Quand la société Keimling m’a proposé d’écrire un article sur « l’alimentation vivante », j’ai eu comme un frisson qui m’a parcouru le corps ! Je m’imaginais déjà en train de manger des « trucs » vivant, tu sais un peu à la Kho-Lanta ! Comme je suis plutôt curieuse, je suis allée fouiner un peu sur le net et voici ce que j’ai trouvé.

L’alimentation vivante

C’est tout simplement un régime alimentaire, une mode de vie se rapprochant un peu du crudivorime (on mange le plus possible d’aliments crus).

On va donc se tourner vers les aliments crus et biologiques d’origine végétale comme les fruits et légumes, les graines germées, les oléagineux, les jus de jeunes pousses comme le jus d’herbe de blé, … A partir de là, chacun peut y ajouter tout ou partie de ces aliments à son mode alimentaire habituel, en fonction des objectifs qu’il recherche.

Objectifs :

  • Favoriser l’élimination des déchets accumulés (détox)
  • Prévenir certaines maladies
  • Vivre plus longtemps et en meilleure santé

Et oui parce que la cuisson détruit une grande partie des enzymes, nutriments et vitamines présents naturellement dans les aliments.

VitaMix_Guacamole_ro

Keimling

Depuis 25 ans, Keimling fait de l’importation, du commerce de gros et de détail de produits favorisant la santé.

Keimling n’utilise pas de produits issus des cultures OGM et aucun animal n’est exploité ou tué pour leur fabrication. Les compléments alimentaires et les fruits secs ne contiennent ni vitamines synthétiques, ni conservateurs ou agents de texture.

La boutique en ligne propose tout un panel de produits d’alimentation naturelle telles qu’olives, noix, purées et mousses, des compléments alimentaires ou des algues et céréales (comme la spiruline bio) mais également des équipements de cuisine qui raviront les adeptes de l’alimentation naturelle.

Une belle collection de fruits secs et noix…

 alimentation-vivante-fruits-secs

J’adore ce genre de produits car c’est goûteux, toujours prêt et ça se garde bien.

J’ai bien envie de te faire saliver avec ces produits ! attention à ne pas baver sur mon blog stp 😛 : 

keimling

 

Rêve chocolaté à la noix de coco en qualité crudité dont voici la description : Le Rêve chocolaté à la noix de coco est fait de noix de coco cueillies bien mûres, affiné par de l’huile de noix de coco crue, légèrement sucré avec du nectar d’agave et marié à des fèves de cacao crues et à du beurre de cacao cru. Cette crème très douce est un délice envoûtant. Elle constitue une alternative qualité crudité et très saine aux crèmes aux noisettes et au chocolat. 

Des gourmandises sucrées ou salées…

alimentation-vivante

Vitamix

Mais Kimling propose également de nombreux appareils de cuisines : déshydrateurs, extracteurs, de jus, blenders et… et… et… le fameux Vitamix ! Je n’ai jamais eu l’occasion de le tester mais je sais que c’est un blender assez connu et que beaucoup de professionnels aiment cuisiner avec Vitamix. D’ailleurs il est garanti 7 ans !

vitamix-keimling

 Il remplace à lui seul de nombreux robots de cuisine. Il sera tour à tour mixer, sorbetière, moulin à céréales, machine à pâtes et à pain, pileur de glace, râpe à légumes…etc.

 Alors, tu connaissais l’alimentation vivante ?

sig2

 

art-s

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

6 Comments on L’alimentation vivante avec Keimling

  1. Missrelie
    23 mai 2013 at 11 h 03 min (4 années ago)

    SALUT
    le robot a lair sympa en effet apres c’est plus pour les filles car j’entends bien mon mari dire quil a faim a la fin du repas!
    bises

    Répondre
    • Milie
      23 mai 2013 at 14 h 51 min (4 années ago)

      pourquoi ?

      Répondre
  2. Mama'nonyme et Ses Merveilles
    23 mai 2013 at 14 h 51 min (4 années ago)

    Je ne pourrais pas être crudivore à 100% (et à vie) pour ma part, mais je trouve ça super intéressant pour la santé, il nous faut quelques repas crus par jour!
    Et je pense même faire une detox , pour me sentir un peu mieux dans mon corps!
    Merci pour ce billet 🙂

    Répondre
  3. Maman louzoù
    23 mai 2013 at 15 h 21 min (4 années ago)

    Ben ça donne envie, ton article
    Au moins en cure de détox !!!!

    Répondre
  4. Greg
    4 novembre 2013 at 11 h 35 min (4 années ago)

    C’est super. Je viens d’aller voir leur site, il y a plein de produits intéressants pour rester en bonne santé.

    Répondre
  5. Julie
    28 décembre 2013 at 23 h 03 min (4 années ago)

    Ca fait longtemps que j’ai envie de m’en acheter un et celui là a l’air vraiment bien. Je crois que je vais me laisser tenter.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse