Je t’ai parlé de mes envies de cuisine il y a quelques jours, je t’ai dit que je rêvais de refaire ma cuisine mais nous sommes locataires et nous l’avons déjà refaite. On me propose aujourd’hui de te présenter les cuisines Arthur Bonnet ; je commence par regarder les photos… et je râle lol Et oui, tu le verras sûrement au fil des articles décos, j’aime plusieurs styles et ce n’est pas toujours facile de trancher (ce qui fait que j’ai souvent envie de changer de déco à la maison).

cuisine design thibault desombre arthur bonnet

cuisine ouverte avec ilot central metisse arthur bonnet

Les cuisines Arthur Bonnet

Il existe des grands noms chez les cuisinistes et pour moi Arthur Bonnet en fait partie. C’est normal puisque la marque a été crée…il y a 85 ans.

Ils commercialisent 2 lignes de produits : la ligne Signatures, constituée de produits exclusifs dessinés par des designers Français et la ligne Collections, plus personnalisable.

cuisine design bois métisse arthur bonnet thibault desombre

cuisine moderne bois métisse arthur bonnet thibault desombre

 

Metisse ou l’esprit d’atelier

Metisse, quel joli nom… c’est le nom du dernier modèle de cuisine de la ligne Signatures. Elle a été dessinée par le designer français Thibault Desombre.

Des façades en placage chêne naturel qui rappelle les meubles de métier, le plan de travail qui rappelle le grain minéral de la pierre,  l’inox brossé pour les tabourets, les poignées supérieures et le râtelier pour le côté contemporain, une association de 3 matériaux qui ne me peux me plaire. J’aime beaucoup l’esprit atelier/usine alors forcément j’aime beaucoup cette nouvelle gamme.

cuisine ouverte arthur bonnet metisse

métisse plan de travail

C’est une cuisine design composée de blocs facilement combinables en fonction des envies ou de l’espace disponible. 

Comme toutes mes cuisines chouchoutes, elle possède un îlot central et celui-ci a la particularité de pouvoir s’agrandir grâce à des abattants relevables sur les côté, une petite astuce permettant de gagner de l’espace au quotidien mais également de pouvoir profiter d’une grande table ou de plus de place pour travailler (et oui, j’ai envie de dire « fallait y penser ! »). Même souplesse pour les tabourets qui peuvent être rangés sous l’îlot.

cuisine aménagée design arthur bonnet

Métisse est proposée en 6 compositions colorées : Chêne et météorite Gris Sombre, chêne et météorite Blanc, chêne et météorite, Cacao chêne et décor Ciment, chêne et décor Béton, chêne et décor Galet. 

« Pour Métisse, je suis parti de la perception de ce que mon entourage, mes amis et moi-même pouvions souhaiter. Je me suis rendu compte qu’aujourd’hui, nous attendions d’une cuisine qu’elle soit porteuse d’une très forte valeur d’usage et qu’en même temps elle permette d’intégrer la dimension relationnelle de partage qui va avec l’acte de cuisiner. Autrement dit une cuisine avec des zones de fonctions très lisibles, dans un esprit atelier, suffisamment souple pour supporter le désordre inhérent à la préparation des plats tout en étant facile à remettre en ordre. »

Thibault Desombre

Et pour en savoir plus sur ce projet…

 

Elle te plait cette cuisine ?

sig

 

 

art-s

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

CUISINE (20)

Commentaires

Commentaires

7 Comments on Metisse, une nouvelle cuisine qu’on va aimer… {décoration}

    • Milie
      10 mars 2013 at 12 h 30 min (5 années ago)

      arf ! ça ne s’est pas arrangé ?

      Répondre
    • Milie
      10 mars 2013 at 15 h 59 min (5 années ago)

      elle me plait pas mal 😉

      Répondre
  1. galie11
    10 mars 2013 at 20 h 15 min (5 années ago)

    Ah en plein projet de cuisine … Bon ok le tps de la construction( qui n’a pas encore commencé) on a le tps de voir, sauf que ici y a pas grand chose !
    Confo, tout le monde m’en dis du mal donc on oublie ..
    Après entre le moins cher et le plus cher … aie aie aie !
    Mais là je note le côté coulissant ça peut être une solution pour notre cuisine ouverte que nous allons faire en 2 L opposés !

    Répondre
    • Milie
      18 mars 2013 at 10 h 06 min (5 années ago)

      j’adorerais…

      Répondre
  2. galie11
    18 mars 2013 at 7 h 56 min (5 années ago)

    Ce We nous étions au salon de l’habitat de notre ville (fantasmez pas ! une ville de 22000 hab un mini salon dans un gymnase pas dans un zenith ou hall expo !) Nous avons vu le cuisiniste de notre village ! Un designer nous a dessiné un plan de cuisine à main levée … c’est trop beau !!!! et ça rend super bien ! et pourtant il n’y connais rien en prix de cuisine, 2h assis au stand pour avoir un chiffrage de cuisine … (et aie aie le compte en banque) on verra donc ! Mais les cuisine Armony sont superbes aussi !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse