E-fluent, c’était THE évènement 2012 à ne pas louper et j’y étais !! (oui direct je me touche là). Tu as sans doute du voir passer ce terme des dizaines et des dizaines de fois sur la toile, les réseaux sociaux ces derniers jours si tu suis un peu la blogosphère maman, la « MamanSphère » ou même à la télé (france 2). Si tu es blogueuse, oui ok tu connais… mais si tu es lecteur… tu te demandes peut-être à quoi servait cet évènement… alors je vais essayer de t’en dire un peu plus 😉

efluent

C’est quoi ce bruit ? à e-fluent !

Ah ouiiii j’adooore parler de moi lol je vais même te la jouer Alain Delon ! Donc c’est l’histoire d’une blonde qui part à Paris…

Jour 1 :

Milie, c’est la fille qui part à Paris… qui a son train à 9h20… qui a un petit pincement au coeur en déposant sa Chouquette d’amour à l’école (première séparation d’une nuit..), qui rencontre sur le trajet de la gare 2 bus, 2 déviations, 1 sens interdit et 1 voiture en panne, qui se ronge les sangs dans la voiture de peur de louper son train et qui arrive en courant à 9h15 à la gare pensant… avoir loupé son train… Mais c’est sans compter sur le coup de pouce de la SNCF… et de l’heure et demie de retard du TGV ! Milie est soulagée mais pfiou, va falloir attendre quoi ! oui la blonde est chiante en plus, elle râle ! (et ça c’était pas qu’avant…). Un petit café avec son Gentil Mari, attente, petit câlin (nannnn mais on était habillé hein), attente, gros bisous, la blonde monte dans le train et sent son petit coeur se serrer… et laisser la place à l’excitation (la blonde est aussi une épouse et mère indigne). Hâte d’arriver mais là encore, c’est sans compter le petit arrêt d’une demie-heure en plein coeur de la France pour déposer une personne malade (mais bordel sortez-le du train plus vite !!).

e-fluent-mum

Milie, c’est la fille qui part à Paris… une bouteille de rosé (Saint André de Figuière, of course) dans sa valise et 8 cm de talons aux pieds ! Mais Milie n’est pas une aventurière est elle a déjà envie de pleurer quand elle descend du train et qu’elle comprend qu’elle doit remonter tout le quai à pieds (genre du W jusqu’au A…) avant de partir en quête d’un bus et si possible du bon (ça serait con partir dans le mauvais sens…) ! Chanceuse, elle trouve l’arrêt de bus (pas du premier coup bien sûr), descend une station trop tôt (itinéraire de merde !), finit sa course à pieds (aïe)… va une rue trop loin, renvient en arrière et arrive enfin à l’endroit de son rendez-vous dans un état pitoyable : transpirante (yeurk), décoiffée, assoiffée (comme d’hab), les jambes tremblantes (mais toujours sur ses talons) et bien sûr avec 2 h de retard !

Milie, c’est la fille qui suit sa copine Mamananonyme à travers les rues de la ville (aïe) et qui finit par craquer et virer ses putains de talons dans la rue ! C’est la fille qui passe une très agréable soirée à refaire le monde avec la petite famille de sa copine, découvrant que l’association japonais et rosé peut-être très agréable ! Entre 2 verres, elle a même eu sa Chouquette au téléphone (qui n’avait absolument rien à faire que sa mère ne soit pas là !)Aucun sac n’a été maltraité (private joke, sorry).

C’est long ? oui ben c’est pas fini ! y’a le jour 2 ! si tu m’aimes, tu lis… ou pas en fait, tu fais comme tu veux 😉

Jour 2 :

Milie, c’est la fille un peu co-conne qui accepte d’animer une conférence mais qui en fait a envie de se terrer dans un trou (qui avait plus envie de faire pipi que de se toucher) ! Milie, c’est la fille qui aime bloguer derrière son écran mais qui n’aime pas le monde (200 blogueuses ! 200 !!). C’est la fille qui ne voit pas les noms sur les badges des blogueuses, qui n’entend rien et n’ose pas faire répéter ! Oui c’est une fille timide en fait lol qui a du mal à aborder les blogueuses et les marques (bon elle avoue quand même avoir hurlé le prénom de Je suis Papa à plusieurs reprises mais c’est parce qu’elle est fan !). C’est la fille qui a piétiné des heures au point de revirer ses talons

efluent-mums

Milie, c’est la fille qui s’est paumée pour retourner à la Gare de Lyon, qui a mis plus de 30 minutes quand l’itinéraire parlait de 8 (c’est un truc anti-blonde ! c’est pas possible !)… qui a craqué sous le poids des sacs et s’est assise sur sa valise dans la gare pour se remettre de ses émotions (oui le truc au cheveux jaunes vautré sur sa valise à l’entrée de la gare de Lyon, c’était elle !).

Là j’ai assez parlé de moi jusqu’à la fin de l’année lol sérieusement, fallait vraiment que je te raconte mes péripéties de provinciales (blonde) qui part à Paris.Parlons plutôt du spot, c’est quand même légèrement plus intéressant 😉

 

Pourquoi le spot e-fluent ?

E-fluent Mums est un évènement qui a été organisé à l’initiative de Parole de mamans et plus précisément de son adorable fondatrice Leslie Sawicka. Alors qui de mieux placé qu’elle pour te parler du spot…

Parole de mamans a été le premier magazine parental, en 2006, à mettre en valeur les blogueurs, leurs histoires, leur expérience si riche et à partager leurs conseils, astuces, bon plans.

Aujourd’hui il nous semblait important de créer un rendez-vous annuel pour ces parents modernes et inventifs. Nous suivons tous les blogs au quotidien, et nous leur offrons des tribunes d’expression dans le magazine Parole de Mamans. Ainsi nous avons un lien fort avec une grande majorité des parents présents. Nous voulions également proposer des conférences concernant les coulisses de la blogosphère pour lever certains tabous et certains sujets sensibles.

Nous avons choisi les marques partenairesdes marques qui étaient à l’écoute des parents, partant pour cette rencontre, qui n’auraient pas un discours agressif orienté commercial, mais plutôt une véritable approche d’échanges. Reste évidemment libre au blogueur de choisir s’il souhaite ou pas créer un lien avec telle ou telle marque. C’est ce qui fait la richesse d’un blog. Cette liberté de choisir ses partenaires.

La communauté des parents c’est magique. Ensemble, les messages passent mieux, dans le seul objectif, partager avec les lecteurs et tout ça dans un bon esprit et la bonne ambiance.

En tant que blogueuse, et encore plus en tant que blogueuse qui vit à 800 km de Paris, c’est une occasion unique de rencontrer plein de monde.

  • Déjà les copines ! Et oui, entre blogueuses, on noue forcément des liens et c’est super de pouvoir passer du virtuel au réel. Des copains aussi ! Oui 4 papas blogueurs étaient parmi nous (4 sur 200 lol) !! dont Je suis Papa et Papa online. Les loups dans la bergerie ? mouais, c’est plutôt eux qui étaient super courtisés lol
  • Des professionnels ou des blogueurs venus nous conseiller sur tout plein de sujets importants au travers des conférences (référencement, monétisation, « étude sur la Mamansphère »…) et à mon sens la plus importante était celle sur l’aspect juridique des blogs. 
  • Des marques et des « community managers ».

Le tout dans un décor superbement mis en scène par Annie Hérault ! Pas pris l’appareil photo et mon téléphone a passé une bonne partie de la journée dans mon sac mais j’aurais bien voulu te montrer quelques photos de la déco… ça aurait largement valu un long discours… Par contre, voici quelques photos prises des superbes gâteaux :

e-fluent

Le concours a été remportée par Astrid de La reine de l’iode et ses mini-pintades ! les cupcakes sont de Monica de The Mo dream. Et une mention spéciale pour celui de Cynthia de Maman Bavarde pour son originalité… 

elfuent-mum

 

Même si je n’ai pas abordé grand monde, j’ai passé une super journée ! Je n’ai abordé que peu de marques mais c’est dû à mon manque de sociabilité lol parce que le contact était facile et sympathique, c’était vraiment un espace de rencontre. On pouvait croiser de grosses boites comme V-Tech et sa Storio 2 ou Babymoov mais également de jeunes créateurs comme Clara Bulle ou Les Contemplatives et j’ai trouvé génial de mêler tout le monde au coeur de cet espace d’échange. 

spot-efluent

En tant que lecteur, tu te demandes peut-être pourquoi les marques et les blogs se rencontrent ? tout simplement pour donner une dimension humaine à des relations qui sont souvent virtuelles, se rencontrer, aller plus loin qu’un simple mail. Comme beaucoup, je parle souvent de marques sur le blog, de produits à travers des tests, des concours ou tout simplement des coups de coeur, mais au final c’est comme dans la « vraie vie », on en parle. Certains n’apprécient pas cet « acoquinement » et c’est dommage car lorsque les relations entre le trio marque / blog / lecteur sont saines et honnêtes, c’est souvent le lecteur qui a tout à y gagner, et je ne parle pas que de cadeaux mais du contenu et des conseils qu’on peut chercher sur le net. Oui je suis blogueuse mais je suis également maman, acheteuse et lectrice 😉

Et c’est justement ça les e-fluents mums (and Dad) ! 

Alors un big hug à l’équipe de Parole de mamans s’est démenée pour nous offrir ce merveilleux moment et vivement l’édition 2013 😉 Merci pour tout !

spot-efluent

Quelques billets coups de coeur sur efluent : pour l’envers du décor chez Ces doux moments, pour l’avis d’un papa chez Je suis papa et pour… comment dire… le côté « elle est complètement allumée » ou « Pourquoi tu as bien fait de ne pas venir », c’est chez Maman Bavarde 😉

Et merci à Mamananonyme qui a partagé ses photos avec moi 😉

[signature]

Image Map
Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

e fluent mum (18)

Commentaires

Commentaires

19 Comments on Mais c’est quoi ce e-fluent mums ? {blogueuse qui se touche inside}

  1. Sophie-Mum
    29 novembre 2012 at 8 h 50 min (4 années ago)

    hey le creusot c pas trop loin de chez moi vers 1 h de route environ…

    Répondre
  2. mamananonyme
    29 novembre 2012 at 9 h 42 min (4 années ago)

    hahaha… je me marre…

    Trop bien écrit cette journée et ce spot !

    Oui, le rosé va avec le Jap, ça va avec tout lol

    Merci pour le clin d’oeil, tu reviens quand tu veux, en plus quand tu es là, la petite s’endort sans pleurer …

    bisous
    mamananonyme Dernier article de..Les blogueurs ont testé pour toi les jouets de Noël …My Profile

    Répondre
  3. Olivier - Je suis papa !
    29 novembre 2012 at 11 h 29 min (4 années ago)

    Chouette article, joli compte-rendu… mais tu sais, c’est moi qui suis fan de toi 😉 Et franchement, je trouve tes connaissances en blogging, en monétisation et en web 2.0 remarquables. Tu n’as pas usurpé ta place comme conférencière. Un seul regret : ne pas avoir pu assister à ta présentation !
    Olivier – Je suis papa ! Dernier article de..Photos de famille : les jours heureuxMy Profile

    Répondre
    • Milie
      29 novembre 2012 at 11 h 52 min (4 années ago)

      haaa my Godddddd !!!! haaaaaaa haannnnnnnn me sent toute chose là !
      Purée, y’a un truc qui me gène sous la table… mes chevilles viennent d’enfler lol

      Bon je vais pas mettre un coeur, ça le ferait pas lol mais 🙂 🙂 🙂
      Merci Olivier 😉
      Milie Dernier article de..Relations sexuelles et grossesse… un interdit ?My Profile

      Répondre
  4. Leslie
    29 novembre 2012 at 20 h 57 min (4 années ago)

    Merci à vous tous ! Vous êtes géniaux !

    Répondre
  5. Damien
    29 novembre 2012 at 21 h 24 min (4 années ago)

    Hahahah je pense que je n’ai rien à voir avec ta cible, mais ça ne m’empêche de sourire à la lecture de tes péripéties à Paris. Je pense que ça reste un pèlerinage obligatoire pour tout provinciale qui se respecte. Sinon pour l’initiative e-Mum’s, je ne connaissais pas, mais ça montre que les marques connaissent le potentiels des mamans blogueuses et qu’elles ont intérêt à s’en rapprocher.

    Merci pour ton article ceci dit.

    Répondre
  6. Meenah
    8 octobre 2013 at 22 h 05 min (4 années ago)

    L’article est juste génial, j’ai bien rigolé avec les talons etc aïe !
    Merci beaucoup

    Répondre
    • Milie
      8 octobre 2013 at 23 h 10 min (4 années ago)

      Merci 😉
      Le prochain, je mets des tongs et des chaussettes :p

      Répondre
  7. stella
    15 décembre 2013 at 22 h 32 min (3 années ago)

    super sympa cet article, ça m’interesse beaucoup, comment as tu fait pour t’inscrire et recevoir l’invitation ?

    Répondre
    • Milie
      19 décembre 2013 at 21 h 20 min (3 années ago)

      Je n’y suis pas allée pour l’event en lui-même mais pour organiser la tombola 😉
      Sinon on s’inscrit après avoir été invité par Parole de Mamans 😉

      Répondre

5Pingbacks & Trackbacks on Mais c’est quoi ce e-fluent mums ? {blogueuse qui se touche inside}

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse