Famille

Déscolarisée à 8 ans pour des tâches ménagères !!

28 septembre 2015
Descolarisation et droit des enfants

Article écrit dans le cadre d’une campagne sponsorisée par l’ONG Plan International contre l’esclavage domestique et pour la scolarisation des petites filles à travers le monde en amont de la journée du 11/10. La suite est ici. Avec toutes mes excuses…

Un coup de gueule ce matin car je suis tombée il y a quelques jours sur un blog assez surprenant : Mon école pour Lina. Au départ, j’ai pensé à un blog sur l’instruction à domicile. Je ne suis pas spécialement pour mais chacun fait ce qu’il veut. Je l’avais envisagé pendant un moment pour les premières années de maternelle de Miss L et finalement je suis ravie d’avoir renoncé à ce projet, elle adore l’école.

Non, sur ce blog, cette maman se vante d’avoir retiré sa fille de 8 ans du système scolaire pour… lui enseigner les tâches ménagères !! WTFG ?? Mais putain ! (pardon).

Grâce à l’éducation que je compte donner à notre fille, je suis certaine qu’elle sera une très bonne épouse et mère tout comme moi. 😉

Je crois que cette horrible phrase résume à elle-seule tous les billets de ce blog. Voici donc cette mère qui se vante de priver sa fille d’instruction, de culture et de socialisation pour… apprendre à plier du linge !

Déscolarisation enfant

La petite Lina sert donc d’esclave à sa mère ! Ca va loin là ! Plier le linge, passer le balai, jouer avec ses poupées (ah cool).

Depuis son plus jeune âge, je fais tout pour qu’elle soit une mignonne petite fille et à partir de maintenant, nous allons avoir tout notre temps pour approfondir cela ! Je veux pouvoir être fière de ma fille un jour, même si je sais qu’il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre.

On continue avec l’atelier des poussières, apprendre à s’occuper d’un bébé (petit pot, couche, biberon). Sa mère se vante d’ailleurs de l’avoir punie dans sa chambre lors de ce dernier « atelier » car elle ne savait pas doser le biberon.

Je vais m’arrêter là parce que ça me file le bourdon et ça me révolte.

Maintenant, Lina sait qu’en restant à la maison avec moi, elle va apprendre toutes les choses qui lui seront indispensables plus tard : savoir rendre un intérieur propre et accueillant, préparer des bons repas pour son futur mari et pour sa famille…

Ma petite fille a 7 ans, un an de moins que cette adorable petite Lina alors je ne peux m’empêcher de la voir à sa place. Que deviendra cette enfant d’ici quelques mois ? Où est la limite entre les travaux domestiques et l’esclavage ? (soyons clairs et appelons un chat un chat).

Je ne sais pas si tu connais ce blog mais je t’invite à lui laisser un commentaire pour lui dire que cette petite fille a droit à une instruction !

Mais que font les services sociaux ? la famille ? l’entourage ?

Encore une fois, il est impossible de commenter sur le blog (je ne sais pas pourquoi), je vous invite à venir le faire sur la page facebook pour en discuter.

Ce blog était bien un « FAKE », je vous en dis plus sur ma page facebook et très rapidement sur le blog. Je suis navrée pour ce buzz et cette polémique 🙁 L’idée n’était pas de vous piéger ou de vous prendre pour des idiots…
(j’essaie de vous répondre dans l’ordre)

article-s-bleu

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Leave a Reply

Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse