L’odyssée de Pi, réalisé par Ang Lee, sera dans les salles à partir du 19 décembre 2012 ! L’occasion d’en découvrir un peu plus sur le film avant d’aller le voir..

Synopsis

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d’un canot de sauvetage. Seul, ou presque… Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

odyssee-pi

La bande annonce

 

Avis

Bon, nous n’irons pas le voir en salle car nous avons déjà prévu 2 sorties cinéma sur le mois de décembre et que nous ne pouvons y aller plus (budget oblige) mais j’ai hâte de le voir quand il sortira en DVD.

Déjà pour son réalisateur, le taïwanais Ang Lee…  Nous avons revu Le Secret de Brokeback Mountain il y a quelques jours et mon Gentil mari avait beaucoup aimé Tigre et dragons, deux films du même réalisateur et pourtant tellement différents.

Pour les images… la bande annonce laisse présager des images de toute beauté. Entre le tigre, les paysages, les animaux… je pense que le voir en 3D doit être une belle expérience visuelle !

odysse-pi

Pour l’histoire… parce qu’elle m’intrigue… la bande annonce me donne des frissons… j’ai envie d’en savoir plus !

Bon en fait, il faut que je trouve des places lol j’ai envie d’aller le voir finalement 😉

Anectodes

Les scènes dans lesquelles apparaissait Tobey Maguire (Spiderman) ont été coupées au montage et c’est Jean-Pierre Jeunet (Amélie Poulain) qui a failli être le réalisateur de ce film…

Et toi ? tu vas aller le voir ?

[signature]

Source et crédit photo : Allociné

video-s

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

1 Comment on L’Odyssée de Pi, au cinéma le 19 décembre

  1. aliiciya
    13 décembre 2012 at 10 h 44 min (5 années ago)

    Hello !!

    Je vais aller le voir lundi soir, il est en avant premier au cinéma de chez moi.
    J’ai vraiment hâte ! Quand j’ai vue la bande annonce au cinéma, avec la musique de Cold Play et les images j’ai eu des frissons.
    Xx

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *






Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse