Menu
Famille / Humeurs

Quelques jours à Paris en famille… Ma semaine en instagram #19 et mes petits bonheurs #13

paris-tour-eiffel

Le rendez-vous de la semaine pour Madame Parle (ma semaine en instagram) et Maman Bavarde (mes petits bonheurs) 😉 Une semaine bien remplie puisque nous sommes partis passer quelques jours à Paris en famille (oui je sais, j’y étais déjà la semaine dernière mais seule).

Nous avons donc quitté le Var mercredi matin sous un grand soleil… pour découvrir un Paris, sublime, agité, mais toujours nuageux lol

soleil-var

Un petit coup d’oeil à la Tour Eiffel

tour-eiffel-paris

puis une visite très sympa à l’Aquarium de Paris (on en reparlera).

Retour à l’hôtel tranquillement. D’ailleurs si ça intéresse quelqu’un, on a dormi à l‘Ibis Montmartre, Place de Clichy : hôtel correct, propre, bien placé dans un quartier animé.

Jeudi, RER et direction Disneyland Paris, hiiiiiiii ! La Chouquette était surexcitée. Une chouette journée (malgré un peu de pluie), nous avons bien profité, d’autant qu’il y avait peu de monde !

Oui, je t’ai dit, pas trop de monde 😉

On a vu le train et la parade, mais pas Disney Dreams qui était à 21h30, dommage.

Comme je suis très tétue, ça fait deux fois que je fais Disneyland en talons… et bien c’était la dernière ! Mes pieds sont morts là-bas ! Je me fais une promesse : la prochaine fois, ce sera en baskets !

Vendredi, petit repas dans une brasserie et sortie culturelle avec la visite du Louvre. Bon je l’avais déjà fait plusieurs fois mais là, j’avoue que j’étais crevée et que je mourrais des pieds, nous n’avons pas vraiment profité (oui j’ai été chiante quoi…). La Chouquette a fait un superbe vol plané dans les escaliers, tête en avant, j’ai eu ma frayeur de la journée, qui a réussi à m’achever lol

louvre-paris

paris-louvre

Retour en bus sous la grêle, une Chouquette crevée, petit temps de repos à l’hôtel pour reprendre des forces avant de retrouver une partie de l’équipe 15blogs pour une soirée super sympa avec Papa online et Flying Mama (en famille) !

paris-montmartre

Evidemment nous n’avons absolument pas bu d’alcool et nos enfants sont restés sagement sur leur chaise du début à la fin… Et nous n’avons pas du tout oublié au restaurant le sac à dos de la Chouquette avec ses jouets et son doudou et nous ne lui avons pas non plus dit que c’était de sa faute ! Bon rassure-toi, on est retourné le chercher le lendemain ; ce qui a d’ailleurs modifié nos plans car nous voulions aller faire un tour au jardin d’acclimatation. Du coup, petit tour à l’Opéra Garnier et sur le boulevard Haussman avant de repartir tout doucement attendre notre train de retour…

paris-printemps

paris-galeries-lafayette

paris-opera-garnier

paris-tour-eiffel

Voilà pour l’essentiel de la semaine 😉 Je te souhaite un bon dimanche !