’ai partagé sur twitter : https://twitter.com/Urielh7/status/971510885901533184
    facebook (où je te suis aussi): https://www.facebook.com/caroline.fernandez.98478672/posts/197411327694290
    et je te suis sur insta: @heyhollycraft

  • Reply Raphaël 8 mars 2018 at 2 h 07 min

    Merci pour ce concours.

  • Reply soniaeleana 8 mars 2018 at 5 h 57 min

    Bonjour, moi j’aime les amandes parsemées sur des sablés maison, merci

  • Reply catherine C. 8 mars 2018 at 8 h 45 min

    Je participe avec plaisir à ce jeu mais pas de FB ou autre réseau social.
    Depuis longtemps j’adore les fruits secs et en particulier les amandes que je croque comme ça au naturel, à n’importe quel moment de la journée… Merci pour ce jeu!

  • Reply Mickael 8 mars 2018 at 11 h 34 min

    Je préfère les manger nature. Merci pour ce concours.

  • Reply Diane 8 mars 2018 at 13 h 33 min

    Miam des amandes !! J’en fais des gâteaux, pour le plaisir de tout le monde !
    Je tente ma chance avec plaisir, merci !!

  • Reply Sylvie 8 mars 2018 at 14 h 59 min

    Les amandes, j’en consomme une poignée presque chaque jour parce que c’est bien nutritif et assez bon. Mais la façon dont je les préfère c’est dans toute recette sucrée avec de la pâte et/ou de la crème d’amandes, genre tarte bourdaloue miam

  • Reply Sylvie 8 mars 2018 at 15 h 01 min

    Re-moi suite à mon commentaire juste au-dessus, voici le lien de mon partage twitter :
    https://twitter.com/DechargePUBLI/status/971745978721193984

    Merci pour ce concours 🙂

  • Reply eliad 8 mars 2018 at 17 h 24 min

    Bonjour, merci pour ce concours. Je suis fan de votre page FB (Aurelia Ch). Personnellement, j’adore les amandes dans les gateaux.

  • Reply Celine 8 mars 2018 at 17 h 27 min

    Bonjour et merci pour ce concours et je participe avec plaisir

    • Reply Celine 8 mars 2018 at 17 h 29 min

      Bonjour et merci pour ce concours et je participe avec plaisir et l’amande je la mange brut , j’adore☘

  • Reply lily3170 8 mars 2018 at 18 h 47 min

    Coucou,
    Super ce concept !
    Moi j’adore les grignoter au bureau, vers 10h quand je commence à avoir un petit creux 🙂
    Je tente ma chance avec plaisir
    Je te suis sur Facebook : Ma Ud et sur Insta : @lily3170
    Merci pour ce joli concours !!

  • Reply NOISETTE 8 mars 2018 at 19 h 07 min

    Bonjour. Je participe volontiers, hum !

  • Reply Philippe 8 mars 2018 at 19 h 09 min

    Moi j’adore la pâte d’amande.

  • Reply Coline T. 8 mars 2018 at 21 h 19 min

    Coucou,
    Je préfère manger les amandes dans un bon yaourt grecque! 😀 Je te suis via FB (Touil Ladja Coline) & Insta (coline_touil)

  • Reply Coline T. 8 mars 2018 at 21 h 21 min

    & j’ai partagé: https://twitter.com/colinetouil/status/971843108743860226
    Merci pour ce délicieux concours ❤
    Bonne soirée

  • Reply Cabaille maud 8 mars 2018 at 22 h 26 min

    Bonjour merci déjà pour le concours alors moi je hache grossièrement mes amandes que je mélange avec mon muesli sinon pure sans rien .

  • Reply valdelp 9 mars 2018 at 11 h 32 min

    Bonjour, je tente a chance avec plaisir !
    J’aime manger les amandes natures, à l’apéro ou en poudre dans les gâteaux.
    J’aime votre page https://www.facebook.com/profile.php?id=100010712410181
    Merci beaucoup !

  • Reply Espoir76 9 mars 2018 at 14 h 06 min

    Bonjour, J’adore manger les amandes dans mon overnight

  • Reply Dominique 9 mars 2018 at 14 h 23 min

    avec l’apero, ou en gateau et bonne chance à tous 🙂

  • Reply Karboub 9 mars 2018 at 16 h 55 min

    Bonjour, alors moi les amandes c’est dans un bon tajine à la viande, c’est pas très diététique mais c’est succulent.

  • Reply Dorine Benchenaf 9 mars 2018 at 17 h 33 min

    Hey, moi les amandes je les mange le matin avec du fromage blanc et des fruits sec !!! Sa me donne la pêche pour la journée !!!

  • Reply Danielle 9 mars 2018 at 17 h 53 min

    j’adore les fruits secs mais avec une préférencepour les amandes,je les manges nature

  • Reply Lubert 9 mars 2018 at 18 h 02 min

    Bonjour,

    Merci pour ce concours

    J’aime bien les manger avec du fromage blanc et une pointe de coulis de fraise 🙂

    Bonne journée

  • Reply monbilou 9 mars 2018 at 18 h 37 min

    Bonjour, merci pour le concours ; je participe Les amandes c’est à l’apéro! Amitiés

  • Reply MOULIN VALERIE 9 mars 2018 at 20 h 34 min

    bonsoir, je tente ma chance, j’adore les amandes, quelle bonne idée pour donner du tonus ! Merci

  • Reply Celine 9 mars 2018 at 21 h 12 min

    je prefere les amandes grilles

  • Reply iwona46 9 mars 2018 at 21 h 40 min

    Coucou à vous 😉
    oh les amandes j’en mange presque tous les jours ! y en a toujours à la maison tout comme les noix !! j’en mets souvent dans les salades mais c’est le pied d’en manger juste comme ça nature et devant un bon ptit film !! sinon j’en mets également dans mon fondant au chocolat sans farine !! un régal !!!
    merci à vous pour ce jeu california dreaming !!!
    bisou !!
    ladyiwona666 sur insta et iwona szpak sur facebook
    bon weekend !!!

  • Reply line44840 9 mars 2018 at 22 h 36 min

    bonjour, je tente avec plaisir, je consomme régulièrement des amandes, j’adore elles ont des goût différent suivant la provenance, merci pour ce concours

  • Reply Kenza 9 mars 2018 at 22 h 54 min

    Bonsoir moi c est caramelisé a la casserole

  • Reply Bruno 10 mars 2018 at 1 h 35 min

    je tente ma chance moi je les manges quand je veux ou je veux comme je veux

  • Reply fanny lemaitre 10 mars 2018 at 9 h 35 min

    Bonjour,
    Moi j’aime manger les amandes en grignote ou encore mieux dans le tagine de ma belle maman : tagine amande abricots un régal.
    merciii

  • Reply Emilie LN 10 mars 2018 at 11 h 01 min

    Bonjour, un grand merci à vous pour votre jeu concours, je tente ma chance avec grand plaisir 🙂

    Je vous suis sur FB: Emilie Le Choupet
    Personnellement, j’aime beaucoup faire mes propres tablettes de chocolat aux amandes, c’est juste à tomber ! ^^

    Je vous joins un second commentaire avec mon lien de partage, bonne chance à tous les paricipants !

  • Reply Pauline 10 mars 2018 at 11 h 41 min

    Bonjour ! Merci pour ce concours. Je préfère manger les amandes telles quelles au petit déjeuner !

  • Reply NATHALIE BERGER 10 mars 2018 at 11 h 51 min

    Bonjour et merci pour ce concours! J’adore les amandes grillées à la pôelle puis caramélisées avec du sucre.Bonne chance à tous

  • Reply Mickael 10 mars 2018 at 15 h 49 min

    HUMM MERCI WAHOO

  • Reply Pauline Mathieu 10 mars 2018 at 16 h 00 min

    Bonjour j’aime manger les amandes au naturel comme ca!

  • Reply syllae 10 mars 2018 at 17 h 11 min

    Bonjour, je participe avec plaisir. Je préfère les manger nature ou salées à l’apéro. Merci

  • Reply gaelle120 10 mars 2018 at 17 h 26 min

    bonjour, je participe avec plaisir j’adore manger les amandes dans un yaourt avec quelques flocns d’avoines et des fruits sec ! 🙂

  • Reply Clelia 10 mars 2018 at 18 h 11 min

    bonjour je les aime vertes quand on les cueille sur l’arbre

  • Reply meline 10 mars 2018 at 20 h 04 min

    Bonjour,
    Je participe. J’aime bien les manger comme ça tout naturellement!
    Merci!

  • Reply chris 10 mars 2018 at 20 h 13 min

    Bonjour, je participe avec plaisir
    j’adore les amandes nature
    Merci

  • Reply amande59 10 mars 2018 at 20 h 30 min

    Bonjour et Merci pour ce délicieux concours 🙂
    J’aime l’amande sous toutes ses formes, cela vient sûrement de mon prénom ^_^ mais s’il faut choisir, les manger comme çà, tout simplement pour se faire plaisir !
    Je suis abonnée FB : https://www.facebook.com/poupee.amande
    Bon week-end 😉

  • Reply Sandra 10 mars 2018 at 20 h 52 min

    moi je prefere nature comme sa en en cas

  • Reply Fabien 10 mars 2018 at 20 h 55 min

    Bonjour ^^
    suepr si je gagne :p
    J’adore les amandes nature, comme ça, une poignée par jour, ou alors sur un croissant miam :p
    Merci CQCB

  • Reply Valery 10 mars 2018 at 21 h 24 min

    je les prefère nature

  • Reply Lambert Jacques 10 mars 2018 at 21 h 34 min

    Bonjour ,

    je mange des amandes aux petits déjeuners ,

    merci pour ce concours .

  • Reply BOULANGER 10 mars 2018 at 22 h 56 min

    Bonjour, je participe avec plaisir ! La manière dont je préfère manger les amandes sont… dans la frangipane de la galette ! Mais j’adore les manger sèches, en encas ! Merci pour ce concours et bonne chance à tous !

  • Reply Joyeux Angelique 10 mars 2018 at 23 h 11 min

    bonsoir, c’est avec plaisir que je participe, moi les amandes je les adores grillé, ou effilé.
    Tes photos sont superbe!
    Je te suis sur insta « lolotybaby » et sur fb joyeux angélique, j’ai rt ici https://twitter.com/LOLOTYBABY/status/972595242296856581

    merci, bon weekend

  • Reply Johanna 10 mars 2018 at 23 h 50 min

    Je participe a ce concours avec plaisir. J’aime manger des amandes tel quel tout simplement. Ca m’évite de grignoter n’importe quoi!! 😉

  • Reply Claudie 11 mars 2018 at 0 h 12 min

    Bonjour,
    Je participe volontiers, j’adore les amandes natures pour leur goût particulier.
    Merci cestquoicebruit pour ce concours!

  • Reply warrenh 11 mars 2018 at 0 h 25 min

    Hello,

    Je participe avec GRAND plaisir

    Pour moi les les amandes = salées et entières en apéro juste le top du top :p Ah pis la batterie portable tomberait a point …la mienne ne tient plus la charge :'(

    Merci pour ce petit jeu concours.
    Bisous et bon dimanche :p

  • Reply ludebrun 11 mars 2018 at 6 h 54 min

    je les déguste nature à mon bureau (le paquet est planqué dans le tiroir en haut à gauche) quand je craque …

  • Reply Anaelle 11 mars 2018 at 8 h 53 min

    Je participe!! Je mange des amandes tous les jours dans mon granola maison!! Et parfois toutes seules en cas de fringale

  • Reply fourquet marie 11 mars 2018 at 9 h 07 min

    bonjour pour moi c’est la simplicité: juste un peu torréfiées au four

  • Reply genevieve gandon 11 mars 2018 at 11 h 05 min

    bonjour j’adore les amandes que ce soit nature, grillées salées ou sucrées ou alors dans les patisseries

  • Reply twin74 11 mars 2018 at 11 h 43 min

    bonjour je participe j’adore les amandes

  • Reply Matthieu JAHAN 11 mars 2018 at 11 h 58 min

    Je tente ma chance 🙂 et pour moi c’est nature, sans fioritures 🙂

  • Reply harmosane 11 mars 2018 at 12 h 22 min

    Coucou, j’ai une recette qui tue pour les amandes ^^
    Et simple : tu les mixes jusqu’à en faire un beurre d’amande maison, et alors là je vais être honnête : c’est irrésistible et tu t’arranges pour en mettre plus sur ta cuillère que dans le pot (j’en fait une grande quantité pour les mettre au frigo et els tartiner le matin sur mon pain)

  • Reply GHISLAINE 11 mars 2018 at 14 h 09 min

    bonjour, j’en mange tous les matins à 10 heures une dizaine.

  • Reply PROBIN ERIC 11 mars 2018 at 14 h 31 min

    Bonjour
    je participe avec grad plaisir
    merci

  • Reply Joachim 11 mars 2018 at 14 h 50 min

    Je participe a ce concours avec plaisir

  • Reply lilouenseptembre 11 mars 2018 at 15 h 41 min

    Coucou, je participe bien volontiers …

    Je suis fan de votre page et je partage votre concours … (lien : https://www.facebook.com/lisa.puig.1/posts/10213707434053421?pnref=story )

    J’adore manger les amandes tel quel !! c’est excellent ..un bon petit encas au boulot .

    Très belle fin de journée !

  • Reply bialy 11 mars 2018 at 16 h 42 min

    bonjour je participe avec plaisir et j’adore manger les amandesà croquer entier tout simplement! merci

  • Reply CAROLINE 11 mars 2018 at 17 h 13 min

    J’aime juste en avoir une petite poignée et les manger en en cas pour l’énergie :))

  • Reply Sigrid 11 mars 2018 at 17 h 16 min

    juste simplement les croquer en lisant un bon livre

  • Reply Marinebulle 11 mars 2018 at 17 h 28 min

    Coucouuuuu!
    Raaaah jsuis trop fan d’amandes, salées au sel et paprika au four, ou sucrées en amaretti par exemple. Mais il existe tellement d’alternatives avec les amandes (entières, concassées, en poudre, en crème…). En tout cas merci pour le jeu! J’ai liké ta page via le compte MArinebulle Guilmatre ^^ Des bisouuuuux!

  • Reply Marinebulle 11 mars 2018 at 17 h 29 min

    Me revoilàà! Je viens te laisser mon lien de partage: https://twitter.com/Bulle76/status/972869945074880514
    Passe un bon WE =)

  • Reply Séverine B 11 mars 2018 at 17 h 47 min

    Bonjour, je te suis bien sûr sur instagram et facebook !
    Les amandes je les préfère éfilées dans un muffins au thon avec une pointe de citron ! C’est juste une tuerie 🙂

  • Reply sandra 11 mars 2018 at 18 h 20 min

    bonjour,
    J’aimerais bien tester de les manger en salade (Salade de Mangues, D’Oranges, De Dattes et D’Amandes). Merci !

  • Reply guiet élise 11 mars 2018 at 18 h 32 min

    bonjour !

    alors moi je les aimes natures

    merci pour le concours

  • Reply Anthony 11 mars 2018 at 18 h 35 min

    en galette des rois

  • Reply brigitte mannier 11 mars 2018 at 19 h 11 min

    Je participe avec GRAND plaisir !!

    Pour moi les les amandes = salées et entières en apéro mais aussi nature dans la journée ! Hummmmmm ! Merci !!

  • Reply antonio 11 mars 2018 at 20 h 43 min

    je préfère manger les amandes : nature en grignotage …

  • Reply FAURE 11 mars 2018 at 21 h 20 min

    Bonjour,

    Je participe avec grand plaisir car j’adore les amandes 😉

    Merci pour le concours

  • Reply Estelle T. 11 mars 2018 at 21 h 57 min

    Hum j’adore les amandes, notamment sur les patisseries telles que les amandines!!

  • Reply Céline 11 mars 2018 at 22 h 26 min

    Je participe avec plaisir

  • Reply CATHY FEUILLETTE 11 mars 2018 at 23 h 12 min

    bonsoir, je tente ma chance!

  • Reply Cloclo 11 mars 2018 at 23 h 12 min

    Moi je mange les amandes tout simplement dans du yaourt nature ou bien je les devores toute ! Lol ! :3

  • Reply laurence Gallais 11 mars 2018 at 23 h 43 min

    J’adore les amandes dans un brownie au chocolat.merci

  • Laisser un commentaire