Divers

La poisse du smartphone cassé ! Et si une solution existait ?

3 décembre 2017
La poisse du smartphone cassé ! Et si une solution existait ?

Je suis madame maladroite ! Et évidemment mes smartphones en ont fait plusieurs fois les frais ! Une fois, j’en ai noyé un dans un verre de whisky coca, une autre fois dans une soupe de Champagne ! Bah on dit que l’alcool c’est mal ! A l’époque, un téléphone servait essentiellement à téléphoner. Ce n’était pas cette petite merveille de technologie que nous avons actuellement au fond de notre sac et on ne les payait pas aussi cher.

C’est vrai qu’aujourd’hui, c’est un luxe de s’acheter un smartphone. Pourtant, nous en possédons tous, ou quasiment tous, un, le plus souvent iPhone ou Samsung, loin d’être les moins chers du marché. Et je sais que je tiens à mon S7 comme à la prunelle de mes yeux, presque plus que mon ordinateur en fait. Il me sert pour bloguer, bosser, téléphoner, surfer sur internet, aller sur les réseaux sociaux, écouter de la musique, prendre des rendez-vous et surtout prendre et partager des photos ! C’est vraiment un petit morceau de ma vie. D’ailleurs, je t’avais dit que je passais beaucoup (trop) de temps sur mon smartphone.

Et clairement aujourd’hui, si je cassais mon téléphone, je serais très très malheureuse ! Et en plus je n’aurais pas les moyens de le remplacer (doublement malheureuse !). Combien j’ai vu de copines casser leur iPhone, surtout les vitres… Je ne les compte plus…

On peut toujours faire assurer son téléphone… mais tu peux être sûre qu’il n’arrivera rien tant qu’il sera assuré et qu’il se pétera le lendemain de la fin de la garantie. Loi de la loose !

La poisse du smartphone cassé ! Et si une solution existait ?

Alors on fait quoi quand on casse son téléphone ?

  1. On pleure
  2. On l’emmène chez un réparateur
  3. On essaie de le réparer soi-même.

Dans le premier cas, je ne peux pas faire grand chose mais je peux compatir (sincèrement). Par contre, pour le reste, je peux te présenter le site La Pomme Discount https://www.lapommediscount.com/reparations-iphone.htm. Leur spécialité ? Vendre des pièces détachées mais également réparer.

Ah tu vois, je peux t’aider !

Spécialiste des pièces détachées

La Pomme Discount propose plus de 1000 références de pièces détachées ou accessoires de mobile, couvrant aison la plupart des grandes marques (Samsung, Apple iPhone, Apple iPad, MacBook, etc…).

Du coup, si tu t’y connais un peu en électronique, tu peux réparer toi-même ton smartphone et faire de belles économies. Pour t’aider, le site propose pas mal de tutoriels et guides de réparation.

C’est également très pratique si tu veux simplement une batterie neuve.

La poisse du smartphone cassé ! Et si une solution existait ?

Réparation et reconditionnement

Si vraiment, tu ne te sens pas compétente, tu peux faire appel à leur service de réparation de smartphone. Dans ce cas, il faudra leur faire parvenir par courrier et ils te le renverront après réparation.

Si jamais il n’était pas réparable, tu peux trouver sur le site des offres reconditionnées et testées par leurs soins. Evidemment, ils sont garantis 6 mois.

  • Le plus : La Pomme Discount a un service de recyclage des écrans cassés et ils peuvent te racheter ton écran abîmé.

Alors bon, voilà, je te souhaite de ne pas y avoir recours mais au cas où tu abîmerais ton smartphone, tu sais que le service existe !

As-tu déjà dû faire réparer ton smartphone ?

Collaboration La Pomme Discount

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

No Comments

Leave a Reply

Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse