Blogueuse et Geek(ette) Concours Famille Shopping

Disney infinity testé pour toi !

16 octobre 2013
disney-infinity-test-wii

J’avais découvert le jeu Disney Infinity lors de l’event Disney à Paris au printemps dernier. J’ai reçu, il y a quelques semaines le jeu à tester. Le pack starter Wii est composé du dvd de jeu, de la base destinée à recevoir les figurines et de 3 personnages : Sully (Monstres et compagnie), Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes) et Monsieur Indestructible (Les Indestructibles). On y trouvera également un diamant représentant les univers et un « power disc » qui donne des pouvoirs supplémentaires aux personnages ou leur offre de nouveaux gadgets.

disney-infinity-test-wii

Le principe du jeu

La particularité de Disney infinity c’est que ce n’est pas un jeu de plateforme avec un monde et un héros. Dans le même jeu, se croisent les héros Disney et Pixar.

Disney Infinity propose deux expériences de jeu complémentaires :
– le mode « Aventure », dans lequel on peut voyager dans les univers originels des films Disney et Pixar, résoudre des puzzles, livrer à des combats contre les ennemis, …
– le mode « Toy Box », qui est un espace de jeu totalement ouvert dans lequel chacun pourra inventer son propre univers grâce aux objets débloqués en mode « Aventure ». D’ailleurs, chaque univers personnel pourra être partagé entre amis online et offline. 

Les figurines

Visuellement, elles sont très réussies ! Plutôt que de les ranger dans la boite, on peut tout à fait les exposer sur une étagère, elles sont très bien faites. On évitera quand même de jouer à la bagarre avec les figurines 😉

Pour le moment, il en existe 17. Je ne les connais pas toutes mais j’aimerais bien un pack girly ! J’ai entendu parler de personnages Raiponce, La reine des neiges…  Pourquoi pas Clochette ? aussi ça sera chouette ! Girl power !!

C’est génial de pouvoir changer de personnages mais… (oui il y a un mais), cela signifie que si on veut de nouvelles aventures, on doit acheter de nouvelles figurines, ce qui engendre forcément un coût supplémentaire. 

disney-infinity-figurines

Le test 

Le jeu est conseillé à partir de 7 ans, Miss L en a 5. Nous l’avons donc testé toutes les 2.

Miis L :

A 5 ans, nous l’avons laissé jouer seule, sans explications. Elle n’a pas vraiment compris l’histoire des univers mais elle s’éclate à bastonner les méchants. Le principe du jeu est un peu trop complexe et je pense qu’elle ne s’amusera pas avec la Toy Box. Elle adore changer les figurines, courir dans le jeu et surtout… bastonner (oui vraiment 🙂 !!

Moi :

Oh purée ! J’ai galéré ! J’ai mis un bon moment à comprendre le jeu. C’est vrai qu’autant je m’éclatais sur les anciennes consoles, autant j’ai un peu de mal à m’adapter à la WII. Pourtant, il y a un mode avec toutes les explications…  disons que Mémère comprend vite mais faut lui expliquer longtemps :p surtout avec les mouvements de caméra ! Après ça, je me suis bien marrée avec le jeu et je me suis éclatée… à bastonner les méchants (oui ça doit être de famille !).

La toy box me rappelle un peu SimCity et promet de belles heures de jeu. On part d’un terrain vide avec un château et on y construit son univers.

J’ai été très étonnée de ne pas avoir de musique de jeu mais en fait c’était le temps des explications. Quand on joue, on a les musiques. 

Les graphismes sont sympas, assez enfantins et très colorés (normal pour Disney). Sur la WII, rien d’exceptionnel. Il faut vraiment qu’on se trouve une nouvelle console !

Nous n’avons pas pu tester la version à 2 car je n’ai qu’une seule nunchuk, c’est dommage ! Je sais que l’on peut jouer avec n’importe quels personnages dans la Toy box mais pour les aventures, il faut avoir 2 personnages du même univers (donc racheter un personnage).

disney-infinity-toy-box

Les + : 

– originalité du jeu

– les 2 modes de jeu

– les figurines

Les – :

– Il faut acheter de nouvelles figurines

– Complexité de la prise en main

– Il n’existe qu’un modèle de starter pack

 Et voilà ! Mais ce n’est pas tout… j’ai un petit secret… il se pourrait qu’on en reparle dès demain… et avec un cadeau… enfin tu vois ce que tu veux dire 😉

Edit : le cadeau, c’est par ici : un starter pack Disney infinity pour Wii à gagner !

Et toi ? tu as testé Disney Infinity ?

milie

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

15 Comments

  • Reply Sylvie G 16 octobre 2013 at 15 h 10 min

    bonjour,

    ça m’a l’air pas mal ce jeu et moi j’ai plus d’un nunchuk en fait j’en ai carrément 4 (lapins crétins maniac) 😉

    • Reply Milie 16 octobre 2013 at 19 h 11 min

      Il faut qu’on en rachète un 😉

  • Reply Marie-BE futée 16 octobre 2013 at 15 h 41 min

    Merci pour ce test, Disney Infinity risque d’être LE jouet de Noel chez les GEEK’s Family.. un peu comme nous !

    • Reply Milie 16 octobre 2013 at 19 h 08 min

      Oui y’a des chances 😉

  • Reply natieak 16 octobre 2013 at 16 h 14 min

    Il a l’air pas mal de jeu .
    Je ne suis pas trop console . De temps en temps , je joue a mario kart avec les enfants sur la wii mais je perds tout le temps sniffff

    • Reply Milie 16 octobre 2013 at 19 h 11 min

      Mdr !
      Ah j’adore Mario Kart !

  • Reply cindy bouchez-roussel 17 octobre 2013 at 13 h 05 min

    coucou
    j’ai eu l’occasion d’essayer ce jeu et je le trouve super pour nos loulous, ils peuvent créer de A à Z leur univers, c’est magique pour eux!
    mais il est chouette aussi pour les grands 😉
    bonne journée,
    cindy
    cindy bouchez-roussel Dernier article de..Une chouette boutique qui fait Boum Badaboum…My Profile

    • Reply Milie 17 octobre 2013 at 13 h 34 min

      Tout au début, je n’ai pas accroché mais là… j’ai hâte de rentrer du boulot pour y jouer lol

  • Reply Leeley 17 octobre 2013 at 17 h 58 min

    J’avais reçu une invitation pour le tester à Lille mais ça faisait beaucoup trop loin !!
    Ma fille rêve de l’avoir pour noël,j’avoue que niveau graphique il à l’air d’être pas mal.

    • Reply Milie 17 octobre 2013 at 18 h 46 min

      Oui dans l’ensemble, je le trouve sympa 😉

  • Reply nessa 17 octobre 2013 at 22 h 32 min

    le graphisme peu exceptionnel est vraiment lié au jeu Disney infinity lui même, pour avoir comparé avec skylanders giants sur wii (on n’y voit pas les pixels)

    • Reply Milie 18 octobre 2013 at 10 h 22 min

      Je n’ai pas de problèmes de pixel (pourtant ma console est vieille) mais dans l’ensemble, les jeux wii sont moins fins que sur pc ou sur les autres plateformes.

  • Reply Et sinon, gagner un jeu Disney Infinity, ça te dit ?? (giveaway) | C'est quoi ce bruit ? Un blog pour les filles tenu par une maman du sud... 18 octobre 2013 at 7 h 46 min

    […] je t’ai présenté le jeu vidéo Disney Infinity que nous avons eu la chance de tester un peu avant sa sortie en France. Etre blogueuse présente […]

  • Reply sabrina 5 janvier 2014 at 19 h 50 min

    Bonjour mon neveu a eu le pack Disney infinity a noël et ma question est : pour rajouter des figurines a ce pack tel que cars faut il acheter un pack de démarrage spécial cars? Car nous avons essayé de mettre cars sur le pack de noël et ça ne marche pas? J ai besoin d être éclairée merci

    • Reply Milie 5 janvier 2014 at 21 h 01 min

      Je crois que non, il faut un pack de démarrage et ensuite les figurines supplémentaires… A vérifier car je n’ai pas ajouté de figurines…

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse