Famille

La garde-robe de ma pré-ado

30 décembre 2017
Look de fille

Hier, je suis allée faire les boutiques. A la base, je voulais me trouver une tenue pour les fêtes et au final, je me suis fait avoir et j’ai couru les boutiques pour Miss L. Et là j’ai réalisé que ça faisait deux fois qu’elle me faisait le coup ! Une tenue complète pour elle et rien pour moi. Cette petite commence à apprécier les séances de shopping. En grandissant, ses goût s’affirment et je crois qu’on a fini avec les jolies robes et les tenues qui plaisent à maman. J’ai une pré-ado à la maison et sa garde-robe a changé.

Comme tous les enfants de son âge, je crois que la pièce maîtresse reste le jean ! Elle n’a que 9 ans et demi mais ça fait déjà un moment qu’on oscille entre le 10 et le 12 ans, nous faisant passer du rayon enfant au rayon ado. Heureusement le jean pour fille et adolescente reste dans le même style.

Toute petite, je lui achetais des jeans bootcut, tu sais ceux qui sont légèrement évasés au bas de la jambe. C’était très amusant de la voir porter ça. Attends regarde, j’ai retrouvé une ancienne photo !

Look de fille

—– Mon bébé !!! —–

Après elle était plutôt jean slim, plus à la monde. Mais aujourd’hui, son truc, c’est le jegging qu’elle peut porter comme un jean mais le confort en plus, très pratique pour l’école, elle peut même faire du sport avec. Bon je t’avoue que je préfère quand même le slim ou le skinny qui sont plus jolis.

Garde-robe de ma fille : le jean

Elle aime bien aussi les jeans décorés, c’est vrai que ça revient pas mal à la mode. On en voit un peu partout, même chez les adultes !

Garde-robe de ma fille : le jean

Bref, le jean reste une pièce maîtresse de sa garde-robe de pré-adolescente !

Pour le Réveillon ou les soirées, elle accepte encore de porter quelques robes mais elles se font rare dans son armoire. Son truc, c’est le short, été comme hiver. Un entre-deux entre le jean d’ado et la robe de petite fille. Là pour le Réveillon de la Saint-Sylvestre, elle aura un short gris anthracite et une chemise à carreaux avec un petit liseré pailleté. Je dois avouer qu’elle est vachement mieux en vrai que sur la photo.

J’ai réussi à lui faire mettre une jolie robe nude et or pour le 25 décembre, youppiiii !! D’ailleurs c’est amusant parce que ça fait plusieurs années qu’elle la porte.

J’arrive encore à lui faire mettre des combishorts ! OUF !

Bon pour le moment, même si je ne suis pas fan de son éternel combo t-shirt, jean, veste zippée et baskets, il n’y a rien d’extrême dans son look donc pas de soucis ! Espérons que ça dure !

Et chez toi ? On s’habille comment ? Quelle est sa tenue préférée ?

Collaboration

 

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

6 Comments

  • Reply Mum_of_two18 30 décembre 2017 at 15 h 00 min

    Ici à 3 ans pour ma fille et 5 ans pour mon fils , on privilégie le jogging la semaine pour l’école et la séance de motricité chaque jour . Le week-end c’est soit jean polo ou alors tenue de « raboliot  » ( comprendre tenue qui ne craint rien pour traîner / bricoler and co avec nous !)

    • Reply Milie 2 janvier 2018 at 22 h 47 min

      Ha ha ha ! j’adore !

  • Reply Isabelle d'EzEvEl 2 janvier 2018 at 10 h 10 min

    La mienne est encore une princesse (6 ans) donc elle ne porte quasiment que des robes, sinon elle accepte le legging.
    Par contre elle ne porte pas de pantalon, c’est même pas la peine de lui parler de jean ! J’ai déjà du mal à lui faire porter son jogging quand elle a sport

    • Reply Milie 2 janvier 2018 at 22 h 46 min

      Ici c’est un peu l’inverse 😉

  • Reply julesetmoa 4 janvier 2018 at 9 h 27 min

    Ici les garçons (7 et 10 ans) sont difficiles mais n’ont aucun gout ! le confort est une priorité pour eux et mon deuz aime les couleurs flashy … autant te dire que je prends sur moi !! Minimoa est encore petite (3 ans) mais elle commence tout de même à refuser certains habits. Elle adore tous les hauts avec mickey ou minnie et préfère les leggings aussi car elle peut les mettre toute seule.

    • Reply Milie 5 janvier 2018 at 10 h 43 min

      ha ha ha !

    Laisser un commentaire