Et voilà… la Chouquette va bientôt avoir 4 ans… J’ai l’impression qu’elle a commencé l’école hier… et c’est le dernier jour.

Je me souviens de la tristesse des premiers jours. La sienne ? un peu mais surtout la mienne, de cette impression d’abandonner ma fille. Je m’ennuyais, je ne rentrais même pas à la maison car elle me semblait trop vide. J’avais hâte d’être à 11h30 pour la serrer dans mes bras. Dès que la Chouquette avait un pet de travers… allez hop, on reste à la maison ! Mais les choses ont changé, la Chouquette adooooore l’école, elle s’y amuse avec ses copains, avec ses adorables maîtresses et Atsems. J’ai pu m’en rendre compte lors de la sortie sur le marché, de la ballade en forêt (en talons, oui oui !!), de la découverte de la ferme, des spectacles, … une super équipe, proche des enfants ! Ca rassure non ?

Et maintenant… j’ai l’impression que les tracas du début sont loin derrière ! Je rentre à la maison et je n’ai le temps de rien. La Chouquette reste même à la cantine 2 fois par semaine ! En fait, c’est magique l’école lol, parole de mère indigne ! Cette année nous a permis de découvrir que notre petit monstre pouvait se transformer en petite fille modèle à l’école ! Nann parce que la Chouquette… elle a un caractère de cochon !!!

Je redoute un peu cette journée des adieux… la Chouquette me fait déjà une déprime à chaque coupure des vacances mais alors là… les grandes vacances… 2 mois sans sa maîtresse ?? Mais au final, tout comme le jour de la première rentrée, c’est peut-être moi qui suis le plus triste !

En tous cas, j’espère que l’année prochaine sera aussi agréable pour elle que cette année !!

Sur ce, nous allons offrir nos petits cadeaux à offrir aux maîtresses 😉

Et vous ? comment s’est passée cette année scolaire ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

5 Comments on Le dernier jour…

  1. sochoup
    5 juillet 2012 at 17 h 38 min (5 années ago)

    C’est très long deux mois pour les enfants, ils sont habitués a faire beaucoup d’activités  alors il faut les occuper à la maison, la mienne est  très fatiguée par son année, dès qu’elle est rentrée de l’école elle est allée au lit pour dormir sans prendre son goûter, les vacances vont lui permettre de se reposer, elle en a beaucoup besoin.

    Répondre
  2. Milie
    6 juillet 2012 at 15 h 04 min (5 années ago)

    Oui, j’ai peur qu’elle s’ennuie…Bon ben on va faire plein de trucs 😉

    Répondre
  3. Lou
    8 juillet 2012 at 16 h 47 min (5 années ago)

    Les miennes du haut de leur 9 ans ne voulaient pas décoller de l’école le dernier jour.  Je me trouvais à la grille à les attendre toute contente de pouvoir fêter le début des vacances et elles, elles étaient occupées à embrasser leurs copains et copines de classe à n’en plus finir.  Là elles en sont déjà au stade de « je m’ennuie » alors que jusque , il y a 32 minutes d’ici 6 de leurs copines étaient à la maison!

    Répondre
  4. Anaïs Petitevie
    9 juillet 2012 at 17 h 04 min (5 années ago)

    Le temps passe trop vite! La mienne aura bientôt 2 ans snif ce n’est plus un petit bébé déjà! 
    biz
    anais

    Répondre

1Pingbacks & Trackbacks on Le dernier jour…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse