Famille

Le OUI tant attendu ! On achète ! #OpérationChezNous

24 mars 2017
Le OUI tant attendu ! On achète ! #OpérationChezNous

On a tellement attendu ce fameux oui sans y croire, redoutant le moment où le téléphone sonnerait et où le courtier nous annoncerait que notre projet de déménagement s’arrêtait là que lorsqu’il nous a dit OK, nous ne nous sommes même pas réjouis. A chaque instant, on pensait que quelque chose viendrait tout arrêter. Et pourtant… on a notre OUI ! La banque nous suit et on a notre crédit immobilier ! On va être chez nous !!

Le OUI tant attendu ! On achète ! #OpérationChezNous

Et là, tout s’emballe ! Il faut changer de banque, ouvrir les comptes, faire de la paperasse, exactement ce que je déteste ! Et c’est le moment d’arrêter de traîner sur Pinterest et de vraiment se décider sur les travaux et aménagements de l’appartement ! J’y suis presque !

Les sous, les sous, les sous !

Enfin j’y étais presque car entre temps, on a un petit soucis avec notre prêt pour les travaux (problème de déblocage et d’affectation des fonds… c’est un peu compliqué). Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que ça serait inintéressant et surtout que je n’ai pas encore toutes les réponses à mes questions mais ça va drôlement nous freiner sur les achats. On en saura plus aujourd’hui.

Du coup, on doit avancer sur nos projets et devis mais tout en ne pouvant rien acheter pour le moment tant que nous ne sommes pas certains de ce que la banque acceptera de financer (ou non).

Projets et rénovation

Rénover un appartement ce n’est pas si facile ! Choisir la couleur des murs ou les motifs du carrelage, c’est plutôt cool mais au-delà de ça, il y a des travaux plus complexes à réaliser et nous ne sommes pas de grands bricoleurs. J’ai bouclé les plans de la cuisine ! On la prendra chez IKEA.

J’en suis à la salle de bain et là… ça a été plus compliqué ! Le soucis est que nous avons choisi de remplacer la vieille baignoire par une grande douche. Evidemment, il faut changer l’arrivée d’eau de mur. Ouais pas simple ! C’est pour le moment le point le plus délicat. Il me reste également à chercher la mosaïque de carrelage, m’enfin ça fait partie des trucs plus sympas.

Le sol est choisi aussi et les murs seront blancs dans tout l’appartement.

J’ai bien envie de quitter EDF aussi (je sais même plus si ça s’appelle toujours comme ça…). Je suis en train de regarder…

Bref, je fais tout en même temps ! Comme d’hab ! Mon cerveau travaille à 200 % et c’est le méga bordel chez moi mais on s’en fout ! On va déménager !!

D’ailleurs, on va passer par L’Officiel du Déménagement qui m’avait contactée il y a quelques mois pour tester leurs services ! Comment dire que ça tombait super bien ? Nan parce qu’avec mon épaule en vrac, je suis interdite de peinture et de port ! Je te raconterai tout en détail mais on a déjà reçu nos cartons !

Notre offre de prêt est partie signée lundi. Maintenant on attend que le notaire se remue un peu les fesses pour signer la vente ! (et il a plutôt intérêt à se magner) (c’est pas gagné hein).

Voilà ! J’ai hâte d’attaquer tout ça !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

11 Comments

  • Reply julesetmoa 24 mars 2017 at 10 h 52 min

    Quel beau projet !!! Vous allez vivre des moments très intenses, tendus mais après, le simple fait de pouvoir dire « Nous sommes chez nous » va très vite vous faire tout oublier !! Félicitations en tout cas et bon courage !
    julesetmoa Dernier article de..Leurs trésors, leurs souvenirs ….My Profile

    • Reply Milie 24 mars 2017 at 11 h 26 min

      J’espère !!!
      Merci <3

  • Reply Miquette 24 mars 2017 at 11 h 35 min

    Nous, on a sauté le pas il y a 5 ans et c’est le bonheur ! Même si les travaux et l’entretien demandent beaucoup de temps (et d’argent), se dire qu’on est « chez nous » nous fait oublier tout ça.

    • Reply Milie 24 mars 2017 at 13 h 49 min

      vouiiiiii

  • Reply vlecoq 24 mars 2017 at 19 h 08 min

    coucou,

    Je suis ravie pour toi et ta petite famille, c’est génial, depuis le temps que ce oui est attendu, c’est une super aventure compliqué avec la paprasserie mais tellement agréable d’être chez soi, bravo, hâte de suivre les travaux et encore félicitation!
    J’espère que vous allez fêtez ça :)) le week end commence bien c’est une super nouvelle bon week et bonne soirée

    • Reply Milie 24 mars 2017 at 21 h 12 min

      Merci !!
      On le fêtera quand tout sera fini 😉

  • Reply Anais Parenteau 25 mars 2017 at 12 h 22 min

    Waouh, joli projet !
    Nous sommes propriétaire depuis 5 ans, et nous ne regrettons pas notre achat. On est chez nous, et nous préparons l’héritage de nos enfants ! (ce qui était le plis important pour moi au final, ma maman étant toujours locataire).

    • Reply Milie 25 mars 2017 at 12 h 59 min

      C’est cool !! Oui c’est un élément important aussi !

  • Reply Mat78000 25 mars 2017 at 19 h 54 min

    Félicitations bon courage pour la paperasse

    • Reply Milie 26 mars 2017 at 11 h 04 min

      merci !!!

  • Reply Inst'happy month ! Bye bye mars ! 31 mars 2017 at 8 h 45 min

    […] a eu l’accord pour notre prêt immobilier ! Enfin oui ! On n’a pas encore signé la vente ! L’attente est interminable ! On a […]

  • Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse