Déco

Inspiration cuisine scandinave

30 juillet 2017
Inspiration cuisine scandinave
Inspiration cuisine scandinave

Il y 5 ans (déjà ?), je publiais un billet d’inspiration sur les cuisines scandinaves. Des cuisines blanches et lumineuses réchauffées par un plan de travail en bois… Et je rêvais secrètement (enfin secrètement, tout est relatif hein, je publiais sur mon blog…) d’en avoir une.

Inspiration cuisine scandinave

Soucis : nous étions locataires et nous n’avions pas du budget. Nous avions déjà fait un petit crédit pour aménager notre moche cuisine et je ne sais pas comment on s’y est pris mais on a fait portenawak ! Il en est ressorti une cuisine… jaune ! Affreux !

Après ça, nous avions tout repeint avec du Masqu’Carrelage, un produit qui fonctionne sur le même principe que la résine et qui permet de couvrir les murs et les carrelages. Je t’avais fait un avant / après sur le blog. Le résultat était plutôt sympa, même si la cuisine n’a jamais été terminée complètement.

Masqu'Carrelage ! (avant/après cuisine)

Et là, nous sommes enfin chez nous, propriétaires !! Youpi ! Alors je peux te dire que ma cuisine, je l’ai pensée, repensée, imaginée et rêvée !

Des mois que je planche sur notre future cuisine ! J’alterne entre les sites de photos de décoration, notamment Ikea et Pinterest !

Je veux une cuisine :

  • Ikea
  • blanche
  • jolie
  • pratique
  • un îlot central (qui d’ailleurs ne sera pas centré)
  • du carrelage Metro blanc
  • une cuisine pas trop chère

Voici les inspirations :

Inspiration déco pour la cuisine Inspiration déco pour la cuisine : le carrelage metro Inspiration déco pour la cuisine : le carrelage metro Inspiration déco pour la cuisine : les chaises Inspiration déco pour la cuisine : le robinet noirInspiration cuisine scandinave

Sources : Our food stories, Ideal Home, Fusion D

Mais comme bien sûr on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie (trop facile), je dois tenir compte des installations : les arrivées d’eau, les portes et fenêtres, le super tuyau dejesaispasquoi dans l’angle de ma cuisine, le con de poteau kimefaitchier de l’autre côté et le mochemoche radiateur avec tous ses tuyaux !

Et clairement, ça complique la donne !

Ah et je t’ai pas dit, on a pété tous les murs pour ouvrir la cuisine ! Attends, je te montre !

Avant après les travaux de rénovation de l'appartement

Et là, on a galéré ! On a passé plus d’un mois sans évier et sans pouvoir cuisiner !

On a donc acheté une cuisine IKEA comme prévu. On a commencé le montage (et bien galéré là aussi) et il nous manque l’îlot central à installer. Pour ça, on attend que le plombier vienne mais il n’a pas l’air très pressé… Je pense qu’on va devoir trouver un autre professionel vu que ça doit faire un mois et demi que j’attends le devis. Du coup, si tu connais un plombier sympa…

Ça avant tout doucement mais au moins, maintenant, je peux cuisiner un peu. J’ai un évier que j’adore et la plaque et le four sont branchés. Pour la hotte, il faudra attendre encore un peu. Là aussi, on a bien galéré ! J’ai choisi un groupe de filtration encastrable à mettre dans un meuble Ikea et évidemment, ce n’était pas l’idéal. Il a fallu monter, démonter, remonter, découper, bidouiller, …

Ah au fait, j’ai montré l’évolution de ma cuisine sur snapchat (Milie-cqcb) et dans les instastories (Milie_cqcb) et plusieurs personnes m’ont dit que le bleu était un peu osé comme choix de couleur pour les meubles. Les girls, ma cuisine sera bien blanche, le bleu c’est le film de protection. Comme on bricole pas mal encore et que tout n’est pas monté, on le laisse pour le moment !

D’ailleurs, les chats ont fait tomber un tiroir Ikea et la façade s’est abîmée. On a pu la faire changer gratuitement. Pour bénéficier de la garantie, il faut passer la carte Ikea en caisse (la carte gratuite). Plutôt sympa !

Et j’ai vraiment hâte que ce soit terminé ! Et oui je te montrerai bien sûr !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

8 Comments

  • Reply Bernieshoot 30 juillet 2017 at 23 h 30 min

    Hello, ça va être top, un vrai bon plan ikea

    • Reply Milie 31 juillet 2017 at 9 h 53 min

      Oui c’est bon à savoir 😉

  • Reply vlecoq 31 juillet 2017 at 8 h 59 min

    coucou,

    c’est chouette, cela prend forme ton projet enfin ta cuisine, le résultat final va être superbe! En tous cas, les images postées donnent envie de refaire sa cuisine 🙂

    Bonne journée ensoleillée et bon courage pour la fin des travaux

    • Reply Milie 31 juillet 2017 at 9 h 53 min

      J’ai hâte j’ai hâte j’ai hâte !
      Merci 🙂

  • Reply missfujii 31 juillet 2017 at 10 h 30 min

    Petit à petit l’oiseau fait son nid
    missfujii Dernier article de..Scène de rue – Une nouvelle mode ?My Profile

    • Reply Milie 31 juillet 2017 at 10 h 44 min

      Voui 🙂

  • Reply LuciledeGuinzan 7 août 2017 at 23 h 25 min

    Alors là pour moi pareil ! Fraîchement propriétaire j’ai passé des heures à penser ma cuisine, c’est LA pièce dans lequel on s’est le plus investis (en terme de dépenses aussi d’ailleurs !!). Et mes inspirations ne sont pas très éloignées des tiennes, avec une petite touche de couleur en plus… Je voulais aussi du lumineux en tout cas ! Ahah le film de protection bleu ^^ Le cuisiniste qui est venu poser la nôtre m’a fait la blague de me demander si ça me convenait, si c’était bien ça !!

    • Reply Milie 13 août 2017 at 11 h 28 min

      ha ha ha !!
      On vient de l’enlever <3

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse