Ahhh oui, il était temps que je te raconte le déménagement. Honnêtement, cette journée n’a pas été facile à vivre et il m’a fallu quelques jours pour m’en remettre. Heureusement l’équipe de L’officiel du Déménagement a bien géré sa partie du boulot !

Je t’avais déjà présenté la société L’Officiel du Déménagement qui s’est occupé de nous dans un premier billet. Il est temps de te raconter tout ça en détails !

Tu sais que je n’aime pas la langue de bois. Clairement, je n’aurais pas pensé à prendre un déménageur professionnel pour notre déménagement si on ne m’avait pas proposé ce service. Et pourtant, si tu savais comme ça nous a soulagés finalement ! Et oui parce qu’avec mes soucis d’épaule (d’ailleurs ça va mieux) et Monsieur qui se fait une luxation juste au début des travaux, on était un peu diminué !

La prise de contact

Tout s’est fait par téléphone et par email. Nous avons discuté ensemble du volume à déménager et de la distance à parcourir.

Bien évidement, je n’avais aucune idée du nombre de mètres cubes que pouvait représenter mon appartement mais l’équipe de L’Officiel du Déménageur sait faire les estimations.

Nous avons choisi l’offre standard dans laquelle les déménageurs s’occupaient, en plus du déménagement, d’emballer tout ce qui était fragile (vaisselle, cadres, miroirs, TV, …) mais également du démontage et remontage des meubles qui ne passaient pas par la porte d’entrée.

L’emballage

Quelques jours plus tard, les premiers cartons et le scotch sont arrivés à la maison. Rapidement, j’ai commencé à emballer, scotcher, annoter ! J’aime les déménagement ordonnés ou chaque chose est à sa place (j’allais vite déchanter…) et puis c’est excitant de commencer à emballer, c’est signe que ça devient concret.

Quand j’ai manqué de cartons, un email à L’Officiel du Déménagement et on prévoyait une nouvelle livraison de cartons.

Bon manque de bol, il y a eu un couac avec la commande et j’ai reçu mes derniers cartons quelques jours à peine avant le jour du déménagement. Du coup, je n’ai pas réussi à tout emballer.

Le déménagement

Le matin, une équipe de 4 déménageurs est arrivée avec 2 grands camions. Petit soucis de communication, il était prévu des VL vu que le transport se faisait à pieds, les camions étaient inutiles. Bon on a trouvé une place pour les garer donc pas de soucis !

Rapidement, ils ont tout pris en main. Ils ont retiré ma porte d’entrée et vidé méthodiquement pièce par pièce.

C’est très frustrant de se sentir inutile ! En même temps, c’est tout le principe de passer par des professionnels. Et c’est troublant de voir ton appartement se vider aussi rapidement.

Ils ont également emballé tous mes objets fragiles comme la vaisselle, les verres, … et remis en place dans l’autre appartement.

Notre déménagement avec L'Officiel du Déménagement

Et en plus de se taper mes meubles à déménager, ils ont dû se taper mon stress. Et oui, tout a été tellement vite que je n’ai pas eu le temps de m’occuper de mes chats et qu’après avoir passé une heure à leur courir derrière et essayer de les enfermer et les rassurer (tu parles que j’ai dû bien les stresser), Rasteau a disparu !

J’ai donc passé la journée à chercher le chat, gérer le déménagement et chialer en douce.

L’équipe a donc été bien sympa et m’a également retiré l’électroménager qui n’était pas débranché. Ils ont aussi géré au mieux la réinstallation des meubles et cartons dans le nouvel appartement qui était vide mais pas terminé sachant que j’étais seule à courir entre les deux appartements (et après le chat introuvable).

Je me suis même faite engueulée quand je leur ai dit de poser mon grand miroir par-terre et ils l’ont minutieusement posé sur ma table pour ne pas qu’il s’abîme.

Viens de ma part, l’Officiel du déménagement t’offrira 12% de remise sur ton déménagement. Contacte-les au 0 811 09 46 45, en indiquant comme code promo Emilie

Pour info, ils n’avaient aucune idée d’un quelconque partenariat ou billet à écrire.

En 5 heures, tout était terminé ! 

J’ai eu un verre et une commode Ikea cassée. Je n’ai pas lancé de procédure pour la commande car j’ai perdu le papier qu’il fallait renvoyer dans ma montagne de cartons.

Voilà pour mon expérience de déménagement !

Bon maintenant, un mois et demi plus tard, je suis toujours au milieu de ces mêmes cartons !! Je te dis pas comme on a hâte que tout ça avance !

Et j’ai retrouvé Rasteau ! OUF ! Parce que je ne te raconte pas quand j’ai dû annoncer à Miss L que j’avais perdu son chat 🙁

 

Merci à L’Officiel du Déménagement d’avoir pris notre déménagement en charge.

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

7 Comments on Le déménagement #OpérationChezNous

  1. bonnotte
    30 juin 2017 at 11 h 24 min (2 mois ago)

    bonjour, ça a l’air top d’avoir affaire à des professionnels.
    pour nous, ça s’est fait à 3 avec un petit camion et 2 voitures pour ramener le dernier jour les bricoles qu’on avait gardé avec nous.
    une partie du garage est encore encombrée de cartons presque 3 ans après…..

    Répondre
    • Milie
      30 juin 2017 at 14 h 40 min (2 mois ago)

      On garde toujours des cartons lol

      Répondre
  2. Chrystele G
    30 juin 2017 at 12 h 39 min (2 mois ago)

    oh ça commence à prendre forme, un souci de moins du coup. moi aussi, toujours en stress quand il faut déménager et aussi, un peu, l’angoisse de partir et de se réhabituer dans une nouvelle maison .

    Répondre
    • Milie
      30 juin 2017 at 14 h 41 min (2 mois ago)

      Bon nous ça va, c’est juste à côté 🙂

      Répondre
  3. peggy vanderhispallie
    30 juin 2017 at 15 h 43 min (2 mois ago)

    ah les joie de déménager,nous avons tout fait nous même avec nos amis car ils savent tous conduire des camionette et camion alors pas soucis pour de l’aide mais il est vrai qu’on est stressée et que ça prend du temps de tout remettre a sa sauce bisous courage pour les derniers cartons

    Répondre
    • Milie
      30 juin 2017 at 15 h 44 min (2 mois ago)

      top comme ça !
      Merci !

      Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Le déménagement #OpérationChezNous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse