Article invité écrit par Nanou… sur un thème de j’apprécie énormément… la tendance nordique

Les scandinaves sont précurseurs sur les tendances, qu’il s´agisse du textile, de la décoration ou de l´architecture. Les designers suédois, norvégiens, finlandais sont particulièrement reconnus et appréciés pour leur créativité qui reste en phase avec les préoccupations du moment. Pour un architecte il est d´autant plus intéressant de partir travailler dans le grand Nord plutôt que de partir outre-atlantique où l’architecture est linéaire et ne fait pas l’objet d’une grande préoccupation.

tendance nordiqueSource : Architecture page

À l´heure de l´écologie

Les moyens employés pour la construction sont aujourd’hui fondamentalement en adéquation avec la situation économique, politique, sociale et environnementale. Le choix des matières est très important puisqu’il répond à la faisabilité du projet. Il doit aussi être effectué en fonction des changements climatiques qui opèrent actuellement. Dans le contexte environnemental actuel, c’est le bois qui a la cote, désigné comme matière d´avenir.

Le respect de l´isolation thermique

Les scandinaves, habitués au froid, sont de véritables experts en termes d´isolation thermique. Le bois vit son grand retour et apporte une véritable touche d´authenticité et de modernité à la fois. Pour ne pas jurer avec une maison en bois, les portes et fenêtres ne doivent pas être en PVC. Il est donc indispensable de trouver une véritable alternative afin d´assurer à la fois une isolation optimale et un design réfléchi. Les différentes fenêtres en bois offrent en plus l’avantage d’instaurer une ambiance chaleureuse et authentique pour votre plaisir et celui de vos invités.

Les fenêtres en bois

C´est pourquoi, les fenêtres en bois font également leur grand retour. Elles permettent d’éviter la faute de goût ! Pour une isolation des plus efficaces, il existe des fenêtres faites d´aluminium et de bois. Le coté extérieur est en aluminium et le coté intérieur est en bois afin d’être plus agréable et plus chaud au toucher.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

architecture nordique (28)maison nordique (21)maison bois architecte (11)

Commentaires

Commentaires

1 Comment on A l´heure de la tendance nordique

  1. Franck
    11 novembre 2012 at 10 h 23 min (5 années ago)

    Les poëles nordiques sont aussi excellent avec des matériaux comme la pierre ollaire ou encore la stéatite.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse