Blogueuse et Geek(ette)

Mes 5 séries TV du moment

14 mars 2018
Mon avis sur la série Riverdale

Tu sais que j’adore les séries TV, bien plus que les films, et ça fait un petit moment que je n’ai pas fait un billet spécial séries, pourtant j’en regarde de nombreuses. Cette semaine, mes nuits ont été assez longues… (ou assez courtes, c’est selon) et avec le retour des insomnies, j’ai accéléré la cadence ! Amies du binge-watching, bonjour, j’ai dormi 3 heures par nuit pendant 3 nuits, ça laisse le temps de regarder pas mal d’épisodes ! (et bonjour les yeux en vrac surtout).

Je déteste commencer une nouvelle série. J’ai toujours peur de ne pas accrocher à l’histoire, aux personnages ou aux acteurs. Généralement, il me faut 2 ou 3 épisodes pour savoir si je vais vraiment aimer ou pas et parfois j’adore une série au début et un peu moins au fil des saisons. Sur le blog, ce n’est pas toujours facile de te parler d’une série dans son évolution sans spoiler mais promis, j’essaie de faire attention de ne pas en dire trop.

5 séries TV à regarder #tv #series #bingewatching,

Riverdale

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

J’ai aimé l’ambiance de la série à mi-chemin entre le thriller et la série de teenagers à l’américaine et surtout son univers visuel très particulier, très « beau ». Les personnages sont à fond dans les clichés et même carrément stéréotypés mais ça colle très bien à l’histoire. En plus, les acteurs jouent plutôt bien (gros crush pour le personnage de Cheryl Blossom).

Riverdale

J’ai attendu chaque épisode de la saison 1 avec impatience. Malgré quelques défauts, on a toujours envie de voir la suite pour savoir ce qui a pu conduire à la mort de Jason et surtout qui l’a tué.

Par contre, je trouve la saison 2 plus plate. Sur le papier, il se passe pas mal de trucs mais j’ai l’impression que ça part un peu dans tous les sens, rendant l’ensemble moins intéressant et moins convaincant. Après je me dis que peut-être que certains passages qui, pour moi, n’ont pas de sens dans ces deux première saisons, auront peut-être une explication pour la suite.  A voir…

Pour moi qui était ado au moment de la diffusion de Berverly Hills, c’est amusant de retrouver Luke Perry dans le rôle du père de famille (un peu coincé par rapport à Dylan). Ah et sinon l’acteur qui joue le rôle de Jughead… était celui qui jouait Ben, le gamin de Ross dans Friends ! Oui oui…

Et puisqu’on parle de souvenirs, peut-être que le nom de Riverdale ou d’Archie te rappellent quelque chose… Oui le dessin animé Archie, mystères et compagnie qu’on regardait quand on était gosses !

Mon avis sur la série Riverdale

Secrets and Lies US

Enquêtrice à la criminelle, Andrea Cornell s’intéresse le temps d’une saison à un meurtre qui l’amène à se plonger dans des affaires complexes, à devoir décortiquer le vrai du faux et faire la part des choses les mensonges et les secrets pour démasquer le véritable coupable.

Saison 1 : Après avoir découvert par hasard le cadavre d’un garçonnet, Ben, père de famille ordinaire, voit son univers s’écrouler lorsqu’il devient le premier suspect du meurtre.

J’ai découvert cette série un peu tardivement je crois puisqu’elle date de 2015. Dès les premières minutes, on aime détester Juliette Lewis et on veut savoir qui a tué le petit Tom. J’ai bien accroché dès le premier épisode et j’ai terminé la première saison très rapidement.

J’ai enchaîné sur la seconde qui est une histoire totalement différente avec pour seul point commun le personnage d’Andrea Cornell. Je n’ai vu qu’un seul épisode pour le moment et j’accroche beaucoup moins. A suivre…

Découverte de la série TV Secrets and lies

The good witch (Un soupçon de magie)

La sorcière Cassandra Nightingale décide de s’installer dans la charmante communauté de Middleton et d’ouvrir une boutique baptisée « Bell, Book and Candle », proposant une myriade d’objets insolites. Cassie va changer la vie des habitants et du chef de la police, Jake Russell…

Cette série vient à la suite d’une série de 7 téléfilms. Je ne les ai pas vus mais j’aimerais bien. Elle se déroule après la mort de Jake et Cassie est maman d’une jeune adolescente.

Alors je m’étonne moi-même d’aimer cette série où tout (ou quasiment) se déroule dans l’univers parfait et complètement cliché des petites villes à l’américaine. Il ne se passe pas grand chose, les personnages sont assez caricaturaux et Cassie, « l’héroïne » de la série est à baffer tellement elle est pleine de bons sentiments !

Et pourtant j’adore !! C’est vraiment la série « feel good » qui fait du bien. Elle est parfaite pour se détendre le soir et ne pas se prendre la tête. Et puis Miss L adore qu’on la suive toutes les deux et au moins, je n’ai pas à me demander s’il va y avoir des images violentes.

Par contre, contrairement à ce que son nom laisse penser, ce n’est pas du tout une série sur la sorcellerie. Cassie va amener des événements à se produire tout au long des épisodes pour que chacun soit heureux.

On attend avec impatience la saison 4 !

Good Witch série que j'aime beaucoup

Arrow

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

Habituellement, les Comics, ce n’est pas trop mon style mais Oliver et son corps parfait m’ont fait changer d’avis ! Plus sérieusement, j’ai bien aimé l’univers de la série et le fait qu’on alterne entre sa nouvelle vie et l’ancienne pour comprendre comment il est passé d’odieux fils à papa à justicier incorruptible.

J’adore les crossovers avec Flash tout au long des saisons !

J’avais commencé à décrocher il y a déjà un moment mais sur la sixième saison, ça s’essouffle complètement. On connait tous les secrets d’Oliver et son quotidien de justicier ne se renouvelle plus vraiment. Ca se limite à combattre les méchants avec des amis ayant autant de charisme qu’une loutre. Dommage, les 3 premières saisons étaient super !

Et puis bon, on ne le voit plus déshabillé, c’est chiant !

Outlander

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Jamie Fraser Outlander gif

Bouhhh la grosse déception de cette troisième saison. J’avais déjà fait un billet où je t’en parlais plus en détails mais j’avais adoré la saison 1 avec la découverte des personnages, l’histoire qui se révélait petit à petit et les paysages magnifiques de l’Ecosse.

J’avais était déçue d’une bonne partie de la saison 2 mais qui repartait superbement vers le milieu pour découvrir une fin de saison assez géniale et j’attendais bien mieux de cette saison 3. C’est mou, très mou. Jamie et Claire se retrouvent (encore), ce qui signifie qu’ils nous rejouent l’épisode de baise de la nuit de noces et c’est long ! Et à part ça, on dirait qu’ils ne se sont jamais quitté, que rien de s’est passé pendant toutes ces années, c’est assez peu crédible !

Outlander avis

Et toi ? Tu regardes quoi en ce moment ?

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

15 Comments

  • Reply vitamine68 14 mars 2018 at 9 h 26 min

    Coucou !! 🙂 Hormis Outlander, je ne connais aucune des séries que tu as proposé : mais « The Good Witch » me tente bien et « Riverdale » le synopsis me fait penser à « Pretty Little Liars » (je vais d’ailleurs passer à la saison 2 de cette série. Je ne regarde pas de série en particulier, c’est au coup de coeur , j’emprunte pas mal à la médiathèque. J’avais beaucoup aimé « Les Bracelets rouge » diffusée sur TF1, j’attends impatiemment la saison2 …!!! 🙂 Belle journée! 🙂

    • Reply Milie 14 mars 2018 at 10 h 51 min

      PLL t’en as pour un moment 😉

  • Reply Soso59 14 mars 2018 at 9 h 28 min

    En ce moment où plutôt jusqu’à il y a encore 15 jours, c’était la série this is us…..
    Je suis tombée dessus par hasard et le premier épisode m’a tellement bluffé que je n’ai pas pu m’arrêter…. La saison 1 est passé sur sister j’attends la saison 2 avec impatience….

    • Reply Milie 14 mars 2018 at 10 h 35 min

      J’ai pas encore attaqué, j’ai lu que c’était assez triste du coup j’ai pas super super envie…

  • Reply Delph Dolce 14 mars 2018 at 12 h 06 min

    Ah j’en ai plusieurs aussi en cours…
    En couple on regarde : Elementary, Black Lightning, Riverdale, Arrow, Jessica Jones
    On a abandonné, The punisher, Lucifer, Outlander
    On a finit, la casa del papel, les demoiselles du telephone, black mirror, house of cards, 13 reasons why, the end of the fuc***ing world
    Seule je fais Grimm (oui je suis en retard^^), wolf blood (teen…) Un soupçon de magie.
    J’ai fini, Gilmore Girls, Appartement 23

    J’arrête les listes car on en a vu un paquet 😀

    D.

    • Reply Milie 14 mars 2018 at 12 h 46 min

      Je me fais Gilmore Girls 😉

      • Reply Delph Dolce 14 mars 2018 at 12 h 49 min

        J’ai vraiment aimé.. Je suis en amour sur Jesse…

  • Reply MissBrownie 14 mars 2018 at 12 h 59 min

    J’en regarde aucune.
    J’aime les séries mais j’aime aussi les films alors je ne trouve pas le temps de tout regarder. Je reste sur mes classiques comme Grey’s anatomy ou Blacklist

    • Reply Milie 14 mars 2018 at 14 h 44 min

      Blacklist je ne connais pas 😉

  • Reply Marie Bé Futée 14 mars 2018 at 13 h 40 min

    J’ai terminé hier soir « everything sucks !  » J’ai bien aimé … A la lecture de ton billet, je pense que ce soir je vais essayer « RIVERDALE » Bises 🙂

    • Reply Milie 14 mars 2018 at 14 h 39 min

      Ah je connais pas du tout j’irai voir 😉

  • Reply Maman Fatiguée 14 mars 2018 at 21 h 03 min

    J’ai adoré Outlander, tellement qu’à la fin de la saison 2 je n’ai pas pu attendre et j’ai enchainé avec les livres. J’espère que la saison 4 sera à la hauteur du livre car il est vraiment top (j’en suis à la fin de la partie 1 du tome 8…)

    Pour The Good witch, je ne sais pas si tu es au courant mais à la base il y avait des téléfilms (je ne sais plus combien) et la série en est la suite.

    • Reply Milie 15 mars 2018 at 14 h 45 min

      Oui oui, je l’ai mentioné mais je ne les ais pas vus 😉

  • Reply Alexandra 16 mars 2018 at 11 h 37 min

    Coucou, alors de toutes les séries que tu indiques on en regarde aucune, mais y en 2 ou 3 qui me tentent bien. En ce moment avec mon homme on regarde The Americans : Cela se passe aux USA dans les années 80 (sous la présidence de Reaggan) et les héros sont des héros russes infiltrés. C’est hyper prenant et super. On a également fini de regarder Westworlds y a pas longtemps et on a adoré. On attend la saison 2 avec impatience. On aime beaucoup aussi Big Bang Theory. On regarde également régulièrement Game Of Thrones, mais aussi BONES, The Middle, Acquitted, Billions,.. Quand on aura fini The Americans, une série que j’aimerai bien voir c’est Tne Handmaid’s Tale. Mais aussi Jour Polaire… Enfin plein plein plein d’autres.. Mais je pense que je vais rajouter à ma liste celles que tu regardes..

    • Reply Milie 18 mars 2018 at 18 h 24 min

      Oui j’en ai déjà entendu parler de cette série 😉

    Laisser un commentaire