Famille

Bye bye 2017 ! Hello 2018

15 janvier 2018
Journée en famille à la neige à Gréolières

Comme je me suis foulée pour ce titre ! Wahou ! Je n’avais pas prévu de faire de billet pour cette nouvelle année. Manque de temps, manque de motivation je ne sais pas trop. Et puis finalement, l’envie m’est venue… un peu comme l’envie de pisser (oui je suis une meuf super glamour). C’est toujours comme ça avec moi ! En fait, écrire un billet sur l’année qui vient de s’écouler me permet de me replonger dans mes souvenirs et c’est très agréable. Et je m’y suis tellement replongée qu’il m’a fallu plus de 3 jours pour terminer cet article !

C’est vrai que 2017 a été une année très mouvementée pour nous. Je crois qu’on peut dire que l’année a été rythmée par des voyages, des découvertes et beaucoup de travaux !

Les voyages et week-ends en famille

2017 a été riche en déplacements et on en a profité à fond !

On a attaqué fort avec un super séjour à Disneyland Paris en famille (version famille élargie), séjour qu’on rêvait de faire depuis un moment. C’était génial ! J’espère qu’on aura l’occasion de se refaire ça ! On a testé l’hôtel Santa Fé pour la première fois et ensuite, classique, on a continué le séjour au Sequoia Lodge.

On a fait une virée à Marseille pour Disney sur glace et on en a profité pour tester le Golden Tulip Euromed. Entre la chambre plus grande que mon appartement (ok, j’exagère un poil) et le petit-déjeuner buffet pantagruélique, je ne sais pas ce que j’ai préféré !

On y est retourné un dimanche pour visiter le Costa Diadema qui m’aurait presque donné envie de faire une croisière !

On a visité le musée Haribo à Uzès.

LE voyage de l’année, ça a été la découverte de la Laponie, une aventure de quelques jours qui a été extraordinaire et magique. J’ai eu l’occasion de vivre des moment magiques et je rêve d’y retourner en famille. (D’ailleurs, j’ai un autre billet à publier bientôt sur les activités).

Virée express à d’une journée à Disney où on a fini par être évacués tellement Miss L était malade. Heureusement que l’hôtel était cool, on a passé 2 nuits à l’Holiday Inn Marne-la-Vallée.

On a fait une pause dans nos travaux pour quelques jours en famille à Paris. Quand ton chez toi est tout en travaux, je t’assure que tu kiffes l’hôtel lol (et surtout le rooftop de l’Holiday Inn Notre-Dame sur les toits parisiens). On en a profité pour faire les touristes et faire découvrir Paris à World à Naurelia . On y était en plein milieu des championnats du monde de hockey sur glace qui ont eu lieu à l’Accor Arena, je ne te raconte pas comme j’aurais aimé y être !!

Et une petite journée à la neige.

On a testé quelques jours de camping en mobile-home dans le Haut-Var vers Saint-Maximin.

Le blogtrip dans l’Aude qui m’a rappelé tellement de souvenirs. L’Aude, c’était notre destination d’amoureux avant d’être parents.  Du coup, nous y sommes retournés peu de temps après en famille. Et on s’est évadés aussi du côté de Callian, à la limite du 06.

Et ô surprise, bah on est retourné à Disney. Oui je sais, ça fait 3 fois mais la dernière fois avait été écourtée et on était rentrés plein de frustration. On a refait l’Holiday Inn, le Sequoia Lodge et on a testé l’hôtel Kyriad Disneyland Paris ! Oui… Faudrait vraiment que je vous refasse un billet sur Disney, je me rends compte que j’en ai écrit assez peu finalement.

On a découvert l’échange de maison et on a passé 3 jours dans le Luberon, découvert les Gorges de l’Hérault avec la grotte de la Clamouse et Saint-Guilhem le Désert, un superbe village. et on a fait tirer jusqu’à Anduze pour faire la Bambouseraie et prendre le petit train des Cévennes.

On a découvert Cannes le temps d’un week-end (très) gourmand avec Le Majestic et la Villa Claudia.

Et Paris et Bruxelles en express !

L’achat de l’appartement et les travaux

On est devenu propriétaires ! Le truc que nous n’aurions jamais imaginé ! Ça a été un achat long et compliqué mais on a réussi ! On a acheté un appartement qu’on a refait à neuf à notre goût ! Un mega challenge qui nous a pris énormément de temps, avec de nombreuses péripéties (sinon c’est pas drôle) et ce n’est pas encore terminé mais on kiffe d’être chez nous.

Et encore des chamboulements avec une reconversion pro

Et au milieu de tout ça… comme on trouvait que ça manquait de piment, mon mari a attaqué une reconversion professionnelle en quittant son boulot et en passant par la case chômage. Il passe ses examens à la fin du mois alors si tu pouvais croiser les doigts pour nous... Depuis tout est en suspens, difficile de prévoir quoi que ce soit. Ça explique un peu que le nombre de billets sponsorisés a augmenté sur la fin de l’année… C’est assez compliqué à gérer à la maison. J’ai choisi d’en accepter plus en quantité mais je ne lâche pas la qualité, j’ai encore refusé de grosses sommes (à quatre chiffres) pour des choses qui ne me correspondaient pas.

Et puis aussi

J’ai morflé ma mère avec une tendinite non soignée qui a dégénéré complètement. J’ai eu droit aux anti-inflammatoires pendant des mois, au Solupred, au Valium et aux séances d’ondes de choc. C’est la raison pour laquelle j’ai un peu diminué le rythme des publications cette année, je n’arrivais pas à rester longtemps devant l’ordinateur, à taper au clavier et manipuler la souris. Depuis quelques semaines, ça va vraiment mieux, je revis complètement.

J’ai cuisiné des amandes avec Karine Ferri !

On a fêté nos 10 ans de mariage… enfin fêter est un bien grand mot vu qu’on était en plein dans les travaux ! On se rattraper en 2018 !

J’ai été rédactrice pour un site de seniors.

Et on ne pourrait pas parler de 2017 sans parler de ma merveilleuse fuite-bite !

Les rencontres

2017 a été riche en rencontres, la famille, les amis, c’est tellement important. A travers le blog, j’ai également rencontré des personnes adorables. Certaines font partie de ma vie, d’autres n’ont fait que passer et m’ont pourtant laissé un super souvenir !

Dans le désordre :

  • Cynthia, Isa, Valou, Emma mes amoureuses !
  • Yacine, Camille (mega crush pour ses photos), Manue, Vanessa dans l’Aude.
  • AliciaAnabelSabriaCarolineJulie et Delphine en Laponie.
  • Hélène et nos apéros.
  • Candice avec qui je prend plaisir à partager un verre de vin par an (bon OK une bouteille).
  • Cette petit conne de Lalie que j’adore !
  • Oliver que je prends toujours plaisir à revoir (et un jour on arrivera à partager une bouteille de vin).
  • Cette pétasse de Nauriela qu’on a embarqué dans nos aventures cette année.

Putain on dirait une remise d’oscars !!

Et 2018

J’essaie d’être sereine pour aborder 2018 mais je ne sais pas ce qu’elle nous réserve. Ce sera un peu quitte ou double en fonction des résultats de mon mari. On saura ça d’ici mi-février. En attendant, je n’y pense pas et ce qui est sûr, c’est que j’aimerais que 2018 soit l’année de l’évasion.

J’ai refait une demande de passeport pour moi et on fera celle de mon mari rapidement (celui de Miss L est toujours valide). J’ai envie de voyager, pas forcément des longs séjours (avec les 2 chats, c’est impossible de toute façon) mais j’aimerais découvrir de nouvelles destinations (même en France). Là, tout de suite, j’ai envie de neige et de Disney (oui encore je sais, c’est une addiction lol). De plus en plus, j’ai envie de découverte, de nature et d’aventures.

Je n’ai pas d’objectifs à proprement parler, encore moins d’objectifs « marketing », je veux simplement combler mon découvert lol Je n’arrive toujours pas à contacter une marque ou envoyer un « media kit » mais peut-être que je vais m’y mettre. C’est juste que j’ai du mal, même après 7 ans de blog.

En 2017, j’ai publié moins d’articles mais j’ai passé plus de temps sur Instagram que j’aime de plus en plus.

En fait, mon seul objectif, c’est le bonheur !

Sinon, l’année dernière, je disais que 2017 était l’année de la kékette ! Cette année, 2018 sera donc l’année de la bite ! Et sur ces mots emplis de poésie, je conclus !

Et bonne année !!!

 

Mes souvenirs 2017 en livre-photo
Trouver son faire-part de naissance avec Tadaaz (concours)

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

17 Comments

  • Reply Une parisienne à Vincennes 15 janvier 2018 at 11 h 07 min

    Une année bien remplie ! Et bonne année de la bite bien sûr

    • Reply Milie 15 janvier 2018 at 21 h 20 min

      ha ha ha !!

  • Reply MissBrownie 15 janvier 2018 at 11 h 39 min

    Beaucoup de petits voyages 🙂
    Ca fait du bien !
    Comme on est entrain de se ruiner pour organiser notre 1er voyage à la montagne à 5, je crois que cette année, il n’y aura rien d’autres que ces vacances + la Tunisie, incontournable.
    Je crois les doigts pour ton homme 😉
    De ton côté, tu peux croiser pour moi 🙂

    • Reply Milie 15 janvier 2018 at 21 h 20 min

      ah on croise XXXXX

  • Reply Laura 15 janvier 2018 at 11 h 58 min

    Coucou,

    Hey bien dis donc, que de voyages ! Je rêverais de voyager autant, mais le budget n’est pas du tout d’accord haha !
    La Laponie, ça doit être quelque chose !
    Pour le boulot, je connais ça aussi, mon mari est passé par là, ça a été compliqué, mais il a signé en juin un CDI, donc tout va mieux !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Reply Milie 15 janvier 2018 at 21 h 18 min

      On ne fait que de courts séjours 😉

  • Reply Aurélie Cagnades 15 janvier 2018 at 13 h 10 min

    Non mais la Laponie, je suis complètement jalouse !!! Que de voyages dis donc, c’est chouette chouette chouette. Et tes photos ♥ Bon courage pour la fin des travaux et un gros MERDE a ton mari

    • Reply Milie 15 janvier 2018 at 20 h 34 min

      C’était génial !!
      <3

  • Reply Elodie Minet 15 janvier 2018 at 16 h 32 min

    Super année 2017 !!! J’espère que 2018 vous apportera autant de jolies choses.
    Je croise les doigts pour les résultats de ton mari.
    Disney on y va en mai 😉 J’allais réservé avec la vente privée de décembre quand j’ai reçu un recommandé avec un séjour gagné avec coca cola,on va testé l’hotel new york je pense.

    • Reply Milie 15 janvier 2018 at 20 h 31 min

      Espérons ! Merci beaucoup !
      Oh en mai c’est sympa !

  • Reply missfujii 16 janvier 2018 at 20 h 07 min

    Dans l’ensemble l’année 2018 à été assez bonne pour toi, et j’espère que 2018 verra la concrétisation de tes projets en cours et à venir

    • Reply Milie 16 janvier 2018 at 20 h 43 min

      J’espère…
      Bonne soirée 🙂

  • Reply sysyinthecity 17 janvier 2018 at 8 h 00 min

    hello, une sacrée année dis donc ! en tous les cas bravo pour les travaux et la déco de votre appartement c’est super canon !!
    gros bisous

    • Reply Milie 17 janvier 2018 at 13 h 50 min

      Merci <3

  • Reply Math78000 5 février 2018 at 21 h 23 min

    Super article
    je croise les doigts pour ton mari
    bisous

    • Reply Milie 8 février 2018 at 21 h 22 min

      Merci ! Il a réussi 😉

      • Reply Math78000 8 février 2018 at 22 h 25 min

        Ah top 😉 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.