Les 5 plus beaux mensonges de la grossesse !

Du petit embellissement de la vérité au gros mensonge éhonté, un petit tour des 5 plus belles phrases qu’on entend pendant la grossesse (ou avant… peut-être pour nous convaincre…)

1. La grossesse c’est glamour.

Mais oui bien sûr ! Et la marmotte ? Entre la libido qui fait les montagnes russes, les pertes vaginales, la foufoune enflée, les nausées, les œdèmes (super pour enfiler une paire de chaussures…)… so sexy !  Si certains imaginent que la femme enceinte est dotée d’une pulpeuse et sensuelle poitrine, la future maman, elle n’y voit que deux gros obus hyper sensibles qui débordent du soutien-gorge. Bon encore que quand on passe d’un 85A à à 95D, on prend son mal en patience et on profiiiiiiiiite ! Après c’est la course pour trouver un jean de grossesse sympa (regarde chez Emoi Emoi). Euh… je vais arrêter là… sinon certaines vont prendre peur !

Shakira-enceinte

2. Les hormones nous rendent heureuses.

Euh… oui… ou super chiantes… ou super sensibles, pleurnicheuses… sans compter sur le SNU, le syndrome du neurone unique… le truc magique qui fait que la femme enceinte se transforme en Doris, l’adorable copine idiote de Némo, une coquille vide dans cervelle… une blonde… nan même pas c’est une blonde puissance 10 !

3. L’accouchement, c’est le plus beau jour de ta vie.

Oui, tu cries, tu hurles, tu pleures de douleur, c’est merveilleux ! Et là encore, on va passer outre les passages glamour de l’accouchement… avec le petit caca !

4. Tu l’aimeras dès que tu le verras

… ou pas… L’instinct maternel et l’amour instantané existent-il vraiment ? Les études montrent que non, que ce serait plutôt les hormones (encore !), les chamboulements et le trop plein d’émotions mais … les mamans disent que si (c’est un peu la honte de dire qu’on n’a pas aimé son enfant dès la naissance…).

bebe-sage

5. Une fois à la maison, tout ira comme sur des roulettes.

Evidemment, quand tu franchis le seuil de la porte, ton nouveau-né comprend les règles de la vie en société, il ne mouille plus ses couches 10 fois par jour, il ne pleure plus toutes les 5 minutes, comprend que la nuit…. on dort. Et je suis sûre qu’en insistant un peu, il peut faire le café !

Et tu remarqueras que je n’ai pas parlé d’épisiotomie, de baby blues, …

Mais si je te jure que j’ai adoré ma grossesse et je kiffe ma fille d’amour ! 

Et toi ? on t’a menti ?

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Minute pub

Enfant 300x250 1. Evenement 1 - 250x250

Va chercher !

Archives

Les images et textes de ce blog ne sont pas libres de droits.