La Chouquette, 4 ans, a bloqué sur les extraits du nouveau Disney-Pixar : Rebelle (Merida). On se demandait si on allait l’amener vu que c’était la première fois… et j’ai eu la chance de gagner 2 places chez Papa Blogueur donc aujourd’hui fut une grande première !

Après être arrivés au cinéma, nous avons dû repartir à la maison car… places oubliées (les boulets !) ! On repart vite, on se gare, on paye 7,50 € la place pour la Chouquette de 4 ans (oui je suis radine !), prenons pour 11 € de pop-corns mous du genou et quelques bonbons… et nous voilà dans la salle… petite salle car nous ne voulons pas la 3D. Après quelques minutes, la lumière diminue et place aux extraits de films…

Là, c’est déjà mal barré pour nous car elle a un peu peur des extraits du film Les 5 légendes et est assez effrayée par ceux de Frankenweenie, ça va mieux avec Monstres Academy vu qu’elle a déjà vu Monsters et Cie. Puis on a un petit court métrage donc j’ai oublié le nom pendant lequel la Chouquette s’ennuie un peu… elle a hâte de voir Rebelle (et nous aussi… et puis je veux attaquer mon pop-corn mou du genou !!)

Et Rebelle commence… et là bam… dès les premières minutes du film, une scène avec un ours pas sympa du tout (qui m’a fait pensé à Légendes d’automne… Ahhhhh Bradddd….)… et une Chouquette qui se serre dans les bras de sa maman (oui moi quoi !). On se dit que ça va passer mais non… chaque fois qu’elle voit l’ours… elle a peur… et puis c’est le tour de la sorcière… et on finit par rentrer à la maison. C’est vrai que certaines scènes sont assez impressionnantes pour les plus petits.

rebelle-disney-pixar

Alors tu te demandes pourquoi j’ai amené ma fille de 4 ans alors que c’est conseillé à partir de 6 ans ? ben tout simplement parce qu’elle en avait envie. Je pensais que c’était dans le style de Raiponce et vu qu’elle vous une adoration sans borne (comme moi) à Raiponce… on a foncé. A la maison la Chouquette n’est pas une chochotte : elle adore Frère des ours, kiffe Scoubidoo et m’a consolée devant E.T ; je pense que c’est surtout l’effet « cinéma » qui a amplifié la peur : le son, le grand écran, c’était nouveau pour elle (et encore c’était pas en 3D). Pour une première fois, on aurait du faire plus soft comme Sammy 2 (d’ailleurs, je cherche des places). Bref, une Chouquette toute déçue par Rebelle.

Bon et moi, tu veux savoir ce que j’ai pensé de Rebelle ? J’ai trouvé ça sympa mais rien d’extraordinaire. Autant j’ai aimé le thème du film, autant j’ai trouvé que c’était long à démarrer.

Par contre, j’ai adoré l’ambiance du film : on retrouve l’univers celtique à travers la musique et les graphismes. c’est magique ! Les décors du château écossais et de la forêt sont vraiment à couper le souffle. Si on compare à Némo ou Toy Story, le progrès est extraordinaire ! C’est d’ailleurs la performance graphique qui rend certaines scènes telles que le combat avec l’ours si réalistes qu’elles en sont effrayantes.

La petite Mérida est attachante, rigolote et belle (et rebelle…) comme un coeur avec sa longue chevelure rousse. Je n’ai pas vu la fin (et je ne veux pas la connaître car je compte bien attendre le dvd pour la voir) mais cette petite rousse m’a donné l’air d’être différente des héroïnes Disney… elle monte à cheval, manie l’arc et ne cherche pas le prince charmant mais sa liberté, une héroïne féministe ?. Le personnage du père est également bourré d’humour et tu te marreras chaque fois que tu verras les petits frères. Et en tant que maman, on s’imagine à la place de la Reine…

merida-rebellePhoto : Le jsl

Un petit truc très perso les voix… j’ai adoré la voix qui double le père (doublure de Mel Gibson, Robert De Niro, … le très doué Jack Frantz) mais pas accroché avec la voix de Mérida (Bérénice Bejo)..

Maintenant, même si je suis un peu déçue, j’attends avec impatience la sortie DVD… et je me dis qu’heureusement la poupée Mérida n’était pas sur la liste des cadeaux d’anniversaire de la Chouquette XD

Quant à mon cher et tendre époux, il a trouvé ça génial et boudait un peu quand on a quitté la salle…

Et toi, Rebelle, fan ou pas ?

[signature]

 

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

les cinq légendes a partir de quel age (21)les 5 légendes à partir de quel age (20)dvd rebelle disney (15)

Commentaires

Commentaires

25 Comments on Première sortie cinéma… loupée : Rebelle [critique inside]

  1. MissBrownie
    13 août 2012 at 10 h 22 min (5 années ago)

    Tu aurais du lire ma critique 😉
    Après difficile de savoir comment réagira un enfant.
    La fille de ma soeur a peur rien qu’en voyant la Bande Annonce et la fille d’une amie qui a 3 ans 1/2, n’a rien compris au scénario (mais ça je l’avais prévenu) mais elle n’a pas eu peur. Elle est restée sur les genoux de sa maman, c’est tout.

    Répondre
    • Milie
      13 août 2012 at 10 h 31 min (5 années ago)

      MissBrownie, oh je pense qu’on serait allé quand même. C’est surtout l’effet cinéma qui a été impressionnant.
      Ton site ne fonctionne plus ? 

       

      Répondre
  2. mamananonyme
    13 août 2012 at 11 h 24 min (5 années ago)

    j’ai failli y aller avec ma grande mais sur les bons conseils de E-Zabel, j’ai passé outre me gardant pour Sammy 2…
    Verdict mercredi !

    Répondre
    • Milie
      13 août 2012 at 13 h 48 min (5 années ago)

      mamananonyme, j’espère qu’on pourra aller le voir aussi 😉

       

      Répondre
  3. Nadia
    13 août 2012 at 14 h 15 min (5 années ago)

    Oui Fan ^_^ Ma grande de 8 ans va le voir justement aujourd’hui!
    J’ai bien hâte de voir comment elle va le trouver…
    Étant fan de Disney et Pixar je crois pas être déçue, on verra.
    J’ai deux filles complement Rebelle, je vais devoir faire avec 😛
    Est-ce que Maman est Rebelle… Hum, très bonne question à me poser.
    Je crois qu’avant oui maintenant ça se calme avec l’âge ! 

    Répondre
    • Milie
      13 août 2012 at 14 h 38 min (5 années ago)

      Nadia, 8 ans, elle va adorer !

       

      Répondre
  4. sochoup
    13 août 2012 at 19 h 35 min (5 années ago)

    Nous sommes allées voir également voir Rebelle grâce à papa blogueur et ma fille de 5 ans a bien aimé le film , elle a eu peur de l’ours méchant aussi ( normal il est trés méchant !) par contre elle a été déçue parce qu’il n’y avait pas de prince « charmant » et donc pas d’histoire d’amour avec la princesse Mérida. 

    Répondre
    • Milie
      16 août 2012 at 13 h 43 min (5 années ago)

      sochoup, c’est justement ce que j’ai aimé lol

       

      Répondre
  5. mimi-coeur
    14 août 2012 at 15 h 06 min (5 années ago)

    C’est marrant, mais j’aurais pu écrire le même article, ma fille, mon mari et moi, c’était du copier/coller à vos réactions avec le pop-corn en moins…
    Par contre, je n’avais pas fais attention qu’il était déconseillé aux moins de 6 ans… 

    Répondre
  6. Giwafe Lutyn'nature
    16 août 2012 at 13 h 41 min (5 années ago)

    Coucou,

    Alors nous on a jamais été au cinéma ensemble avec zhom alors maintenant avec bébé et sans moyen de garde c’est mal barré (elle aura 1an dans quelques jours) . Tout ça pour dire que je ne l’ai pas encore vu 😉

    Tu dis être « radine », non mais 7e50 la place pour un enfant … j’trouve ça vraiment abusé, c’est pas être radine, c’est être économe 😉

    Je ne savais même pas qu’il y avait un Disney pixar, j’ai reperé un dessin animé ces derniers temps que j’ai hâte de voir à la maison mais ce n’est pas le même genre (le lorax)

    On regardera certainement rebelle quand  même pour se faire une idée. Je pense que zhom aimera ^^

    Pour ce qui est de ta chouquette je pense aussi que le son/ecran, l’ambiance ciné a du l’impressionner. Elle l’appréciera peut être mieux dans le salon chez vous 🙂

    Bises 

    Répondre
  7. Vinie
    22 août 2012 at 12 h 11 min (5 années ago)

    Timinoo, bientôt 5 ans, a eu peur aux deux premières scènes avec l’ours aussi. Il s’est caché les yeux et m’a demandé à rentrer lol
    Mais la scène finale, il a voulu regarder, il savait que cette fois-ci l’ours allait mourir.

    Répondre
    • Milie
      22 août 2012 at 12 h 13 min (5 années ago)

      Vinie, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je te hais !!!! j’ai pas vu la fin 🙁

       

      Répondre
  8. Thalie
    3 septembre 2012 at 13 h 19 min (5 années ago)

    Moi, j’ai 14 ans et mon frère 7 et nous sommes allés voir Rebelle et Samy 2. Nous avons tout les deux adoré rebelle , moi surtout pour le côté héroïne féminine et aussi pour les petits troop marrant franchement! Mon frère lui a adoré le père et les petits et était assez impressionné par les combats d’ours mais il n’a pas eu peur. Par contre dès que mérida était seule avec sa mère, il s’ennuyait ferme 😉 Ce film nous a laissé un agréable souvenir autant dire que nous attendons le dvd avec impatience. Pour Samy 2 , euh moi j’avais beaucoup d’a priori après avoir vu la bande annonce : pour moi s’était némo revisité pour les plus jeunes. ça c’est confirmé dans la salle : je me suis ennuyée dur et il n’y a aucun passage qui m’a fait rire… Mon frère aussi a été très déçu! Peut-être étions nous trop grand? 

    Répondre
    • Milie
      3 septembre 2012 at 13 h 39 min (5 années ago)

      Thalie, oui sûrement trop  grands 😉

       

      Répondre
  9. colleau
    11 septembre 2012 at 8 h 52 min (5 années ago)

    fan fan méga fan même, j’y est emmené mes blondes au mois d’août, ma grande de 8 ans a plus qu’accroché, celle de 4 a adoré même si le méchant ours l’a tout de même une ti peu effrayée, et puis aussi elle avait peur que Merida se perde dans la forêt et puis aussi que sa maman meurt …. mais ça c’est son côté bisounours <3<3<3

    Répondre
  10. LMO
    17 septembre 2012 at 15 h 49 min (5 années ago)

    On ne peut pas savoir comment réagira l’enfant face à un film… Mouflette adore aller au cinéma depuis toute petite… Elle a été voir les Indestructibles (son premier ciné) à 3 ans 1/2 et n’a eu peur de rien. Elle a vu Les Noces Funèbres, quelques mois après, et n’a pas semblé terrifiée ou quoi que ce soit dans la salle. Mais elle a été marquée et un peu terrorisée à long terme. Comme quoi!

    Répondre
    • Milie
      17 septembre 2012 at 19 h 34 min (5 années ago)

      Je pense que c’est surtout le côté impressionnant du cinéma parce qu’à la maison elle regarde scoobidou. D’ailleurs, elle a fini la nuit dans notre lit lol

      Répondre
  11. Jade
    12 décembre 2012 at 13 h 16 min (4 années ago)

    En tout cas j’aime beaucoup de graphisme.

    Répondre

6Pingbacks & Trackbacks on Première sortie cinéma… loupée : Rebelle [critique inside]

  1. […] Chez nous, pas de voyage pendant l’été car mon mari bosse ! Donc je passe la plupart de mes journées chez mes parents, la Chouquette se baigne, s’amuse avec ses cousins, … Parfois, on va à la plage mais ici l’été c’est vite envahi. Donc en gros, c’est grasse mat’, piscine, glandouille et et apéro… On a aussi fêté les 4 ans de la chouquette et lui avons fait découvrir le cinéma… […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse