Humeurs

Petite scène d’agressivité ordinaire…

14 mai 2014
agressvité-peace-and-love

Il m’est arrivé un truc de ouf la semaine dernière ! Il faut que je te raconte ça bien sûr ! Mon petit facteur sonne à la porte et me tend un paquet avec plusieurs colis, je signe pour 4 sans faire attention. Je rentre et comme une gamine surexcitée, je déballe, il y a des produits reçus pour des partenariats et des achats. Et je me retrouve avec un produit que je n’ai pas commandé. En regardant l’emballage, je me rends compte que ce n’est pas mon nom ni mon adresse, La Poste s’est plantée. Ca arrive (bon ok ça arrive souvent lol).

La personne a de la chance, j’ai son nom, adresse et numéro de portable sur le paquet. Je téléphone en me disant qu’elle va rigoler et sera contente de récupérer son colis, d’autant qu’il s’agit d’une tenue pour petite fille.

Petite scène d'agressivité ordinaire

Et là, on aurait dit un film… Tu sais quand tu cherches la caméra cachée dans ton salon !

– Allo, bonjour, je suis bien sur le portable de Madame Jaiperdu Moncolis ? (tu ne le sais pas mais le nom a été changé pour préserver son anonymat, je précise…)

– Non ! C’est pour quoi ? (c’est un mec au téléphone, jeune, pas très sympathique)

– Ben j’ai un colis à son nom mais vu que ce n’est pas son téléphone… ça ne vous concerne pas. Tant pis…

– Ah si, je la connais ! Comment vous avez eu ce numéro de téléphone ?

– Il est écrit sur le colis ! Dites-lui que j’ai son colis, qu’elle me rappelle si elle veut le récupérer vu que mon numéro s’affiche sur votre portable. Au revoir.

Déjà, je t’abrège un poil mais déjà ça me gonfle un peu…

 

Ca rappelle 5 minutes après, Je me dis que la fille a du réaliser qu’elle avait pas reçu sa commande et qu’elle me rappelle. Et ben non ! Rebelotte !

– Allo ?

– Allo ! vous m’avez appelé y’a 5 minutes ! (le mec, toujours aussi sympathique…)

– Oui…

– Comment vous avez eu ce numéro ?

– Je vous l’ai dit, il était noté sur le colis.

– Non, c’est pas possible ! Vous êtes qui ?

Bon là, ça a commencé à me gonfler, le mec me demandait des explications, qui j’étais, blabla, je l’ai envoyé bouler en lui réexpliquant que je voulais simplement leur rendre leur colis qui n’arriverait jamais puisqu’il était chez moi, que perso, j’en avais rien à faire qu’ils viennent ou pas et que je n’avais pas à répondre à ses questions (bon ok, je l’ai peut-être dit un peu moins calmement…).

– Restez tranquille Madame ! Montez pas sur vos chevaux (là forcément j’ai éclaté de rire !).

Finalement, après qu’ils me repose les mêmes questions encore et encore, sa copine lui a pris le téléphone des mains, elle a dû comprendre que j’avais vraiment son colis (après l’avoir répété au moins 5 fois, il était temps…). Nous nous sommes données rendez-vous près de chez moi et je lui ai rendu.

Le mec n’a pas levé la tête, ne m’a dit ni bonjour ni merci. Bon elle était un peu plus gênée…

Oui j’aurais pu balancer le colis, j’aurais pu ne pas téléphoner, j’aurais pu ne pas répondre à leur rappel, j’aurais pu lui raccrocher au nez… mais j’avais juste envie d’être sympa...

C’est certain que si on m’appelait comme ça, je serais étonnée mais PUTAIN ! un peu de politesse n’a jamais tué personne ! (Bordel !). Les gens sont de plus en plus cons !

Ca fait vieille réac’ de demander un peu de respect ? Peace and love !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

51 Comments

  • Reply bsricard 14 mai 2014 at 7 h 36 min

    Pu…. ils abusent qd meme tu es sympa et tu veux leur rendre leur colis et tu te fais agressée mais je te jure !!!

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 9 h 35 min

      ben ouais, ça rend fou !

  • Reply CHRISTELLE LANDAS 14 mai 2014 at 7 h 39 min

    L éternel bêtise humaine on fait preuve de savoir vivre , mais des fois y en a qui ne comprennent rien ,

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 9 h 33 min

      OUi j’ai trouvé ça hallucinant !

  • Reply Djahann 14 mai 2014 at 7 h 41 min

    Ben non, un peu de respect est la moindre des choses ! Moi je serais ravie que la personne qui a reçu mon colis par erreur m’appelle pour me le rendre !
    Je reçois souvent des lettres qui ne me sont pas destinées. ça me fait chier d’aller les rendre à la poste en expliquant le truc, mais je me dis que ces courrier sont peut être importants et que si on distribuait par erreur mes choses à d’autres, je serais bien contente qu’ils les rapportent à la poste !
    Maintenant, ça serait bien que les facteurs fassent un peu attention aux noms des gens et des rues !

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 9 h 33 min

      Je t’avoue que je suis sympa mais je ne me serais pas embêtée à aller faire la queue à la poste pour rendre le colis. Finalement j’aurais peut-être mieux fait.

  • Reply Val PASCAL 14 mai 2014 at 7 h 54 min

    Pfff… A mon avis, c’est un parano ou un jaloux pathologique….

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 9 h 31 min

      Je ne pense pas que c’était de la jalousie, juste de la connerie 😉

      • Reply Val PASCAL 14 mai 2014 at 10 h 53 min

        Si je suggère cette hypothèse, c’est que plus jeune (heu… beaucoup plus jeune), j’étais en couple avec un jaloux pathologique. Il filtrait mes appels, répondait à ma place, et rappelait tous les numéros entrants dans le téléphone. Il avait des suspiscions sur tout. J’étais morte de honte quand une personne se trompait simplement de numéro car elle était soumise à un interrogatoire en règle hyper-agressif.

        • Reply Milie 14 mai 2014 at 11 h 06 min

          Je ne pense pas, elle n’était pas beaucoup plus aimable… juste moins agressive…

  • Reply poupie 14 mai 2014 at 8 h 04 min

    juste impressionnant !!!!
    je n’aurai pas eu tant de patience …. -_-

    peace and dlove, and no stress XD

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 9 h 31 min

      A ben si la fille n’avait pas pris le téléphone, j’aurais laissé tomber.

  • Reply Evelita 14 mai 2014 at 8 h 21 min

    Je confirme : les gens sont de plus en plus agressifs et insultants, notamment les hommes ! désolée pour vous Messieurs, mais … c’est vrai ! la preuve ! auriez-vous un problème avec la Lune ? (enfin, celle que vous voulez …. dans votre esprit – très étroit ! – on sait à quoi vous pensez !)

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 9 h 30 min

      Oh je crois que les femmes ne sont pas en reste…

  • Reply natieak 14 mai 2014 at 8 h 47 min

    Et bien son copain était en mode parano ce jour là! C’est fou . Après si vraiment i l n’a pas confiance, il pouvait toujours venir avec elle récupérer le colis ( chose qu’il a fait d’ailleurs plutôt que de réagir comme ça. J’espère au moins qu’elle t’a dit merci la fille !!
    Ce qui est un peu flippant, c’est que notre société trouve ça presque suspicieux d’être honnête et sympa… Ce n’est pas la première fois que je vois ça malheureusement 🙁

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 9 h 27 min

      parano, à mon avis, il est juste désagréable et agressif :p

  • Reply 40 and so what 14 mai 2014 at 9 h 14 min

    Mais non ça fait pas vieille réac ! La politesse est un mot que beaucoup ne connaissent pas. Ca me rappelle la fois où je marchais dans la rue, un homme fait tomber son portefeuille en voulant le remettre dans sa poche… je me précipite, je ramasse le portefeuille, je lui cours après, je dis ‘monsieur’ ‘monsieur’… il s’arrête à mon niveau, me lance un regard noir et me dit : on se connait pas, j’crois. Vous me voulez quoi ? Moi, un peu interloquée par l’agressivité je lui dis avec mon plus grand sourire ‘votre portefeuille, vous l’avez fait tomber’. Il l’a pris, a soupiré et pas un merci. Rien, il est reparti. J’ai ressenti comme un grand écœurement… mais fière de mon honnêteté !

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 9 h 26 min

      Hallucinant !
      C’est ça, je suis contente de l’avoir fait et en même temps, je râle !

  • Reply sofcel sof 14 mai 2014 at 9 h 30 min

    plus rien ne m’etonne

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 9 h 58 min

      Ah ben moi si, je suis encore naïve :p

  • Reply Mam'Zelle BrikABrok 14 mai 2014 at 9 h 35 min

    Le problème c’est que les gens sont super méfiants maintenant, avec toutes les arnaques, tous ces appels quotidiens de sociétés presquanonymes (qui veulent nous entuber). Je pense qu’au départ le mec s’est dit que tu étais une de ces sociétés (ou Jean-Yves Lafesse) et s’est braqué de suite. Bon le truc c’est que tu te rends quand même compte assez rapidement qu’en fait c’est peut-être pas une connerie… Et quand tu t’en rends compte, tu t’excuses platement (et accessoirement tu ravales ta fierté), surtout quand tu vois la personne ensuite en réel. Quand méfiance, entêtement et fierté prennent le pas sur l’entraide, la simplicité et la confiance, ça donne ça et c’est pas joli joli. T’as pas un test produit à lui proposer par hasard ? du genre un cours de yoga, ou une formation sur l’art de vivre en société.

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 9 h 44 min

      Méfiant, c’est normal, je l’aurais été aussi. C’est pour ça que j’ai tout bien expliqué au départ (le colis, son centenu, comment j’avais eu le numéro, …) MAIS il ne m’a pas crue ! Maintenant, c’est clair que la prochaine fois, ça ira direct à la poubelle.
      Le test du balai du le cul ?

      • Reply Mam'Zelle BrikABrok 14 mai 2014 at 9 h 56 min

        Déconnes pas, il ne faut pas devenir comme eux. Il y a encore des gens bien sur cette Terre, il faut faire en sorte que ce ne soit plus une espèce en voie d’extinction. Restons-nous même, et tant pis pour les gens cons, c’est triste pour eux j’ai envie de dire. Perso je préfère quand même faire partie des gens bons (les jambons, ahaha, humour à deux balles de détente d’atmosphère).

  • Reply mamandoudouce 14 mai 2014 at 9 h 43 min

    La réaction est vraiment inapproprié!!! Moi, si ça m’arrivait, j’apprécierai que l’on me prévienne comme toi tu l’as fait! J’hallucine de ce genre de comportement!!!

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 9 h 57 min

      Ben c’est ce que je m’étais dit… à tort apparemment…

  • Reply missrelie 14 mai 2014 at 10 h 34 min

    salut
    c’est presque irréel en fait moi je serais super contente qu’on me tel pour recuperer mon colis perdu
    il y a si peu de gens honnete!
    bises

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 11 h 05 min

      Ben oui, et après on comprend pourquoi…

  • Reply Lollie 14 mai 2014 at 14 h 05 min

    OUCH ! Purée !! T’es bien sympa, je les aurais envoyés chier !

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 14 h 27 min

      Je suis sympa et méfiante vu qu’ils avaient mon numéro de tel (et que je suis dans l’annuaire pro)

  • Reply Sib 14 mai 2014 at 14 h 50 min

    Ça donne presque l’impression d’un mec qui essaye de contrôler sa femme en posant plein de questions. Cela expliquerait pourquoi il a répondu à la place. En tout cas c’est gentil à toi de l’avoir appelée !

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 14 h 56 min

      Franchement, après les avoir vus, je ne pense pas.
      Ce sont juste des jeunes odieux !

  • Reply Crearine 14 mai 2014 at 15 h 14 min

    C’est toujours agréable ce genre de réponses quand on veut juste rendre services!!!!

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 15 h 18 min

      Oui hein, c’est génial…

  • Reply Blogmamanimparfaite 14 mai 2014 at 16 h 33 min

    Les gens sont idiots quand même ! La prochaine fois, garde le colis pour toi, ça fera un beau cadeau, et même mieux, tu pourrais le faire gagner sur le blog 😉 Enfin moi je dis ça je dis rien !
    Bises

    Virginie

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 18 h 38 min

      C’était un truc pour enfant, ça m’embêtait…

  • Reply Meenah 14 mai 2014 at 17 h 02 min

    Y’en a qui sont vraiment trop grave quoi !!

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 18 h 39 min

      ben ouais, je m’attendais pas à ça

  • Reply Maëline 14 mai 2014 at 17 h 30 min

    Vieille réac’ ? Du tout. Je crois que j’aurai refilé le bébé à la Poste moi, j’avoue. Avec des réactions pareilles, tu te dis que bon, c’est cher payé la sympathie…

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 18 h 40 min

      J’avais pas envie de m’embêter à aller à la poste et j’avais leur numéro, je pensais que ça serait plu simple (et plus sympa)

  • Reply tanagr 14 mai 2014 at 19 h 52 min

    A ta place, j’aurais ramené le colis à la poste !! Je peux comprendre que de recevoir un appel d’un inconnu c’est bizarre, mais y a un minimum quand même.

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 19 h 57 min

      ben j’avais pas super envie de me taper la queue à la poste pour un colis qui n’était pas à moi… ma gentillesse a des limites 😉

  • Reply Vinie 14 mai 2014 at 21 h 12 min

    C’est dommage quand ça part d’une bonne intention…
    Parfois les gens ont des réactions stupides !!

    • Reply Milie 14 mai 2014 at 21 h 23 min

      Ben ouais…
      J’en ai discuté avec le facteur, apparemment ils sont toujours désagréables…

  • Reply FANNYANS 15 mai 2014 at 9 h 46 min

    dans nos mondes occidentaux pleins de gens individualistes et égoïstes, le gars n’a pas du comprendre que si, tu voulais bien rendre service, et que si, tu n’as pas menti, tu as bien eu le numéro sur le paquet,et que non, tu n’as pas pris ton téléphone pour l’agresser, mais pour rendre service à se copine….fou ce que les gens peuvent être méfiant vis-à-vis de l’inconnu……….
    FANNYANS Dernier article de..entre 10 blogs : second RDV !My Profile

    • Reply Milie 15 mai 2014 at 9 h 57 min

      en même temps, si j’avais voulu les faire chier, j’aurais pas laissé mon numéro s’afficher 😉

      • Reply FANNYANS 16 mai 2014 at 0 h 42 min

        exact 😉 tu crois que les gens deviennent paranos? je suis dans un monde de ouate et de crédulités,parfois….presque les bisounours dans ma tête 😉
        FANNYANS Dernier article de..{buzz} N°7 déjà alors look up please!My Profile

        • Reply Milie 16 mai 2014 at 19 h 37 min

          je crois qu’il y a des gens qui sont juste agressifs par nature (bêtise)

  • Reply Olga 18 mai 2014 at 15 h 38 min

    Tu as bien raison, les gens sont de plus en plus agressive. Tu leur rends service et même pas de respect de leur part pfff …
    T’a été sympa en tout cas 😉

    • Reply Milie 23 mai 2014 at 10 h 21 min

      Ben je t’avoue que la prochaine fois, ils pourront toujours courir…

    Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse