Blogging

Faire connaître son blog : 10 conseils !

23 janvier 2014
faire-connaître-son-blog-eve-papa-cube

Quand on ouvre un blog, on écrit ses premiers articles avec beaucoup d’excitation… On tape frénétiquement sur son clavier, on balance l’article en ligne et on attend… On attend les premières visites, les premiers commentaires… mais rien ne vient. Ben oui, internet, c’est l’immensité et notre bébé blog est un grain de sable, personne ne le voit. Alors on se creuse la tête et on se demande comment faire connaître son blog. On cherche sur google, on lit et on écoute scrupuleusement les « conseils » des « marketeux ». Ces conseils ne sont pas mauvais mais marketing et blogging ne font pas toujours bon ménage…

faire-connaître-son-blog-eve-papa-cubeCrédit : Papa cube (merci)

1) Spammer les commentaires des autres blogs

Non il n’y a rien de mal à laisser des commentaires sur les blogs, au contraire. Personnellement, je me régale à lire les commentaires (je pense que c’est le cas de tous les blogueurs) et j’essaie de toujours y répondre. Je laisse beaucoup de petits commentaires sur les blogs; pour moi, c’est une façon de dire tout simplement « j’ai lu et j’ai aimé, merci ». Par contre, on évite de balancer son lien à tout bout de champ., c’est lourd !

Edit : vu le nombre de personnes qui me balancent leur lien en commentaires sous ce billet, j’imagine que je ne dois pas être très claire…

2) Balancer son lien dans un forum

Alors oui ça marche si tu es sur un forum que tu connais bien mais sinon, tu te feras bannir en quelques minutes et donnera aux forumeurs (potentiels lecteurs) une mauvaise image de ton blog.

3) Envoyer des mails de masse pour faire sa pub.

On reproche souvent aux marques de nous noyer sous leurs innombrables communiqués de presse alors pourquoi faire de même ?

4) Envoyer des messages privés sur facebook avec « tu likes ma page ? »

Humm, là, ben franchement, ça saoule ! Pourquoi ? parce que quand tu reçois 5 notifs par jour, c’est une perte de temps. D’autant qu’encore une fois, ça ne donne pas envie de découvrir (surtout sans un bonjour et venant de la part d’inconnus…).

5) Ecrire un billet polémique impliquant une autre blogueuse.

Les règlements de compte par blogs interposés, c’est très classe ! Ce conseil fonctionne aussi pour « impliquant un blogueur » (ne me remercie pas, ce conseil est gratuit…), idem pour les sous-entendus à deux balles !

faire-connaitre-son-blog

6) Se faire connaitre des marques ?

Rien de tel qu’un petit mail à une marque ou un community manager quémandant un cadeau pour un test pour son blog né 2 jours avant. Nan mais allo quoi ? (pardon !). Ben oui, quémander c’est mal élevé ! (multiplie ça par le nombre de blogs… j’aimerais être une mouche pour voir leur boite mail…). Quand je vois que je ne vends rien et que je reçois des demandes, je me pose des questions…

7) Jouer la carte du référencement et utiliser des mots-clés à outrance 

Genre : « Depuis que je suis maman blogueuse, je m’éclate avec mon blog de maman ! Oui parce que dans la vie j’aime être maman et j’aime mon blog, j’aime donc forcément être maman et blogueuse ! » C’est du lourd non ? Les lecteurs n’aimerons pas, google encore moins 😉

8) Echanger les liens de sa blogroll

Oui ça se faisait beaucoup et vu que je reçois régulièrement des demandes, j’imagine que ça se fait toujours. Pour moi, la blogroll, ce sont les liens d’autres blogs que l’on recommande à ses lecteurs. Je vois souvent passer des appels sur facebook proposant d’être dans sa blogroll. S’il y a échange, ce n’est plus une recommandation si ? et je trouve ça assez malvenu de demander un échange à un blog qu’on connait assez peu. D’ailleurs, tu as du remarquer qu’il n’y a pas de blogroll sur C’est quoi ce bruit ? C’est tout simplement parce que je suis incapable de lister tous les blogs que j’aime, il y en a des tonnes ! Je préfère les suivre sur feedly et te les faire découvrir dans rendez-vous Ailleurs sur la blogosphère.

9) Ecrire pour les autres.

Alors là, 9 fois sur 10, c’est l’arnaque totale ! On te contacte pour te proposer d’écrire un billet sur un autre site, le plus souvent, un blog d’entreprise. En échange, tu pourras insérer un lien vers ton blog. Au début, c’est flatteur : « Oh, ils veulent que MOI j’écrive pour eux » et puis ça parait tout bénéf car tu gagnes un backlink (un lien vers ton blog), ce qui t’apportera des visiteurs et aidera à ton référencement… Oui sauf qu’en fait, c’est juste une manière d’obtenir des articles gratuitement pour améliorer LEUR référencement et ça ne t’apportera rien. Et comme tu es fier d’avoir écrit pour une société, tu en parles sur les réseaux sociaux et tu leurs fait de la pub ! D’ailleurs, on te demandera souvent de publier un article sur ton blog en échange. Mieux vaut se concentrer sur le contenu de son blog 😉

10 ) C’est tout mais top 9 c’était moche !

Voilà, évidemment, je suis LA parfaite blogueuse, qui n’a jamais fait ça :p :p

Et toi ? des astuces ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherches :

faire connaitre son blog (201)comment faire connaitre son blog (55)

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

252 Comments

  • Reply Lollie Rock 23 janvier 2014 at 7 h 49 min

    C’est marrant je voulais publier un billet hier avec pour titre : comment avoir un blog qui cartonne et comme seul texte « faites tout l’inverse de moi ». Mais bon, c’était pas serieux, on m’aurait pris pour une folle Hahaha
    Lollie Rock Dernier article de..Le câlin avec un grand QMy Profile

  • Reply Minimoietmoi 23 janvier 2014 at 7 h 54 min

    Bonjour , j’ai bien lu ton article.
    j’ aime beaucoup tes conseils sachant que mon blog et tout nouveau ^^
    Pourbmoi ton article c’est les choses à pas faire.. Alors que faut t’il faire ou comment faut il faire pour ce faire connaître?

    J’ai parcouru ton blog mais je ne vois pas ces fameux conseils .

    En espérant que tu fasses un article afin d’aider les petites nouvelles de mon genre ^^

    Merci beaucoup pour tes précieux conseils.

    Bonne journée =)

  • Reply Dbo 23 janvier 2014 at 8 h 15 min

    Hehe ! Sympa ton article ! Tout comme toi, pas de blogroll pour les mêmes raisons. Pour le point 9, toute ressemblance avec moi serait fortuite ?! :-p
    Me suis fait alpaguée à la rentrée, et là on me demande carrément mes identifiants WP pour écrire directement sur mon blog au cas où je ne veuille pas écrire l article tu vois. Nan mais allo !

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 8 h 52 min

      J’en avais fait une sur papier mais elle faisait 2 pages lol
      Pffff !!

  • Reply Harmony Bobo 23 janvier 2014 at 8 h 41 min

    je t’aimeuuu tu sais!
    Mais t’as oublié de dire de faire sa victime sur les réseaux sociaux! Du coup tout le monde partage la page! Ca marche à fond ça aussi!

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 8 h 50 min

      Arf ! je vois de quoi tu parles…
      Bisous !

  • Reply Catalia 23 janvier 2014 at 8 h 49 min

    Hellowx !

    (J’ai l’impression que, le matin en période de partiel, c’est le moment où je passe le plus de temps sur la blogo !) J’adore voir ce genre d’article, je lis des choses qui se ressemble, d’autres qui sont complètement opposées, au final, je pense qu’on fait toutes (ou presque) notre blog par plaisir :). J’en ai profité pour aller sur le site de papacube pour lui dire que ses dessins sont à la fois trop mignons & drôle ^^.

    Bises

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 10 h 42 min

      Papa Cube a beaucoup de talent !

  • Reply selky 23 janvier 2014 at 9 h 01 min

    Merci pour ces conseils !
    Surtout le 9, parfois tentant au début !!
    Bz

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 9 h 25 min

      le meilleurs c’est le 10 !!
      Le 9, on peut le faire par plaisir, mais il ne faut rien en attendre 😉

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 9 h 25 min

      le meilleur c’est le 10 !!
      Le 9, on peut le faire par plaisir, mais il ne faut rien en attendre 😉

  • Reply sophie mum 23 janvier 2014 at 9 h 11 min

    sympa tes conseils a éviter ici ma blogroll c’est les blogs que je suggérè de lire que je lis moi meme et ou je commente aussi bcp.

    J’aime bcp le commentaire d’harmony

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 9 h 25 min

      Une vraie blogroll 😉

  • Reply cindy bouchez-roussel 23 janvier 2014 at 9 h 19 min

    sympa ton article… et tellement vrai!
    être soi même c’est primordial!
    bizoux
    cindy
    cindy bouchez-roussel Dernier article de..Jeudi Coquetterie #2 : Du temps pour être belle!My Profile

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 9 h 25 min

      Eve a toujours les bons mots !

  • Reply mamanbavarde 23 janvier 2014 at 9 h 44 min

    Je me prosterne. Mais ça serait sympa que tu écrives un article pour mon blog. Je mettrais un lien, va. Et puis en même temps, on pourrait se faire un échange de blog roll. Même si t’en as pas, tu me mets moi, et hop, ça suffit. Attends, j’t’envoie 12 mails pour te le rappeller. …

    Bisous!!!!

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 10 h 17 min

      Mais pour toi je ferais tout <3 si tu te proternes !

  • Reply Pinpin Des Bois 23 janvier 2014 at 9 h 47 min

    T’as oublié la pipe…je suis déçue :p

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 10 h 16 min

      ah oui mais ça c’est un VRAI conseil !

  • Reply Mère Débordée 23 janvier 2014 at 9 h 51 min

    Hahaha ! J’ai bien ri à ton article. Parce que je pense comme toi.
    J’ai un bébé blog (3 mois) mais j’ai un autre blog plus connu (dans la blogo littéraire) et souvent, on me demande ce qu’il faut faire.
    D’ailleurs, l’article de Ginnie était juste excellent !

    Perso, j’ai une blogroll, j’y ai mis quelques liens, mais ça ne représente qu’une partie des blogueurs que je suis.
    Par contre, je suis d’accord avec toi, les échanges de liens…bof bof… Même si ça peut faire un peu de pub, je trouve ça moyen, et on se retrouve noyée dans la masse.

    Par contre, proposer dans un statut FB de partager les liens des blogs, j’aime bien, ça me permets de découvrir certains blogs 😉

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 10 h 13 min

      Je le fais régulièrement sur fb, comme tu dis, ça permet de belles découvertes 😉

  • Reply bsricard 23 janvier 2014 at 10 h 00 min

    Sympa ton article j’adore ton point 10 tjs de l’humour dans tes articles !!! au top !!!

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 10 h 07 min

      Merci lol
      Le point 10 a été très difficile à écrire :p

  • Reply elodie maman poulpe 23 janvier 2014 at 10 h 04 min

    Hey bien merci pour tout ces conseils que bien entendu je ne suivrais pas !!
    Avoir un blog ce n’est pas forcément chercher à être connue ou populaire mais j’ai de plus en plus l’impression que c’est ce que recherche absolument bon nombre de blogueuses…

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 10 h 06 min

      Quand on ouvre un blog, on ne le fait pas pour être populaire mais je pense qu’on a toutes envie d’être lues, tout simplement 😉

      • Reply La Co 23 janvier 2014 at 10 h 36 min

        Suis d’accord avec Milie … ça fait toujours plaisir quand notre travail est reconnu et qu’on a un petit message… Je suis nounou, ça me fait chaud au coeur de voir que d’autres ass mat viennent faire un tour pour pêcher des idées sur mon blog ou que des parents me laissent un commentaire !

        • Reply Milie 23 janvier 2014 at 19 h 02 min

          Oui, les petits commentaires c’est ♥♥♥

  • Reply FoxyMama 23 janvier 2014 at 10 h 07 min

    Parfait tes conseils Milie, c’est vrai qu’on a tous fait des boulettes au début mais on se soigne

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 10 h 40 min

      Ouep ! je crois qu’on fait toutes pareil 😉

  • Reply Tout simplement Piplettes 23 janvier 2014 at 10 h 08 min

    Sympa ces conseils!

    Bon je commence par suivre le number 1! Je laisse un com! Je n’irais pas jusqu’à spamer hein…quoique 😛

    Je crois aussi qu’il ne faut pas être trop pressée. Faut le temps que les gens découvre le blog et s’y habitue. A vouloir aller trop vite on en devient un gros boulet nan?

    Et être régulier dans les posts…ça c’est le plus dur au début!

    Mais j’aime les blogs comme le tien, plein de caractère et d’humour! 🙂

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 10 h 38 min

      Quand tu laisses un com ici, tu peux cocher une petite case pour que ton dernier lien apparaisse 😉 Il y a aussi le lien sur ton pseudo.
      Mais certains te collent en plus leur lien dans chaque commentaire 😉 je le vois souvent 😉

  • Reply Bealapoizon 23 janvier 2014 at 10 h 09 min

    ha ha, j’ai bien ri !!!
    Bon sinon j’ai toujours une blogroll mais ça fait des mois que je ne l’ai ni actualisé ni même regardée…

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 10 h 37 min

      J’ai rien contre les blogrolls hein 😉

  • Reply La Co 23 janvier 2014 at 10 h 26 min

    Merci pour les conseils… en 10, créer une page facebook mais c’est sous entendu dans le conseil 4 … et ça aurait été moins drôle !
    Bonne journée

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 19 h 05 min

      Oui mais ouvrir une page fb c’est chouette 😉

  • Reply Amélie Epicétout 23 janvier 2014 at 10 h 32 min

    Ah Milie, la voix de la sagesse. En 10 j’aurai peut être mis « demandez vous pourquoi vous ouvrez un blog? et vous saurez déjà quelle direction prendre ». Ouai je suis un peu Eve à mes heures aussi ^^. Des bisous

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 19 h 05 min

      C’est Eve qui m’a inspirée 😉
      Ha ha ! Bisous

  • Reply helene citrouille 23 janvier 2014 at 10 h 41 min

    Heureusement que tu as mis le 10 ! J’aurais pas m’en passer ! Convention tousssa 9 ça m’aurait déstabilisé pour la journée ^^
    helene citrouille Dernier article de..Il y a des jours …My Profile

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 11 h 57 min

      Sans le 10, ce billet n’aurait pas de raison d’être :p

  • Reply leu sandra 23 janvier 2014 at 10 h 50 min

    supers ces conseils.
    Et le 10 au top!!! hihi.

    Il faut faire son blog pour soi et par envie.
    Des petits commentaires font toujours plaisir mais il faut qu’il soit sincères.

    Des bisous.

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 11 h 30 min

      Oui les commentaires, c’est une petite dose de bonheur tous les jours 😉

  • Reply Crevette d'ODouce 23 janvier 2014 at 10 h 52 min

    Voilà tout est dit…
    Ah les maladresses !
    En ce moment je lis et commente plus que je n’écris, il va falloir que je me ressaisisse. Mais que de belles découvertes je fais.
    Bravo pour ton blog !

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 11 h 37 min

      On en fait toutes 😉
      Merci 🙂

  • Reply Ninie Pouce 23 janvier 2014 at 11 h 31 min

    Hahaha trop marrant cette liste. Le secret c’est qu’il faut coucher !
    Je n’ai pas beaucoup de visiteurs mais je suis « connue » de pleins de blogueurs sympa. Du coup, ça compense, je partage pas mal et je trouve ça cool, même si j’espère secrètement avoir un jour un peu plus d’audience. On verra 🙂

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 11 h 46 min

      Ah mais il faut TOUJOURS coucher !
      Moi je te connais depuis longtemps 😉

  • Reply Flying-mama 23 janvier 2014 at 11 h 45 min

    Ô grande prêtresse du blog, merci pour cet article, je vais surtout me concentrer sur le point N°10, parce que l’essentiel est là^^ (et cocher la case pour que mon dernier article apparaisse lol)

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 18 h 53 min

      Je suis sûre que j’ai illuminé ta journée et grâce à ce point 10, ton blog va cartonner !!
      😉

  • Reply La belle bleue 23 janvier 2014 at 12 h 29 min

    Ca me fait penser, l’an dernier une blogueuse m’avait proposé un échange de lien: je mets son blog dans la blogroll, et elle quand elle aura le temps et tout rassemblé, elle fera sa blogroll (en fonction de celles qui la mettaient dans leur blogroll).
    Fallait remplir un questionnaire avec notre adresse de blog et je crois mettre en PJ notre bannière, ou un truc comme ça. La page du questionnaire n’a jamais fonctionné.
    Du coup, pas de bras pas de chocolat. Elle n’a plus jamais réétabli le contact quand je lui ai signalé en MP que son questionnaire ne fonctionnait pas.

    Oualà !!! Sinon, pour moi l’élément n°1, c’est de répondre à TOUS les commentaires. Ca prend certes du temps de trouver une réponse personnalisée à chacun, mais les personnes qui commentent, tu l’as bien dit d’ailleurs, prennent le temps de nous lire et de laisser un mot 🙂 J’avoue d’ailleurs que si je laisse un commentaire (souvent bien travaillé en plus) dans le vide et que la blogueuse ne prend même pas la peine de répondre, je ne vais même plus dessus, et je ne like pas sur HC (c’est vache, mais quand je me casse le faïon in zaïon à rédiger un comm travailler, ou un comm tout court d’ailleurs, j’aime pas parler dans le vide, je le prend un peu comme « cause toujours ça m’intéresse, tant que j’ai de la visite le reste je m’en tamponne ») !
    Merci car tu réponds à chaque fois, toi ^^

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 18 h 50 min

      Oui ça prend du temps. Parfois, je laisse juste un petit merci car je n’ai pas grand chose à ajouter mais je trouve important de répondre 😉 Y’a que le projet 52 où j’ai dû arrêter de répondre parce que c’était mission impossible !
      Parfois les blogueurs font une réponse collective. Certains ne répondent pas, sûrement par manque de temps 😉

  • Reply The Flonicles 23 janvier 2014 at 13 h 41 min

    Je pense que le 10e commentaire aurait pu être « Demander aux autres blogueuses comment faire pour devenir connue alors qu’on n’a publié que 2 articles sur son blog depuis son début »
    Enfin non, finalement la meilleure façon de foncer droit dans le mur, c’est de se demander comment faire marcher son blog non?
    J’ai ri en tout cas 🙂

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 18 h 46 min

      lol
      Je crois qu’il n’y a pas forcément de recette miracle 😉

  • Reply Marie - Les Aventures de Petite Bête 23 janvier 2014 at 14 h 41 min

    Excellent, le ton comme le contenu j’adore !

    Merci pour cet article très sympa.
    Marie

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 18 h 45 min

      Merci Marie 🙂

  • Reply Maman est au musée 23 janvier 2014 at 15 h 32 min

    Ouf je n’ai pas trop fait de bêtises depuis que j’ai ouvert mon blog. Ça m’est arrivé une fois ou deux de quémander un truc, mais j’ai vite arrêté, je n’aime pas ça, dans le blogging comme dans la vraie vie d’ailleurs. Et puis le référencement, ça me soûle de devoir y réfléchir, donc j’écris comme j’aime et puis c’est tout. :p
    Maman est au musée Dernier article de..Un jour mes enfants seront des ados [Rendez-vous dans 10 ans …]My Profile

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 18 h 44 min

      Rassure-toi, j’ai fait aussi 😉

  • Reply Maëline 23 janvier 2014 at 16 h 28 min

    Trop rigolote cette liste… Ca rappelle des interrogations de tout tout début, des heures passées à chercher des « astuces » sur Google.
    En fait, je sais pas si je sais me faire connaître, mais je sais me faire plaisir, en écrivant, et aussi en venant rigoler ici ou ailleurs ;)… Et ça me va bien comme ça !

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 18 h 41 min

      Je te rassure, je crois que tout le monde le fait un jour 😉

  • Reply geekette 23 janvier 2014 at 17 h 03 min

    « Spammer les commentaires des autres blogs »: ça me donne des idées 😀
    Sinon « Ecrire pour les autres », ça inclut pas aussi -d’une façon ou d’une autre- « hellocoton » ?

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 18 h 40 min

      Comment ça Hellocoton ? c’est un agrégateur rss, on ne fait pas d’articles pour eux 😉

      • Reply geekette 23 janvier 2014 at 19 h 37 min

        Oui, je sais, c’est pour ça que j’ai mis (-d’une façon ou d’une autre-) mais il fait apparaître l’article complet comme Paperblog, non ?

  • Reply Karya 23 janvier 2014 at 21 h 12 min

    Bon, je crois que je peux plaider coupable pour le point n°1. Je commente plus que je n’écris … Pour le reste, la plupart du temps, c’est du chinois pour moi mais je note quand même on ne sait jamais 😉

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 21 h 13 min

      Ah nan mais ce n’est pas commenter le problème 😉 C’est de spammer en balançant ses liens dans les commentaires 😉

  • Reply PapaPanique 23 janvier 2014 at 22 h 03 min

    Ecrire pour le référencement…

    Plus l’expérience passe plus je me rends compte que même si j’ai la notion d’écrire en pensant à Google c’est en réalité en l’oubliant parfois qu’on écrit le mieux pour être référencé !

    Pour faire simple: Essayer de caser des mots clés te fera souvent faire des phrases peu naturelles alors que si tu écris au feeling tes mots clés sortiront d’eux même et au final ton positionnement sera bon. D’autant plus qu’avec le temps, Google apprend de mieux en mieux à détecter l’écriture orienté même si on ne blinde pas de mots clés son article !

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 22 h 47 min

      Je m’occupe rarement des mots clés tout simplement parce que mon blog est trop diversifié 😉
      Le référencement, c’est important mais pas comme un gros bourrin :p

  • Reply elearan 23 janvier 2014 at 22 h 27 min

    Bon, en tout cas le référencement google de ton blog marche du tonnerre, tu es presque sur la première page de recherche pour un article publié le jour même, sur le mot-clé : faire connaître son blog
    Je ne connaissais pas ton blog, je vais le parcourir !
    elearan Dernier article de..Passer le permis en candidat libre (permis, round 2)My Profile

    • Reply Milie 23 janvier 2014 at 22 h 47 min

      C’est normal, je couche avec Google ! 😉

  • Reply sixinthecity 24 janvier 2014 at 15 h 08 min

    sympa comme article, avec mon blog d’une semaine, je débarque!!!! 🙂
    sixinthecity Dernier article de..Rappel de ProduitMy Profile

    • Reply Milie 24 janvier 2014 at 15 h 32 min

      Rassure-toi, on se pose toutes la question 😉

  • Reply Carine P 24 janvier 2014 at 21 h 30 min

    Ah j’adore, bon ça va pour le moment je n’ai pas encore du faire trop de gaffes. En même temps je ne pense pas qu’un jour mon blog puisse être vraiment connu, mais ça m’amuse de l’écrire (même si des fois je me dis, ben mince j’ai encore rien fait cette semaine eh oui les Titis ont fait trop de bêtises ou il faisait vraiment trop froid devant le PC 😉 )
    Bonne continuation à ton blog.
    Bonne soirée!

    • Reply Milie 24 janvier 2014 at 22 h 46 min

      Disons que publicoton est un sacré frein 😉
      Ca doit rester un plaisir d’écrire 🙂
      Merci, toi aussi 😉

      • Reply Carine P 25 janvier 2014 at 18 h 54 min

        Oui, j’ai remarqué que je ne pouvais pas faire grand chose avec. Je pense que si j’arrive a avoir un blog qui tourne un peu j’irais vite voir ailleurs pour personnaliser un peu plus ça. Pour le moment pour débuter ça fera l’affaire 😉

  • Reply Pretty Crazy Girl 26 janvier 2014 at 12 h 04 min

    Bon jusqu’ici, j’crois que j’ai pas encore trop foiré… Lol
    Perso, moi ma technique est de laisser quelques commentaires sur les blogs que j’aime… Après, on me suit ou pas, c’est le choix de la personne, mais je trouve que c’est un bon moyen de se faire connaître petit à petit, sans trop saouler les gens 🙂
    Pretty Crazy Girl Dernier article de..Relooking Complet !My Profile

    • Reply Milie 26 janvier 2014 at 12 h 47 min

      Je pense que tu as la bonne technique 😉

  • Reply Laure 28 janvier 2014 at 21 h 14 min

    Rahhh ça me rappelle un peu mes débuts ça… surtout avec les réseaux sociaux, envie de se faire connaitre donc appel à liker ta page etc… mais à la longue j’ai pu constaté que ça soule les gens donc j’ai arrêté et je constate ben que les gens viennent petit à petit vers toi naturellement. Ben oui c’est un peu logique moi je like une page ou je suis un blog quand il me plait pas quand on me le demande donc c’est un peu pareil pour sa page ou son blog.

    Par contre il y avait des trucs que je connaissais pas, la demande de d’être sur une liste blogroll, écrire pour les autres etc… ça va loin quand meme….

    Mais répondre aux commentaires laisser par contre c’est la moindre des choses…un petit merci c’est gratuit lolll

    • Reply Milie 28 janvier 2014 at 23 h 20 min

      Demander de liker une page, en soi, ça ne dérange personne je pense… mais multiplié par le nombre de blogs, c’est énorme.

  • Reply Pauline 30 janvier 2014 at 9 h 46 min

    C’est trop ça !! En même temps j’ai même pas le temps de faire tout ce qu’il ne faut pas faire ! lol
    Euh… je ne laisse pas un lien vers mon blog alors… 😉

    • Reply Milie 31 janvier 2014 at 16 h 22 min

      C’est inutile, il est déjà sur ton pseudo :p

  • Reply Flora 1 février 2014 at 9 h 10 min

    LOL! Excellent! Comptes-tu aussi nous donner des conseils sur la façon de réagir sur les commentaires négatif laissés??

    • Reply Milie 2 février 2014 at 10 h 12 min

      Négatifs, je laisse mais insultants, racistes and co je supprime.

  • Reply Isabelle 25 février 2014 at 1 h 19 min

    Merci pour cet article qui va m aider. En effet j’ai créé mon blog il y a peu de temps et j aimerai le faire connaître , mais je sais aussi que la patience est indispensable.

    • Reply Milie 4 mars 2014 at 11 h 06 min

      Welcome dans la blogo 😉

  • Reply Sarah 4 mars 2014 at 15 h 35 min

    Bonjour,
    j’apprecie énormément votre (ou tu, je déteste ce genre de dilemme, optons pour la politesse ) blog. C’est vraiment agréable a lire !
    A bientot, Sarah

    • Reply Milie 4 mars 2014 at 17 h 12 min

      « Tu » c’est parfait 😉
      Merci 🙂

  • Reply Lise 5 mars 2014 at 18 h 59 min

    Nous venons de commencer notre blog et nous voulons nous faire connaître un peu partout alors n’hésitez pas à partagez ce lien.
    Bonne soirée !
    http://thefashionlook.over-blog.com

    • Reply Milie 5 mars 2014 at 20 h 37 min

      J’adore ! ça sent la personne qui a vachement lu le billet…

  • Reply Jey O-h 14 mars 2014 at 14 h 22 min

    Merci pour c’est bon conseils! ça vas bien m’aider pour partager encore plus mon blog sur mes voyages en auto-stop autour du monde! 😉

    Si ça vous dit d’aller faire un tour c’est par ici:
    http://lepoucedejey.wordpress.com/

    • Reply Milie 17 mars 2014 at 9 h 42 min

      Tu as du le lire un peu vite alors…

  • Reply Cookies.10 5 avril 2014 at 0 h 42 min

    Tout ce que tu dis , c’est trop vrai ! Surtout le 9 , je te jure , on viens de me faire ça ! Tu vois j’ai 11ans et la cuisine , c’est ma passion donc un site de jeux de cuisine pour enfant m’a contacter , ils m’ont dit de faire un article avec leur lien et ils m’ont harceler en me disant « vous avez pu faire un article avec notre lien ???? » moi , j’étais toute fière , je l’ai fais mais depuis que je leurs ai envoyé le lien donc j’ai dis »voila je viens de réaliser une recette pour vous , ne vous inquiétez pas , j’ai mis votre lien : je leurs laisse le lien avec » depuis , ils ne m’écrive plus , j’ai pas eu de réponse … Tu me conseille de faire quoi ? D’enlever leurs lien ? Ou d’attendre un peu au cas ou ils l’ont réellement pas vu ?
    Bref , j’arrête de t’embêter ^^

    • Reply Milie 7 mai 2014 at 22 h 33 min

      Désolée, je n’avais pas vu ton com…
      En fait, je ne comprends pas, ils t’ont demandé de faire un article et de mettre leur lien ? mais dans quel contexte ?
      Tu fais comme tu as envie sur ton blog 😉

  • Reply Hello-Beauty 9 avril 2014 at 20 h 59 min

    Tu m’as fais beaucoup rire avec cet article! Je viens de te découvrir, et je t’adore déjà! 🙂

    • Reply Milie 7 mai 2014 at 22 h 35 min

      Merci lol
      (pardon, je viens de voir le commentaire)

  • Reply Maman douceur 10 avril 2014 at 9 h 27 min

    Pas facile la vie de jeune blogueuse! 🙂 Merci pour ces conseils! C’est tellement chouette de pouvoir partager avec d’autres personnes que c’est pour ça qu’on a envie que notre blog soit un peu « connu »…allez hop! du pain sur la planche!

    • Reply Milie 7 mai 2014 at 22 h 36 min

      Connu mais pas à n’importe quel prix 😉

  • Reply cili 14 avril 2014 at 6 h 41 min

    merci je viens de commencer et je sais pas si je ferai tout ça car je suis assez fainéante et j’assume mais en tout cas j’ai bien rit
    cili Dernier article de..Au secours je déteint!!My Profile

    • Reply Milie 7 mai 2014 at 22 h 37 min

      Tant mieux lol

  • Reply Charlotte 16 avril 2014 at 19 h 50 min

    Alors, du coup je vais suivre tes petits conseils chouettes et sympatoches.
    Allez steuplai vient liker mon blog et mettre plein de com’s (non rendu bien sur)
    Voila voila je t’attends, merci, kiss kiss!

    (ahahahaha non bien sur je suis d’accord avec toi, la pub c’est C.H.I.A.N.T.)
    Et je vais faire un petit tour sur ton blog, par moi même tiens! Bisouuuus

    • Reply Milie 7 mai 2014 at 22 h 38 min

      Tu veux pas 100 balles et 1 mars ?
      😉

  • Reply nol 1 mai 2014 at 15 h 42 min

    Salut a tous je viens juste de me créé un blog tout simpa qui parle de techno de style de vie et de musique avec un peut d’humour
    pour visiter c par ici =) http://smartphoneactu.blogspot.fr/
    nol Dernier article de..#1 Musique —> SelfieMy Profile

  • Reply Marie 3 mai 2014 at 20 h 45 min

    Bonjour,
    Merci pour ces « anti » astuces.
    En qualité de novice, la toile et ses bombardements d’infos ressemble à une véritable jungle…
    Très joli stylisme aux ambiances pastels

    • Reply Milie 7 mai 2014 at 22 h 45 min

      merci Marie 🙂

  • Reply Victoria 10 mai 2014 at 0 h 50 min

    Bonjour , avec une amie on a crée un blog qui s’appelle « My diary », donc comme vous avait put le voir c’est un blog ou on va mettre ce que l’on fait la journée donnez des conseils.. etc C’est un blog banal ..
    Mais maintenant qu’il es finalisé on voudrait le faire connaitre alors j’ai penser a facebook .. Mais peur des critique .. 🙁
    Pouvez-vous m’aider?

    • Reply Milie 11 mai 2014 at 22 h 31 min

      A partir du moment où on s’expose sur la toile, on s’expose aux critiques mais elles restent quand même assez rares (enfin ouvertement lol).
      Oui facebook, c’est bien 😉

  • Reply Ninon 11 mai 2014 at 16 h 02 min

    Super article merci !! J’ai commencée il y a 2 jours et je n’ai que 2 visiteurs, je perd déja espoir que faire ??..

    • Reply Milie 11 mai 2014 at 22 h 29 min

      2 jours ! patience !

  • Reply Isabelle 13 mai 2014 at 16 h 51 min

    Sympa ton article, c’est plutôt des trucs à ne pas faire, à bientôt
    Isabelle

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 21 h 10 min

      exactement 😉

  • Reply Lilou Bichette 15 mai 2014 at 18 h 01 min

    Super article, j’adore ta façon d’écrire ! Moi j’ai un blog pour me défouler en écrivant et parce que du coup je me suis faite plein de copines mamans blogueuses, le reste… 😉
    Après je ne suis pas du tout d’accord avec le point 10 hihi 😉
    Bonne soirée et bonne continuation ! Lilou

    • Reply Milie 16 mai 2014 at 21 h 55 min

      Merci 😉

  • Reply FANNYANS 15 mai 2014 at 20 h 17 min

    si tu ressors ce billet, c’est que tu sens une pression en ce moment, chère blogueuse parfaite? 😉
    moi-même blogueuse imparfaite en passe de devenir parfaite ( euhhh,non,jamais,pitié..comme dans la parentalité..je préfère rester imparfaite), j’ai plein de nouveau copains de copain et c’est vraiment impossible de savoir qui est qui?? Mais qui sont ces invités qui veulent devenir mes ami(e)s depuis que je blogue? Bizarre, des inconnus hier,que je classe du coup dans une liste « blog »,sait-on jamais(j’aime pas dire nom..mais y’a des exceptions qui se font refuser direct quand même,faut pas pousser 😉 )!

    au passage, tes relations avec google, toujours bonnes? 😉
    FANNYANS Dernier article de..{buzz} N°7 déjà alors look up please!My Profile

    • Reply Milie 16 mai 2014 at 21 h 56 min

      Je suis parfaite depuis ma naissance :p

  • Reply Anne-Laure 16 mai 2014 at 8 h 52 min

    Ah ben ça va, je m’en sors pas trop mal^^
    J »ai déjà « quémandé » mais qu’avec des marques avec qui j’ai déjà « travaillé »^^
    Et pour le reste, je suis dans les clous, ça va. :p
    Mais putain c’est vrai que même à moi on est venu de medemander comment je pouvais organiser des concours. Birdil, ça fait 10 ANS que je bloggue quoi et pas 10 jours….
    (et même après 10 ans, j’y connais rien en référencement ou en pub :p )

  • Reply vitalaurea 24 mai 2014 at 18 h 53 min

    Ah bah là je dois te dire merci pour cet article vraiment sympa! c’est vrai qu’on ne sait pas toujours comment s’y prendre pour avoir de la visibilité et on a vite fait de saouler nos amis facebook ou autres avec le lien!
    Je vais suivre tes conseils 😉

    • Reply Milie 24 mai 2014 at 20 h 05 min

      Bonne chance 😉

  • Reply Maïly 12 juin 2014 at 21 h 33 min

    Bonjour!^^
    J’adore ton blog et pense que tu dois vraiment être une maman cool :)Je voudrais néanmoins te poser une question…Avec quel site tu as fait ton blog?Je vois souvent des personnes qui ont les même site que toi et je ne sais jamais comment on fait pour faire le même.
    Merci ^^

    • Reply Milie 26 juin 2014 at 22 h 20 min

      Ah ben du coup, je t’ai déjà répondu 😉
      Wordpress 😉

  • Reply Pejon Lily 12 juin 2014 at 21 h 44 min

    ahahah excellent cet article!

    • Reply Milie 26 juin 2014 at 22 h 20 min

      Merci 😉

  • Reply Maïly 13 juin 2014 at 19 h 39 min

    Bonjour!^^ Je tiens à te dire que ton article est très bien fait et très utile :)Je voudrais te poser une question TRES IMPORTANTE pour moi: Comment à tu fais pour crée un blog comme sa?Avec quel site?Mon blogs à moi a été fait avec WordPress mais il faut payer 24.00E pour pouvoir le personnalisé alors…si tu pouvais me le dire et ne pas supprimé mon message se serait très gentil de ta part 🙂
    P.S:Je dit « supprimé mon message » car j’en ai écrit un hier mais il n’y est plus…
    Merci d’avance.

  • Reply Man 24 juin 2014 at 17 h 03 min

    Excellent ! je suis un homme mais je vais suivre tous vos conseils un par un.
    En 1) : Mesdames, montrez-vous libre d’esprit, venez découvrir un blog d’hommes avec des vies dedans. Des vraies ! 🙂

    • Reply Milie 26 juin 2014 at 22 h 12 min

      Super 😉

  • Reply Clouds 26 juin 2014 at 23 h 00 min

    Entrain de lire sérieusement et attentivement ton article avant que je me rende compte que c’est les choses à ne pas faire!! haha
    En tous cas j’ai bien ris et je n’avais pas fait attention au ’10 conseils Pourris’
    Je me suis bien amusée en lisant ton article
    Bonne continuation !

    • Reply Milie 5 juillet 2014 at 10 h 18 min

      Merci 😉 toi aussi !

  • Reply Brocpatine&Compagnie 3 juillet 2014 at 0 h 05 min

    Bonjour,

    Je suis arrivée sur ce blog délicieux que je ne connaissais pas.
    Je suis d’ailleurs à la recherche de conseils, je viens d’ouvrir un petit blog et je n’aime ni envoyer des mails, ni liker des sites qui ne me touchent pas réellement, ni spamer mes amis, donc dur dur de trouver des visiteurs, mais l’essentiel est de se faire plaisir non ?

    • Reply Milie 5 juillet 2014 at 10 h 14 min

      Bien sur 😉
      Et de signer les commentaires par un pseudo, un prénom 😉

  • Reply Tiffany 3 juillet 2014 at 18 h 27 min

    Merci ça m’a bien fait rire 😀

  • Reply Julie 11 juillet 2014 at 14 h 52 min

    J’adooore ton article, il est super intéressant.

    • Reply Milie 22 juillet 2014 at 18 h 21 min

      Merci 😉

  • Reply Summer* 17 juillet 2014 at 21 h 23 min

    Hahah du t’en doutes probablement je suis tombée sur ton blog, car je viens de créer le mien … enfin bref, merci pour ces conseils, bien que certains soient culottés ! ahah
    A bientot, des bisous
    (ben du coup, l’article s’y prete alors tant qu’à faire, passe si l’envie de prend :D)

    • Reply Milie 22 juillet 2014 at 18 h 12 min

      Ah ben tu as dû les lire à l’envers lol

  • Reply Caroline 23 juillet 2014 at 10 h 39 min

    Je suis bien contente d’être tombée sur ton billet … j’aurais fait au moins 6 choses que tu déconseilles !
    Merci

  • Reply Ethamtam 24 juillet 2014 at 14 h 52 min

    J’ai lu et j’ai aimé, merci ! 😉 hihi
    J’ai un bébé blog et je suis tombé sur ton blog en tapant « Comment faire connaître son blog? » sur Google.
    Je ne suis pas déçue de l’avoir fait 🙂

    • Reply Milie 4 août 2014 at 15 h 47 min

      merci 😉

  • Reply Lili 4 août 2014 at 16 h 55 min

    Bonjour,
    alors article génial,très intéressant et qui ma foi redonne confiance!
    Voilà je vais commencer mon blog beauté,bien entendu pas évident de se lancer dans le premier article et on voudrait accélerer le schmilblick pour se retrouver blogueuse influente!! mais bon patience,patience!! Pour ma part,je compte commencer mes articles avec ce que je possède dans ma SDB,tu en penses quoi?? ou alors je devrais déjà contacter Chanel?? Dis moi oui stp et envoie moi la lettre de demande type!! 😉
    Encore merci pour cet article!! bisous

    • Reply Milie 7 août 2014 at 16 h 32 min

      Il faut beaucoup de patience 😉
      Les marques s’intéressent à toi lorsque tu as déjà une communauté et un lectorat.
      Une lettre de demande ? jamais fait !

      • Reply lili 7 août 2014 at 17 h 22 min

        merci d’avoir répondu et non non c’était de l’ironie pour la lettre^^
        je créer pas mon blog pour avoir ds produits gratos avant tout pour moi!

        • Reply Milie 7 août 2014 at 21 h 01 min

          Hi hi, je me suis posée la question 😉 (vu les messages que je reçois…)

  • Reply Maddy souris 19 août 2014 at 12 h 39 min

    Merci pour tes précieux conseils. Je me retrouve dans tes raisonnements, le premier article où l’on est surexcité et on attend le ou les commentaires qui se font rares.
    Etant hyper timide, je n’arrive pas à me faire de la pub via les réseaux sociaux, alors je poste des commentaires sur les blogs pour montrer que les articles m’ont plus et peut être faire venir mais bon j’attends. J’ai la peur d’être inintéressante et me démotive assez vite alors que mon blog n’a qu’un peu plus d’un mois.
    En tout cas encore merci.

    • Reply Milie 26 août 2014 at 22 h 27 min

      Mais non ! Fonce 😉

  • Reply Orbby 22 août 2014 at 1 h 13 min

    Merci pour les conseils, je cherchais justement des façons de faire connaitre le nouveau blog maquillage de ma copine, n’hésitez pas à faire un tour dessus si c’est un monde qui vous intéresse ^^ http://www.ladyjolie.com
    Orbby Dernier article de..Apercu du Top Coat OPIMy Profile

    • Reply Milie 22 août 2014 at 12 h 58 min

      Super ! mais as-tu lu le billet en entier ?

      • Reply Orbby 22 août 2014 at 13 h 25 min

        Hello, que veux tu dire par le billet en entier ? Trouves-tu que l’article est incomplet ?

        • Reply Milie 22 août 2014 at 15 h 08 min

          Je veux dire que dans le billet, je dis juste qu’on ne fait pas connaître son blog en laissant son adresse sur les blogs des autres lol Ca s’apparente plus à du spam.
          Ca me fait sourire car beaucoup disent « ah super » et laisse leur lien 😉

          • Orbby 22 août 2014 at 18 h 31 min

            Je viens de relire ton commentaire correctement, j’avais compris autre chose… dans ce cas excuse moi je ne voulais pas spammer :p

          • Milie 26 août 2014 at 22 h 26 min

            pas de soucis 😉

  • Reply Victoria 13 septembre 2014 at 13 h 17 min

    Merci beaucoup pour cet article! Je viens de commencer mon blog et il m’a été utile 🙂

    • Reply Milie 13 septembre 2014 at 14 h 06 min

      Super !

  • Reply Netixel 24 septembre 2014 at 12 h 52 min

    Hello,

    article original, en résumé, tout ou presque ce qu’il ne faut pas faire pour faire connaître son blog 🙂

    • Reply Milie 29 septembre 2014 at 21 h 16 min

      Voilà 😉
      (mais apparemment peu le lisent en entier à voir les commentaires…)

      • Reply Netixel 30 septembre 2014 at 9 h 14 min

        faut pas se décourager 😉

  • Reply Laurabazin 24 septembre 2014 at 16 h 53 min

    Merci beaucoup Milie. Je viens de me lancer dans le blogging et je suis preneuse de tout conseil bien avisé.

    Quand je vois ton blog, je lance des « ah » et des « oh » admiratifs.

    J’espère que mon thème (la médecine esthétique et l’épilation laser) accrochera le plus grand nombre.

    Si tu m’envoie quelques ondes positives et que tu bois un jus de fruits à ma santé, je suis sûre que ça marchera, et je ferai de même pour toi.

    Bisous.

    LB.
    Laurabazin Dernier article de..A quel âge commencer l’épilation laser?My Profile

    • Reply Milie 29 septembre 2014 at 21 h 16 min

      Hi hi ! Bonne chance alors 😉

  • Reply Laurabazin 24 septembre 2014 at 16 h 56 min

    Ah oui, et en dessous de ce cadre « commentaire », je voulais te signaler qu’il y a un autre cadre rempli de mots barbares (des insultes?): « title » « acronym » <<>> cite="
    blockquote strike em " "
    <>>> strong ii""

    etc.

    Juste au dessus, il est écrit: "Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML"

    Qu'est ce que ça veut dire en français, s'il te plaît?
    Laurabazin Dernier article de..A quel âge commencer l’épilation laser?My Profile

    • Reply Milie 29 septembre 2014 at 21 h 17 min

      Bon ben je n’ai absolument rien compris lol

  • Reply Philo GlobeTrotting 29 septembre 2014 at 1 h 15 min

    MDR j’aime beaucoup le ton de tes articles

    Je tente une technique pour que mon blog devienne hyper connu, la technique qui consiste à mettre un lien vers mon super blog juste ici :

    XXXXXXXXX — ben non —

    Bonne continuation à toi 🙂

    • Reply Milie 29 septembre 2014 at 21 h 05 min

      Oui c’est spammer les autres quoi 😉

  • Reply Léon 15 novembre 2014 at 17 h 17 min

    Salut ! Ton article est plutôt drôle et instructifs c’est vrais haha, et donc je suis ton conseil: lazone-c.blogspot.fr

    C’est un blog sur les sortis ciné récentes.

    • Reply Milie 17 novembre 2014 at 10 h 26 min

      Merci ! mais je ne pense pas que tu aies lu l’article lol
      « Par contre, on évite de balancer son lien à tout bout de champ., c’est lourd ! »

  • Reply juline 16 novembre 2014 at 14 h 36 min

    très bon article 🙂

    • Reply Milie 17 novembre 2014 at 10 h 27 min

      Merci Juline 😉

  • Reply Ted 14 décembre 2014 at 2 h 06 min

    Excellent! D’ailleurs je ne suis pas entrain de spammer en commentaires, non, pas du tout 🙂
    Ted Dernier article de..Infographie: Quel format d’image utiliser pour un blogMy Profile

    • Reply Milie 17 décembre 2014 at 12 h 22 min

      pas du tout !

  • Reply Agathe 21 janvier 2015 at 12 h 18 min

    Hello,

    Merci pour tes précieux conseils, je crois que j’étais déjà presque au point ! Bon et bien sûr j’en profite car je pense que tu dois avoir une communauté de maman voyageuses aussi donc voila un super blog tendance (vraiment top promis!) pour être au bon endroit au bon moment ! Il parait que l’auteure est une grande voyageuse…

    http://www.enavionleon.com
    Agathe Dernier article de..Welcome to the Vineyard CaliforniaMy Profile

    • Reply Milie 22 janvier 2015 at 18 h 42 min

      En laissant son lien dans les commentaires ? Non je ne pense pas que tu sois au point sur la lecture du billet :p

  • Reply Aglaé 25 janvier 2015 at 2 h 03 min

    Je viens juste de créer mon blog et je lis beaucoup d’articles de ce genre. Merci pour tous les conseils!
    Ah,et ton design est magnifique 🙂
    Aglaé Dernier article de..Mon pays, c’est l’hiver.My Profile

    • Reply Milie 26 janvier 2015 at 16 h 44 min

      Merci Aglaé !

  • Reply Laurent 5 février 2015 at 11 h 59 min

    Bonjour, je viens de créer mon blog et en cherchant comment améliorer sa renommée, je suis tombé sur votre article. Je le trouve très bien fait et j’ai adoré ce côté humoristique.
    Bonne continuation.

    • Reply Milie 6 février 2015 at 22 h 20 min

      Merci Laurent 😉

      • Reply Laurent 7 février 2015 at 12 h 52 min

        De rien.
        J’ai parcouru ton blog et j’ai pas mal aimé vos articles.
        Si vous le souhaitez, et surtout le permettez, je peux mettre un lien vers votre blog sur le mien.
        En tout cas continuez comme cela!

        Laurent
        Laurent Dernier article de..Citation du jourMy Profile

        • Reply Milie 9 février 2015 at 11 h 48 min

          Bien sûr que tu peux 😉

          • Laurent 9 février 2015 at 18 h 25 min

            Merci. C’est fait 😉
            Laurent Dernier article de..Adam et EveMy Profile

          • Milie 9 février 2015 at 18 h 36 min

            Merci à toi 😉

  • Reply Obringer 19 février 2015 at 20 h 50 min

    Salut,
    Je viens de découvrir ton blog. Je n’en avais jamais entendu parlais je l’ai découvert par hazarre car je cherchais des astuces pour mon nouveau blog d’ailleurs si sa ne te pose pas de problèmes tu pourrais y jeter un oeil et me dire se que tu en pense.
    Autrement j’adore cette petite touche d’humour que tu apporte à ton blog on dirait que tu es toujours en forme et heureuse.

    PS: Je ne dit pas sa pour t’incitait à aller voir mon blog je le pense vraiment j’aime beaucoup la rubrique astuces cuisine
    Merci d’avance pour avoir lu mon commentaire et je t’en supplie garde ta bonne humeur.

  • Reply Francesca 7 mars 2015 at 23 h 30 min

    Salut,

    Je m’appelle Francesca!

    J’ai compris au point 2 que tu parlais des choses « à ne pas faire », bref j’était prête à spammer mon commentaire 😉
    Je déboute dans ce domaine et ce n’est pas facile au début de comprendre les bonnes pratiques, il y en a qui disent a et d’autres b.

    De plus on se dit qu’il faut bien commencer par se faire un réseau on est un peu obligés à spammer quelque part…

    Bref: Merci pour tes conseils

    Bisous
    Francesca Dernier article de..Fille Au Pair: 3 raisons pour partir à l’étranger « Au Pair »My Profile

    • Reply Francesca 7 mars 2015 at 23 h 41 min

      Bon, je vois j’ai laissé mon lien moi aussi mais je n’avais pas vu qu’il y avait une case à décocher plus bas – disons que c’est à moité de ma faute 😉

      • Reply Milie 9 mars 2015 at 10 h 20 min

        T’inquiète, c’est fait pour 😉

    • Reply Milie 9 mars 2015 at 10 h 20 min

      Ha ha ! C’est une question de logique 😉
      Quand tu laisses un commentaire sur un blog, ce n’est pas pour y faire ta pub 😉

  • Reply LucyCassie 11 mars 2015 at 18 h 46 min

    Coucou Milie 🙂
    Nous venons de découvrir ton blog avec une amie et le tient avec celui d’autre personnes nous a donner envie de crée le notre mais bon on est pas des pro donc on aimerais bien que tu y jette un coup d’œil pour nous dire comment s’améliorer ;)Merci.Voici le lien : http://lebazardelucyetcassie.blogspot.fr/
    Au passage ton article aide beaucoup 🙂
    Bye
    LucyCassie Dernier article de..Quelques produits et se que j’en pense 🙂My Profile

    • Reply Milie 12 mars 2015 at 9 h 25 min

      Très chouette 😉

  • Reply gwen 29 mars 2015 at 16 h 40 min

    merci pour ces informations une véritable mine d’or pour moi!!! CA fait déjà quelques temps que l’envie de faire un blog me trotter dans la tête et la j’ai décidé de me lancer et de savoir que d’autres blogueuses partagent leurs expériences ça fait vraiment plaisir !!

    • Reply Milie 30 mars 2015 at 18 h 25 min

      Welcome dans la blogo 😉

  • Reply Mouhamadou 1 avril 2015 at 8 h 35 min

    Salut Milie! Au début j’avais pas vraiment compris mais là je pense bien que tu voulais énoncer les choses à ne pas faire pour faire connaître son blog 🙂

    Certains peuvent aider en effet mais d’autres prennent beaucoup de notre temps ainsi que de notre énergie comme le fait d’écrire pour une entreprise ou un autre blog.

    Je pense d’autre part que c’est efficace, si le sujet concerne directement des sujets dont on a l’habitude de parler dans notre blog.

    Merci 😉

    • Reply Milie 1 avril 2015 at 8 h 43 min

      Mais écrire un blog prend du temps 😉

      • Reply Mouhamadou 1 avril 2015 at 11 h 41 min

        Effectivement cela prend du temps. je pense que l’on devrait investir ce temps à faire des choses pour vraiment faire avancer les choses.

        Tiens pourquoi pas ouvrir une chaîne YouTube et faire des petites vidéos?

        Nous pourrions faire de petits résumés des articles pubien approfondir plus ce qu’on a dit. Donner des exemples concrets, partager un peu plus notre expérience…

        Je pense qu’avec un peu de courage on peut bien le faire. Cela paraît flippant aussi

  • Reply Olga 30 avril 2015 at 8 h 26 min

    Cympa votre blog, « pas fatiguant du tout car il danger pour les blog c’est de passer trop d’information, trop d’images, trop de pub – et hop c’est désormais une poubelle… restez comme vous êtes. Cordialement, Olga

    • Reply Milie 1 mai 2015 at 14 h 49 min

      Merci Olga

  • Reply Lafilleauxcheveuxdefeu 3 mai 2015 at 18 h 07 min

    Ton article m’a fait bien rire haha, surtout les parties « Envoyer des mails de masse pour faire sa pub » et le « Envoyer des messages privés sur facebook avec « tu likes ma page ? » » j’avoue que ces techniques là sont vraiment à éviter, ça c’est sûr. Comment tu as fait connaître ton blog toi ? Je viens de commencer le mien et je dois avouer que je pense que je vais écrire des articles qu’il n’y a que moi qui vais lire haha

    • Reply Milie 4 mai 2015 at 22 h 28 min

      Ca a pris du temps 😉 J’ai écrit, partagé, …

  • Reply Mille Et Une Page 19 mai 2015 at 9 h 05 min

    Moi je viens de le commencer hier alors je n’attends pas des miracles au fait, j’adore ton blog 😉

    • Reply Milie 19 mai 2015 at 10 h 20 min

      Merci et bienvenue dans la blogo alors 😉

  • Reply Elle & Méo 15 juin 2015 at 0 h 40 min

    Bonsoir!
    Oulaaa… j’ai envie de rire parce que effectivement j’ai fais partie d’une qui t’a envoyé un message mais sans arrière pensée lol! Je m’en excuse fortement car je n’ai en aucune sorte voulu t’importuner… Je souhaite m’entourer de mamans blogueuses pour échanger mais aussi pour avoir quelques conseils pas pour de la pub mais plus en terme de design de trucs et astuces car je commence à apprendre et ça m’interresse! Alors je fouille un peu ici et là bas^^ mais voilà je me rend copte que sans le vouloir j’ai été maladroite… je ne voulais pas… je lis et suis les blogs qui m’intéressent et qui ce « rapprochent » de moi…

    • Reply Milie 15 juin 2015 at 10 h 53 min

      Hi hi hi !

  • Reply LesÂmesBlogueuses 22 juin 2015 at 22 h 00 min

    Conseils très judicieux, j’aime énormément le numéro 10 🙂 !

    • Reply Milie 22 juin 2015 at 22 h 30 min

      T’imagine même pas le boulot que j’ai du abattre pour ce 10è conseil :p

  • Reply Alexia 7 août 2015 at 21 h 37 min

    Coucou, merci beaucoup pour cet articles c’est pas comme sur tout les autres ou on te conseilles de bêtes trucs comme par exemple « tu doit d’abord savoir pourquoi tu écris » et tout les conseils bidons qui nous servent pas trop à grand chose.. Bref, merci beaucoup et tu m’as bien fait rire en voyant ton numéro dix ahaha ! Au revoir ! :*

    • Reply Milie 9 août 2015 at 17 h 55 min

      Hi hi 😉 merci 😉

  • Reply Claire BV 18 septembre 2015 at 0 h 11 min

    Salut !

    Je trouve tes conseils assez intéressants, et assez terre à terre, ce que je trouve utile, parmi tous les articles qui existent pour conseiller les jeunes blogueuses comme moi. J’avoue cependant avoir un peu tiqué sur ton introduction, comme quoi marketing et blogging ne font pas bon ménage… Je me permets d’exprimer une opinion assez opposée: le marketing est la manière dont vendre un produit de la façon la plus optimale possible, en jouant sur tous les leviers, qu’ils soient psychologiques, visuels, pragmatiques, ou autres. Et ce, que le produit soit physique, soit un service, ou soit même un blog. Il n’y a donc aucune incompatibilité. Bien sûr, vendre son blog comme on vendrait une plaquette de chocolat n’a pas de sens, mais le marketing, c’est l’adaptation de méthodes et de théories à l’univers qui nous entoure, tout de même… Ne nous prenez pas pour des idiots trop facilement. 🙂

    Remarque d’une marketeuse…
    Claire BV Dernier article de..Mug cake au chocolat sans oeufsMy Profile

    • Reply Milie 18 septembre 2015 at 9 h 15 min

       » le marketing est la manière dont vendre un produit » c’est exactement ce que je ne veux pas, d’où ma phrase. Mon blog n’est pas un produit.

      Quant aux conseils qu’on peut lire, ils ne sont pas faux mais ils sont complètement en inadéquation avec ma façon de voir les plus. Faire connaître son blog oui mais pas à tout prix 😉

  • Reply M. 8 octobre 2015 at 17 h 41 min

    Bonjour Millie,

    C’est super, merci des conseils que tu donnes.

    Il est vrai que commencer un Blog est la partie la plus difficile, après il faut savoir l’alimenter efficacement. Répondre à la demande.

    Je te souhaite une bonne continuation et au vu de tes conseils, je laisse l’adresse du mien ici aussi. Envoy !

    M.
    http://lepele-mele.blogspot.fr/
    M. Dernier article de..Idée verteMy Profile

    • Reply Milie 9 octobre 2015 at 18 h 56 min

      Merci 😉

  • Reply Marine 25 octobre 2015 at 13 h 45 min

    Merci beaucoup pour tout tes conseils. Je viens de commencer un blog il y a quelques jours et grâce à toi je ne ferai pas n importe quoi.
    🙂
    J ai mis le lien vers mon blog, si ça intéresse quelqu un, j accepte les critiques 😉

    Marine
    MbM
    Marine Dernier article de..Les POIVRONS FARCIESMy Profile

    • Reply Milie 25 octobre 2015 at 14 h 27 min

      Ravie d’avoir pu t’aider 😉

  • Reply eugenie 12 novembre 2015 at 12 h 17 min

    Hello,

    Très sympa ton article par contre je suis toujours à la recherche de conseils 🙂
    Oups j’ai fais quelques petits trucs interdits mais promis je ne recommencerai pas. Pas toujours évident de savoir quoi faire….

    Merci 🙂
    eugenie Dernier article de..Invitation au rêve : les turbulettes design en série limitéeMy Profile

    • Reply Milie 12 novembre 2015 at 21 h 17 min

      Hi hi 😉 j’espère avoir pu t’aider un peu 😉

  • Reply Laura 14 novembre 2015 at 15 h 32 min

    Hey, tu nous arnaque un petit peu avec seulement 9 conseil au lieux de 10 (lol) ! J’adore tes idées et la façon dont tu vois les choses, tu donnes ton avis et je trouve cela très important. Tes idées sont très bonnes je vais en appliquer une peut être 🙂
    En tout cas merci pour cet article, bisous !

  • Reply Tendance Curieuse 21 novembre 2015 at 12 h 48 min

    J’ai adoré à la fin le « c’est tout mais top 9 c’était moche » ahah ! Cet article est super et assez réaliste! Bon week-end ♥

    • Reply Milie 22 novembre 2015 at 22 h 06 min

      Oui lol
      Merci 😉

  • Reply Boulevard-des-midinettes 21 décembre 2015 at 20 h 44 min

    Sympa cet article 🙂 Ca m’a bien fait rire parce que j’avais jamais pensé à faire ce genre de choses en fait ! On vient de lancer notre blog et on essaie de se faire « connaître » simplement en utilisant les réseaux sociaux, toutes ces mauvaises ficelles ne nous ont jamais traversé l’esprit ^^
    Boulevard-des-midinettes Dernier article de..Routine du soir – Spécial peau grasse – RéférenceMy Profile

    • Reply Milie 22 décembre 2015 at 9 h 31 min

      Pourtant c’est ce qui se fait tellement souvent… 🙂

  • Reply Bibi 1 janvier 2016 at 15 h 06 min

    Merci pour ces conseils, j’ai adoré la touche d’humour et certain son bon à prendre, moi qui a créé mon blog littéraire il y a 1 mois. merci !
    Bibi Dernier article de..[Arrivée livresque] Décembre 2015 #10My Profile

  • Reply Mia 17 janvier 2016 at 0 h 54 min

    Merci pour ces conseils ! Je suis nouvelle sur la blogosphère et j’avoue que j’ai de la difficulté à me faire connaitre…

  • Reply Alain LE CLERE 3 février 2016 at 7 h 56 min

    Bonjour chère amie,
    Puisque vous dites tout ce qu’il ne faut surtout pas faire, on fait quoi alors ?
    Qui a une idée ?
    Commeent on fait réelleement connaître son blog ?
    C’est de l »enfumage votre truc……
    Merci tout de même, c’est un des rares articles que j’ai lu jusqu’au bout
    Amitiés
    Alain
    P.S. : je ne mets jamais mon lien ici
    Y a qu’à cliquer sur mon nom

    • Reply Milie 3 février 2016 at 10 h 28 min

      On bosse dur cher ami 😉

  • Reply l0uanne 26 février 2016 at 15 h 04 min

    Quand la plupart du temps on a des réponses à nos commentaires, ça donne envie de revenir et d’en laisser d’autres 🙂

    En revanche, le reglement de compte, c’est de l’ironie ?
    l0uanne Dernier article de..Fête des grands-mères : idée de cadeaux à fabriquerMy Profile

    • Reply Milie 26 février 2016 at 16 h 31 min

      Oui c’est de l’ironie mais sur certains sites, c’est conseillé, pour de vrai.

  • Reply bagatelleandco 4 mars 2016 at 15 h 20 min

    Merci pour ces petits conseils.
    Je viens tout juste d’ouvrir mon blog et c’est vrai qu’au debut c’est pas toujours evident de savoir comment se faire connaitre sans être « lourde »
    bagatelleandco Dernier article de..J’ai testé le fond de teint l’Oréal Infaillible 24hMy Profile

    • Reply Milie 4 mars 2016 at 20 h 32 min

      C’est pas facile au début 😉 Bon courage !

  • Reply Anthéa 4 mars 2016 at 16 h 46 min

    Salut ! Super article, avec une petite touche d’humour ! C’est top ! 🙂

    • Reply Milie 4 mars 2016 at 20 h 26 min

      Merci Anthéa !

  • Reply Lnbeautystyle 11 mars 2016 at 23 h 44 min

    Très sympa ton article.
    Je ne m’y attendais pas du tout à cette version lol.
    Ca m’a fait rire 😀

  • Reply Anabelle 14 mars 2016 at 21 h 07 min

    Super article, merci beaucoup pour tes conseils ! Je viens tout juste de créer mon blog lifestyle à propos de mode, voyages, art.. ca me ferait vraiment plaisir si vous allez faire un tour et n’hésitez pas de laisser un commentaire pour me dire quel futur article vous aimerez lire, si vous avez une question.. je n’hésiterai pas à répondre et faire de même si vous avez un blog http://anatalks.com

    • Reply Milie 21 mars 2016 at 15 h 32 min

      Tu as lu le billet ? lol

  • Reply mamanblog.be 15 avril 2016 at 19 h 18 min

    Hello

    Super sympa ton article Je viens de débuter y a quelques mois et c’est une des premières questions que l’on se pose. Tu as été clair et précises. Je suis d’avis sur tous les points que tu as mis, après chaque personne est différente avec sa propre vision.

    • Reply Milie 15 avril 2016 at 20 h 05 min

      Merci 😉
      Ah oui c’est sûr mais tu vois, y’a 5 minutes j’ai encore reçu un message de me demander de liker et de partager une page alors que je ne connais même pas la personne. Forcément ça ne donne pas envie 😉

  • Reply La fée Biscotte 18 avril 2016 at 15 h 35 min

    Ahh mais oui la personne qui te laisse je sais pas combien de commentaire sur ton blog et qui a chaque fois laisse un lien vers son article du jour. GRRRRR Ca a le don de m’énerver ce type de façon d’agir.

    • Reply Milie 18 avril 2016 at 15 h 45 min

      Surtout qu’ici il faut juste cocher une case pour qu’un lien vers le blog de la personne qui commente apparaisse (je trouve ça sympa) donc c’est inutile de coller son lien par-dessus 😉

  • Reply Amour, Mode & Beauté 14 mai 2016 at 12 h 58 min

    Très sympa cet article merci !

    • Reply Milie 17 mai 2016 at 17 h 21 min

      Merci 🙂

  • Reply Barbatruc 29 juin 2016 at 22 h 05 min

    Merci pour cet article. J’espère ne jamais tomber dans ces écueils par désespoir haha Si jamais tu as un peu de temps pour jeter un oeil à mon blog et me donner ton avis ce serait top, ça fait toujours du bien d’avoir des retours au début sinon il faut être patient et se faire plaisir je pense que c’est l’essentiel.

    • Reply Milie 30 juin 2016 at 9 h 03 min

      C’est top !

  • Reply Les Délires d'Océane 30 mars 2017 at 17 h 36 min

    Ah ah c’est vraiment excellent ^^ !

  • Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse