Humeurs

Les perles du bac, la cuvée 2012 !

23 juillet 2012
perles bac 2012

C’est comme meilleur que le Beaujolais nouveau ! ça revient tous les ans et on se marre ! Nous aussi on a passé le bac il y a quelques années… mais nous… on était super balaise ! Nous n’aurions évidemment jamais pu dire ces « trucs » là 😀 Pas vrai ? (ben dis-le !!!) Trêve de bavardage  ! C’est darti mon Kiki ! (encore une phrase que je pourrais rajouter à mes phrases cultes !) Voici les perles du bac cuvée 2012 !

 

perles bac 2012

« La Première Guerre a été la première et dernière des guerres mondiales. La deuxième étant la Seconde. »  –> Tout à fait Thierry !!

« La guerre froide en résumé, c’est l’histoire de deux super puissances super armées mais qui n’avaient pas les couill** de s’en servir : au lieu de ça, ils ont passé leur temps à se balancer des avions en papier ». –> J’avoue, fallait avoir les couilles de l’écrire !

« D’ailleurs, par la suite, De Gaulle est devenu un porte-avion ». –> Même que Foch et Clémenceau aussi ! Na !

 « L’anglais Staline a vraiment eu forte affaire avec l’américain Chukill pendant la guerre froide ». –> Je suis sûre qu’on pourrait trouver des ancêtres anglais à Staline. Mais Chukill est-il le fils caché de Churchill et de l’abominable poupée ??

perles bac 2012

– « Le 1er septembre 1939, la Pologne est annexée par l’Allemagne par un signal radio de propagande. » –> C’est la guerre des mondes ??

– «En 1943, année de prononciation du discours, cela fait un an qu’Hitler est arrivé au pouvoir en 1933» –> et 1 + 1 = 3. Jean-Claud Vandamme  a passé son bac en 2012 ?

« A Stalingrad, les soldats mourraient pour rien. A part peut-être pour que Jean-Jacques Annaud en fasse un film ». –> Ca ça me plait !

« Nous verrons, dans un premier temps, en quoi le travail peut-il être présenté comme indispensable et, dans un second temps, nous se savons pas encore exactement quel sera notre propos mais nous vous promettons qu’il se révélera de nature particulièrement philosophique. » –> Particulièrement inspiré en tous cas ! J’adore !

« Mais parfois, le parpaing de la réalité s’abat sur la tartelette aux fraises de nos illusions. » –>  Je te kiffe !! C’est d’la bonne ?

– « Comme vous pouvez le voir, cette caricature représente Uncle Ben’s, symbole des USA, dominant un globe. C’est sans conteste la preuve que les américains dominent le monde. » –> Futur Illuminati ?

–  « Pour remédier à la stérilité d’une femme, il faut lui enlever les ovaires ». et « En somalie, à cause de l’eau non potable, il faudrait mettre des stérilets aux femmes pour ne plus qu’elles meurent en couche. » –> Ouch, ça fait mal ça ! mais c’est quoi le sujet ???

– «Suite à la chute du mur de Berlin, la circulation des vents a pu être rétablie dans toute l’Europe. Avec l’arrivée des courants chauds, on assiste alors à la fin de la guerre froide.» –> Oui, d’ailleurs les Allemands nous ont prêtés ce fameux mur en 1989, il a empêché le nuage de Tchernobyl de passer la frontière française !

– « En 1948, en observant sa carte, Staline se rendit compte qu’il y avait encore un petit village d’irréductibles occidentaux qui lui résistaient encore et toujours : c’était Berlin-Ouest ! »  –> carte dessinée par Uderzo ? J’aime !

– « La Vème république, qui vient juste après la IVème république, … » –> bah au moins tu sais compter jusqu’à 5 😉

« En conclusion, on peut dire que, si on est encore là après le 21 Décembre 2012, une VIè république verra le jour. » –> un descendant de Nostradamus peut-être…

« Le tiercé est une strophe de 3 vers ». –> dans l’ordre ?

« Le test de l’eau potable est un test destructif. C’est-à-dire que pour savoir si une eau est potable, il faut la boire et regarder si on ne meurt pas. Si on meurt, c’est dommage, parce qu’on ne pourra pas faire d’autre test . » –> Faut vivre dangeureusement…

– « Le CO2 fait un trou dans la couche d’ozone et laisse alors passer les rayons X. » –> X-men ?

« en même temps, si vous comptez sur moi pour vous répondre, vu ma moyenne, c’est mal barré... » –> effectivement, c’est mal barré pour toi…

« La poésie satirique correspond à de la poésie qui parle de Satan. C’est un sujet très intéressant, mais pas toujours facile à traiter. » –> pas toujours facile, c’est vrai !

– Sujet : Travailler, est-ce seulement être utile?

  • « … Après il y a des contre-exemples : en ce moment, j’ai pas franchement l’impression d’être utile à quoi que ce soit et pourtant je travaille dur pour avoir une bonne note en philosophie pour mon bac. »
  • « Mais l’utilité est-elle en elle-même bien utile ? »
  • « Il y a des moments où on est pas très utile en travaillant : c’est le principe du mec qui change une ampoule devant quatre collègues qui le regardent faire. Tout ce petit monde travaille mais un seul est vraiment utile. »
  • « Je ne peux vous cacher ma satisfaction que nous ayons à disserter sur un tel sujet, car c’est une question qui m’obsède depuis mon entrée en sixième. »
  • « On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l’utile à l’agréable. »
« De nombreuses crises nucléaires ont déjà frappé les humains par le passé, par exemple lorsque les dinosaures ont disparu de la Terre. »  –> and the winner is … !!
 
PS : le plus difficile aura été de faire une sélection des plus belles perles 😀
 
[signature]
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Commentaires

A lire aussi

8 Comments

  • Reply Franck - papa blogueur 23 juillet 2012 at 12 h 25 min

    Je me demande si nous-même on en avait pas sortis de belles le jour de notre Bac… lol
    Merci pour cet instant d’amusement 

    • Reply Milie 23 juillet 2012 at 12 h 32 min

      Bac blanc de philo, j’ai écrit « la mort fait partie de la vie comme la vie fait partie de la mort ». A ma décharge, j’avais une angine et 40°C. J’ai eu 3/20 😀 (ce que ne m’a pas empêché d’avoir 14 au bac)

  • Reply mamananonyme 23 juillet 2012 at 12 h 31 min

    oh, comme je ris… bon j’avoue qu’entre les fautes et les tournures de phrases approximatives mes copies ne devaient pes être très glorieuses mais bon, je l’ai eu hein !!
    😉

    • Reply Milie 23 juillet 2012 at 12 h 49 min

      nannn nous on était parfait !!

       

  • Reply Sophie-Mum 24 juillet 2012 at 20 h 51 min

    Me suis bien marrée avec ces perles et j’ai adoré tes commentaires.

  • Reply Delph Dolce 24 juillet 2012 at 23 h 27 min

    Fan!!!
    Je n’ai que bac -2 mais punaise sortir des inepties pareilles !!!

    D. 

  • Reply Nat et ses Oursons 14 octobre 2012 at 16 h 42 min

    Je vais mourir de rire et je reviens!!!!!!!!!! C’est trop bon!!!!!!!!!!!!!!(ou pas!!!XD)

  • Leave a Reply

    Coche cette case pour qu’un lien vers ton dernier article apparaisse