Lorsque Julie m’a contactée pour me présenter sa collection de livres pour enfants, je me suis dit que ça serait une super idée de partager cette découverte avec vous. 

Présentation de la collection Leçons de vie :

leçons de vie

Les deux Héraultaises, Julie SABA et Marie-Laure MALLEVAL, ont décidé d’associer leurs compétences pour créer une toute nouvelle collection d’albums illustrés pour enfants. Les livres de la Collection Leçons de vie, également édités par leurs soins depuis février 2012, proposent aux 6-10 ans de redécouvrir les proverbes français selon un concept ludique, pédagogique et totalement innovant en littérature jeunesse à travers les aventures de dix héros attachants : Théo, Ethan, Tess, Lily, Ana, Zoé, Tom, Alex, Milo et Léo. Chaque histoire permet à l’enfant de découvrir un héros et un proverbe différents. Deux albums illustrés sont déjà parus : « Tess dans bon et bête, ça commence par la même lettre » et « Léo dans on n’est jamais mieux servi que par soi-même », à découvrir sur les sites de la Fnac, Amazon, Decitre, Sauramps, Price Minister et Rue du commerce entre autres…

Chaque livre est au format 20 x 20 cm et comporte 26 pages. Il commence par une fiche descriptive du personnage principal et se termine par un message adressé à l’enfant avec une conclusion qui appelle à la discussion. Ils sont illustrés et vendus 12,50 € TTC.

Le personnage principal change à chaque album car c’est à partir d’un trait de caractère du héros que découle l’histoire qui va permettre d’illustrer le sens du proverbe (pour Tess, la gentillesse, pour Léo, la paresse par exemple). 

La liste des albums :

Tess dans « Bon et bête ça commence par la même lettre » (déjà paru)
Léo dans « On n’est jamais mieux servi que par soi-même » (déjà paru)
Lily dans : «C’est l’hôpital qui se moque de la charité»
Alex dans : «Les grands esprits se rencontrent»
Zoé dans : «Le malheur des uns fait le bonheur des autres»
Ethan dans : «Tel est pris qui croyait prendre»
Tom dans : «Les bons comptes font les bons amis»
Milo dans : «Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas»
Théo dans : «Bien mal acquis ne profite jamais»
Ana dans : «Chassez le naturel, il revient au galop»

Présentation de l’album Tess dans « Bon et bête ça commence par la même lettre »

Julie m’a proposé de découvrir le premier album :

Couverture Tess Babelio

C’est l’histoire de Tess, cette petite fille un peu trop gentille, qui vient illustrer le proverbe « Bon et bête ça commence par la même lettre ». Elle aime un peu trop faire plaisir aux autres et va malheureusement être déçue par ses amis.

Je l’ai lu à la Chouquette, qui même à 4 ans, a bien saisi le sens de l’histoire, elle est donc accessible aux plus jeunes. Elle a aimé les dessins rigolos et colorés et reconnaîssaît bien les personnages au fil de l’histoire.

Quant à moi, j’ai apprécié l’originalité du livre. un concept éducatif car apprend et explique les proverbes aux enfants mais également l’originalité due au fait que tout n’est pas tout beau tout rose dans ce livre, il y aussi une part de réalisme dont les enfants ont également besoin. Etre gentil, oui c’est très bien mais il faut savoir poser des limites.

Pour en savoir plus : Collection Leçons de vie, le blog

Place au concours !

Tu veux découvrir toi aussi cette collection ? Alors viens gagner ton exemplaire !

Pour jouer et tenter de gagner un exemplaire dédicacé, c’est très simple !

  1. D’abord, ça serait super sympa de ta part de liker leur page facebook Leçons de vie pour les remercier (t’es pas obligé hein mais c’est sympa) et puis bon, dans la lancée, tu peux liker la mienne :D
  2. Ensuite, tu me donnes en commentaire sous cet article, le titre complet de l’album que tu choisirais de gagner parmi ceux déjà parus et tu me dis pourquoi

Des chances supplémentaires de gagner ? oui oui c’est possible !

  1. Partage cet article sur ton profil facebook ou twitter (seuls les liens vérifiables seront pris en compte alors pense à mettre en statut public et fais-moi un copier-coller du lien avec ta réponse *) : 1 chance en +.
  2. Tu t’inscris au flux ici ou à ma newsletter ici : 1 chance en + par inscription (donc 2 inscriptions = 2 chances en +)

Le jeu commence aujourd’hui (jeudi 11/10) et prendra fin le dimanche 21/10/2012 à minuit (à ma montre !). Le tirage au sort aura lieu dans les jours qui suivent et le nom du gagnant sera annoncé sur cet article.

* Explications pour mettre un statut facebook public c’est ici et pour donner le lien d’un statut facebook, c’est ici.

Jeu réservé à la France métropolitaine. Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP, …)  ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Idem pour les partages sur facebok non vérifiables *. Le gagnant sera affiché en édit de ce billet et prévenu par email et aura 14 jours pour réclamer son lot (un album de la collection « leçons de vie » Tess ou Léo, en fonction des stocks disponibles, d’une valeur indicative de 12,50 €) sinon un nouveau tirage au sort sera effectué. Le lot sera envoyé directement par le partenaire. 

Et ici tu peux gagner un jeu de société Léa a perdu ses tâches !

Edit : la gagnante est Batmax

 [signature]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

gagnant nadege hamon (48)la vie leçon pour les enfants (41)

Commentaires

Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse