Hier soir, je te disais sur facebook que la rentrée signifiait la fin de mes grasses matinées, même pas honte ! C’est vrai… mais la Chouquette est à l’école depuis 2 heures et elle me manque déjà. Avec la nouvelle année et la rentrée, on reprend le rythme de l’école et on organise les journées, on dit au revoir à la maman débordée et bonjour maman organisée (oui enfin… on y croit lol).

maman-organisée

L’organisation de la journée

Le matin, nous nous levons en famille dans la bonne humeur, je suis déjà belle et coiffée au réveil ! La Chouquette est souriante et mon mari me susurre quelques mots doux à l’oreille après une folle nuit d’amour. Nous déjeunons avec l’ami Ricorée ! Euh non c’est pas ça !

Ici, on se lève entre 6h45 et 7h, voir 7h15 quand je suis à la ramasse lol Et en fait, ça n’arrive pas si rarement que ça lol La Chouquette déjeune, se lave, s’habille (nan mais je glande pas hein, je l’aide !) ; on essaye de faire tout ça sans la télé mais elle me réclame souvent les dessins animés (enfin pour elle, ce sont ses « seins animés »).

On part à 8h10, à pieds of course ! Non pas que je milite pour la non-utilisation de la voiture mais… je n’ai pas le permis !

Un gros bisou et bonne journée ma chérie ! Je rentre et là… la tranquillité ! Mais non, je ne suis pas une mère indigne ! Je déjeune devant l’ordi, je blogue, je prépare mes articles, je réponds aux commentaires et mails et je prépare mes cours (je fais du soutien scolaire). Bref, je fais ce que j’ai à faire ! Ca peut inclure le ménage… comme la sieste lol Mais au final, c’est pas super intéressant pour toi lol Je procrastine beaucoup mais j’essaye de m’améliorer, de perdre moins de temps, de m’organiser ! D’ailleurs, on en reparlera bientôt 😉

Nouvelle résolution (et oui finalement j’en ai pris quelques unes…), le mardi et le jeudi après-midi, je vais au code ! Et oui, je vais essayer de passer mon permis cette année. 16h30, on récupère la Chouquette et je vais travailler 😉

maman-debordee

Le planning de la soirée et… le coucher  (oh my God !!)

Le soir, on a un planning serré. En fait, il n’est pas si serré que ça (enfin surtout comparé à d’autres), mais on aime se la couler douce, du coup, si on se laisse vivre, on traîne et la puce se couche trop tard. Généralement mon mari douche la Chouquette, on mange et on essaye de la coucher pour 20h30. Et là commence le grand spectacle que la miss nous répète tous les soirs ! En théorie, elle va aux toilettes, on lui lit une histoire et je lui chante une chanson, ce que devrait prendre environ 15 minutes… mouhahhaahaaaa c’est mal connaître la Chouquette qui déjà, refuse d’aller aux toilettes (ma fille a un vrai problème avec les toilettes !), puis mets une heure à choisir l’histoire qu’elle veut entendre, commente toutes les pages du livre, en redemande une autre, se couche, chante à tue-tête pendant que j’essaye de garder mon calme en lui chantant sa chanson, un bisou, on saupoudre de la poussière de fée, le marchand de sable passe, re un bisous et dodo… Enfin presque… parce qu »il y a ensuite :

« -Maman j’ai soif »

– Maman j’ai envie de faire pipi ».

– Maman »

« – Tu me saoules ! »

– Je t’aime ! » 

– Arf !

Parfois on crie, et parfois ça arrive qu’elle s’endorme sagement 😉

Et chez toi, ça se passe comment la journée ? 

[signature]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

21 Comments on C’est la rentrée, on reprend le rythme… maman organisée ou pas !

  1. Puchette
    9 janvier 2013 at 9 h 51 min (5 années ago)

    MDR MDR MDRRRRRRRR!!!!! J’adoooooooooooore! Je culpabilise moins, du coup 😉
    Ben ici c’est parei, mais puissance 10. Parce que :
    – je travaille
    – j’ai 3 juniors
    – tt le monde doit être prêts pr l’heure du départ (7h30)
    – et on ne rentre pas avant 18h30

    Alors je compatis fortement au déroulé de tes journées!

    Répondre
  2. maman bavarde
    9 janvier 2013 at 10 h 19 min (5 années ago)

    Je te répondrai bien, mais… le lundi /mardi, je suis une maman qui bosse. Lever en speed, magnez vous les gars, on est à la bourre 🙂 le jeudi :vendredi, je ne bosse pas (enfin, pas en présence classe!) et du coup, c’est euh…ah bah pareil, speed!!!!! 🙂 (bo, finalement, je vais ptêt te répondre quand même, à voir!)

    Répondre
  3. working mom
    9 janvier 2013 at 13 h 01 min (5 années ago)

    chez nous aussi y a la journée idéale, avec départ de la maison à 8h et retour à 16h pour coucher bébé à 8h. Et puis y a la réalité avec du retard à chaque étape et un bébé devenue petite fille qui refuse le coucher du soir de plus en plus!

    Répondre
  4. Stéphanie
    9 janvier 2013 at 15 h 34 min (5 années ago)

    Hello, je viens de découvrir ton blog et j’adore. Ton billet m’a bien fait rire. ici levé en même temps que moi (loulou refuse de dormir une fois qu’il sait que je suis debout) donc levé vers 6h45 7h. Départ au boulot pour moi à 8h30, mon mari s’occupe d’habiller le petit et l’emmène chez la nounou. Pas belle la vie!!! j’ai juste le bib a faire le matin. Par contre le soir c’est la course : finit le boulot à 19h, récupérer le loulou à 19h15 arrivé à la maison à 19h30 pyjama + repas, lecture de l’histoire et dodo pour 20h30. Après selon le loulou c’est dodo direct ou bazar jusqu’à 9h30 environ. 🙂

    Répondre
  5. Audrey
    9 janvier 2013 at 14 h 56 min (5 années ago)

    Poussin et Chouquette, même combat pour l’après histoire-rituel-bisous du coucher. Et quoi qu’on fasse, il met toujours au moins 1h dans le meilleur des cas pour s’endormir, du coup le matin, il ne veut pas se lever :/
    Enfin, sauf le vendredi soir où par miracle il dort à 20h30 et se lève super tôt le samedi………
    Il aura notre peau !
    Moi je manque d’organisation, mais j’essaie d’améliorer ce point. Cette année, j’y arriverai 😉

    Répondre
  6. Aurelie
    9 janvier 2013 at 18 h 41 min (5 années ago)

    Ah la rentrée… Pas le choix, un rythme à prendre… Chez nous, c’est lever pour moi à 6h50, et je réveille les 2 crabes à 7h15 derniere limite : dejeuner, toilette, habillage… A 8h15 max il faut qu’on parte (en voiture) : et un en primaire, l’autre à la maternelle. Ensuite, vite au boulot (pour 9h à 15 min en voiture). Je bosse jusqu’à 16h et vite vite en route pour re-écoles pour 16h20… Après il faut gérer la maison, courses, devoirs, … Et le soir dodo max 20h30 (et là ma journée commence!!!)

    Répondre
  7. Expressions d'enfants
    10 janvier 2013 at 1 h 16 min (5 années ago)

    Chez moi, c’est ultra speed le matin. Ensuite pause d’une heure trente pendant que le petit fait sa sieste. Mais en gros ça me laisse le temps de me laver, de ranger la maison et de répondre à mes mails. Ensuite je m’occupe de mon bébé, puis re sieste. Là je lis les blogs que j’aime. Et c’est déjà l’heure d’aller chercher les grands à l’école. Et ensuite c’est du non stop jusqu’à 20h00 entre les devoirs, le bain, le dîner, les histoires, les bisous. Et après tout cela je suis bien claquée. Je me sentais moins vidée quand je bossais, mais je garde quand même mon congé parental jusqu’aux 3 ans du petit!

    Répondre
  8. FoxyMama
    10 janvier 2013 at 11 h 10 min (5 années ago)

    Le coucher c’est exactement pareil chez moi 🙂 arf

    Répondre
  9. Gentlewoman farmer
    13 janvier 2013 at 22 h 05 min (5 années ago)

    Je découvre le blog et ce billet « je suis une maman organisée » m’a bien fait rire, et sourire…Ah l’organisation….
    Comme Puchette, puissance 10 ou presque parce que :
    -je travaille
    – j’ai 3 juniors
    – je n’ai pas d’homme à la maison (non mais je vous jure y en a qui ont l’art de se compliquer la vie)
    – j’habite en rase campagne (même commentaire entre parenthèses qu’au-dessus)
    alors la journée c’est lever pour moi à 6h30 parce que mon premier (et seul) café seule et dans le silence c’est sacré, puis lever des filles (6 et 10 ans) à 7h, de mon ado de fils à 7h10 et là chacun déjeune, s’habille (les douches c’est la veille au soir) fait sa toilette de chat, débarrasse sa place (je ne veux pas rentrer dans une maison où traînent les restes du petit déj) et hop, hop 7h35 tout le monde est dans la voiture. « Largage » des deux grands à 7h45 à l’abri bus pour le collège et la dernière avec moi puisqu’elle est à l’école là où je travaille. Le soir c’est retour pour nous deux entre 17h30 les bons jours et 18h30 (nous les Français on a la réunionnite aigüe et vespérale) les autres. Tout le monde dîne vers 20h, un moment d’échanges … sympas ou plus musclés…. les devoirs ayant été faits et vérifiés avant…. Voilà…. une journée ça se passe comme ça chez moi 🙂 C’est pas toujours simple mais les câlins des enfants… leurs sourires (leurs coups de g….. aussi) ça vaut tout cela
    Ca c’est l’hiver et quand il n’y a pas de verglas… On en reparle pour le printemps 🙂
    Merci du blog :))

    Répondre
  10. Natacha Sans Gluten
    14 août 2013 at 10 h 16 min (4 années ago)

    Je retrouve cet article ancien et le rituel m’a bien fait rire!
    C’est partout pareil le « j’ai soif », « envie de faire pipi », « qu’est ce qu’on fait demain », « remets moi ma lumière/musique »…!!!! GRRR (et pendant ce temps on ne peut pas mater tranquillement la série/ le film tant attendu!)

    Répondre
    • Milie
      14 août 2013 at 13 h 01 min (4 années ago)

      C’est rassurant de savoir que c’est pareil chez tout le monde lol
      Je me rappelle qu’enfant, je faisais ça aussi lol

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on C’est la rentrée, on reprend le rythme… maman organisée ou pas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse