Nanou te présente la Baby shower…

Vous êtes enceinte de huit mois tout juste ou un tout petit peu plus ? C’est le moment idéal pour organiser une baby shower en l’honneur de ton futur enfant et en ton honneur également. Juste avant de commencer à ressentir la fatigue des derniers instants, accorde toi le plaisir d’organiser une petite fête. Entoure-toi de tes copines les plus proches, de ta mère, de tes éventuelles sœurs… Cette célébration est exclusivement féminine et c’est l’occasion de se rassembler une dernière fois avant que les préoccupations ne changent.

Un vrai rituel américain

Tu as très certainement déjà vu une baby shower dans les séries américaines ou dans les films hollywoodiens. C’est, aux États-Unis, une véritable tradition ! La baby shower sert à rassurer la maman au moment où elle se pose naturellement le plus de questions concernant l’éducation, la gestion de l’arrivée d’un enfant, l’allaitement… Les personnes invitées tiennent un rôle de conseil. Cette réunion permet aux futures mamans de pouvoir vivre en toute tranquilité la fin de leur grossesse. Le concept n’est pas encore très répandu en France mais on en entend de plus en plus parler. Attention, la baby shower n’est pas à confondre avec les foetus parties, un nouveau concept de Grande Bretagne qui se développe autour de l’échographie !

BabyShower

Organiser une baby shower !

C’est probablement la fête la plus girly qui puisse être, dans tous les sens du terme. Couleurs pâles, pâtisseries délicates – macarons, mille feuilles, Paris-Brest de rigueur – et décoration enfantine, la fête signe la fin de l’insouciance et le début des choses sérieuses. La baby shower est un peu à l’image de l’enterrement de vie de jeune fille. Il est possible de choisir un thème pour l’organisation afin que ta baby shower soit encore plus mémorable.

Ce que l’on offre à la future maman

Habituellement, seuls la maman et le bébé reçoivent des cadeaux par les invitées. Il peut s’agir de biberons originaux, de décoration pour la chambre du bébé, de vêtements de grande taille pour la future maman, de babycook…

Article écrit par Nanou

Si toi aussi, tu veux écrire un article sur le blog, c’est par ici.

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

7 Comments on La Baby shower, concept à adopter !

    • Milie
      9 novembre 2012 at 23 h 12 min (5 années ago)

      hann trop chouette !!! j’vais refaire un gosse juste pour en faire une lol

      Répondre
        • Milie
          10 novembre 2012 at 1 h 15 min (5 années ago)

          nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!

          Répondre
    • Milie
      10 novembre 2012 at 1 h 05 min (5 années ago)

      je m’y colle, merci 😉

      Répondre
  1. Amandine Sainrat
    25 novembre 2012 at 14 h 44 min (5 années ago)

    j’adore le principe de la baby shower et je pense m’en organiser une moi meme, comme pas forcément facile pour mes amies de me la faire car pas forcément sur place, et puis comme on dis on est jamais mieux servis que par soit meme lol.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse