Cuisine

Des enfants Vérificators des aliments Carrefour

4 mai 2017
Enfants verificators carrefour

La nourriture est moi, c’est quelque chose d’assez compliqué. Je dirais que niveau viande, je suis assez ambivalente. J’ai l’âme d’une végétarienne et l’estomac d’une carnivore. Pour être honnête, c’est assez difficile à concilier et je m’arrange avec mes petites vérités du style « ma viande est née en barquette ». C’est un débat que je ne veux pas avoir ni avec moi-même ni avec les autres. En vieillissant, j’assume un peu plus mon côté carnivore mais pas encore complètement.

Je mange très peu de variété de viande mais j’en mange pas mal en quantité, essentiellement du poulet et du bœuf. Et autant je fais toujours très attention de n’acheter que des œufs élevés en plein air, autant j’avoue ne pas toujours regarder tout ce qui concerne la viande que j’achète.

Enfants verificators carrefour

Carrefour vient de lancer une campagne d’information sur la qualité de leurs produits. Elle s’articule autour d’un dialogue entre des enfants et les producteurs partenaires de l’enseigne.

Dans cette première vidéo, « le poulet passe à la loupe » on retrouve la petite Julie, 6 ans, qui interroge un éleveur de poulet :

Comment êtes-vous sûr qu’ils ne mangent pas d’OGM vos poulets ?

Pourquoi vous ne leur donnez pas d’antibiotiques à vos poulets ?

Est-ce qu’ils vivent vraiment dehors vos poulets ?

J’imagine bien Miss L, qui comme sa mère, pose 360 questions à la minute dans ce rôle de « verificators ». Elle commence à s’intéresser à ce qu’il y a dans son assiette, les différents types d’aliments, de viande, …

Après le poulet, d’autres vidéos suivront et l’équipe d’envoyés spéciaux juniors des Vérificators ira poser des questions sur le lait, le miel, les pâtes, le melon, la tomate, ou encore la sole, des produits que nous consommons au quotidien. Tu pourras les voir directement sur le site de Carrefour.

Que penses-tu de ce genre de campagne ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

12 Comments

  • Reply peggy vanderhispallie 4 mai 2017 at 9 h 02 min

    ici on est pas superbe cuisinier alors on mange souvent les mêmes produits après nos enfants demande pas trop questions sur la provenance juste de quelle animal il s’agit
    bisousp

    • Reply Milie 4 mai 2017 at 9 h 55 min

      Ici aussi souvent elle veut savoir l’animal 😉

  • Reply Mat78000 4 mai 2017 at 11 h 21 min

    Merci c’est instructif

  • Reply Muriel 4 mai 2017 at 18 h 04 min

    Je pense que les grandes surfaces sont un fléau , ils ratissent large , c’est un peu comme le McDo avec son bio .
    Bref , çà ne m’inspire rien … vive les artisans et les produits de bonne qualité (et étiques) … quoi ? Je suis femme de boucher et alors

    • Reply Milie 4 mai 2017 at 21 h 00 min

      Je comprends 😉
      J’aime les grandes surfaces et j’aime les petits commerçants 😉 Les 2 pour des raisons différentes.

  • Reply zombai 5 mai 2017 at 9 h 32 min

    coucou!!l’idée est pas mal pour faire prendre conscience de comment cela se passe!!et l’approche avec des enfants a généralement plus d’impact.après on essaie au max de savoir la provenance,mais sa arrive qu’on fait pas forcément attention a tout!!

    • Reply Milie 5 mai 2017 at 10 h 27 min

      Je crois (si je ne dis pas de bêtises hein) que la provenance de la viande qu’on achète en France est très contrôlée, du coup, j’y fais moins attention que par exemple pour les fruits et légumes 😉

      • Reply zombai 5 mai 2017 at 10 h 32 min

        c’est vrai qu’ils ont fait des efforts sur sa!!et sa le sera de plus en plus,ce qui est une bonne chose

  • Reply missfujii 6 mai 2017 at 18 h 52 min

    Je mange très peu de viande, en vieillissant, je l’aime de moins en moins. Pour la campagne, si elle n’est pas préparé à l’avance, c’est pas bête
    missfujii Dernier article de..Scène de rue – absurde ou pasMy Profile

    • Reply Milie 18 mai 2017 at 9 h 16 min

      moi de plus en plus mais je mange très peu de variétés.

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse