Famille

1 tapis, 2 chats VS l’aspirateur Dyson V7 Animal Pro

3 novembre 2017
On a testé l'aspirateur sans fil Dyson V7 Animal Pro à la maison

Oh my God ! J’ai fait la vraie ménagère de moins de 50 ans lorsqu’il est arrivé à la maison. Qui ? Le Dyson V7 Animal Pro ! Oui un aspirateur ! Si tu me connais, tu sais que j’ai horreur de faire le ménage et qu’il faut un peu plus qu’un aspirateur pour faire mon bonheur. Oui sauf que j’ai toujours eu envie de tester un aspirateur Dyson au quotidien et que j’en ai eu l’occasion ! Il y a des marques qui me feront rêver et clairement Dyson en fait partie. J’avais déjà essayé le V6 Mattress anti-acariens, terrible sur les matelas mais ayant un usage limité alors j’ai trépigné comme une gamine en déballant ce nouveau modèle.

On a testé l'aspirateur sans fil Dyson V7 Animal Pro à la maison

Nouvel appart, 2 chats, 1 tapis, le Dyson V7 Animal Pro a toute son utilité !

Bon c’est parti pour le test !

Test de l'aspirateur V7 Animal Pro Dyson Test de l'aspirateur V7 Animal Pro Dyson Test de l'aspirateur V7 Animal Pro Dyson Test de l'aspirateur V7 Animal Pro Dyson Test de l'aspirateur V7 Animal Pro Dyson

Vu que j’ai tapé en plein dans les clichés, je continue à fond : il est rose ! Et moi j’adore ! Ouais je sais, c’est nul mais c’est comme ça. Ça me plait et j’assume complètement mon côté midinette.

Donc j’en reviens à mon aspirateur, je t’ai dis qu’il était sans fil ? Non ? Mais donc c’est un aspirateur-balais et il est sans fil, autrement dit, c’est le top du top ! Finis de de se prendre les pieds dedans, de courir dans l’appartement pour le débrancher parce que le fil est trop court, de se battre avec l’enrouleur ! Oui ça sent bien vécu, bien sûr, mais chez toi aussi, je le sais !

Qui dit sans fil, dit autonomie. Il a une autonomie de 30 minutes, ce qui est assez énorme pour un aspirateur sans fil. Je l’utilise tous les jours depuis le mois d’août et il ne m’est pas arrivé une seule fois de le mettre à plat.

Pour la charge, Dyson a prévu un support mural qui sert à ranger l’aspirateur et ses accessoires et en même temps de station de charge. Et Ô miracle, je lui ai trouvé une place dans mon cellier. On l’a fixé au mur à l’aide d’une plaque de bois collée au silicone parce que le mur est en béton armé et on avait la flemme de percer. C’est juste génial ! C’est un gain de place au sol énorme et c’est super pratique puisque je n’ai qu’à clipser l’aspirateur sur son support quand j’ai terminé de l’utiliser.

L’aspirateur contient 4 accessoires mais seulement 2 espaces pour les stocker sur la station, dommage, j’aurais aimé pouvoir tout accroché. Mais une sacoche est fournie alors ça compense.

  • Conseil : Il est fait pour être accroché au mur. Je te déconseille de le laisser au sol, tu y perdrais beaucoup d’espace et perdrait tout le côté pratique de la station de rangement.

Test de l'aspirateur V7 Animal Pro DysonL’utilisation est assez classique. Il faut appuyer sur la gâchette pour passer l’aspirateur. Je fais rarement tout l’appartement en une seule fois mais pour une utilisation prolongée, il aurait été sympa que la gâchette puisse se bloquer pour soulager un peu la tension des doigts. Bon en même temps, c’est pas hyper dérangeant non plus (mais j’aime bien chipoter).

Et le plus important ? Il a une super puissance d’aspiration ! Et c’est quand même LE critère essentiel quand on choisis un aspirateur. Ici, on avait un très vieil aspirateur qui coûtait une blinde, faisait un bruit d’enfer et était merdique au possible mais il aspirait et impossible de retrouver une puissance d’aspiration identique. Et Dyson est arrivé ! Sérieusement, c’est le pied total !

Il est pratique à utiliser, hyper maniable (mais alors hyper hyper) avec sa tête pivotante et articulée et il aspire !! Un passage suffit la plupart du temps ! Je le passe tous les matins dans la cuisine, salon et salle à manger et en moins de 10 minutes, j’ai tout aspiré, tapis compris. Et je peux te dire qu’avec 2 chats et de la litière végétale, il y a de quoi faire.

J’aime beaucoup le fait que rien ne se coince dedans. Tu aspires un câble ou un fil ? Ou pire, un lacet de chaussures, mon cauchemar ! Hop tu tires doucement et il ressort directement.

Il dispose également d’un mode MAX pour une puissance renforcée (100 AW). Jusqu’à présent, c’est assez rare que je l’utilise. Je m’en sers quand j’aspire les coussins où les chats se couchent pour retirer les poils plus rapidement mais au quotidien, le mode normal me suffit.

C’est un aspirateur polyvalent qui te permettra de tout nettoyer facilement chez toi : sols, plafonds, … Il pèse un peu plus de 2 kilos et si on les sent bien à bout de bras quand on veut aspirer au plafond, on ne s’en rend pas vraiment compte en utilisation classique.

Il est livré avec plein d’accessoires : une mini-brosse motorisée, un accessoire combiné suceur plat / brossette, un long suceur, une brosse passe-partout et, comme vu plus haut, la station de charge.

  • La mini-brosse motorisée est pas mal pour les tapis et sur les tissus où les chats se couchent.
  • Le suceur long est classique, on ne va pas revenir dessus. Idem pour le suceur plat / brossette. C’est toujours pratique pour aspirer le dessus d’un meuble ou derrière un radiateur.
  • La brosse passe-partout est utile car elle sert de rallonge et on peut facilement atteindre des endroits inaccessibles.

Tous les accessoires viennent se clipser facilement sur l’élément principal. C’est vraiment bien fait.

Test de l'aspirateur V7 Animal Pro Dyson

Que dire de plus ? Ah oui, les filtres. Je t’avoue ne pas être une pro dans ce domaine (et pourtant on a tous des allergies à la maison). Il capture et retient la poussière.

Le V7 Animalpro est doté de la Technologie 2 Tier Radial™ : les cyclones augmentent le flux d’air et capturent la plus fine poussière et permet de produire une aspiration puissante et constante.

Test de l'aspirateur V7 Animal Pro DysonTest de l'aspirateur V7 Animal Pro Dyson

Pour le vider, pas besoin d’être en contact avec la poussière (la chochotte que je suis apprécie). Il suffit de lever une tirette pour déclencher le mécanisme de vidage et tout tombe dans la poubelle. C’est aussi simple à refermer.

Les 2 brosses motorisées peuvent être démontées pour être nettoyées et les 2 filtres se nettoient simplement à l’eau claire (je l’ai depuis le mois d’août et je n’ai pas encore eu besoin de le faire).

  • Le plus : Il peut également se convertir en aspirateur à main et tu peux l’utiliser pour nettoyer ta voiture ou les coussins de tes fauteuils de jardin.

Si tu habites un château, ne brûle pas tout de suite ton aspirateur traîneau quand même… mais ici, ce n’est pas Versailles et Il a totalement remplacé mon ancien aspirateur traîneau et mon aspirateur robot est au chômage technique pour le moment (difficile à utiliser avec un tapis). [line]

Au final, tu l’auras compris, je suis vraiment ravie de ce test. C’est un aspirateur sans fil complet et efficace, parfait pour les familles ayant des animaux. Si tu as des questions, n’hésite pas !

A shopper ici : 529 € avec un kit accessoires offert sur le site officiel Dyson

Tu as déjà eu l’occasion de tester ce modèle d’aspirateur sans fil ?

Ce billet t’a plu ? Tu peux le partager ou l’épingler pour le retrouver plus tardOn a testé l'aspirateur sans fil Dyson V7 Animal Pro en famille

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

l aspirateur de tapis (1)

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

13 Comments

  • Reply may 3 novembre 2017 at 12 h 01 min

    J’ai un petit chien a la maison, dieu merci j’ai aussi un Dyson, mais c’est pas un aspirateur balais, et là tu me donnes vraiment envie d’en prendre un.
    may Dernier article de..5 astuces pour devenir plus positifMy Profile

    • Reply Milie 3 novembre 2017 at 12 h 12 min

      Hi hi hi ! On est faible face à Dyson ! Tu as lequel ?

  • Reply Lili&him 3 novembre 2017 at 12 h 05 min

    Oh mais génial ! J’ai deux chats et je me bats sans cesse avec leurs poils ! Bon le prix est quand même exorbitant ahah !
    Ps : je suis en amour pour ton tapis ! Il vient d’ou ?

    bisous 🙂

  • Reply Math78000 3 novembre 2017 at 19 h 21 min

    Coucou
    Après ton test tu dois le rendre?
    Moi je teste le V7 mother head extra via review club mais je dois le renvoyer à la fin du test
    Bonne soirée

    • Reply Milie 3 novembre 2017 at 19 h 54 min

      Non il est à moi 😉 Je ne renvoie jamais ce que je teste.

      • Reply Math78000 3 novembre 2017 at 20 h 03 min

        super

  • Reply missfujii 3 novembre 2017 at 20 h 12 min

    ça a l’air pas mal
    missfujii Dernier article de..scène de rue – chat alors !My Profile

    • Reply Milie 4 novembre 2017 at 10 h 12 min

      voui !

  • Reply Anais P. 5 novembre 2017 at 13 h 47 min

    J’ai un aspirateur Dyson balais, et je l’adore. Je passe l’aspirateur tous les jours une dizaine de minutes c’est génial, et j’ai converti mon mari qui était adepte du balais.. Pas génial quand on est allergique à la poussière, et maintenant c’est génial. Et j’ai un chat , hop les poils aussi.

    • Reply Milie 6 novembre 2017 at 15 h 23 min

      Voilà, pareil. Un petit coup rapide par jour (on parle toujours de l’aspirateur lol)

  • Reply peggy vanderhispallie 7 novembre 2017 at 9 h 16 min

    salut ma belle, ici aussi on a aspirateur dyson mais pas ce model la… un gros et un peu lourd mais qui aspire super bien les poils de nos animaux et les bêtises de nos enfants quand t’elles joue et bricole. Celui que tu montre pourrais tout a fait rejoindre ma maison et être pratique pour l’étage. Dyson c’est de la qualité même s’il faut mettre le prix pour l’achat de l’appareil ici on changera plus de marque. bisous

    • Reply Milie 8 novembre 2017 at 10 h 30 min

      Oui c’est vraiment de bons produits !

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse