Divers

Mon premier chez moi… quel bonheur ! [Pacco inside !!]

3 octobre 2013
vide-grenier-mon-premier-chez-moi

Mon premier chez moi, je m’en souviens comme si c’était hier ! Un superbe T1 dans Toulon à une rue de la plage ! J’avais 18 ans et je venais de passer mon Bac ! Le rêve, la liberté ! Je me sentais adulte (même si Papa et Maman payaient le loyer et les courses lol). En solo, je n’ai pas connu les galères des jeunes couples qui emménagent mais au contraire, j’ai profité de ma tranquillité !

Laura et Julien, la petite trentaine, viennent, eux, d’emménager ensemble. Les voici donc qui franchissent pour la première fois la fameuse étape du « vivre à deux« . Laura et Julien sont nés de l’imagination de Pacco, connu pour ses histoires de papa solo ou son couple avec Margaux Motin. Ils sont les héros de la Web BD réalisée par Pacco pour Leroy Merlin : 32 scénarios drôles et représentatifs des envies et des galères des jeunes couples décidant de faire toit commun : partager son dressing, agrandir la cuisine pour inviter les amis, relooker la salle de bains, rêver d’un coin de verdure.

mon-premier-chez-moi-decoration

Le site premierchezmoi.fr propose des idées, des produits, des conseils et des astuces pour aider les jeunes emménagés dans leur installation. 

Dès le 25 septembre, on peut découvrir leurs péripéties d’aménagement à travers les rubriques : ma 1ère salle de bains / ma 1ère cuisine / mon 1er coin de verdure / mes premiers pas en déco / ma 1ère opération rangement. De nouvelles aventures seront mises en ligne en novembre sur le thème des économies d’énergie (mes premières factures). La Web BD est accessible sur les tablettes et smartphones 😉

Laura et Julien, c’est un peu les Chouchou et Loulou en plein aménagement lol C’est bourré d’humour, j’adore ! Ca me fait plus que sourire car ici on arrive à se prendre le chou pour un clou planté 5 centimètres trop haut ou une étagère légèrement mal centrée !

vide-grenier-mon-premier-chez-moi

Tu peux également suivre leurs aventures sur la page facebook dédiée et par la même occasion tenter de gagner des bons d’achats !

Dernière chose : si ce billet fait partie des 10 billets les plus commentés et qu’il est sélectionné par le jury, j’aurais 3 lots de BD de Pacco (non disponibles à la vente) à vous faire gagner !!

Et toi ? tu te souviens de ton premier chez toi ?

milie

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

13 Comments

  • Reply celia-ne 3 octobre 2013 at 14 h 28 min

    Sympa ! J’ai rigolé, donc je veux la suite !!

    • Reply Milie 3 octobre 2013 at 19 h 24 min

      en novembre 😉

  • Reply audrey 3 octobre 2013 at 14 h 29 min

    Trop top cette web bd! Nous notre truc c’est la recherche d’une armoire ou autre pour un endroit bien précis de l’appartement. On a donc les dimensions et moi, je pense toujours que ça va rentrer mais l’homme me dit toujours que non, résultat, il finit toujours par dire un truc du genre « prends le, mais jte dis que ça rentre pas », bref gad elmaleh dans un de ces sketchs avait bien vu 😉
    Sinon, ce serait cool les bd de Pacco!! Allez, on commente;-)

    • Reply Milie 3 octobre 2013 at 19 h 24 min

      ha ha on dirait nous !

  • Reply Carine 3 octobre 2013 at 15 h 06 min

    Coucou

    Ah j’adore ce style de BD, je viens d’aller en lire un peu plus sur le site, c’est trop … Bon par contre du coup personne n’a fait mon ménage pendant ce temps là! Allez je file, merci pour la découverte 😉

    • Reply Milie 3 octobre 2013 at 19 h 23 min

      J’aime ce style aussi 😉

  • Reply Vinie 3 octobre 2013 at 15 h 24 min

    Mon premier chez moi, j’avais 20 ans et je me mettais en ménage avec mon ex. Un joli petit F3 avec une petite cour 🙂
    C’était sympa, on était tout près des commerces sans être dans le centre-ville même 🙂
    Je regrette cette petite ville parfois ^^

    • Reply Milie 3 octobre 2013 at 19 h 21 min

      MOi aussi 😉

  • Reply Pomdepin 3 octobre 2013 at 16 h 27 min

    Mon premier chez moi, comme toi, mon studio d’étudiante à 18 ans. Et le premier « chez nous », pour faire simple, on l’a pris à l’étranger!

    • Reply Milie 3 octobre 2013 at 19 h 21 min

      Carrément ! Moi il s’est inscrusté chez moi lol

  • Reply Heloise 4 octobre 2013 at 0 h 40 min

    Oh, j’adore ce genre de BD si réaliste :)! Je file en voir plus….
    Bonne soirée

  • Reply Jessica 19 octobre 2013 at 22 h 39 min

    J’aime beaucoup ce style de BD humoristiques car on se reconnait souvent à travers ces petites histoires. Et dans la thématique de l’aménagement du couple, y’a de quoi écrire et de quoi rire. Le bricolage et la déco dans un couple c’est toujours source d’embrouilles… Monsieur et Madame ne sont jamais d’accord, jeunes ou vieux couples d’ailleurs.

    Moi aussi j’aimerais bien le lot de BD, hihihi.

    • Reply Milie 20 octobre 2013 at 11 h 12 min

      Oui ça reflète bien la réalité 😉

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse