En amont de la marche des bébés 2012, une fine équipe de blogueurs organisent un vide-grenier caritatif le 30 septembre prochain.

La Marche des bébés 2012

Elle aura lieu le 14 octobre 2012. C’est un évènement organisé parla Fondation PremUp (fondation consacrée à la recherche sur la grossesse et la prématurité). Destinée à collecter des fonds pour financer les recherches de la Fondation PremUp, cette marche festive réunira ce jour-là plus d’un millier de parents, rejoints par des personnalités du monde du spectacle, des médecins, des soignants, des chercheurs, des salariés d’entreprises partenaire; et ce dans le parc des Buttes-Chaumont. Chaque coureur, chaque marcheur qui prendra le départ aura au préalable collecté un minimum de 150 € de dons en faveur d’un grand projet de recherche sur le retard de croissance intra-utérin.

Chaque jour, 160 enfants naissent prématurément en France et 40 d’entre eux sont des grands prématurés (c’est-à-dire nés avant la 32ème semaine de grossesse). Et avec une hausse de 15 % en 10 ans dans notre pays, les naissances prématurées sont devenues la 1ère cause de handicap chez l’enfant à la naissance.

Cette année, nous avons besoin de nous attaquer à la principale cause de prématurité : le retard de croissance du fœtus, qui concerne entre 24 000 et 40 000 nouveau-nés chaque année et qui constitue la 1ère cause de mortalité périnatale en France.

Source : La marche des bébés

 

vide-grenier-caritatif

Le vide-grenier caritatif

Afin de soutenir la marche des bébés, les blogueurs Papa Online, Mère Cane, Sparkling Mummy et My Baby Girl Blog se mobilisent et organisent un vide grenier caritatif dont l’objectif est de permettre à toutes les mamans d’acquérir du matériel de puériculture et des jouets à bas prix tout en soutenant l’action de la Fondation PremUp et sa Marche des Bébés.

A cette occasion, la boutique Une Mère Une Fille met à leur disposition son espace situé au 43 rue de Garibaldi 75015 Paris et le site web Le Square des Petits se joint à l’opération en tant que partenaire de cœur en offrant des articles de puériculture.

Les recettes de ce vide dressing seront affectées pour soutenir la Marche des Bébés du 14 Octobre 2012

Si tu ne peux pas participer au vide-grenier, tu peux le soutenir en faisant un don ici. Retrouve les infos de l’évènement via facebook. Tu peux aussi relayer l’info sur tes réseaux sociaux.

Félicitations pour cette belle initiative !

[signature]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse