Famille

Escape game, l’activité qui cartonne

6 décembre 2017
Escape game, l'activité qui cartonne

Tu as déjà participé à une escape game ? C’est vraiment LE truc tendance à faire entre amis ou en famille en ce moment ! Tu connais un peu le principe ? On l’appelle aussi jeu d’évasion. C’est assez simple, il faut s’évader d’une pièce en un temps limité.

Escape game, l'activité qui cartonne

Le concept de l’escape game

La plupart du temps, le jeu de l’escape game se pratique en groupe et consiste à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée (généralement une heure).

Les joueurs doivent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce. On résout des énigmes, on essaie de percer les secrets des codes, on cherche à faire sauter un cadenas, il va falloir faire travailler ses méninges !

Parfois, il est également possible de s’affronter entre équipe et tenter de résoudre la même énigme. Le but étant de sortir de la salle avant l’équipe adverse.

Escape game, l'activité qui cartonne

L’escape game qui cartonne

Il s’ouvre de plus en plus de salles et certaines connaissent un succès fulgurant avec des réservations prises sur plusieurs semaines à l’avance. Par exemple à l’ouverture de l’escape game au beffroi d’Arras, tous les créneaux ont été remplis en une semaine à peine et ils sont bookés jusqu’au vacances de Noël ! Si tu es du coin et que tu veux découvrir cette activité, il faudra patienter !

Certains jeux d’évasion sont construits autour d’une histoire ou d’un thème, tandis que d’autres proposent une succession de jeux de logique déconnectés les uns des autres.

Une escape game spécial foot !

Les fans du PSG vont adorer ! En effet, à compter du 16 décembre, Le Paris Saint-Germain lance INSIDE PSG, une aventure immersive qui inaugure pour la première fois au monde une nouvelle génération d’escape game qui permettra aux participants de découvrir les coulisses et les secrets du mythique Parc des Princes, actuellement inaccessibles au grand public.

Seul(s), en famille, ou entre amis, les participants ont 90 minutes pour accomplir la mission qui leur est
confiée. Ils circulent librement dans tous les espaces emblématiques du Parc : vestiaire des joueurs, bord pelouse, loges, salon Emirates, Carré, zone mixte, couloir des joueurs, salle de conférences de presse…

Evidemment, le but du jeu (car il y en a un) sera de résoudre une mystérieuse disparition.

D’ailleurs, j’ai été invitée mais tu te doutes bien que ça fait un peu loin pour moi. Je suis sûre que mon frère, fan de foot aurait kiffé ! Tu peux lire l’article sur Le Parisien pour en savoir plus.

Ah tu es plutôt fan de l’OL et préfères Lyon à Paris ? Bonne nouvelle, le stade de l’OL propose également une offre d’escape room ! L’OL Escape propose un scénario en 60 minutes. Par ici pour en savoir plus.

… ou pas !

Tu détestes le foot et tu préfères être dans la peau d’un agent secret (oui j’avoue, je comprends) ? Wake Up propose également une offre d’escape game à Lyon avec 5 missions et 144 énigmes !

Depuis 2010, un nouveau type de banditisme a fait surface : l’Inception. Le processus : implanter une idée dans le subconscient d’une personne via son rêve, au moment où elle est le plus vulnérable. Face à la recrudescence de cette technique, nous sommes malheureusement en manque d’effectif. Cinq nouvelles cibles viennent d’être identifiées et nécessitent une intervention sans plus tarder! Action, Frissons, Aventure: n’oubliez pas de garder votre sang froid et méfiez-vous de tous les pièges qui ont pu être posés par les Incepteurs… Nous comptons sur vous!

Alors ? Prête à tenter l’expérience ?

 

 

Collaboration

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Leave a Reply

Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse